29-12-2020, 08:19:07
29-12-2020, 17:11:02
En cette période c est compliqué.
06-01-2021, 09:03:13
21 pts et 9 rebonds pour Batum !!! Un vrai beau retour !
12-01-2021, 15:51:03
l'impression qu'il manque un leader aux Raptors pour gagner les matchs.........C'est bizarre, ils étaient champions il y a peu....
12-01-2021, 18:03:17
quelle belle saison...se faire sortir par une équipe qui joue sans raquette. Magnifique.
12-01-2021, 18:36:55
13-01-2021, 20:09:52
Interrogation en voyant ce début de saison sur les nombreuses blessures et pour certaines qui sont sérieuses. Quid aussi des cas de covid.
Si ça va se limiter à quelques joueurs et à certaines équipes ou si on va assister à une généralisation. C'est la menace qui pèse sur cette saison même si on le savait au moment où la saison a débuté. A voir comment tout ça va évoluer.
14-01-2021, 09:29:27
Harden aux Nets.
Un trio pétaradant avec Durant et Irving .... avec en outre Nash et d'Antoni sur le banc. D'autant plus que si les règles n'ont pas changé le basket se joue toujours avec un seul ballon. Tout autre résultat que la bague sera un échec..... et je crois que l'on y va tout droit. Boston, Milwaukee et Philadelphie sont des équipes probablement moins fortes mais tellement mieux équilibrées. Soit Durant arrivera à canaliser tout ça soit ça va être un foutoir immonde.
Oui à surveiller sur ce que ça va donner. Un banc moins fort pour le moment. Même si le 5 majeur est très fort. Je pensais pas voir un jour un trio Kyrie, KD et Harden sous le même maillot. A voir aussi le coté défensif de cette équipe. Ils ont du lâcher du matos forcément pour avoir Harden. Tu perds forcément des joueurs des hypers intéressants et tous les first picks sur les 50 prochaines années...
A voir si ils n'ont pas déséquilibrés leur équipe et mis le bordel dans le groupe. Par contre je pense qu'avec le départ d'Harden, les PJ tucker et Eric Gordon vont pt etre demander leur trade. Et là ça peut intéresser du contender pour avoir des bons joueurs en sortie de banc et expérimentés. Je serais pas surpris qu'ils finissent pas la saison avec Houston au moins pour l'un des 2.
20-01-2021, 19:43:32
Inutile de s'interroger sur la conclusion de la saison NBA.
Le titre est déjà attribué. https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites...le/1214531 Il reste quand même un petit souci non évoqué : les séries sont bien toujours au meilleur des 7 matchs non ? ![]()
20-01-2021, 22:45:16
C'est une fixette sur les Clippers... un article qui date de 2 jours. ça se soigne.
Je pense que si il y a une franchise en lumière en ce moment c'est bien les Nets avec leur gros trade. Voir les Lakers qui sont les champions en titre.
21-01-2021, 13:39:48
il a du se faire piquer une meuf par un mec de Saint LEONARD, ou Saint GEORGES de Didonne... depuis il fait une fixette sur ces deux noms/prénoms...je ne vois que ça ..
Sacré chantier pour Nash avec les Nets..ca va etre compliqué niveau défense....
Les Nets ont dépouillé leur banc forcément pour avoir Harden. Donc c'est le bémol aujourd'hui.Après tu cherches à étoffer ton banc et non à faire venir des titulaires.
Tu joues à New York , t as un trio de stars, ils vont bien réussir à attirer quelques joueurs avec des contrats minimums avec l'ambition qui est la leur. Ils doivent avoir leur Mid Level aussi. C'est pas comme si on parlait d'un petit marché. Surtout à l'intérieur ça manque de profondeur de banc. Charge au GM de compléter l'effectif
Jusqu'au 1 février les Lakers sont en road trip à l'Est avec 7 matchs au programme dont Bucks, Sixers et Celtics.
