03-02-2026, 22:08:48
Très correct même
|
03-02-2026, 22:08:48
Très correct même
04-02-2026, 22:23:38
(03-02-2026, 21:55:03)Jalod a écrit :(03-02-2026, 21:28:46)Coubert'1 a écrit : M. Stockton finira la saison à la JDA : Il est arrivé en France à 30 ans. Et il en a quasi 37 aujourd'hui. Je pense qu'aucun club n'a pris le risque de construire avec lui à cause de son âge. Je l'aurais pourtant bien vu chez nous ya 3 ou 4 ans
05-02-2026, 13:57:55
Ce weekend, un BCM-SQBB capital. Si le BCM gagne le match ,+ le PA ( à l'aller : + 12 St Quentin) , on connaîtra probablement les deux équipes qui finiront aux deux dernières places.
05-02-2026, 15:41:43
(05-02-2026, 13:57:55)Coubert'1 a écrit : Ce weekend, un BCM-SQBB capital. Si le BCM gagne le match ,+ le PA ( à l'aller : + 12 St Quentin) , on connaîtra probablement les deux équipes qui finiront aux deux dernières places. Si on fie aux dynamiques actuelles, le BCM est largement favori, en plus à domicile. Notons au passage qu'en cas de défaite du cSp face à Cholet, le BCM reviendrait à notre hauteur.
05-02-2026, 16:05:51
En cas de défaite face à Cholet, il nous restera une seule équipe à surveiller : St Quentin!
05-02-2026, 17:53:06
Et dire que Coubert'1 a tendance à me trouver optimiste !
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
05-02-2026, 18:02:02
05-02-2026, 21:42:01
Si tu y prêtes bien attention je parle plus des espoirs que le CSP nourrit peut être encore pour atteindre son objectif, plus que des miens.
Ce que je voulais évoquer dans la présentation du match contre le SQBB, et déjà un peu avant, c'est l'aspect purement factuel que la saison du CSP n'est pas "morte" comme certains ont pu l'écrire ici courant décembre, mais pas seulement ici. Au point que leur résignation les conduisait à dire dès Noël qu'aucun ajustement d'effectif n'était plus utile et qu'il fallait garder cet argent pour la saison prochaine. Dans les fait, 1,5 mois plus tard, bien qu'annoncé, aucun changement semble désormais être en cours. Et pourtant, nous ne gagnons toujours que 1 match sur 3. Ne rien dépenser cette année en vue garder pour l'an prochain ne semble plus un bon argument puisque nous avons appris il y a peu que le budget sera en hausse sensible. Cet idée comme quoi "c'est encore faisable" d'aller en PI ne procède guère d'un secret espoir que je nourrirais, mais plus parce que sur les 2 ou 3 derniers matchs où Dobbels était consultant, il disait à chaque fois "il reste encore beaucoup de matchs", laissant entendre que la défaite du soir n'était pas forcément plus problématique que ça. Ben non Didier, moins il reste de matchs, plus l'objectif devient incertain si la dynamique ne change pas, sachant que le seuil admissibilité aux PI sera plus vraisemblablement vers 13V qu'à 11V. A ce rythme de 1V-2D, cela ne va pas tarder à être impossible. Mais ce n'est pas acté, mathématiquement. Concrètement, au regard du retard pris sur la phase aller, en examinant le calendrier et les adversaires qui vont se présenter, le triptyque SQBB-Chalon-Dijon m'apparaît déjà comme quasi décisif pour conserver un maigre espoir. Avec 2V seulement et ce sera déjà critique pour les PI. 3V maintiendront intact les choses. Ce sera le triptyque suivant en mars avec Paris-@Chalon-@Asvel qui pourrait jouer le rôle de révélateur d'une équipe en mesure d'accéder au PI, mais il faudra alors un exploit du CSP pour prendre 1 match sur 3. Quant aux 7 matchs restants, il faudrait encore en gagner 4 ou 5. Bref, pour reprendre un thème déjà abordé à l'automne avec l'expression inappropriée des défaites encourageantes, ou dans les faits ce n'est pas la défaite qui est encourageante mais le contenu de match et le jeu pratiqué dans ce cas, et bien si je devais exprimer un vague soupçon d'optimisme depuis 2026, c'est que notre défense semble un poil moins foireuse. Un poil seulement ; ça fait pas lerche comme augmentation d'optimisme. Car sur la phase retour, c'est toujours 1V-2D, un match sur trois donc, 33%. Si d'aventure le CSP bat Chalon puis Dijon, rêvons et soyons fous, la phase retour donnerait 3V-2D, soit 60% de victoire. 3 matchs plus loin, avec 1V-2D, on serait à 4V-4D, soit 50%. Et 7 matchs plus loin, avec 4V-3D, on serait à 8V-7D soit 53% de V sur la phase retour. Le bilan annuel ne serait pas positif pour autant avec 13V-17D, soit 43% ! Mais passer de 33% à 53% traduirait une dynamique de jeu tout autre qui laisserait alors le champ du possible comme ouvert. Tout cela n'est que fiction, et le fait que je l'expose ne prouve pas que j'y crois.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
06-02-2026, 11:24:47
Le match : le Portel - Strasbourg, initialement prévu demain, est reporté.(Pas de nouvelle date fixée,pour l'instant).
Certes, ça nous ferait tous envie, mais en y réfléchissant, je me demande ce que le CSP a vraiment à gagner à jouer les Play-in cette année?
