14-10-2024, 12:54:08 (Modification du message : 14-10-2024, 16:17:02 par Coubert'1.)
@hv63 : pour moi ,1 D " acceptable" ( à Choucroute Land ) dans la composition d'équipe actuelle. O D , avec le renfort d'un jnfl scoreur ( à 10-12 pts )
(14-10-2024, 02:05:01)ptiti a écrit : Jean-Marc Dupraz: « Nous devons surtout trouver le bon joueur. Quand on voit le groupe qui vit bien, s’entraîne bien et joue bien ce soir (samedi), nous pouvons prendre un peu plus de temps plutôt qu’ajouter un mec pour ajouter un mec. »
C'est évident qu'ajouter pour ajouter ça n'a pas de sens. C'est un bon joueur dont on a besoin, pas d'un Vara
Mais dans son itw il dit aussi qu'il nous faut un mec à 15pts et un autre à 12 de façon régulière, derrière Lang.
Les a-t-on aujourd'hui ? Non.
Donc, ne lui déplaise à notre bon JMD, il protège et encourage son groupe, n'empêche qu'on n'a pas un autre gars scoreur derrière Nico. Lequel Nico n'a pas intérêt à foirer un match sinon on n'a personne. Donc oui y a urgence à recruter, même si "le groupe vit bien"
La défaite de samedi à Bourg, toute encourageante soit-elle, c'est une défaite quand même.
Je cite Jean-Marc Dupraz: " Quand on voit le groupe qui vit bien, s’entraîne bien et joue bien ce soir (samedi) ". Il est mieux placé que nous pour dire que le groupe vit bien!
Je suis d'accord avec lui: " Nous devons surtout trouver le bon joueur. "
Après je pense aussi que, comme beaucoup sur le forum, ça urge ...
Il nous faut un joueur qui alimente la marque de façon régulière! 20 points par match serait très bien!
ben voilà, on est d'accord
Ca urge, même si le groupe vit bien. Il vit bien AUSSI parce que, globalement, ça gagne les matchs qu'il faut gagner.
Et si tu me permets, je persiste à croire aussi qu'il protège ses joueurs et qu'il ne va pas balancer du "on est trop faibles offensivement" qui pourrait dénigrer ses joueurs et laisser penser qu'il ne leur fait pas confiance. Tout ça c'est aussi un peu de la com'
Moi j'en demande pas forcément 20 par match, mais un gars capable de scorer entre 10 et 15. Ca aura déjà l'avantage d'un apport comptable indéniable, mais aussi et surtout, d'amener du danger ailleurs et donc de libérer un peu les autres. Et si c'est un meneur un peu créateur, il rendra les autres meilleurs, c'est une évidence.
(14-10-2024, 13:02:09)hv63 a écrit : @Coubert : t'as l'air d'avoir oublié un "r", non ? Après tout, tu peux aussi aimer le Haut-Rhin mais plus encore adorer le Bas-Rhin
14-10-2024, 16:20:27 (Modification du message : 14-10-2024, 16:21:03 par ptiti.)
@Bada: je pense aussi que Jean-Marc Dupraz protège ses joueurs!
Cela me parait tout à fait normal!
Son groupe est très jeune et vit bien!
Après je pense qu'il a conscience que les jeunes ont une grosse marge de progression!
Compte-tenu de nos 2 principaux problèmes de scoring global et de jeu intérieur déficitaire (poste 4 surtout), qu'est-ce qui pourrait le plus facilement résoudre les deux problèmes ?
1- Prendre un 2-1 ou 1-2 plus référencé que Amsellem/Beaufort et mieux faire jouer toute l'équipe ?
2- prendre un poste 4 qui sache poster et marquer et aussi ressortir la balle genre Peacock ou JK Edward (donc exit Osborne) ?
C'est un peu le dilemme, non ?
- Le 1 permettrait possiblement de mieux faire jouer TOUTE l'équipe, donc Osborne éventuellement
- Le 2 mettrait de consolider le jeu intérieur et un peu le scoring, et donnerait un peu de temps à Amsellem/Beaufort de monter en puissance à la mène.
L'idéal serait de pouvoir faire les 2, mais voilà, avons-nous le budget pour ?
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
Avant d'envisager de couper Malik Osborne je pense qu'il faut recruter un meneur US!
Un meneur avec de l'expérience et des compétences en leadership peut vraiment stabiliser l'équipe et faciliter le jeu.
Cela pourrait aussi libérer la pression sur d'autres joueurs et améliorer la circulation du ballon.
En plus, un meneur capable de marquer et de défendre peut apporter un équilibre précieux à l'équipe, surtout dans les moments cruciaux.
C'est un recrutement qui pourrait transformer le jeu et renforcer la compétitivité de l'équipe!
j'ai longtemps prêché pour un meneur scoreur. Maintenant je pense + que jamais qu'il nous en faut un , auquel il faut ajouter un 4 en remplacement d'Osborne. Alors oui , on va me dire : on a droit qu'à 3 jokers , et tu veux déjà en griller 2 au mois d'octobre ?
Ben oui . Pourquoi attendre qu'on soit en position de relégable ( faut pas rêver : on ne tiendra pas longtemps avec seulement 1,5 jnfls ) pour remédier à tout ça ? Comme le dit le dicton : le temps perdu ne se rattrape pas .
16-10-2024, 10:49:04 (Modification du message : 16-10-2024, 10:59:55 par ptiti.)
