11-02-2016, 00:22:21
Emesset a écrit :Les gars... les extérieurs ne sont pas du tout le problème en attaque (en défense, c'est l'inverse).
.
On a plusieurs intérieurs qui sont actuellement au fond du trou. Fréjus est aux abonnés absents, Ousmane est très irrégulier et manque de moves, Yak n'existe pas... Ali est le seul à peser sur les défenses. Sachant que ressortir le ballon n'est pas ce qu'il fait de mieux.
.
La conséquence de tout cela, c'est que les extérieurs n'ont pas beaucoup de positions propres : les équipes peuvent se permettre de faire l'impasse dessous. Et même ce soir où on sait qu'ils n'avaient pas de secteur intérieur, on a été incapables de pilonner dessous.
Au basket, c'est emmerdant. Donc seuls ceux qui sont capables de se créer leur tir existent : Nobel et Bo. Bref, je partage tout à fait l'avis du coach quand il dit attendre plus de son secteur intérieur.
Si les extérieurs sont un problème.
Des défenses comme ce soir avec la possibilité de prendre 20 shoots à 3 pts, on en a souvent. Si on a personne pour les mettre, ça craint.
.
Au contraire, quand on a des défenses + dures sur les extérieurs, il faut des gars capables de se démerder seuls pour prendre les shoots. Payne et Gatens le peuvent-ils ? Non.
.
Et enfin, ce que tu dis pour les intérieurs peut aussi être pris à l'inverse : un Camara, un Traoré et même un Zerbo peuvent être très bien en sortie de pick ou en sur les drives des arrières/ailiers.
Mais qui pénètre dans cette équipe ? Gatens ?
.
Alors oui on a aussi un souci à l'intérieur, mais si les extérieurs étaient + dangereux, ils toucheraient plus de ballons aussi et seraient eux aussi + consistants qu'ils ne le sont.