14-09-2024, 13:50:42
Ça fait des années et des années que je reviens à Limoges principalement pour le basket, et je ne crois pas être le seul expat à revenir pour sentir comment ça pu toujours le basket à Beaublanc. Le Hand, j'en ai un peu vu à Cesson Sévigné en première division il y a quelques années, aucune ferveur. Vous avez raison quand vous dites le le LH se débrouille très bien, mais c'est un sport qui est assez limité géographiquement, même si les pays des Balkans s'y sont mis, ça reste quand même dans les pays nordiques. En Basket, avec toutes les coupes d'Europe différentes, quasiment tous les pays européens sont visibles.
ciao mozart!
17-09-2024, 23:45:55
(10-09-2024, 19:37:37)switch a écrit : Petite question, puis je retirer ma carte abonné au guichet à beaublanc le soir du match ou faut-il aller au siège du club? Merci. Pour ceux que cela intéresse, retrait des cartes d'abonnement : - jeudi 19 au bureau billetterie de Beaublanc de 18H30 à 20H30 - samedi 21 au bureau billetterie de Beaublanc de 10H00 à 12H00 et de 14H00à 16H00 - dimanche 22 à la billetterie du palais des sports de Beaublanc de 17H00 à 19H00, donc juste avant le match.
19-09-2024, 12:16:59
https://x.com/MatthieuMarot7/status/1836696195692982705
Si ceux qui ont accès à l'article, peuvent nous faire un p'tit résumé , merci d'avance.
19-09-2024, 12:23:10
❔ Quelle influence pour Terry ?
❔ Une nouvelle dimension pour Beaufort ? ❔ Lang toujours indispensable ? ❔ Les jeunes vont-ils passer le cap ? ❔ Que penser du secteur intérieur ? ❔ Dupraz à la hauteur ? Voilà des questions pertinentes!
@Coubert'1: voici l'article:
Quelle influence pour Tyrell Terry ? Le premier choix d’un second tour de draft NBA qui débarque en Betclic Élite à seulement 23 ans. C’est du jamais vu. Mais reste à voir si Tyrell Terry peut redevenir le joueur de très grande classe qui avait séduit les scouts de Dallas lorsqu’il portait les couleurs de Stanford. La présaison n’a pas pu répondre à cette question, le meneur US ayant été victime de plusieurs ennuis de santé. Et sa dernière sortie amicale à Cholet n’a pas levé tous les doutes entourant son physique frêle. Bien au contraire. Mais à écouter ses coéquipiers et le staff, le talent est bien là. Si Terry parvient à l’exploiter et à bien s’intégrer à son nouvel environnement alors le CSP pourra sans doute rêver un peu plus grand. Si ce n’est pas le cas, la mène pourrait vite devenir un problème pour Limoges. Lucas Beaufort peut-il prendre une nouvelle dimension ? Il a seulement 22 ans mais on lui en donnerait volontiers 30 tant il dégage parfois une maturité impressionnante pour son âge. Très bonne surprise de la dernière saison du CSP, l’Alsacien, qui fait partie des meilleurs défenseurs du championnat, doit désormais franchir une étape supplémentaire. Notamment en attaque où il demeure une menace encore toute relative malgré des qualités pour attaquer le cercle. S’il y arrive, il aura tout pour s’ouvrir les portes de l’Europe dans un avenir très proche. Le CSP se verrait bien en profiter. Nicolas Lang toujours aussi indispensable ? Depuis son arrivée à Limoges, il a toujours été le phare au milieu de la tempête. Cela a été encore plus vrai l’an dernier. À 34 ans, Nicolas Lang s’apprête à entamer sa sixième saison au CSP. Un anachronisme dans le basket français. Mais son niveau n’a pas baissé encore moins son degré d’exigence. Le prolonger au cours de cet été a sans doute été le meilleur recrutement du club limougeaud tant son apport sur et en dehors du terrain devrait encore être primordial pour le Limoges CSP. Les jeunes vont-ils tous passer le cap de la Betclic Élite ? Seulement 23 ans de moyenne d’âge. Avec notamment les arrivées de Vincent Amsellem (22 ans), Mamadou Guissé (22 ans), Alexandre Bouzidi (22 ans) et Mohamed Diarra (23 ans), le Limoges CSP possède la plus jeune équipe de Betclic Élite. Mais si le club limougeaud