02-02-2025, 19:49:02
Klassen qui n’avait pas fait d’étincelles chez nous pourrait signer au Portel
02-02-2025, 19:49:02
Klassen qui n’avait pas fait d’étincelles chez nous pourrait signer au Portel
(02-02-2025, 10:04:43)hv63 a écrit : Moi, c'est le contraire, je craignais que la frousse de gagner l'impensable ne vienne à les étreindre et que la panique s'invite à bord. Rien de cela à part les 2 LF de Beaufort. Lighty je ne l'ai jamais aimé ce joueur, ça me fait plaisir que ce soit lui qui se foire mais c'est hyper étonnant venant d'un joueur avec une telle expérience et aussi adroit, 0 sur 3 aux LF ça n'a pas dû lui arriver souvent en carrière. (02-02-2025, 18:23:13)catoluma a écrit : Strasbourg est bien parti pour perdre à Cholet. Strasbourg a pris une belle veste, Gravelines pourrait faire de même. Deux équipes qui n'ont qu'une victoire de plus que nous et que nous recevrons
02-02-2025, 22:01:00
Résultats et classement J18:
https://www.lequipe.fr/Basket/betclic-el...-resultats Stats LNB joueurs et équipes : https://www.lnb.fr/elite/stats-center/
02-02-2025, 22:07:03
(02-02-2025, 20:59:21)the dude a écrit :(02-02-2025, 10:04:43)hv63 a écrit : Moi, c'est le contraire, je craignais que la frousse de gagner l'impensable ne vienne à les étreindre et que la panique s'invite à bord. Rien de cela à part les 2 LF de Beaufort. Le WE prochain : Gravelines vs Cholet et Strasbourg vs Monaco. Il faut battre Nancy et espérer que la logique soit respectée sur les 2 autres matchs
02-02-2025, 23:20:40
Quand on regarde le calendrier des 6 dernières équipes actuelles, bien malin celui qui peut en donner l'ordre en fin de championnat, cela risque d'être très serré !
02-02-2025, 23:38:13
Nous sommes également à 2 victoires d écart avec la 8eme place 🤪
03-02-2025, 09:22:12
Une victoire importante contre l'asvel mais qui, finalement, ne sert "qu'à" rattraper la boulette contre Le Portel. Nous restons dans l'optique de gagner encore 4 matches pour assurer le maintien. La prochaine journée pourrait aussi pas mal décanter les choses avec beaucoup de confrontations directes entre équipes jouant le maintien :
- Gravelines - Cholet : Victoire du CB et on pourrait recoller au BCM. - La Rochelle - Le Portel : je signe pour une victoire des Maritimes, ce qui mettrait Le Portel à 2V si on gagne contre Nancy. - Le Mans - Chalons : victoire du Mans ce qui laisserait Chalons dans le groupe des équipes pour le maintien. - Dijon - Nanterre : il vaut très cher celui-là. Une victoire de Dijon plongerait Nanterre dans le doute (et à 1V de nous si on fait le job contre Nancy). - SIG - Monaco : Victoire de Monaco et on recolle à la SIG. - CSP - Nancy : victoire obligatoire mais on l'avait déjà dit pour la venue du Portel. Avec cette configuration, on serait à 7V à égalité avec la SIG et le BCM que l'on doit encore recevoir et on laisserait La Rochelle à 4V, Le Portel à 2V et Nanterre à 1V. Ensuite, près d'un mois de pause (9 février - 1er mars) pour intégrer le nouvel intérieur et refaire la cerise à Baptiste. L'enchaînement Bourg-@Nanterre-SIG-@La Rochelle-BCM du 22 mars-19 avril sera décisif. Mais bon, avec des si...
