09-02-2026, 09:47:04
Le podcast compte rendu du match,de Ici Limousin :
https://www.francebleu.fr/emissions/ici-...t/limousin
https://www.francebleu.fr/emissions/ici-...t/limousin
|
09-02-2026, 09:47:04
Le podcast compte rendu du match,de Ici Limousin :
https://www.francebleu.fr/emissions/ici-...t/limousin (08-02-2026, 19:59:13)hv63 a écrit :(08-02-2026, 19:43:10)Bada a écrit : Maintenant, comme souvent, tu oublies Franklin et Lewis sous prétexte de temps de jeu ou de salaire. Tu as mal compris mon propos : non je ne cherche pas à ne pas accabler Mason (ça fait beaucoup de négations !). Évidemment que je l'ai trouvé mauvais hier, évidement que je regrette la situation et évidement que je pense qu'avec ce salaire on pourrait avoir meilleur. Je relevais simplement que Franklin a encore ete catastrophique. Et lui, contrairement à Mason, ne nous a jamais gagné le moindre match depuis le début ni simplement fait un vrai gros match digne d'un poste 2 US. En est-il capable ? C'est peut-être ça la question... en tou cas celle que devrait se poser le DS. Lorsque je vous avais dit en début de saison que Lang pourrait tirer la langue, j'espérais quand même que, sur son poste, on ait de quoi le relayer efficacement. Il fallait l'anticiper bordel ! Comment pouvait on espérer le contraire ??? Donc oui ok il est moins payé, le statut touça touça, n'empêche, un poste 2 US à moins de 10pts par match, c'est juste pas possible. Et quitte à ce que tu me retombes dessus (on est rarement d'accord 😀), je te dirai que les performances de Mason seraient sûrement meilleures s'il y avait du danger à ses côtés. Si Mason est trop cher pour etre viré, dont acte, dans ce cas, prenons un VRAI poste 2 US, un gars qui va pas hésiter à prendre + de 10 shoots par match quitte à se trouer, mais un gars dangereux ! Et il n'aura pas de mal à mieux défendre aussi...
10-02-2026, 10:47:31
Mason ne nous a pas fait gagner de match non plus, il a juste sécurisé une fin de match mais on était déjà devant.
Le problème c'est qu'effectivement, on a trop d'US qui ne sont pas à la hauteur, Franklin qui ne tente rien, Lewis qui fait ce qu'il peut et Mason qui donne l'impression de "trainer des pieds". Quant à Lang, oui il a peut-être baisser de niveau, mais contrairement aux autres années ou tout le jeu était fait pour lui, il me semble qu'il voit beaucoup moins le ballon et donc moins de tirs (5 le dernier match) et donc moins de points. De plus, toutes les équipes qui nous rencontrent ont comme principal objectif de museler Lang et comme on a personne d'autre capable de marquer ...
10-02-2026, 10:53:52
Tu ne peux pas attendre la même chose d'un joueur qui aura 33 ans en avril (Mason) que d'un joueur quasi rookie qui en a 25 (Franklin) et un pur rookie de 24 (Lewis). Et même sans prendre en compte leur salaire.
Cela n'enlève pas les faiblesses de chacun, et si on peut être déçu des 3, il y en a 2 qui ne sont pas censés boxer dans la même catégorie de performances statistiques que l'autre. Or Mason n'arrive même pas à 10 d'évaluation sur ses 16 matchs joués et les 2 autres sont autour de 7,7. De surcroit, Mason est régulièrement en dessous de 10 et ce n'est que par ci par là qu'il sort un match dont les statistiques font remonter sa moyenne. Quant au match qu'il nous aurait fait gagner à St Quentin, gardons en tête que le CSP avait 10 pts d'avance (83-73) quand Mason marque son premier panier à la 37e minute, et que 3' minutes plus tard, le score est de +12 (95-83). C'est pas comme si le CSP avait été dernière de 5 pts et que Mason le fasse passer devant. Bref, si ce n'était que l'appréciation de sa performance sur CE match, passe encore, mais le CSP n'en ayant gagné SEULEMENT que 6, dans la hiérarchie des joueurs puisqu'il en faut une, et bien des 3 plus gros salaires, c'est bien lui le plus déficitaire en évaluation. Il est derrière Ware, Invernizzi, Stergar, Lang et Jovanovic, tous au dessus de 10 et Mason est à 9.4. Donc il est bien possible qu'on ne soit jamais d'accord sur Mason, mais au delà de ses statistiques, et quand bien même on m'expliquerait que c'est dans sa nature profonde, son attitude passive et attentiste plante le jeu de l'équipe depuis septembre. Et ses occasionnelles fulgurances sont encore bien plus frustrantes à voir parce que trop rares et ne font pas la décision sur le résultat des matchs. D'ailleurs, les 3 dernières minutes du match face à Cholet, alors que le CSP est derrière au score de quelques points, et doit donc jouer des possessions très rapidement, Mason ralentit le jeu. Et çà, ce fut le cas toute la saison. Et cela le restera a priori. Sauf revirement sportif aussi peut probable de voir des souris bouffer des chats, cette saison est foutue, non pas du fait de Mason, mais d'avoir CONSERVÉ Mason alors que d'évidence ce n'est pas le meneur qu'il fallait. Cela sautait au yeux dès décembre. Le plus gros fautif des cet échec qui se dessine, quasi inéluctable maintenant, c'est Palmer et ses non-décisions à remanier l'effectif, bien plus que Mason lui-même, sauf à ce qu'on apprenne qu'il (Palmer) a été contrarié à les prendre pour des raisons financières. Je doute qu'entre économiser quelques milliers d'euros et une possibilité d'accrocher PI/PO et potentiellement une CE puisque c'est l'objectif, avec un ajustement d'effectif pertinent, je doute donc que Peluhet (via Bonnafy et Jacquemier) choisisse l'économie. Ce qui d'ailleurs voudrait dire que TOUTE la MS aurait été dépensée en une seule fois à la constitution de l'équipe en août dernier. Les enjeux économiques sont importants et cette année est une année perdue dans le tableau de marche du CSP. Possible que ce soit les finances qui aient primées sur le sportif, mais il faudra que les acteurs de cela le dise publiquement pour que j'y crois. Cela reste du sport avec ses aléas. Ce sera le premier échec de l'ère Peluhet. On verra bien les enseignements qu'il en tire sur les causes, et les remèdes qu'il y apportera. Après tout, c'est SON club avant même d'être celui que nous avons la chance de pouvoir supporter.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
|
|
|