12-02-2016, 18:50:08
Penny a écrit :Escroc87 a écrit :MarcusHarper a écrit :Quelle saison du Maccabi ! Tu m'étonnes qu'ils s'accrochent à leur licence A comme des teignes
Les dirigeants du MTA affirment "vivre leur plus mauvaise saison de tous les temps."
Ils pointent divers antagonismes internes, le changement d'entraîneur, un mauvais recrutement, "le gaspillage insensé de 5 à 6 millions de dollars lié à de mauvaises décisions." Ils affirment qu'ils ont "des joueurs indignent de porter le maillot du Maccabi."
Dans la presse, Taylor Rochestie et Jordan Farmar (qui a coûté très cher) sont montrés du doigt. Mais c'est la signature du pivot Arinze Onuaku (24 matchs. 3,4 points et 4,2 rebonds en Euroleague) "qui a été une énorme erreur."
Et puis la recherche de nouveaux joueurs s'est heurtée à des refus (Zoran Erceg notamment) ou s'est soldée par des choix inadaptés (Cedric Simmons). En décembre, le club voulait engager le pivot du PAOK Sofoklis Schortsanitis, mais le coach, Zan Tabak (successeur de Guy Goodes), a répliqué : "Si Big Sofo signe au Maccabi, le club aura besoin de trouver un nouvel entraîneur. "
Comble des malheurs du MTA, l'Hapoel Jérusalem, qui est doté d'un palais des sports de 13.000 places flambant neuf et vient de s'engager résolument du côté de la FIBA en Ligue des Champions, est en passe de lui voler le leadership dans le pays.
Concernant le MTA, il faut savoir que Jordan Farmar avait signé un contrat de deux saisons garanties pour 2,8 millions de dollars, avec une option pour une 3eme saison.
Quant à l'intérieur serbe, Zoran Erceg, il lui avait été "offert, pendant l'été, 1,5 millions d'euros." Il a de nouveau refusé fin décembre une nouvelle proposition arguant ne pas vouloir jouer l'Eurocup...
Très bon résumé - Bravo ! clap clap !
Merci.
Pour compléter l'actualité du MTA, sachons que le club envisage (et l'a fait savoir hier) de casser le contrat du meneur Taylor Rochestie et de le rendre libre à la fin de la saison.
Aujourd'hui , l'intérieur Cédric Simmons, qui ne donne pas satisfaction, a été officiellement coupé.
Enfin pour noircir un peu plus le tableau, le MTA vient d'annoncer la nouvelle blessure (déchirure à la cuisse cette fois) de l'ailier fort Brian Randle qui sera absent des parquets pendant 3 semaines.