04-04-2016, 22:35:08
Sebaravis a écrit :csp17 a écrit :Maintenant il nous reste a observer qu'elles seront les sanctions prises ou non par la Fiba soit cette dernière exécute sa menace d'exclure les équipes nationales et le bras de fer va devenir une guerre soit elle capitule perd la face et toute légitimité laissant l'Euroleague maitre de l'Europe comme la NBA aux USA.Ca promet...
On ne peut que souhaiter au basket européen de devenir aussi populaire que le basket aux USA.
La NBA a pour elle une organisation efficace et durable où son règlement est appliqué de manière stricte et permanente. Sans état d'âme et sans favoritisme.
En France la ligue vient de changer de position au moins 4 fois au cours de ces derniers mois à propos des futures compétitions européennes. Et maintenant elle se voit bien donneur de leçons d'équité et de mérite sportif à l'Europe entière .... alors même qu'elle a octroyé des wild card pour la Pro A, qu'elle a changé le nombre d'équipes participant à la Pro A pour des intérêts particuliers et que pendant des années elle a attribué le titre de champion sur 1 match sec en totale contradiction avec la culture basket des championnats.
Quant à la Fiba, il suffit de regarder les dates du prochain TQO pour évaluer son haut niveau de compétence.