03-02-2025, 11:03:31
Je reprends ton post, Maher, et voilà comment je vois les chose :
Je ne dirais pas que la prochaine journée va faire décanter les choses, en tout cas pour le CSP. Mais cela va "rebattre" les cartes pour certains clubs. - La Rochelle - Le Portel => Sans doute la dernière chance des charentais de recoller au peloton pour éviter la relégation directe. Ils viennent de casser la belle dynamique de Dijon qui restait sur 4 victoires. De leur côté, les portelois ont re-gouté à la victoire en BE contre nous, et tout montre qu'ils ne veulent pas abdiquer comme çà, mais on les connaît pour ça. Pour moi, c'est LE match du week-end. Match très incertain, et j'aurais quand même tendance à donner la victoire à La Rochelle. Mais en face, il y a Girard qui sait bien manœuvrer. - Dijon - Nanterre : parcours chaotique pour Nanterre, qui s'en tire pas trop mal en BCL mais chute régulièrement en BE, d'où sa place avec 4D à la suite. Dijon c'est un peu l'inverse avec une bonne série qui vient de prendre fin ... à la La Rochelle justement. Les 2 équipes ont les armes pour jouer le milieu de tableau de BE, mais Da Silva n'est pas Donnadieu et Legname reste Legname. Nanterre en grand danger sur ce match. - SIG - Monaco : exactement la même situation que nous venons de connaître contre l'Asvel. L'issue du match dépend de Monaco (4e d 'EL) et de son humeur, de son envie. Mais Monaco se sera tapé 2 matchs d'EL (Baskonia, Partizan) dans la semaine, mais à domicile. Des matchs cruciaux pour rester dans le top 6 d'EL. Se déplacer à la SIG risque bien de les "gonfler". La chance des alsaciens est là, eux qui sont sur 3V-7D ... C'est vraiment très comparable à nous. Je dirais quand même Monaco, surtout si Okobo rejoue alors qu'il a été mis au "frigo". La SIG en grand danger si défaite, mais la peur peut faire des miracles, on vient de le voir pour nous. - Le Mans - Chalon : Chalon semble atteindre son "plateau" au classement (9e), avec 3V-2D sur 5 matchs, mais n'ayant perdu que contre Monaco et Bourg. Des gros quoi ! Le changement de coach a été salvateur ! Le Mans (7e) vient de se prendre une claque au Portel, et juste avant par Monaco, mais de peu. C'est une équipe solide. Je ne vois pas Chalon s'y imposer et d'autant moins que Le Mans est à hauteur de victoires de St Quentin (qui reçoit Bourg). Une victoire mancelle et et une défaite de StQ les fait entrer dans le top 6. En toute logique, Chalon ne devrait pas pouvoir s'y opposer. - CSP - Nancy : on y reviendra dans la présentation du match dans la semaine, mais d'ores et déjà, ce match apparaît comme une possible victoire ... selon ce que va nous proposer le CSP, peut être plus que ce que feront les nancéiens. Nancy, c'est un bilan de 5V-5D sur les 10 derniers matchs, donc bien meilleur que le CSP. Ne perdent en général que contre des équipes plus fortes qu'eux. Ils sont à la dernière place des play in et j'imagine bien qu'ils entendent y rester. Notre visiteur Frequentflyer n'est pas un grand adepte de coach Liauté, mais tout comme Girard, voilà un coach expérimenté qui a toujours quelque chose dans sa besace pour gêner les adversaires. C'est du 50-50 pour moi. On verra aussi selon qu'une ou deux recrues débarquent cette semaine comme il se dit, si elles jouent, et si Baptiste revient de sa blessure. Ou encore si des joueurs espoirs viendront compléter poste 3 ou 4, au moins sur le banc. Victoires : La Rochelle, Dijon, Monaco, Le Mans, et forcément CSP !
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
03-02-2025, 11:27:56
@hv63:La Rochelle - le Portel : ayant vu jouer le Portel contre nous et contre le Mans ce weekend ,je ne les imagine pas perdre à la Rochelle. D'autant + que la Rochelle n'est pas foutue de gagner un match contre une autre équipe que Dijon. C'est dingue ça ! 2 victoires en championnat : les 2 contre la JDA.
Pour notre match contre le SLUC de notre ami frequentflyer , comme tu l'as dit ,on y reviendra quand tu auras ouvert le sujet , mais je peux déjà t'annoncer que Chris Clemons , blessé pour un mois ,ne jouera pas contre nous. Source Basketeurope : https://www.basketeurope.com/chris-clemo...ebut-mars/
03-02-2025, 12:01:54
Tes arguments valent, mais pour La Rochelle, c'est CE match ou jamais contre leur premier adversaire au classement. Battre Dijon actuellement, ce n'est pas battre le Dijon d'il y a plusieurs semaines et pour moi, cela fait sens sur le basket qu'ils peuvent produire désormais avec l'apport de Digbeu. Même avec leur bilan désastreux, la Rochelle ne prend pas des tôles tous les week-ends pour autant.
