23-08-2024, 21:56:17
Oui un gros manque de création, la meilleur création venez de Chassang ou Nico.
Terry j’espère qu’il est vraiment au dessus
23-08-2024, 21:56:17
Oui un gros manque de création, la meilleur création venez de Chassang ou Nico.
23-08-2024, 22:37:41
Tirez pas des enseignements comme ça après 1 semaine et demi d'entraînement et 1 match...
Les 2 gamins sont... des gamins ! Et inexpérimentés à ce niveau. C'est exactement pour ça que je me disais que JMD pourrait mettre Beaufort à la mène. Il a fait le choix de la difficulté, mais qui sera peut-être payant à moyen terme. (23-08-2024, 22:37:41)Bada a écrit : Tirez pas des enseignements comme ça après 1 semaine et demi d'entraînement et 1 match...Mais bada on a déjà eu cette discussion. Amsellem n’est pas inexpérimenté il faut arrêter. Il jouait d’ailleurs à boulazac la saison passée. Amsellem a largement le niveau pour débuter un match contre une pro B en l’absence du meneur titulaire sinon ça sert à rien de le signer pour la betclic. Bouzidi est le seul jeune inexpérimenté de l’équipe avec Diarra qui vient des usa. Le reste ils sont déjà rodés en lnb pour les jeunes JFL
23-08-2024, 22:49:56
(23-08-2024, 22:47:33)juju87 a écrit :(23-08-2024, 22:37:41)Bada a écrit : Tirez pas des enseignements comme ça après 1 semaine et demi d'entraînement et 1 match...Mais bada on a déjà eu cette discussion. Amsellem n’est pas inexpérimenté il faut arrêter. Il jouait d’ailleurs à boulazac la saison passée Bien sûr que si 😉 Il jouait en proB, et pas 25' par match. Il est clairement inexpérimenté pour jouer en proA et qui plus est en titulaire comme ce soir. (23-08-2024, 22:49:56)Bada a écrit :Je comprends pas ton raisonnement ce n’était pas une équipe de betclic ce soir 😉 Il est rodé pour jouer face à un équipe de pro b comme guisse. On verra ce que donnera guisse face aux équipes de betclic là aucune surprise il joue juste à son niveau de l’année passée. Amsellem a 4 saisons pleines de pro B. Pour Amsellem je n’ai pas d’avis particulier bada pour le moment je le jugerai à saint ju pour la première fois. Juste Amsellem dans la création j’attends de voir ce que ça peut donner d’où ma question précédente. Terry au vu de ce qu’on voit en vidéo est un énorme créateur de jeu donc sans lui c’est forcément plus compliqué par rapport aux choses bossées aux entraînements.(23-08-2024, 22:47:33)juju87 a écrit :(23-08-2024, 22:37:41)Bada a écrit : Tirez pas des enseignements comme ça après 1 semaine et demi d'entraînement et 1 match...Mais bada on a déjà eu cette discussion. Amsellem n’est pas inexpérimenté il faut arrêter. Il jouait d’ailleurs à boulazac la saison passée
23-08-2024, 23:00:09
Par contre pour revenir à la prolongation de beaufort ou non, l’arrivée de tanner pousserait à avoir un quatuor beaufort tanner Lang guisse sur les postes 2-3 je vois pas trop où palmer veut en venir.
JMD a fait aucun cadeau sur ce premier match des gros temps de jeu pour le 5 majeur + beaufort pour un match amical. Boulazac 24 fautes , 16/30 à trois points. En mode boucher en défense visiblement et hyper adroit à longue distance (-21 sur les trois points). Point positif chez nous : 22 passes décisives 11 balles perdues 12 interceptions très bon ratio ! Point négatif : 14/25 aux lancers
24-08-2024, 09:30:35
Moi je tire aucune conclusion de ce match, clairement le CSP est venu travailler et le BBD pour gagner quoi qu’il arrive avec de très grosses fautes 2 anti sportives sifflés j’en aurais sifflés mini 3 de plus. Une table de marque dépasser avec un panier compter à 3 points alors qu’il est à deux.
