07-04-2016, 18:18:22
hop a écrit :Exactement.nico78 a écrit :Plus de visibilité, plus de sponsors, plus d'argent dans le basket, ça c'est pour le coté gestion.whitenigga a écrit :En attendant, la SIG est en finale d'une Coupe d'Europe hyper relevée, et second de la saison régulière en ProA.
Je crois donc qu'au delà du fait de savoir si ça nous fait plaisir ou pas de les voir à ce niveau, nous avons plutôt intérêt à faire profil bas au vu de notre remarquable saison, et à tout le moins les féliciter non seulement pour leur performance, mais aussi pour ce que ça va apporter à l'ensemble du basket français (et donc au CSP).
Chalon au Final Four de la FIBA Cup et Strasbourg en finale de l'Eurocup, ça doit faire bien longtemps que deux équipes françaises n'étaient pas en passe de remporter une Coupe d'Europe la même année.
Et rien que pour ça, bravo à eux, point.
Tu dis "ça va apporter à l'ensemble du basket français" : je veux bien mais concrètement, ça donne quoi ?
Plus d'expérience, d'adversité, donc meilleur niveau, ça c'est pour les joueurs/encadrants/staff technique.
C'est difficilement quantifiable, mais ce qui est sur, c'est qu'un championnat qui arriverait à hisser au moins une équipe dans le top4 eurocup tous les ans augmenterait son niveau par rapport à la proA actuelle
Et au-delà de ça, ça prouve que les clubs français sont capables de s'en sortir dans les compétitions européennes.
Alors certes, la FIBA Cup n'est pas le plus haut niveau européen, mais c'est en commençant à s'imposer dans ces compétitions qu'on gagne de l'expérience pour grimper en haut de l'échelle.
La SIG va accumuler de l'expérience, et va aussi permettre de décomplexer un peu la ProA en prouvant qu'avec un vrai projet de jeu et de construction de club sur du long terme, on peut s'en sortir même si on a pas des milliardaires pour acheter plein de joueurs.
Et encore une fois, ne vouloir voir que le CSP faire de bons résultats en Europe, c'est vouloir être un borgne au pays des aveugles.
On est les rois, certes, mais des rois de pacotille.