04-01-2016, 11:54:12
conquistador a écrit :De toute façon Limoges ne peut pas faire pire qu'en première partie de championnat donc c'est logique que cela soit mieux puisque les renforts arrivent.Bada a écrit :Perso je n'ai ni envie de le "brûler" mais pas non plus envie de trouver ça génial....
Comme je l'ai dit au dessus, il y a quand même une vraie différence avec Moerman ou Jackson l'an passé : le club dans lequel il signe.
On a beau me dire que le challenge sportif de Milan est plus sympa que celui de csp, j'en conviens vaguement, mais pas pour cette saison en cours.
A terme, oui, leur pdt a l'air ambitieux et pété de tunes, donc il y a fort à parier qu'ils viseront le top 16 voire mieux.
Ce qui me chagrine, c'est le départ en pleine saison, pendant la tourmente ET en tant que capitaine.
Même si son investissement n'a jamais pu être démenti et j'ai pendant longtemps été de ceux qui le soutenaient (ses "fans" se reconnaîtront) en dépit de son énorme salaire, je trouve qu'un départ dans ces conditions manque un peu de classe et montre finalement le peu d'attachement qu'il a envers le club.
Adrien avait su attendre. Jackson avait encore un long contrat avec l'ASVEL donc l'occasion de partir était belle, mais encore une fois pour un autre club que Milan !!!
Je n'oublie rien de ce qu'il a fait, je ne le sifflerai pas à son retour, s'il revient un jour à BB, mais ce genre de départ me laisse un mauvais goût dans la bouche. Un peu comme celui de Bilba à une certaine époque (les plus anciens se rappelleront....) même si les circonstances n'ont rien à voir.
Après, je reconnais qu'on ne sait rien des tractations internes. Qui a fait le 1er pas pour ce départ ? Le csp, Léo lui-même, Milan ? Est-ce que le csp a montré qu'il "tenait" à son joueur ? Léo a-t-il insisté pour rester mais aurait-il senti un désamour de son pdt ?
Bref, c'est vrai qu'on n'en sait rien. Le saura-t-on un jour ?
Leo est un bon gars mais lui donner les clés du camion sans réserve (capitanat + poste de titulaire indiscutable) était une très grave erreur au regard de sa saison passée.
Je ne sais pas comment ça a été possible de pouvoir le placer dans les priorités du recrutement, une aberration totale. Mais pas pour tout le monde apparemment puisqu'on était une minorité à le dire en début d'année.
Alors voila le résultat : il se barre en cours d'année en laissant le navire dans un piteux état. Moi je n'oublie pas qu'il avait aussi bien déçu l'ASVEL quand il est parti alors qu'ils lui avaient fait confiance en lui donnant beaucoup de temps de jeu très jeune.
C'est la vie mais je peux vous dire que c'est le début de quelque chose de bien mieux pour nous qui risque de transfigurer l'équipe si les autres retouches sont judicieuses.