Moi le seul truc qui pourrait me tracasser un peu c’est La Défense sur les extérieurs car la les shooteur du BBD était absolument seul à chaque fois, et la fin de saison de JMD c’est un peu La Défense passoire qui nous faisait peur.
24-08-2024, 09:49:39
(23-08-2024, 21:26:05)juju87 a écrit :Osborne n'a apparament pas beaucoup été servi d'après Brown63. Il dépend des transmissions extérieur/intérieur. Mais 3 rebonds en 22 minutes, c'est trop peu, et nettoyer le cercle, ça par contre, ça dépend que de lui.(23-08-2024, 21:18:53)Dacounato a écrit :Par contre la seule chose inquiétante c’est nos deux pivots avec l’absence de leur pivot. Mais c’est la prépa tranquille, aucun enseignement à tirer surtout d’un premier match. On peut retenir le bon match de guisse qui a marqué des points ! Nicolas lang comme tous les ans est cata en prépa niveau adresse et se règle petit à petit(23-08-2024, 21:08:09)RoBlackman a écrit : Boulazac a repris les entraînements avant Limoges. Pas vu le match mais Trevon a l'air en forme. Sinon Lang et Chassang ont foiré leurs stats +/- de Nico -22 !!! C'est plutôt rassurant. Il manque Terry également.Si tu parles du joueur absent côté Limoges, faut être fair-play et signaler aussi les DEUX joueurs absents côté boulazac : le pivot américano-gambien Ousman Krubally et l'ailier américano-samoan Samuta Avea. pour revenir à ton débat avec Bada sur les jeunes, je suis plutôt d'accord avec toi. on dit beaucoup un effectif avec "des jeunes", mais finalement c'est quoi "un jeune" dans le basket ? pour moi c'est un gars entre 18 et 20 ans qui n'a jamais joué en pro... Pas vraiment le cas de nos recrues : Baptiste 24 ans et 116 matchs de Pro A; Mamadou Guisse bientôt 23 ans, professionnel en Pro B depuis 4 ans avec 129 matchs au compteur; Amsellem 22 ans, professionnel en Pro B depuis 4 ans et 123 matchs joués; Beaufort 22 ans pro depuis 3 ans et 62 matchs de Pro A. Pour moi, les seuls "vrais jeune" c'est Diarra car lui n'a jamais joué en professionnel et Bouzidi 20 ans et des miettes de temps de jeu en pro. J'ai même lu ailleurs des supporters de Limoges qui évoquent "nos prospects" pour parler des jeunes recrues... LOL ! les mots ont un sens , même dans le basket. un prospect c'est un jeune entre 16 et 19 ans qui a un talent supérieur qui le destine à la draft NBA. On n'a pas ça chez nous, alors on se calme dans le choix des mots !!! Pour le match d'hier, oui ça l'a fout un peu mal de se faire renverser par "l'ogre boulazacois" qui était privé de 2 joueurs et qui a perdu 20 balles (c'est énorme), signe que cette équipe de Pro B est elle aussi en rodage. Nous, la création de Terry comme tu dis doit être importante et ça nous a sûrement manqué, mais en face le meneur US Angelo Warner foire lui son match (2/10 aux shoots, 3 balles perdues, 7 d'éval), donc ça "compense" un peu l'absence de Terry. point positif, ça peut vouloir dire que nos meneurs ont bien défendu sur le poste 1 adverse. Avec l'équipe que l'on a , la priorité du coach Dupraz doit être de serrer les boulons en défense et 81 pts encaissés face à une pro B, c'est pas encore concluant. Ce CSP ne pourra survivre qu'en encaissant maximum 70 pts et avec un Lang toujours au top.