a anticipé le futur, n’a-t-il pas, en même temps, hypothéqué son présent ? Pas forcément. Si Beaublanc devra logiquement se montrer patient, certains joueurs ont déjà rassuré sur leur aptitude à s’adapter à ce nouveau niveau de jeu. C’est notamment le cas de Vincent Amsellem, déjà très en vue lors de la présaison. Le staff du CSP n’a pas non plus le moindre doute quant à la faculté de Mamadou Guissé à franchir le cap. Sur le papier, Mohamed Diarra, lui, a tout pour réussir. Meneur de grande taille au style très atypique pour le championnat, Alexandre Bouzidi semble, lui, être davantage un pari sur l’avenir. Que penser du secteur intérieur ? Beaucoup d’observateurs trouvaient le secteur intérieur du CSP un peu trop léger. Mais la présaison a été plutôt rassurante à ce niveau. Pas le recrutement le plus clinquant de l’été, Kenny Baptiste a été un des meilleurs Limougeauds depuis la reprise. De quoi donner un peu plus de temps d’adaptation à Malik Osborne. Sous les panneaux, Alexandre Chassang fait figure de garantie dans un championnat qu’il connaît parfaitement. La grande inconnue réside dans la capacité de Mohamed Diarra à rester dans son rôle. Longiligne et très vertical, il peut être une arme de dissuasion redoutable en défense. Le staff l’attend d’abord dans ce domaine. Mais « Mo », lui, a une appétence certaine pour le shoot extérieur… À voir si tout le monde parvient à trouver le bon équilibre. Jean-Marc Dupraz est-il l’homme de la situation ? Recruté en cours de saison dernière par l’ancienne direction, Jean-Marc Dupraz a été fidèle à lui-même. Pas de vague, du travail et du respect pour autrui. À son niveau, il a participé au maintien du CSP parmi l’élite et son contrat courant jusqu’à juin 2025 lui a permis de conserver son poste au cours de l’intersaison. Mais, loin de faire l’unanimité auprès des supporters, « JMD » sera très attendu au cours de cet exercice. En 2014, il avait mené au titre un groupe de vétérans parfois compliqué à gérer mais talentueux. Onze ans plus tard, il devra décrocher le maintien avec de jeunes joueurs pleins de promesses mais encore en voie de développement… Ce n’est pas le même métier.
19-09-2024, 13:51:36
Voila toutes les interrogations que l'on peut se poser.
Pas un mot sur Bluiett ...
19-09-2024, 13:53:39
@ptiti: sympa , merci !
19-09-2024, 13:55:09
@Coubert'1: avec plaisir!
ça faisait un moment que j'avais envie de m'abonner au popu. C'est chose faîte!
19-09-2024, 14:06:13
ptiti merci !
Bluiett pour moi doit et sera avec Nico la premiere ou seconde option offensive.
19-09-2024, 14:18:22
Avec plaisir Brown63
Selon moi, le problème de Trevon Bluiett est qu'il ne prend pas assez de shoots!
19-09-2024, 19:52:52
A croire que M Marot lit le forum
![]() Disons plutôt qu'il arrive aux mêmes conclusions que nous.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
19-09-2024, 20:14:00
@hv63: je ne dis pas ( et ne pense pas ) que MM soit influencé par le forum ,pour rédiger ses écrits , mais je n'imagine pas une seconde , qu'il ne le lise pas . D'abord,par curiosité ,et ensuite , je pense que c'est important pour lui ,de connaître l'opinion , l'état d'esprit des supporters .
19-09-2024, 21:00:26
Apparemment 1H30 d'attente pour récupérer les cartes d'abonnement. Certaines étaient déjà imprimées mais beaucoup d'autres ne l'étaient pas et étaient donc imprimées à la demande sur place ...
20-09-2024, 08:18:03
(19-09-2024, 20:14:00)Coubert'1 a écrit : @hv63: je ne dis pas ( et ne pense pas ) que MM soit influencé par le forum ,pour rédiger ses écrits , mais je n'imagine pas une seconde , qu'il ne le lise pas . D'abord,par curiosité ,et ensuite , je pense que c'est important pour lui ,de connaître l'opinion , l'état d'esprit des supporters . Je pense aussi que Matthieu Marot (comme Jérôme Ostermann) lit le forum! Ne pas lire le forum serait selon moi un manque de sérieux dans leur travail!