Ils ont commencé hier par une V à Milwaukee... et restent ainsi invaincus à l'extérieur. Petit à petit l'équipe semble se mettre en place avec comme seul souci le manque de concentration dans certains matchs à domicile, gagnés au forceps ou perdus. En tout cas cette balade à l'Est sera intéressante à suivre .... même si les vrais matchs qui comptent sont encore loin. (20-01-2021, 22:45:16)Fireman a écrit : C'est une fixette sur les Clippers... Leonard, qui a déjà gagné des titres et a été MVP des Finals ne ramène pas sa fraise après un banal match de SR. PG lui a la particularité de faire les plus beaux commentaires alors que les matchs qui comptent sont encore bien loin. Qu'il commence par être performant en PO avant de parler encore et encore. Je trouve qu'il y a un côté Payet dans PG... même s'il est bien meilleur joueur et sans doute moins stupide que le comique marseillais.
C'est pas le 1er et ça sera pas le dernier joueur à la ramener tout en se plantant derrière. C'est sur les playoffs qu'on le jugera et il le sait très bien.
Et si il se plante, il se fera une fois de + ramasser. Sur ce qu'il dit ensuite, ça ne me choque pas non plus ,de là à me faire bondir de ma chaise sauf si je faisais parti des Haters des Clippers et/ou fan des Lakers. Ce que je ne suis pas. Je pense qu'il y a aussi une volonté à travers de tels propos de s'auto-rassurer et de positiver après la fin de saison dernière.. C'est vrai que je préfère les gens qui parlent peu et agissent mais j'avais même pas relevé son intervention. On peut être surpris par ça mais la mentalité Américaine diffère aussi de chez nous dans l'ensemble. Et il y a aussi des joueurs qui affichent de la grosse confiance (du moins en apparence )sans être des cadors. Pour l'instant dans sa carrière, il a réussi à être performant sur des saisons régulières plus d'une fois. Et en playoffs, finalement il a été bien meilleur sur les 1ères années de sa carrière avec Indiana en 2013 et 2014 avec 2 finales de conf avant qu'il se pète la jambe. Il n'a jamais retrouvé complètement ses aptitudes physiques à mon sens depuis cette blessure. Sur ses dernières années, c'est surtout son irrégularité qui est mise en avant. Capable d'être bon sur un 1 match de playoffs. Et passer à coté des 2 ou 3 suivants. Même Lebron a déjà loupé des matches de playoffs mais pas 3 d'affilés dans une même série. Et si tu veux être tout en haut, tu ne peux pas en louper 2 de suite dans une même série. Personnellement, je regarde peu les déclarations des joueurs quelque soit les équipes , tellement le terrain et les actes m'importent +. Et qu'en + on est qu'en saison régulière.
23-01-2021, 14:27:35
(22-01-2021, 22:24:25)Fireman a écrit : Je pense qu'il y a aussi une volonté à travers de tels propos de s'auto-rassurer et de positiver après la fin de saison dernière.. Tu as sans doute raison pour les 2 phrases. Pour revenir au basket : et si les grands bénéficiaires du transfert Harden étaient les Cav's ?
Complètement. Les cavs ont fait une bonne opération en récupérant Allen notamment qui est encore jeune et peut encore se développer.
Le seul truc c'est l'embouteillage dans la raquette au niveau du nombre de joueurs. Mais si le GM continue à bien bosser , certains devraient partir à commencer par Drummond qui a un gros salaire même si c'est sa dernière année. Reste aussi à se séparer de Kevin Love et de son gros contrat. Mais les Cavs peuvent récupérer de bonnes contreparties en terme de joueurs ou picks de Draft. ça pourrait être une équipe qui a une belle place à l'EST dans les années à venir à condition de continuer à bien reconstruire cette franchise qui a déjà un socle intéressant à ce jour
30-01-2021, 12:42:15
Le Jazz fait un très bon début de saison et ça joue bien collectivement. Maintenant un peu à l'image des Clippers l'année dernière, on va les attendre surtout en playoffs.