24-08-2024, 12:43:22
Bonjour à tous,
J'étais à Boulazac hier (grosse ambiance très peu objective, mais c'est le jeu... ![]() Attention les éléments sui suivent sont clairement à relativiser dès lors que les gars n'ont joué que 10j ensemble et que c'est la première opposition face à une équipe qui m'est apparue bien plus en jambes et, bien sûr, plus motivée car jouant chez elle pour la première fois de la saison. Il y a des certitudes, des agréables surprises, des joueurs à confirmer et des potentiels déceptions. Les certitudes : Lang, Beaufort, Chassang sont en cannes, clairement, malgré un évident défaut d'adresse. Agréables surprises : Bouzidine me paraît solide à la montée de balle et intelligent dans le jeu (meneur de grande taille en plus, donc sur quelques minutes, il pourra apporter). Bluiett malgré, à mon sens, quelques kilos en trop, pourra apporter du scoring (shoot ultra rapide) mais son jeu pourrait vite être unidimensionnel. Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, il a l'air de savoir défendre. Guissé : il va falloir qu'il canalise son énergie mais à mon sens ce jouer a un gros potentiel (quelle verticalité !!) mais pas asse intelligent, encore, dans le jeu. Il s'est fait conspuer toute la soirée (franchement... il ne le méritait pas : il a de l'énergie, il fait des fautes, c'est le jeu). Kenny Baptiste peut vraiment apporter aux rebonds, il a une belle énergie mais je suis pas convaincu par son potentiel apport offensif (encore une fois sur la seule base du match d'hier, donc il ne faut en tirer aucune conclusion) A confirmer : Diarra, clairement. Je n'ai pas été convaincu. Pas assez proche du cercle, assez bon défenseur mais a abusé du shoot à 3 points (4 tentatives, zéro de réussite). Osborne, on sent l'energiser mais déplacements lents et me paraît peu réactif sur les systèmes défensifs (ce n'est que mon avis). Déception : Amselem, clairement. Ne me paraît pas du tout au niveau. Plutôt lent, peu à l'aise balle en main et mauvais choix en attaque, il drible, il attend, il n'apporte pas grand chose (sur la base du match). Alors l'impression générale est plutôt positive, car si la mayonnaise prend, on aura une équipe plutôt énergique. Reste ma plus grande inquiétude : le coaching. Alors je veux bien que les rencontres amicales servent à éprouver un certain nombre de systèmes, de combinaisons de joueurs... Mais bon. Il faut pas sortir de polytech pour comprendre le jeu unidimensionnel de Boulazac d'hier : deux passes, un pick, deux écrans, on libère un shooteur à 45 degrés et bim ficelle à 3 points. Il ont fait ça tout le match. Donc notre défense n'a pas du tout su réagir. Et là, ça, c'est une autre histoire et, franchement, source d'une certaine inquiétude... Mais ce n'est que la réalité d'un match... Attendons les suivants... Face aux grosses écuries, notre défense pourra prendre cher (après les grands ont du mal à sortir sur les shooters...). Espérons qu'ils soient plus mobiles... et surtout que coach Dupraz en prenne de la graine... et là, franchement, j'ai des doutes. Voilà pour mon ressenti !
24-08-2024, 12:52:32
Merci Lolo87
![]()
24-08-2024, 12:52:42
@Lolo87: merci à toi pour ce très bon compte-rendu.
24-08-2024, 13:31:39
merci pour ce retour d'impression.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
24-08-2024, 14:01:08
Même point de vue sur les soi disants prospects Il n'y en a pas dans cette équipe On a des joueurs de pro B assez jeunes certes mais dont l'avenir en Betclic n'est pas certain. Un prospect c'est Nolan ou Risacher ... On nous a déjà bassiné avec Crusol (les experts de BB . Com ) eyt on voit ou il en est .Perso quitte à plomber l'état de grâce je pense que derrière un cinq correct sans plus le reste est très moyen J'espère me tromper...rendez vous en novembre ou décembre voir si mon intuition était la bonne
24-08-2024, 14:02:00
Merci pour le retour, même inquiétude sur le coach...
