17-06-2024, 09:37:11
Et par cohérence pour la série, je me dois de joueur V des Celtics
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
17-06-2024, 09:37:11
Et par cohérence pour la série, je me dois de joueur V des Celtics
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
17-06-2024, 13:29:22
Celtics pour le titre
17-06-2024, 13:33:08
Celtics
17-06-2024, 15:12:17
17-06-2024, 18:12:02
Je vote Celtics juste pour éviter le hold-Up de hv63 et une éventuelle égalisation de Coubert'1, je suis en tête avec 4 matchs sans parier, l'enjeu est crucial.
Ça me fou les boules d'avoir voter Boston, j'ai toujours été fan des Lakers, mais il faut être objectif, Boston a fait une saison énorme, ils méritent vraiment ce titre. A demain les amis, pour mon sacre, je me mettrai la couronne moi même, pas besoin du pape.
ciao mozart!
17-06-2024, 18:41:17
Indotim ayant parié sur moins de matchs que Coubert'1, son % de victoires sera par conséquent ,+ élevé . En cas d' ex-aequo entre les 2 susnommés, à la fin du concours, le grand jury a décidé à l'unanimité de moi-même, que Indotim sera déclaré vainqueur. Cette décision irrévocable , ne pourra faire l'objet d'aucun appel , que ce soit auprès du CNOSF , du TAS , ou de la DNCCG . Qu'on se le dise !
PS : les paris du jour - hv63, Brown 63, ptiti & Indotim : V. des Celtics. - Coubert'1 : V. des Mavericks.
17-06-2024, 18:45:31
(17-06-2024, 18:41:17)Coubert'1 a écrit : Indotim ayant parié sur moins de matchs que Coubert'1, son % de victoires sera par conséquent ,+ élevé . En cas d' ex-aequo entre les 2 susnommés, à la fin du concours, le grand jury a décidé à l'unanimité de moi-même, que Indotim sera déclaré vainqueur. Cette décision irrévocable , ne pourra faire l'objet d'aucun appel , que ce soit auprès du CNOSF , du TAS , ou de la DNCCG . Qu'on se le dise ! Non sérieusement Coubert'1, j'ai loupé la première série de quatre matchs mais c'est ma faute, je veux bien partager mon sacre, tu as eu beaucoup de mérite.
ciao mozart!
17-06-2024, 18:50:59
@ Indotim : IRRÉVOCABLE, il a dit , le grand jury du concours !
PS : as tu souvenir ( ou connaissance) d'une équipe NBA , ayant remporté le titre ,en ayant réussi un upset à chaque tour ?
17-06-2024, 19:16:22
(17-06-2024, 18:50:59)Coubert'1 a écrit : @ Indotim : IRRÉVOCABLE, il a dit , le grand jury du concours ! Honnêtement, si il y a un upset dont je me souviens, c'était les Grizzlies face aux Spurs au premier tour des P.O, faire des upset à chaque tour, je ne saurai te répondre, j'aurai tendance à dire Toronto en 2019 et Miami lors des P.O de la saison précédente.
ciao mozart!
17-06-2024, 19:25:56
@ Indotim : ça m'a traversé l'esprit,une fois la question posée : mais du coup, Dallas en 2011 ,non ? Ils n'avaient pas fini la SR , à la 8 ème place ? Par conséquent, ils n'ont donc rencontré que des équipes mieux classées qu'eux.
