hv63 a écrit :...Cette affaire, n'est qu'histoire de pognon. L'ULEB (société commerciale) qui fait du pognon avec les droits TV saupoudre l'eurocup avec les restes des droits de l'Euroleague. Et ça suffit pour faire trébucher la FIBA...
Ce n'est pas qu'une histoire d'argent, si c"était une histoire d'argent on parlerai de fair play financier, salary cap, salary floor, d'investissement et de valeurs sportives qui sont la vitrine à vendre. Hors ce dont on parle là , c'est de juridique et de loi du plus fort, le tout mené par des clubs dont la plupart ne s'auto-finance pas mais vivent au crochet de mécènes ou de club omnisport. De là à penser que ce qui se passe au niveau juridique et du plus fort n'est que de la R&D pour tester l'UE pour définir un cadre et faire la même chose avec des clubs de foot...je le pense.
Ce que je note aussi c'est que si on parle de qualification par le sportif, tout le monde est d'accord, si on parle de qualification par invitation la solidarité vole en éclat, et ressort le pire d'entre nous.