20-09-2024, 12:19:06
(20-09-2024, 08:18:03)ptiti a écrit :(19-09-2024, 20:14:00)Coubert'1 a écrit : @hv63: je ne dis pas ( et ne pense pas ) que MM soit influencé par le forum ,pour rédiger ses écrits , mais je n'imagine pas une seconde , qu'il ne le lise pas . D'abord,par curiosité ,et ensuite , je pense que c'est important pour lui ,de connaître l'opinion , l'état d'esprit des supporters . Je confirme qu'au moins un des deux le lit, ou en tout cas il a des indics ![]()
20-09-2024, 14:08:48
justement ça nous donne l'occasion ici de s'exprimer sur le CSP est faite venir vos amis fan du CSP sur le forum
![]()
20-09-2024, 18:56:31
Si un abonné au popu peut faire un résumé de cet article [MODERATION]=> demande légitime pour le résumé, voir msg suivant [FIN MODERATION]
https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000..._14566459/
[MODERATION ] La publication en entier d'un article de presse payant est proscrite sur le forum
Suite à demande des ayants droit, l'article ci-dessous du Populaire est volontairement tronqué par modération. A tous les membres : il est tout à fait possible de donner la TENEUR de textes payants dont vous avez connaissance : - en citant de COURTS PASSAGES et en mettant ces citations en exergue (guillemets, accolades,...) - en REFORMULANT avec vos mots personnels ce que vous jugez utile de partager. - en adjoignant un lien qui y renvoie Pas de résumé mais l'article en entier: VOILA EXACTEMENT CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE Choisi par Lionel Peluhet pour occuper le poste de président délégué, Xavier Bonnafy fait le point sur la situation actuelle du club. Au Limoges CSP, la volonté de rompre avec un passé récent encore douloureux est là à tous les niveaux. Président délégué du club limougeaud depuis cet été, Xavier Bonnafy, 58 ans, l’incarne à sa manière en jouant la carte de la transparence au cours d’un entretien sans réponses tapageuses mais toujours très directes. À la veille de la reprise du championnat, dans quel état se trouve le Limoges CSP ? [.....] [.....]en travées basses et a ouvert les places debout. [FIN MODERATION ]
20-09-2024, 23:00:04
Une interview franche mais peu optimiste, 10 abonnés de plus la belle blague, , on en est à 1250, c'est misérable
Le coup des prestations à la tête du client, voilà qui peut expliquer une partie des déficits récurrents et aussi le départ des partenaires les plus favorisés... Bref à suivre
21-09-2024, 08:33:25
Moi, je retiens surtout çà : <<(*) La masse salariale est passée de 1,833 million d’euros net à 1,432 million d’euros soit une baisse de 22 %. >>
En juin dernier, il n'avait pas été question d'une baisse aussi forte. Autant que je me souvienne, on était de l'ordre de - 50 à -100 k€. Là, c'est -400k€. Pas vraiment la même chose. Sans doute que les imbroglios ont joué avec la tarifications des prestations des VIP incohérentes puisque certains avaient des tarifs qui ne correspondaient pas aux coûts et ont préférés ne pas reconduire, mais c'est une baisse substantielle de la MS que cela entraîne. On comprend bien mieux les pertes abyssales générées par Lanave. Il faisait du chiffre d'affaires, mais plus il en faisait, plus le club perdait d'argent ! Il aurait mieux valu qu'il ne batte aucun record. Pour en revenir à la MS joueurs, cela pourrait expliquer aussi l’accumulation de paris faits par Palmer. On peut imaginer que si cela se passe mal, et durablement mal (décembre ?), il faudra bien trouver des ressources pour réajuster l'effectif qualitativement. On n'en est pas encore là, mais je trouve assez étonnant l'exposé de la situation financière actuelle, désormais très modeste avec une MS de 1,43M€ et le dessin des perspectives à court terme très ambitieux. Parce que pour se donner une capacité réelle de jouer les PO, ce n'est pas en démarrant avec 1,4 M€ d'euros que c'est possible, même si cela peut arriver. Les équipes qui mettent les PO dans leur objectif sont surement plus entre 1,7 et 2 M€. Quant à vouloir s'inscrire dans les 4 ou 5 meilleurs du championnat, là, vu la tournure des évènements (Paris-Asvel-Monaco voire Bourg), c'est plus vers 2,5 ou 3M€ de MS qu'il faut viser ; quasi doubler la MS actuelle en 2 ans. Bon courage ! Je ne vais pas reprocher au club cette ambition, au contraire, mais mais passer d'une quasi faillitte en juin dernier à top 4-5 du championnat en 3 ans en doublant sa MS 'estimation à la louche, c'est vrai), c'est que le plan d'action commerciale a quelques raisons de le laisser penser, ou, différemment formulé, c'est que des saucisses cuisent déjà sur le BBQ. Et d'utant plus étonnant que cette période devrait intégrer la rénovation de Beaublanc avec la perte de recettes que cela entraîne. Affaire à suivre.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
21-09-2024, 08:42:54
L’état dans lequel ils ont trouvé le club est catastrophique.
21-09-2024, 08:59:49
Ce que je retiens, c'est qu'en ayant la 12ème MS, cette saison sera la saison de tous les dangers.
21-09-2024, 09:26:20
Merci à ptiti pour le partage de l'article ! [MODERATION] Voir ci-dessus pour les modalités de partage [FIN MODERATION]
Pas terrible le nombre d'abonnés au csp cette saison encore, en tout cas trèèès loin des chiffres d'avant. Tarifs, concurrence locale du hand, lassitude, ambitions sportives peu excitantes... les raisons sont multiples et compréhensibles. Comme hv63, surpris par 2 choses : une MS finalement encore plus petite que celle prévue en juin (mais on s'en doutait vu le recrutement axé sur la Pro B ou joueurs blessés); et l'ambition Top 5 dans 2/3 ans me semble plus un effet d'annonce que quelque chose de concret car ça supposerait en effet de doubler la masse salariale d'ici là. Sceptique. Enfin, coup de chapeau aux collectivités locales qui ont maintenu le niveau de leurs dotations financières et bien sûr à L. Peluhet.
21-09-2024, 10:58:17
(20-09-2024, 19:20:15)ptiti a écrit : [MODERATION ] La publication en entier d'un article de presse payant est proscrite sur le forum Pour moi c'est beaucoup plus simple de faire un ctrlC/ctrlV que de faire un résumé qui sera forcément subjectif Du coup c'était la dernière fois que je partageais un article avec les autres membres du forum! |
|