Car les dernières années ont été compliquées pour eux à ce niveau. Donc à voir si ils peuvent passer un cap et viser une finale de Conf. A l'EST, les Sixers tournent très bien et Embid fait une saison de MVP. Espèrons pour lui et son équipe qu'il ne se pète pas. Sa fragilité physique a souvent été son point faible depuis le début de sa carrière. Et quid des Wizards qui s'enfoncent dans la crise? ça sent le gros Trade à la Harden pour Bradley Beal qui continue de cartonner en perdant.. Qui pourra accueillir un joueur avec un salaire énorme (et très fort) tout en proposant des contreparties intéressantes à Washington? A moins qu'ils dégagent Westbrook.
30-01-2021, 22:43:46
(30-01-2021, 12:42:15)Fireman a écrit : Le Jazz fait un très bon début de saison et ça joue bien collectivement. Maintenant un peu à l'image des Clippers l'année dernière, on va les attendre surtout en playoffs. Le Jazz est à un niveau qui me surprend. Il faut dire qu'en ce moment Mitchell marche sur l'eau. (demain soir un très intéressant Denver - Jazz à 21h30) A l'Ouest à mon avis on a les 4 top teams qui commencent à se voir : 2 LA + Utah + Denver. Les autres vont batailler, et aussi contre les blessures et la Covid qui changent la donne pour certaines équipes ( Dallas, Portland) A l'Est il y a clairement 5 équipes au dessus. Les Sixers sont potentiellement la meilleure équipe car bien équilibrée mais comme tu le soulignes Embiid est un joueur fragile. Boston peut être la surprise des 5. Quant aux Nets et bien qu'Harden soit très sage et raisonnable (il prend peu de tirs, fait beaucoup de passes, accepte d'être le numéro 3 du trident) je n'y crois pas trop : Irving est trop pétard ambulant, Nash trop inexpérimenté et d'Antoni ne m'a jamais fait rêver. Pour l'instant 2 équipes à la ramasse : Miami et les Raptors même si pour ces derniers ça va un peu mieux. Washington est dans les choux, et pourtant Beal et Westbrook sont de vrais bons joueurs ... d'un autre côté quand tu payes un Bertans très cher et que tu vois son apport....
Je dirais que c'est avant tout le collectif du Jazz qui est bon avec souvent une marque partagée. Même si Mitchell fait de bonnes performances d'un point de vue individuel. Ils ont déjà gagnés sans lui.
Ils ont un bon 5 et des joueurs intéressants en sortie de banc. Denver monte en régime, ils sont de mieux en mieux avec Jokic niveau MVP également. Et seront encore durs à taper cette année. Boston est sur une une moins bonne série depuis quelques matches. On peut se poser la question de l'apport de Kemba Walker qui a pourtant un très gros contrat... et toujours cette faiblesse au poste 5 pour moi. Les NETS difficiles à pronostiquer. Quand les 3 jouent ensemble ça peut être infernal pour n'importe qui en face. Mais ils encaissent encore beaucoup de points et ça manque d'intérieurs de qualité même au niveau profondeur de banc. D'antoni je me suis quand même régalé avec les Suns de Nash et du Stoud'. Tout pour l'attaque. ça ne leur a pas permit de gagner un titre mais ça jouait bien. Le problème était la défense. Le HEAT encore des blessures avec Dragic et Butler qui revient juste après une longue absence. Ils ne sont pas souvent au complet. Difficile pour eux. Les Raptors pas simple non plus. L'éloignement du Canada pt être...Mais surpris de voir ses 2 équipes aussi bas même si on peut trouver quelques éléments de réponse. Le COVID peut rabattre les cartes pour n'importe quelle équipe et personne n'est à l'abri d'avoir des joueurs qui manquent des matches. Donc cette incertitude donne à cette saison une dimension très particulière également.
01-02-2021, 11:05:30
Hier soir j'ai regardé la 1er MT de Denver vs Utah.