Le tableau complet des playoffs :
https://www.lequipe.fr/Basket/nba/saison...-resultats Résultat de la nuit : NBA FINALS 2024 , Game 5: Celtics (4)-Mavericks (1): 106-88 . NBA CHAMPIONS 2024 : 🍀 CELTICS BOSTON 🍀 !!! Une 18 ème bannière va donc être suspendue au plafond du TD Garden. Dans le concours pour savoir qui a la + grosse... quantité de titres ,les Celtics reprennent l'avantage sur les Lakers ( 18 à 17 ). La logique a été respectée : l'équipe #1 de la SR, est devenue championne. Emmenés par son duo de feu J. Tatum et J. Brown ( MVP des FINALS ) ,qui fut TRÈS bien épaulé par la traction arrière J. Holiday et D. White , sans oublier le " vieux " (37 ans ) mais ô combien utile A. Horford , et un K. Porzingis ( qui a finalement joué hier ) qui a fait taire ceux qui doutaient du bien fondé de son arrivée à Boston , les C's, avaient tout ce qu'il fallait pour remporter le Larry O' Brien Trophy. Les Mavericks,#5 de la SR , en qui beaucoup d'observateurs voyaient " le poil à gratter " de ces PO , ont bien justifié ce statut. Alors , que leur a t'il manqué pour franchir la dernière marche ? On peut, bien sûr , revenir sur le game 3 , où Doncic sort pour 6 fautes,à 4 mns de la fin , alors que les 2 équipes sont au coude à coude , mais comment savoir ce qui se serait passé , s'il avait fini le match ? Je pense que ce qui leur aura surtout manqué , c'est de ne pas avoir un effectif aussi complet que celui de Boston. Même si Gafford et Lively n'ont pas démérité ( loin de là ! ) ,le duo Doncic - Irving, ne pouvait pas tout faire , et à fortiori, quand les 2 n'étaient pas à l'unisson. Résultats des paris : - hv63, Brown63 , ptiti & Indotim : 1pt - Coubert'1 : 0 pts Classement final : 1. 👑 Indotim : 51 pts + 1 pt de bonus = 52 pts 2. hv63 : 47 pts + 3 pts de bonus = 50 pts 3. Coubert'1 : 49 pts + 0 pts de bonus = 49 pts 4. ptiti : 45 pts + 0 pts de bonus = 45 pts 5. Brown63 : 35 pts + 1 pt de bonus = 36 pts. Est donc déclaré vainqueur du concours , et roi des pronos NBA 2024 : 🎉 Indotim 🎊 !!! Que grâce lui soit rendue ,et que son règne soit prospère ! C'en est fini de ce concours de pronos playoffs NBA 2024 . J'espère que vous vous êtes autant amusés à y participer ,que moi ,à le présenter , et ,si vous le voulez bien ,je vous donne rdv, l'année prochaine,à la même époque, au même endroit. En attendant ,et pour au moins un an : VIVE LE ROI INDOTIM 👑 !!!
18-06-2024, 08:05:58
Boston favori en début de saison qui n'aura jamais tremblé !!
Merci Coubert'1, tu as fait du super boulot. L'année prochaine je reprend mon titre.
18-06-2024, 08:34:44
@Brown63: merci à toi ,d'y avoir participé . Tu as raison d'y croire , tu ne serais pas le 1 er monarque, chassé de son trône , qui , après un exil ,a réussi à reprendre sa couronne !
18-06-2024, 08:42:57
Super Playoffs, c'était vachement sympa ces paris. Merci à Coubert'1 pour ses présentations et ses résumés très détaillés. Mais n'oubliez pas je ne suis un monarque absolu, je garderai mon trône 👑
ciao mozart!
18-06-2024, 08:43:30
Je suis sur la boîte !
![]() En méconnaissant totalement les équipes, c'est presque une victoire. Ce qui tendrait à montrer que pour des équipes somme toute proches, les nécessités de victoires et les alternances domicile/extérieur influent sur le déroulement d'une série dans des proportions importantes mais insuffisantes vs la valeur sportive, et d'autant moins que la série se prolonge. Merci à toi Coubert'1 pour le suivi du jeu. EDIT : ce que l'on pourrait ajouter, ce serait un 2e bonus, donné après la SR en pronostiquant le vainqueur final et le score de la sérié, en plus de le faire lorsqu'on connaît les 2 deniers prétendants.
@👑Indotim & hv63 : merci à vous deux, d'avoir participé à ce concours . Félicitations au roi Indotim , mais qu'il n'oublie pas qu'en France , un roi peut perdre la tête ! Bravo à hv63 , qui ,de par le fait ,se retrouve N° 2 , dans l'ordre de succession au trône , et sait on jamais ,si une nouvelle épidémie de COVID revenait . . .
18-06-2024, 09:02:36
Bien sûr, respect et allégeance au nouveau roi ! Au moins est-il sûr qu'il ne sera pas "écourté" avant un an !
![]()
@hv63 : l'idée de mettre en place un bonus , avant le début des playoffs, m'avait effleuré l'esprit. Et puis je me suis dit que voir aussi tôt , aussi loin , était , pour le moins , aléatoire , vu tout ce qu'il peut se passer en PO . Par exemple , cette année ,si le champion est bien l'équipe #1 de la SR , ce n'est quand même pas si fréquent. Que penses-tu ( @tous: que pensez-vous) du fait de mettre en place un bonus , sur un prono qui porterait sur la désignation des 2 équipes qui sortiraient du play-in ,pour entrer en playoffs ? D'abord ,on aurait la réponse tout de suite ,et , même si ça n'apporterait pas de points sur l'instant , ça fera un bonus qui sera rajouté à la fin.
