18-02-2016, 15:04:13
hop a écrit :hv63 a écrit :Bada a écrit :ben c'est pourtant un sacré dilemme et moins simple que tu ne sembles le dire...
On est tous d'accord que recruter pour recruter ne servirait à rien. Seule la venue d'un vrai cador serait intéressante, ce qui implique une grosse dépense.
Aujourd'hui, on est à 2 victoires de la qualif et il ne reste que 14 matchs, ce qui n'est quand même pas énorme....
On a pour moi autant de chance de finir 9ème que 8ème.
Alors dépenser une fortune pour franchir un cap et se qualifier peut être tentant, mais si c'est pour finir aux portes des PO, le jeu n'en aura pas valu la chandelle.
Je pense vraiment que FF attend LE super joueur pour lequel il sera à peu près sûr que la venue permettra la qualif. Et sûrement que ça court pas les rues.
Ou alors il attend que le redressement se confirme et qu'on ait la quasi certitude d'aller en PO pour recruter.
Deux écoles.... une prudente, l'autre non.... mais les deux s'entendent selon moi
Sauf que si pas de PO.... pas de coupe d'Europe....
Déjà qu'avec L'EL, les joueurs préfère la D2 turque.. (dixit Forte).
Donc, on "garderait" de l'argent pour attirer des joueurs qui ne voudront pas venir par manque d'exposition ET des salaires modestes (en Europe)....Ben alors, vive "l'épicerie" et le stock de fond propres du CSP qui ne servent en rien à l'équipe. Mais alors, à quoi vont-ils servir ces fonds propres qui s'accumulent d'années en année ? Au cas de guerre nucléaire ?
En plus, et Forte a au moins ça pour lui, ce n'est pas trop dans "l'esprit CSP" de mégoter un titre (pas une coupe (respect qd même pour la CDF) ou un trophée à la con).
Et de surcroit, les enjeux financiers européens "sembleraient" non négligeables (ou pas ?, je ne sais plus trop) avec la FIBA.
A mon sens donc, si on passe Gran Canaria avec l'effectif ACTUEL, il faut ABSOLUMENT se renforcer de suite poste 4 pour jouer l'Eurcup à fond et tenter une bonne place avant les play off de proA.
Je ne crois pas qu'on soit dans ce dilemne. FF va recruter, c'est évident, mais recruter uniquement une super opportunité.
entendons-nous bien, je ne crois pas non plus que FF soit dans ce dilemme. Je répondais juste à d'autres forumers

A mon avis, FF a clairement choisi l'option du recrutement, mais celle du recrutement haut de gamme, d'où l'attente.....