Battre largement le Mans vendredi comme l'a fait Le Portel est aussi signe qu'ils n'abdiquent jamais, mais notre victoire inattendue contre l'Asvel a aussi dû leur mettre un contre-coup à l'enthousiasme que leur victoire a dû susciter. Le match est à la Rochelle, et ça peut compter car c'est une petite salle très bruyante où les spectateurs sont proches du terrain. Mais il est vrai que Le Portel a les moyens de faire là-bas ce qu'ils ont fait chez nous. Je pense que ce sera très disputé. J'espère que l'arbitrage sera bon tant ce match compte pour les 2 équipes. Je maintiens la Rochelle, non pas parce ça nous arrangerait bien, mais la peur est parfois un excellent remède pour se transcender.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
03-02-2025, 12:27:02
@hv63: bien sûr que dans l'intérêt du CSP ,je souhaite une victoire de la Rochelle , mais je n'y crois pas.
C'est quand même un match ,que je ne vais pas manquer ( samedi 18 h.)
03-02-2025, 12:41:15
De toutes façons, comme tous les ans, il y aura plein de surprises comme nous contre l'Asvel.
03-02-2025, 15:26:11
Le programme à venir :
https://x.com/limogescsp/status/1886368282841956808
04-02-2025, 09:18:08
Je l'imaginais partir vers une meilleure destination :
https://www.basketeurope.com/jean-denys-...n-pologne/
04-02-2025, 09:57:19
(04-02-2025, 09:18:08)Coubert'1 a écrit : Je l'imaginais partir vers une meilleure destination :Y a que nous, Limougeauds, qui fantasmons sur JDC ![]() Si tu regardes son CV, à part une toute petite poignée d'années, et encore, il y a bien longtemps maintenant, Choulet n'a jamais coaché de "grosse" équipe ni obtenu de bons résultats. Et à 66 ans, il n'est plus vraiment un coach en devenir non plus...
04-02-2025, 10:07:08
@Bada : je ne le voyais pas forcément vers une " grosse" équipe ,mais à minima vers une équipe ambitieuse de proB. Après ,il est vrai que son âge peut représenter un frein sur du moyen terme , mais pour un an , un club qui joue le maintien en proA ou la montée en proB , aurait pu tenter le coup.
04-02-2025, 10:21:51
(04-02-2025, 10:07:08)Coubert'1 a écrit : @Bada : je ne le voyais pas forcément vers une " grosse" équipe ,mais à minima vers une équipe ambitieuse de proB. Après ,il est vrai que son âge peut représenter un frein sur du moyen terme , mais pour un an , un club qui joue le maintien en proA ou la montée en proB , aurait pu tenter le coup. bah équipe de proB haut de tableau ou challenge en championnat de Pologne pour le maintien, ça se vaut selon moi. Mais faut aussi des opportunités, des clubs qui virent leur coach maintenant, c'est pas fréquent non plus (à part nous ![]() ![]()
04-02-2025, 10:24:28
C'est le club où était Boum.
04-02-2025, 10:35:34
Je pense qu'il a fait le tour du championnat français et que le championnat français a fait le tour de JD Choulet...
04-02-2025, 11:00:10
@and1: oui , c'est probablement ça . Il est " passé de mode " , tout simplement . Comme Beugnot avant lui.
04-02-2025, 11:12:44
Oui il faut savoir s’arrêter sauf que lui il a pas envie et c’est juste en complète harmonie avec le personnage😁.
Alors tant que des clubs lui proposeront un boulot il continuera et je suis sûr qu’il est encore capable d’apporter plein de choses.
04-02-2025, 11:13:43
(04-02-2025, 09:57:19)Bada a écrit :(04-02-2025, 09:18:08)Coubert'1 a écrit : Je l'imaginais partir vers une meilleure destination :Y a que nous, Limougeauds, qui fantasmons sur JDC Entièrement d'accord avec toi. Je ne sais pas trop pourquoi il jouit d'une cote aussi élevée auprès de certains supporters Limougeauds. Parce qu'il avait déclaré quand il était au "top" de sa carrière qu'il aimerait bien coacher le cSp?
04-02-2025, 11:27:49
Je pense que c'est juste ça. Et comme on a toujours massacré nos coachs à Limoges depuis des lustres, forcément on rêvait de le voir venir.
04-02-2025, 15:31:36
Alors moi JDC il me fait pas fantasmer mais cauchemarder et je suis content qu'il soit jamais venu au CSP.
04-02-2025, 18:41:14
Idem!
|
|