08-02-2016, 16:41:46
hv63 a écrit :Bada a écrit :collins a écrit :Bo - Léo à la mène
Payne - Heiko - Gatens en arrière
NBC - YAK - Mat en Ailier
Pour moi, ces 3 postes tiennent la route.
Le soucis est à l'intérieur entre un Zerbo très sympathique mais un petit niveau pro B - Un Traoré aux mains en or mais dont les capacités physiques ne lui permettent de se donner à fond + de 10 minutes des deux côtés du terrain, il devrait juste être un remplaçant de luxe sur les 10-15 minutes qu'il est capable de tenir - Un Daniels qui n'est ni vraiment un 4 ni vraiment un 3 - Au final, il n'y a que Camara qui est réellement à sa place.
A ce jour, il faut couper Daniels et prendre un 4-5 besogneux. Je maintiens qu'un profil Borckman est ce qu'il manque à Limoges.
pour le profil Brockman, je crois qu'on est nombreux à le réclamer.... depuis des mois
Pour les arrières, oui vu comme ça, ça parait tenir la route.... mais on n'a vu que trop peu souvent Payne et Gatens prendre des shoots. Et Heiko est trop petit et trop meneur dans l'âme pour en faire un vrai pur 2.
Je maintiens qu'un vrai poste 2 Ã la Jamar Smith peut remplacer et Payne et Gatens. Deux joueurs moyens ne remplaceront jamais un bon. Il faut du talent, y a pas tortiller !!!
L'effectif sera un peu plus resserré, mais Heiko pouvant jouer 1 et 2, idem pour Léo, ça me paraît amplement suffisant.
Dans l'optique où, financièrement, on serait obligé d'en lâcher pour en prendre un.
Quand on regarde les stats de Batista (sur une saison) et celles de Traoré sur 19 matchs au CSP, il n'y a pas tant de différence que ça. C'est un poil meilleur pour Traoré, mais guère plus.
Ils ne sont pas meilleur défenseur l'un que l'autre. Et si Traoré est capable de gros scores à l'occasion, ça reste juste correct (mais irrégulier) pour la proA, sans plus. Juste correct, pas plus.
Zerbo, c'est et ça restera (probablement) un 9, 10, 11 ou 12e homme selon l'effectif, payé comme tel. Donc, il faut aller chercher le problème ailleurs.
ben le problème est ailleurs, c'est clair !!!
Dans nos "titulaires", je veux dire les deux susceptibles de jouer le plus (et à juste titre d'ailleurs), c'est à dire Traoré et Daniels, aucun n'est un défenseur, aucun n'est un rebondeur, aucun n'est un gros batailleur.
Voilà , on a tout dit. Certes Camara et Zerbo le sont mais on sait très bien qu'à part de très rares fois, ils ne sont capables de tenir la baraque... et accessoirement, aucun des deux n'est un 4 susceptible de jouer en lieu et place de Daniels.
L'an passé, on s'en sort car Moerman compensait les faiblesses de Batista.
Cette année, Traoré est un peu supérieur à ce dernier (mais fait trop de fautes cependant...), mais Daniels est aux antipodes de Moerman question combat, rebonds et même défense....
Alors qu'on vienne me dire qu'à la base un "vrai" 4 devait jouer le rôle d'Adrien et accompagner dignement Ali, je veux bien l'entendre, mais l'option choisie (Daniels) est selon moi à 100 lieues de ce qu'il fallait prendre.
Garder Camara et Zerbo (et après leur finale, comment en vouloir au staff ???) impliquait forcément la venue d'un pivot autre que le super pivot dominant tant réclamé l'an passé car un des deux zouaves sus-nommés n'aurait pas joué de la saison... ceci dit, on n'en est pas loin... Et c'est ce qu'on a fait en prenant Traoré, bon pivot, mais pas LA star.
MAIS du coup il fallait mettre le paquet sur un 4 "de combat" (à la Steph87) et pas sur un de ces 4 modernes jouant en fait ailier en attaque comme en défense....