14-02-2016, 14:32:38
Iadek a écrit :+1Bada a écrit :Euh match facile à domicile à suivre je demande pas mieux mais c'est Chalon qui reste sur des énormes cartons à plus de 110 points dont le dernier à l'extérieur. Avec eux on peut pas trop prévoir à l'avance, je caricature mais ils vont prendre leurs 35 tirs à 3 points et ça passe ou ça casse. Bref match à jouer très sérieusement !Alleyoop23 a écrit :@diego, oui ça reste fébrile, mais la victoire est là et c'est ce qui importe. fallait absolument la prendre pour la confiance et pour qu'ils(les joueurs) y croient encore, pour s'arracher sur les prochains matchs. et puis, Daniels est passé à coté de son match hier soir. avec un bon Daniels, je pense que le match aurait été plié avant. enfin victoire et tant mieux.
Pour moi hier, seule la victoire compte ! On a un match facile à domicile pour suivre avant un déplacement compliqué à la JSF. Une défaite aurait été rédhibitoire pour la course aux PO.
Le jeu déployé a été conforme à ce que l'on fait depuis quelques temps.
Une intensité intéressante en défense, de l'envie, du mental (faut pas craquer quand l'ASVEL repasse devant quand même !!!) mais aussi le manque de force de frappe à l'extérieur quand Bo a été bien défendu et toujours des problèmes au rebond.
Et rajouterais aussi, comme l'a souligné Diégo, qu'on ne joue pas assez sur Ali. C'est pas l'arme absolue certes, mais y a que lui qui peut éviter le "tout extérieur" et qui a de suffisamment bonnes mains pour mettre des points. D'autant que, à ne pas le servir trop souvent, on prend le risque que quand il touche un ballon, il va au bout coûte que coûte par frustration. On a tout à gagner à lui filer la balle régulièrement
Sinon pour le match d'hier j'insiste mais j'ai trouvé qu'on les dominait vraiment mais qu'on a failli tout gâcher par le très gros problème des rebonds défensifs. 20 points sur 2eme chance c'est un très gros différentiel à la fin du match et c'est une piste d'amélioration qui me semble majeure (et pas nouvelle).
Sans parler que Choulet est "bizarrement" ultra motivé à chaque fois qu'il vient à Beaublanc...
La victoire à l'ASVEL fait beaucoup de bien, car on attaque un morceau pas facile avec l'Eurocup, et Châlon à domicile, Nanterre à l'extérieur en Pro A: la prochaine victoire pourrait très bien se faire attendre un moment... Si ce n'était pas le cas, ce serait un vraie bonne nouvelle.
Go CSP! Go!