Le 1er QT de Jokic est une pure merveille : Favors et Gobert ont été ridiculisés d'une manière incroyable. Plus ça va et plus je suis fan de Jokic. En tout cas quel basket ! Chapeau bas. Hier soir les Nets, sans Harden, ont marqué 146 points sans prolongation : bravo ![]() ![]() Nash a tout compris de la méthode D'Antoni ![]()
Gobert n'est pas le 1er et ne sera pas le dernier à prendre la sauce par Jokic. Joueur incroyable. Il a un QI basket énorme. Le Basket des Balkans.
Ou comment dominer sans avoir un physique de super athlète. Pourtant aux US et en NBA, ils prêchent beaucoup le coté athlète en 1er lieu. Certains sont arrivés comme joueurs NBA via un gros physique sans avoir un talent énorme. Mais il y a eu aussi des Bird et des Nowitzki par exemple qui ont dominés sans être des athlètes incroyables. Quand on voit le contrat de Gobert... bref on va pas revenir dessus mais il y a des choses que je ne comprends toujours pas. Balancer des contrats max à n'importe qui parfois. En tout cas pour un joueur en course pour être défenseur de l'année, hier ça fait tâche. Les Nets c'est bien ça leur problème , attaquer mais ne pas défendre quasiment. Comme je le disais, ils leur manquent des joueurs de devoir dans ce groupe pour équilibrer un peu avec les supers attaquants qu'ils ont. Et puis hier ils ont joué face à une équipe qui prônent l'attaque à tout va aussi (Washington) avec les 2 stars qui étaient en forme en même temps . Ce qui n'est pas arrivé souvent cette saison coté Wizards. Surement la 1ère fois même. C'était vraiment du Hourra Basketball, on se rends coups pour coups. Ils n'auront pas un duo aussi fort en attaque en face tous les soirs. Mais dans tous les cas faudra défendre un peu + que ça.. Surtout en playoffs. La SR c'est un peu à part. Par contre d'un point de vue individuel, Durant est revenu à un gros niveau vu la blessure qu'il a eu.
02-02-2021, 18:00:49
(01-02-2021, 12:46:25)Fireman a écrit : Quand on voit le contrat de Gobert... bref on va pas revenir dessus mais il y a des choses que je ne comprends toujours pas. Balancer des contrats max à n'importe qui parfois. Gobert est un très très bon joueur mais il est évident que son contrat est trop large pour lui. Et c'est vrai que le trophée de défenseur de l'année s'est éloigné avec son match face à Jokic Durant est revenu à un excellent niveau. Selon moi Durant est le 2ème meilleur joueur NBA de la décennie passée. Ce n'est pas rien. Il y a 2 ou 3 jours à NBA Extra ils ont fait un speech à propos des joueurs susceptibles d'être MVP .... même si je trouve bien peu raisonnable de l'évoquer aussi tôt dans la saison. Bref : 3 noms se dégagent selon eux : LBJ, Embiid et Jokic : perso je rajouterai bien Durant à ce trio.
Oui parce que Lebron est pour l'instant en dessous des ses joueurs là niveau scoring notamment (14ème pour l'instant dans la league au scoring). Il est très bon passeur.
Pour le moment c'est pas mon favori numéro 1. Mais vu que les Lakers sont bien placés c'est sur qu'il est sur le podium. Le + complet c'est Jokic. Denver "n'est que" 4ème mais à 2 victoire des Lakers et des Clippers et 3 du Jazz. Rien de définitif encore. Embiid fait du sale aussi cette saison. Et les Sixers 1er à l'EST. Durant est peut être le joueur le pus indéfendable quand il est en forme. Il shoote sur la tête de ses adversaires qui sont plus petits que lui. Ou face à un plus grand il le prends de vitesse. Il a des pourcentages énormes parfois. L'inconvénient pour lui comme pour les gros joueurs à L.A par exemple c'est qu'il y a plusieurs stars dans la même équipe. Ce qui peut parfois diviser les votes pour le MVP mais aussi les stats de certains. Parfois c'est l'un qui va être chaud d'autres fois ton partenaire. Obligés de partager la balle. Alors que Jokic et Embiid sont les 1ères options très souvent. |
|