16-02-2016, 18:33:29
Bada a écrit :Sauf que Léo, c'est pas non plus un vrai shooteur pur. On sent qu'il a progressé sur l'adresse, mais il ne sortira probablement jamais une saison à plus de 40%.whitenigga a écrit :Je n'ai pas eu l'occasion d'assister aux entrainements de Dule, mais je me souviens du Intérieur Sport sur Léo dans lequel on le voyait faire enchainer des centaines, voire des milliers de tirs à Davis Bertans.en même temps, ça a quand même moyennement marché avec Léo.... moi je dis ça
Je pense qu'il doit vouloir essayer de faire la même chose avec Gatens, à savoir faire de lui un shooteur redoutable en sortie d'écrans, ce qu'il est en train de devenir.
S'il arrive à rester aussi régulier, il pourra vraiment devenir un vrai danger offensif, notamment sur les zones adverses.
Et ce n'est à mon avis pas un hasard si Gatens joue autant depuis l'arrivée de Dule. Je pense que ce profil de joueur lui convient bien : fort shooteur, collectif, bon défenseur, qui sait se fondre dans une équipe.
Il faut surtout qu'il lui mette en place 2-3 systèmes pour qu'il nous fasse péter 8-10 shoots par match. Avec son adresse, ça fera du 15pts, ça me va
Gatens, c'est différent, le shoot, c'est vraiment son truc. Et s'il arrive à garder de la constance, et tourner autour des 40-45% sur le reste de la saison, il pourrait vraiment devenir intéressant.
Enfin ça n'est que mon analyse, qui vaut ce qu'elle vaut, mais en revoyant le reportage, je me suis vraiment fait cette réflexion sur les profils de Bertans et Gatens.