15-03-2026, 09:29:59
Le hand hormis pour l’équipe de France c’est pas dingo même plutôt niche en France.
|
15-03-2026, 09:29:59
Le hand hormis pour l’équipe de France c’est pas dingo même plutôt niche en France.
15-03-2026, 12:03:31
Un article de Be Basket :
https://www.bebasket.fr/limoges-csp-la-r...es-joueurs
15-03-2026, 12:36:44
(14-03-2026, 14:17:26)AirForceJuan a écrit : Pau n'est plus en proA en basket donc son club coute moins cher. Il lui "reste" le rugby, effectivement plus cher.Je les ai cités car il y a le foot aussi en L2! Foot rugby , Élan qui n’est pas un club de pro B comme les autres, et Hand Billiere était mal il y a pas si longtemps. Enfin Jennings reviens à mon propos, Hand basket les budgets sont dérisoires. Foot rugby phagocyté toute concurrence économique. On a pas de club d’élite dans une périmètre de 2/3h de route!! Toulouse foot / rugby - Clermont Rugby (foot éphémère- d’ailleurs petite ville pour 2 sports collectifs comme ca !)) - La Rochelle / Bordeaux pour rugby … Bref largement de quoi faire cohabiter plusieurs sports de salle. La bêtise c’est surtout de pas bosser ensemble. De mutualiser des choses, d’exploiter au mieux les besoins ..
15-03-2026, 12:52:09
(Modification du message : 15-03-2026, 13:59:18 par AirForceJuan.)
Cette rupture d'avec une grande partie des joueurs était peut-être visible dans les stats. En début de saison et jusqu'il y a quelques matchs, disons une douzaine, hv63 l'a fait remarquer aussi, les meilleures meneurs de l'équipe n'étaient pas les meneurs. Au moment où les meilleurs meneurs du csp n'étaient pas les meneurs, j'avais montré que c'était la seule équipe dans ce cas, avec Nancy. Ce point n'a pas du changer dans les autres équipes, le csp doit être la seule équipe à avoir connu cette évolution. Ce n'est donc pas une évolution "naturelle" du jeu.
Assez nettement donc à partir d'un certain match, les meneurs ont pris la main sur la mène en devenant les meilleures passeurs. Personnellement j'avais supposé que ce changement était voulu par le coach. Il est possible que ce soit en fait un groupe de joueurs qui l'a décidé, contre l'avis du coach. D'où la rupture. A priori Mason, le meneur titulaire, ferait partie de ce groupe. S'il y a des tensions avec le coach - apparemment c'est le cas - ça pourrait en partie expliqué son absence "diplomatique" à Chalon... Bien sûr c'est là une hypothèse, qui sera difficilement vérifiable. Quoiqu'il en soit, si une partie des joueurs sont "coupés" du coach, c'est soit qu'ils s'estiment mal traités par le coach, soit qu'ils sont en désaccord avec sa tactique / ses schémas de jeu. Voire les 2 à la fois.
15-03-2026, 13:12:00
(Modification du message : 15-03-2026, 14:00:09 par AirForceJuan.)
@tout à fait d'accord avec toi Marcus : effectivement la mutualisation serait une très bonne chose et pas bête du tout. L'aire géographique est aussi effectivement compatible avec la coexistence de 2 clubs en 1ère division. Et effectivement basket et hand coutent bien moins chers que foot et rubgy.
Là où je mettrais un bémol, c'est sur le poids économique. Limoges est une ville qui pèse moins économiquement que la plupart des villes de même taille. Et Pau, par exemple, bénéficie du tourisme, bien plus que Limoges. Aussi d'autres villes bien plus grandes que Limoges ne cherchent toujours pas à avoir leur club de haut niveau dans certains sports. Si elles s'y mettent... Ca ne veut pas dire que les 2 clubs de Limoges seront "menacés". Mais avec les évolutions en cours (Paris 2 clubs de foot en ligue 1, Paris et Lyon qui dominent en basket,etc.) ont tendance à aller vers une monopolisation des gros clubs par les grosses villes. Et si le csp a failli disparaitre dernièrement, c'est pour des raisons économiques, il est vrai aussi pour des raisons de mauvaises gestions économiques. Et on ne sait pas si la mauvaise gestion explique la plus grande partie de la faillite évitée de peu..., ou moins de la moitié, ou le quart, etc.
15-03-2026, 16:54:20
Le problème économique? Legrand met 20 millions sur la table et c'est réglé, 20 millions en rugby ou pire en foot c'est pas énorme et là on change d'univers, on peut soulever des trophées en fin de saison et pas que des petits.... mais doux rêve, Legrand ne bouge pas une oreille....quand on voit l'implication de Michelin à l'ASM....
15-03-2026, 18:19:41
Michelin et Legrand, c'est pas vraiment la même taille d'entreprise avec un rapport de 2,5 à 1 , même si je conviens que Legrand devrait avoir les moyens de soutenir un club pro avec presque 10Md€ de CA.
Ce qui est surprenant, c'est que Intermarché au national ne semble pas s'intéresser au CSP, et pourtant, il a un observateur sur place en la personne du directeur financier du groupe si je ne m'abuse. Et 1er actionnaire largement majoritaire du club. Intermarché France, c'est pas loin de 50Mds d'euros de CA. Ce que ne devrait pas tarder à mesurer Peluhet, c'est que c'est une chose d'être le patron financier d'un club, et c'en est une autre qu'un patron soit à la tête du CSP. Jusque-là, il a probablement travaillé comme il le fait avec toutes ses entreprises, à savoir nommer et déléguer en allouant des moyens pour atteindre des objectifs, mais en matière de sport professionnel, la présidence doit "peser"devant les joueurs, être incarné, mais sans tomber dans l'omnipotence comme FF à son époque. Cela ne semble pas trop être le cas avec Palmer/Jaquemier/ Bonnafy ; et cela sans même parler de leur compétence "technique" dans leur fonction.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
15-03-2026, 20:11:03
(Modification du message : 15-03-2026, 20:34:08 par AirForceJuan.)