18-06-2024, 11:04:28
Je ne me souviens plus, on avait parié pendant le Play-In ?
PS : Bravo à hv63 qui a fait une sacrée remontada et qui, si il y avait plus de matchs, il aurait largement pu décrocher le Graal. Bonne journée à tous !
ciao mozart!
18-06-2024, 11:18:58
@👑 Indotim : non , on avait décidé , d'un commun accord , d'attendre le début des playoffs.
PS: d'accord avec toi pour hv63 : il a + de flair, qu'il ne veut bien le dire !
18-06-2024, 12:07:38
Sans connaître les équipes, les aspects évoqués jouent moins encore (score de la série et D/E).
Phénomène accentué avec un niveau de performance différent des équipes, ce qui est le cas en début de PO. C'est la raison pour laquelle je m'en suis mieux sorti sur la fin qu'au début.
18-06-2024, 12:55:47
Ce qui était perturbant à mes yeux pour ces Playoffs, c'est qu'une équipe semblait bien solide lors d'un match et prendre le lead' sur la série pour se prendre 36 points d'écarts au match suivant. L'affrontement entre les Wolves et les Nuggets a été je pense le plus dur à pronostiquer.
ciao mozart!
18-06-2024, 13:10:09
@👑 Indotim : effectivement. Les Nuggets qui gagnent 2 fois chez les Wolves , puis les Wolves qui gagnent 2 fois chez les Nuggets , il fallait y penser ! Sinon , j'ai bien aimé le parcours des Pacers , et j'aurais aimé que mes chouchous du Thunder aillent + loin .
18-06-2024, 13:53:55
Des écarts abyssaux d'un match à l'autre, et en sens inverse, n'ont d'autre explication qu'un relâchement collectif très tôt dans le match suite à un gros écart encaissé. Certes, quand une équipe joue mal et prend un éclat, c'est aussi parce que l'autre en face joue bien.
Je ne sais pas si ce n'est pas une réminiscence de cette saison interminable de 82 matchs où ils est fréquent que tous les efforts ne sont pas faits. Avec toujours en tête le fait qu'il reste "beaucoup" de matchs derrière et que l'on peut toujours se refaire. Il me semble que justement ce laxisme tend à se raréfier dès qu'il ne reste plus 1/4 des matchs de SR et que les enjeux de classement s'affinent. De mauvaises habitudes qui perdureraient malgré tout jusqu'en PO ?
18-06-2024, 13:55:25
(18-06-2024, 13:10:09)Coubert'1 a écrit : @👑 Indotim : effectivement. Les Nuggets qui gagnent 2 fois chez les Wolves , puis les Wolves qui gagnent 2 fois chez les Nuggets , il fallait y penser ! Sinon , j'ai bien aimé le parcours des Pacers , et j'aurais aimé que mes chouchous du Thunder aillent + loin . Pour Le Thunder, sans vouloir jouer le vieux c**, l'un des problèmes était la jeunesse des joueurs majeurs. En y pensant, ça me rappelle le cas Robert Horry, bon joueur sans paillettes avec des stats très légères, mais il a été précieux lors de plusieurs phases finales (avec les Lakers puis les Spurs) car il avait une sacrée expérience et il apportait beaucoup aux jeunes joueurs. Le diable se cache dans les détails, mais avoir un tel joueur avec une bonne mentalité ça aide, notamment dans les money-time, c'est ce qui a manqué au Thunder. Cependant, cette expérience peut être prolifique pour la saison qui suit. Pour les Pacers, ils ont été parfois surdimensionnés et en même temps dépassés lors d'affrontements largement à leurs portées, en voilà une autre équipe qui était très difficile à pronostiquer, de plus je n'ai pas cru au transfert de Siakam alors qu'il a beaucoup pesé sous le panier, bravo à lui. J'ai d'ailleurs trouvé la remarque de Bilal Coulibaly assez mal placée, quand ton équipe galère à avoir 15 victoires sur une saison, tu fanfaronnes pas comme ça.
ciao mozart!
|
|