28-08-2016, 12:20:11
(Modification du message : 28-08-2016, 12:20:56 par barra brava.)
poulet des bois a écrit :J'étais au match hier, et ce que j'ai vu m'a quand même un peu rassuré. Une grosse intensité défensive notamment et une implication des joueurs (Camara compris) qui je l'espère dureront tout au long de la saison.Duport ? Ouaa la blague. Autant faire jouer un espoir si c est juste une rotation pour faire souffler les tittulaires.
Le joueur que j'ai beaucoup aimé c'est Nixon. Un vrai meneur de jeu, bon défenseur, organisateur, bon manieur de ballon, maitrise bien le tempo du match, il sera je pense le véritable patron de cette équipe. Capable également de scorer au shoot ou en drive mais il privilégie plutôt le collectif. Bref l'opposé d'un croqueur, un joueur je pense intelligent.
Bufford a été plutôt bon le temps qu'il a joué. C'est le joueur qui est le plus à même de jouer en 1 contre 1 dans l'équipe qu'on a vu hier. Des qualités défensives et athlétiques qui devraient lui permettre d'apporter un plus au rebond. C'est plus un 3 qu'un 2 selon moi.
Fair a surtout brillé par son shoot. Il a du talent c'est certain mais sorti de ça je ne l'ai pas trouvé très actif. Du rebond par sa verticalité mais pas un bagarreur des raquettes. Une défense sur l'homme moyenne hier mais pas trou béant dans une défense collective. J'espère quand même qu'il apportera autre chose que du shoot au fil du temps. Peut-être lui faut-il juste du temps pour trouver ses marques.
Scott a été discret mais pas catastrophique. Bon shoot a mi-distance à priori. Bonne lecture défensive j'ai trouvé. Bref une bonne rotation mais il risque de souffrir physiquement en proA. Le problème aussi c'est qu'il utilise plus ou moins les mêmes zones de jeu que Fair.
Dernière chose, il semble évident qu'il manque une rotation aux postes 1 et 5. On recrute Duport et un combo 2-1 et cette équipe ne sera peut-être pas si dégueulasse que ça, en attendant de voir Prepelic et de régler le cas de Nobel.
ça reste une première impression sur un premier match de pré-saison contre une proB, mais globalement j'ai trouvé ce match rassurant.
Un Pietrus serait beaucoup plus interessant que la grande tige toute molle. Mais pas au meme tarif c est sur.
J y serai cette aprem avec les camarades UG. Je vous ferai un CR ce soir