Oui et puis Legrand et le csp, c'est une sorte de serpent de mer. Si le partenariat devait se faire, il se serait peut-être déjà fait. doute Investir dans le sport n'est peut-être pas dans la "fibre" de l'entreprise, ou / et que le basket n'est pas un sport assez médiatique pour elle pour la tenter.
15-03-2026, 20:12:13
Oui, ces 2 entreprises ne font pas la même taille mais les budgets entre le basket et le rugby aussi...
Le classement des budgets de Pro D2 : Brive : 21 775 000 euros Ça me laisse rêveur.
15-03-2026, 20:40:17
Legrand est une marque qui parle aux professionnels du bâtiment mais sans plus au particulier.
Qu’elle serait leur intérêt de sponsoriser un club de basket? Michelin ce n’est pas la même limonade, tout le monde a besoin de pneus
15-03-2026, 20:52:08
Bien vu Routsy, tu as trouvé l'explication du non engagement de Legrand. Fin du serpent de mer.
Hier, 12:08:20
Personnellement ça me casserai les couilles que mon entreprise file des millions à un club de sport et pas à ses employés.
Je pense que Peluhet a dit à son staff : vous me finissez cette saison de merde avec l'équipe en place, je vais pas mettre des ronds pour finir 12 ème
Hier, 12:22:14
lol 😂 ce n’est pas parce que Legrand ne donne pas de l’argent au CSP qu’il en donnera plus à ses employés et vice versa!!!
Hier, 14:11:48
Je dois acheter du matériel électrique, je vais prendre du Schneider Electric, nan! 😁😛
(14-03-2026, 18:45:05)Dacounato a écrit :(14-03-2026, 13:44:14)gillesn a écrit :(14-03-2026, 12:52:40)Dacounato a écrit : Il a raison Marot, on a appris que Harmonie Mutuelle devient partenaire et que la STCL devient un partenaire plus important. Ce sont 2 mouvements importants quand même (enfin je trouve) Je n'ai pas du tout dit qu'il n'y avait pas de public, j'ai parlé d'engouement. Tu entends parler du LH dans les conversations autour de toi? On a l'impression qu'à part ceux qui vont aux matchs, personne ne s'intéresse à ce sport, alors que plein de gens vont te parler du CSP, même s'ils ne sont pas supporters et qu'ils ne foutent jamais les pieds à Beaublanc.
Hier, 19:03:56
Quoiqu'on pense du hand, il n'empêche que le LH87 est un club qui travaille bien et son développement le prouve.
Après, ils sont encore bien loin d'avoir l'histoire du CSP et même son aura, quand bien serait-elle un peu défraichie.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
Il y a 9 heures
On est à J+3 après le "Match de la Honte" à Chalon... et j'avais écrit qu'il ne se passerait rien au niveau du club, ni en paroles ni en actes.
A ce stade, ma prévision s'avère correcte. Le silence du club est assourdissant. Certains attendaient à minima un communiqué officiel exprimant des regrets et des excuses formulées par la direction, agrémentés d'un mot du DS ou du capitaine s'exprimant au nom du groupe. RIEN DU TOUT. Et pour reprendre l'intro de l'article de Marot dans le Popu : "Le Limoges CSP aura décidément bien changé si l’humiliation vécue ce vendredi soir à Chalon reste sans conséquence. Ce matin encore, cela paraît difficile, voire inconscient, de faire comme si de rien n’était à la suite de cette déroute." On y est...
Il y a 9 heures
@Dacounato : on ne peut pas dire que tu aies tort. Le "comme si de rien n'était" ,on est en plein dedans.
Il y a 8 heures
Effectivement cette direction communique encore moins que la précédente, sauf pour la billetterie
Boycottons les derniers matchs à domicile
Il y a 6 heures
Peut être est-ce le calme avant la tempête ?
Il y a 5 heures
Quelle tempête ? que peut-il se passer ?
Si le coach et certains joueurs ne peuvent plus se voir, comment les réconcilier, au moins pour gagner encore quelques matchs ? D'ailleurs, quels sont ces joueurs et que reprochent-ils au coach ? En plus, que sauf erreur de ma part, on n'a plus le droit de recruter à part des pigistes "médicaux" !
Il y a 5 heures
je ne pensais pas à une tempête à effet immédiat, et encore moins sur l'effectif, mais plus à des changements structuraux, où entre la décision de les faire et leurs mises en œuvre, il peut se passer un peu de temps.
Et tant que quelque chose de nouveau ne supplante pas ce qu'il remplace, nul besoin de faire des annonces. Ce serait le cas si Palmer venait à mis en cause, ce que j'ignore.
Il y a 5 heures
(Il y a 8 heures)Greenwood a écrit : Effectivement cette direction communique encore moins que la précédente, sauf pour la billetterie si la débâcle continue, je verrai bien beaublanc rempli pour le match des espoirs et greve des supporters pour le match des pros - Pour rejoindre le concours de pronos du forum : 👉 https://www.kicktipp.fr/prono-proa-cspli.../sinscrire 👈
Il y a 4 heures
Le prochain match à domicile il faut le prendre, peu importe la manière il faut le gagner.
|
|
|