(16-10-2024, 10:42:07)Coubert'1 a écrit : j'ai longtemps prêché pour un meneur scoreur. Maintenant je pense + que jamais qu'il nous en faut un , auquel il faut ajouter un 4 en remplacement d'Osborne. Alors oui , on va me dire : on a droit qu'à 3 jokers , et tu veux déjà en griller 2 au mois d'octobre ?
Ben oui . Pourquoi attendre qu'on soit en position de relégable ( faut pas rêver : on ne tiendra pas longtemps avec seulement 1,5 jnfls ) pour remédier à tout ça ? Comme le dit le dicton : le temps perdu ne se rattrape pas .
au delà du fait de griller deux des trois jokers se pose la question des sous sous!
Couper Malik Osborne et le remplacer par un bon 4 a un prix et je ne suis pas certain que nous ayons les moyens!
Pour mémoire le départ de Tyrell Terry ne nous coûte rien puisque c'est le joueur qui a cassé le contrat
(16-10-2024, 10:42:07)Coubert'1 a écrit : j'ai longtemps prêché pour un meneur scoreur. Maintenant je pense + que jamais qu'il nous en faut un , auquel il faut ajouter un 4 en remplacement d'Osborne. Alors oui , on va me dire : on a droit qu'à 3 jokers , et tu veux déjà en griller 2 au mois d'octobre ?
au delà du fait de griller deux des trois jokers se pose la question des sous sous!
Couper Malik Osborne et le remplacer par un bon 4 a un prix et je ne suis pas certain que nous ayons les moyens!
Pour mémoire le départ de Tyrell Terry ne nous coûte rien puisque c'est le joueur qui a cassé le contrat
oui, pour moi griller 2 jokers, en soi, c'est pas grave, c'est fait pour ça après tout.
Si les recrues sont bonnes, y aura plus rien à changer. Et la grande époque de Forte qui recrute un cador avant les PO, c'est fini, à mon avis, y a plus de sous pour ça
Maintenant je suis d'accord, Osborne à couper et remplacer, ça peut coûter des sous...
18-10-2024, 10:16:32 (Modification du message : 18-10-2024, 10:17:43 par ptiti.)
Comme je le vois il a deux possibilités:
- On conserve Malik Osborne en partant du principe que Kenny Baptiste fait le taf (et que Malik Osborne peut difficilement faire pire?)
- on coupe Malik Osborne et on recrute un bon 4! Avons nous les moyens?
à vouloir recruter des US pas chers on se retrouve dans une belle panade!
(18-10-2024, 10:16:32)ptiti a écrit : Comme je le vois il a deux possibilités:
- On conserve Malik Osborne en partant du principe que Kenny Baptiste fait le taf (et que Malik Osborne peut difficilement faire pire?)
- on coupe Malik Osborne et on recrute un bon 4! Avons nous les moyens?
à vouloir recruter des US pas chers on se retrouve dans une belle panade!
et moi je me demande si je prendrais un 4/5 pour dépanner un peu au pivot. Et sachant en plus que je trouve que Diarra "traîne" un peu trop loin du cercle en attaque parfois. Et en plus Blueitt peut dépanner au poste 4, on l'a vu.
Après, des 4/5, je sais pas s'il y en a + que des vrais 4... et s'ils sont + ou - chers du coup.
Maintenant, je pense que c'est pas le débat, mais faudrait que le garçon tarde pas à (re)trouver un peu d'efficacité car, même en période de sècheresse financière, il pourrait bien faire les frais de son mauvais début de saison.
Osborne il est totalement à côté sur ce début de saison, franchement son apport est cata !
Il faut qu'il ce reprenne est vite sinon oui faut le couper.
et puis Alex Chassang, s'il veut défendre (et vaudrait mieux ), on sait qu'il peut prendre des fautes... Mais bon, on parle un peu dans le vide vu qu'à priori il n'est nullement question de mettre Osborne à la porte.
18-10-2024, 11:12:46 (Modification du message : 18-10-2024, 11:20:29 par ptiti.)
(18-10-2024, 11:07:39)Bada a écrit : et puis Alex Chassang, s'il veut défendre (et vaudrait mieux ), on sait qu'il peut prendre des fautes... Mais bon, on parle un peu dans le vide vu qu'à priori il n'est nullement question de mettre Osborne à la porte.
arf...
ça nous occupe d'envisager le départ de Malik Osborne
Sinon c'est vrai qu'Alexandre Chassang semble avoir réglé son problème de fautes! Perso. je ne trouve pas qu'il défende plus mal que l'année dernière. Non?
Bruit entendu ce soir : l'enveloppe de recrutement "serait" de 130-135 k€. Pour 1 joueur, jusqu'en mai-juin, c'est beaucoup, mais pour 2 (si Osborne), c'est pas terrible. Sans même parler des indemnités de rupture pour Osborne.
Chiffres à prendre avec des pincettes.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
130-135 kilo euros pour recruter le meneur expérimenté US c'est très bien!
Concernant Malik Osborne? Il est catastrophique mais tant que Kenny Baptiste, Mohamed Diarra et Trevon Bluiett font le taf au poste 4 ...
20-10-2024, 12:11:05 (Modification du message : 20-10-2024, 12:13:06 par ptiti.)
(20-10-2024, 12:00:23)Jalod a écrit : Même si Osborne parait faible, l'urgence c'est un meneur.
Je suis tout à fait d'accord
Au risque de me répéter je ne suis pas certain que nous ayons les moyens de couper Malik Osborne pour prendre un bon 4! Surtout si ça réduit l’enveloppe allouée au meneur US!