28-04-2016, 15:49:13
BOULY a écrit :...donc il faudrait se rejouir qu'un concurrent puisse se renforcer de manière significative et régner sur le championnat les années à venir à notre détriment, et qu'il nous pique tous les meilleurs français?...perso, je pense plus CSP que basket français...
Déjà il y a une sérieuse nuance entre se réjouir et être indifférent. Je suis indifférents au sort de la SIG, et je n'apprécie pas particulièrement Collet notamment pour sa double casquette EDF/SIG.
Ensuite, sans doute faudrait-il plus se poser la question "comment, avec autant de ressources, le "CSP" a pu-t-il être à ce point médiocre". Et médiocre est encore un peu faible, car être en dessous d'aujourd'hui, c'est être relégable... Parce déjà qu'avec le plus gros budget/MS on n'arrive pas à recruter un poste 4, que les agents ne veulent plus travailler avec le CSP (dixit FF), et bien la SIG, elle n'est pas prête à nous le piquer notre 4 qu'on a pas ! ni notre poste 2 d'ailleurs ! Elle n'a même pas voulu garder son poste 5 de l'an passé.
Enfin, si d'autres en tire profit de leur succès, comme nous il y a 2 ans en ne partageant pas les droits EL par exemple, c'est qu'ils l'ont/l'auraient mérité. Si le CSP s'affaiblit, ce n'est pas A CAUSE DE LA SIG, mais bien et surtout à cause de lui-même par sa très mauvaise saison au regard des moyens dont ils disposait.
Au mois de janvier, par moins 10°C, un type se promène à poil dans les rues tout le monde lui crie de se couvrir, voire lui jette une couverture. Et le type ne fait rien et continue de courir à poil ! Voilà qu'il chope ensuite une pleurésie, et que lui, à son tour en veut à la Terre entière, que tout le monde n'ait pas une pleurésie comme lui.
Eh, gars, tu fais n'importe quoi, t'assumes !!
Moi, je ne me réjouirais pas qu'il ait chopé une pleurésie. Et pour cause, je vais cotiser à la sécu pour qu'on le soigne, mais c'est un autre problème. Au pire, je m'en fiche.
Quant au fait de plus penser au CSP qu'au basket français, certes, mais le CSP en fait partie. Il est donc lié au basket français, tout aussi bon ou médiocre que ledit basket puisse être. On ne peut dissocier l'un de l'autre. A moins de s'inscrire dans une autre ligue...