04-09-2016, 15:28:05
barra brava a écrit :La question c est pas payer ou pas payer mais qui ? Dans le sport moderne on considere qu il faut degager les classes populaires pour les remplacer par des gens aisés.
la prochaine etape seront les groupes de supporter qui ne sont pas assez rentables economiquement. On fera la guerre mais ce sera perdu d avance car il y aura toujours un type de public pour nous remplacer meme a des prix deux ou trois fois superieurs. C est une strategie bien connue et qui marche bien.....sauf pour l ambiance.
Modele foot anglais et LFP avec Thiriez.
+1 Malheureusement tu as raison.
Mais il ne faut pas oublier une chose, tout ça n'a de sens et ne marche que si les résultats suivent. Et à défaut de résultats, il faut du spectacle au sens large (sur et en dehors du terrain) pour le spectateur lambda.
Les gens ne paieront pas indéfiniment pour une équipe qui ne joue pas les play-off tous les ans et le titre.
Et niveau spectacle et des à côtés les soirs de match, hormis les groupes de supporter, on est au niveau 0 et je ne crois pas qu'on ai les moyens de proposer mieux.
Donc on voit que la stratégie c'est maintenant de diminuer ce qui rapporte peu (enfants, jeunes, classe populaire...) et de viser les catégories avec un porte monnaie plus rempli.
A court terme c'est probablement rentable, mais à plus long terme, si les résultats ne suivent pas, le club y aura perdu son âme et le lien qu'il entretien depuis toujours avec le "peuple limougeaud".