29-12-2015, 11:06:26
BuckRogers a écrit :whitenigga a écrit :J'ai tendance à être plutôt d'accord avec Bouly. Personne ne dit que c'est un mauvais joueur, au contraire, mais effectivement, lorsqu'il a signé à Limoges, tout le monde s'est extasié de la signature de ce "top meneur européen", de cette "future star du basket français", du "probable successeur de Tony Parker aux commandes de l'équipe de France".Pour Heurtel, il y a 4, 5 ans, personne ne lui accordait de crédit. Le gars était prêté de Pau à Strasbourg, qui ne voulait plus de lui peu de temps après son arrivée. Il a fallu qu'il parte en Espagne pour qu'on arrête de dire qu'il ne serait jamais un bon meneur mais juste qu'un scoreur.
Deux ans plus tard, c'est certes un bon meneur, mais il est vrai sans plus. Il a pendant longtemps eu l'explication de sa blessure au genou, mais force est de constater que depuis le temps, son véritable niveau s'est révélé. Et son niveau, c'est celui d'un bon meneur de ProA. Pas plus, pas moins.
Pas un Thomas Heurtel, mais pas un Eito non plus.
Bref, un bon joueur, peut-être pas "lambda", mais pas non plus à se taper le cul par terre.
Parce qu'un Thomas Heurtel, ou un Pooh Jeter, eux, ne se font pas piquer le ballon dans les mains une bonne dizaine de fois par saison, eux. Par exemple.
Il faut que Leo passe un cap loin de la France et de la pro A. Là où tout les espoirs Français percent alors qu'ici se sont des joueurs moyens voir des billes.
Le problème de Léo serait maintenant la Pro A ? Il aura tout eu comme excuse !
Au début c'était la faute de la blessure ("il faut du temps pour revenir..."), puis de Dupraz ("Léo a besoin d'évoluer avec un coach au jeu cadré...") et maintenant s'il justifie pas les attentes c'est parce que la Pro A ne lui convient pas ?!
C'en est comique franchement.