28-12-2015, 12:16:36
Bada a écrit :Je crois qu'on paye surtout beaucoup trop cher les JFL, devenus une denrée rare mais obligatoire avec cette règle des quotas.whitenigga a écrit :J'ai tendance à être plutôt d'accord avec Bouly. Personne ne dit que c'est un mauvais joueur, au contraire, mais effectivement, lorsqu'il a signé à Limoges, tout le monde s'est extasié de la signature de ce "top meneur européen", de cette "future star du basket français", du "probable successeur de Tony Parker aux commandes de l'équipe de France".
Deux ans plus tard, c'est certes un bon meneur, mais il est vrai sans plus. Il a pendant longtemps eu l'explication de sa blessure au genou, mais force est de constater que depuis le temps, son véritable niveau s'est révélé. Et son niveau, c'est celui d'un bon meneur de ProA. Pas plus, pas moins.
Pas un Thomas Heurtel, mais pas un Eito non plus.
Bref, un bon joueur, peut-être pas "lambda", mais pas non plus à se taper le cul par terre.
Parce qu'un Thomas Heurtel, ou un Pooh Jeter, eux, ne se font pas piquer le ballon dans les mains une bonne dizaine de fois par saison, eux. Par exemple.
ben tu dis donc exactement la même chose que moi.
Tout part de mon msg " match solide de Léo (...) Plus fort que Eito (...)"
Et là tout le monde s'enflamme en disant qu'on l'encense, qu'on le prend pour un top joueur européen, etc.... Et je peux re-citer le post de Bouly qui parle d'adresse faible, de joueur lambda.
Se peut-il qu'il y ait un juste milieu ?
Qu'on se pose la question de son salaire par rapport à son niveau, éventuellement, et encore que le problème est davantage le marché que le niveau lui-même. En gros on paye (trop) cher la qualité.
Le surcoût de Léo, c'est à mon avis le surcoût JFL, à savoir que l'on paye très (trop) cher des joueurs français de bon niveau, parce qu'on a pas le choix.
Bref, on se heurte à la loi de l'offre et de la demande : des français du niveau de Léo, il y en a très peu, donc il est très cher.