Hormis le plaisir d'avoir un meilleur classement, ce serait sans doute pour obtenir une qualification en coupe d'Europe l'année prochaine, mais est-ce bien raisonnable? Bien sûr, on a appris que le budget et la masse salariale devrait significativement augmenter la saison prochaine, mais concrètement, même avec un peu plus de moyens, compte tenue de ce qui se passe cette année, de quoi serait capable notre équipe en CE l'année prochaine, à part se mettre en difficulté pour le championnat national? Comme beaucoup ici, je pense qu'ne bonne équipe se construit sur un minimum de durée, et l'année prochaine, si on arrive à faire un bon championnat, ce sera déjà pas mal. Et ensuite, on verra... A moins qu'on soit vraiment capable de se qualifier et que l'augmentation de budget prévue l'année prochaine soit réellement significative... Mais enfin, pour le moment, on n'en sait rien et on peut juste imaginer qu'on serait dans la panade avec une Coupe d'Europe à jouer l'année prochaine..
06-02-2026, 19:25:57
Vous allez voir que la situation de Monaco ,va fausser la fin du championnat,:
https://www.bebasket.fr/as-monaco-des-jo...es-impayes
06-02-2026, 21:10:40
Avec les salaires qu'ils ont et sachant qu'un procédure est en cours, les gars ne manquent pas de souffle.
La vie doit être chère à Monaco, mais est-il possible qu'il ait des fin de mois qui commencent le 5 ? Qu'ils en veuillent au proprio actuel, soit, mais de là à saborder le club alors qu'il sont bien lois de la misère.
06-02-2026, 21:26:31
Ca peut se comprendre même si ils gagnent bien leurs vies, ils n'ont pas d'autres moyens de mettre la pression sur leurs dirigeants.
Sinon ils n'ont qu'à faire comme les joueurs de Limoges en 2000 et jouer avec des salaires réduits.
06-02-2026, 21:53:23
Attention 2 forfaits c'est forfait général
Sinon ils sont en cessation de paiement, pour une fois que ce n est pas nous
06-02-2026, 23:19:48
(06-02-2026, 21:26:31)Jalod a écrit : Ca peut se comprendre même si ils gagnent bien leurs vies, ils n'ont pas d'autres moyens de mettre la pression sur leurs dirigeants. C'est aussi mon sentiment : ils ont une bonne équipe et même en touchant 50% pendant 2 mois, ils peuvent aussi donner des gages à ceux qui vont reprendre. Je doute que le club tombe en déshérence.
07-02-2026, 00:46:40
Dans sa salle, Bourg a finalement eu raison de Boulazac mais ce fut vraiment dur. Certes, ils avaient joué en EC il y a 2 jours avec un fin de match ahurissante, mais je pense que Boulazac sera dur à prendre partout, y compris à Beaublanc bien sûr.
07-02-2026, 02:01:26
Boulazac, Gravelines, des équipes qui ont mal commencé la saison mais sont en très de sérieusement redresser la barre.
Nous on reste au même niveau, voire pire si on compare aux tous premiers matchs.
07-02-2026, 11:43:10
Les dernières nouvelles,en provenance de Monaco. Apparemment, ça devrait jouer dimanche (à moins d'un nouveau revirement...) :
https://www.bebasket.fr/as-monaco-la-pis...r-dimanche
07-02-2026, 19:13:24
Bon , apparemment Chalon- Monaco aura Bien lieu :
https://www.basketeurope.com/les-monegas...-la-greve/
07-02-2026, 22:16:28
BCM - SQBB : 91-75 (à l'aller +12 St Quentin) . Avec 3V d'avance ,+ le PA , le BCM a probablement condamné le SQBB à la place de barragiste.
07-02-2026, 22:34:15
Toujours à propos de Monaco :
https://www.basketeurope.com/la-lnb-va-a...de-monaco/
07-02-2026, 23:29:31
Alors là, chapeau !
Comme tu le disais l'autre jour, il faut vite lancer le Monacothon ! Avec les salaires qu'ils ont ? Leur salaire mensuel des plus mal payés doit correspondre à 2 ans de salaire d'un smicard au minimum. Je m'incline devant une telle gestion de ses deniers personnels.
08-02-2026, 00:41:50
Donc Monaco qui paie des joueurs 2 millions à l'année a droit à un prêt de la LNB de 500k pour éviter une grève. Par contre Le Portel qui présente un trou de 5000 balles on leur enlève une victoire.
C'est quoi cette mascarade ?? L'an prochain on recrute Doncic Wembanyama et Shai, on les paie pas et on attend une rallonge de la LNB?
08-02-2026, 01:12:19
(08-02-2026, 00:41:50)Marsellus a écrit : Donc Monaco qui paie des joueurs 2 millions à l'année a droit à un prêt de la LNB de 500k pour éviter une grève. Par contre Le Portel qui présente un trou de 5000 balles on leur enlève une victoire. On aurait bien aimé une telle mansuétude en 2000 ...
08-02-2026, 01:58:46
(07-02-2026, 22:34:15)Coubert'1 a écrit : Toujours à propos de Monaco : J'ai du mal à croire cette info, surtout que ce n'est pas de petits salaires ... Sinon cela ouvrirait un précédent que chaque club pourrait exploiter : on ne peut plus payer nos joueurs, allo la LNB ! Il aurait pu aider le CSP en 2000 et aussi plus récemment, on aurait peut-être encore le clan Forte à la tête du club.
|
|
|