(24-08-2024, 14:01:08)airball78 a écrit : Même point de vue sur les soi disants prospects Il n'y en a pas dans cette équipe On a des joueurs de pro B assez jeunes certes mais dont l'avenir en Betclic n'est pas certain. Un prospect c'est Nolan ou Risacher ... On nous a déjà bassiné avec Crusol (les experts de BB . Com ) eyt on voit ou il en est .Perso quitte à plomber l'état de grâce je pense que derrière un cinq correct sans plus le reste est très moyen J'espère me tromper...rendez vous en novembre ou décembre voir si mon intuition était la bonne Ah, donc sortis de Risacher ou Sarr, point de salut ? Je sais même pas pourquoi ils insistent dans le basket ces nullos... Tu évoques Crusol : mais s'ils font le même saison que lui y a 2 ans je signe direct ! Je te rappelle qu'on a quand même fait 4eme cette année là. Tout le monde n'est pas destiné à finir 1er tour de draft et heureusement qu'il y a une vie en dehors de ça ! Ces gamins ne seront pas les futurs De Colo ou Parker, mais qui l'a dit ? S'ils ne sont "que" de bons petits joueurs de BE, ça me va très bien, on les a pas recrutés pour gagner l'EL dans 3 ans. Eh puis, question, tu les avais déjà vus jouer ? J'imagine que, tout comme 90% d'entre nous, tu les as découverts à leur signature, tout au plus connaissais tu peut-être leur nom. Pardonne moi mais ça me paraît léger pour asséner "tes" intuitions.
24-08-2024, 14:45:30
Tu es énervé Bada?
24-08-2024, 14:50:17
Plutôt d’accord avec Bada!
Complètement d’accord même ! On a recruté des joueurs jeunes à développer dans lesquels le staff croit rien de plus. Je n’ai pas lu beaucoup de fois le terme prospect les concernant.
24-08-2024, 15:01:45
24-08-2024, 15:15:40
![]()
24-08-2024, 15:51:09
(Modification du message : 24-08-2024, 15:53:36 par RoBlackman.)
L'intuition des supporters est aussi parfois mauvaise, je me rappelle des critiques au sujet de Mam Jaiteh et de Brad Wanamaker un jeune américain. Sinon pour Nolan Traoré, personne ne l'a vu venir, il jouait en nationale 1 avant de signer à Saint Quentin. Pas comparable avec Risacher. Quand je lis les prévisions de BB sur Saint Quentin, j'ai un doute, ils ont gardé Traoré et signé un joueur NBA !!!!i +1 avec Bada
24-08-2024, 16:23:50
euh... juste avant saint quentin, Nolan Traore c'était le taulier du centre Fédéral (16,8 pts de moyenne en N1 à 17 piges ), donc on peut pas dire que personne l'a vu venir.
quant à amsellem, c'est trop tôt pour en tirer une quelconque conclusion. et puis, le pauvre, pour lui c'était un match spécial, il retournait jouer chez son ancien club, l'émotion sans doute. dans ces cas là on est soit tout bon soit tout mauvais. pour ceux inquiet sur le coach, comme pour l'équipe et les joueurs laissons le bosser dans sa prépa. et n'oublions qu'il n'est pas tout seul, il a 2 assistants (Leroy et un autre que je connais pas encore) je pense pas que dupraz soit un gars style Choulet à tout vouloir faire tout seul sans rien partager. JMD, je le vois plus ouvert et dans la consultation avec ses assistants (à moins que vous n'ayez pas non plus confiance en Leroy et plus globalement dans tout le coaching staff ??).
24-08-2024, 16:30:56
Je suis bien d'accord concernant Jean-Marc Dupraz et ses assistants: laissons les bosser!
24-08-2024, 16:36:36
même si je comprend l'inquiètude à tord ou à raison de certains sur la jeunesse de nos joueurs ou leurs niveau Pro- B ne pas oublier dans quelle situation était le CSP il y a deux mois on a eu la chance d'avoir un repreneur crédible et de ne pas se retrouver en N1 ou pire en régional il suffit de voir l'exemple en foot avec les Girondins de Bordeaux
24-08-2024, 16:49:02
Oui Jackpot c’est très bien de rappeler l’essentiel 👍
|
|