01-02-2023, 12:44:41 (Modification du message : 01-02-2023, 12:45:58 par Bada.)
(01-02-2023, 09:27:34)corsica2b a écrit : Très très décevant . Et il recommence à forcer alors qu’il avait perdu cette mauvaise habitude
+1
Extrêmement agaçant quand il est comme ça !
Cependant, comme l'a fait remarquer HV ici ou dans un autre topic, la question à se poser serait quand même de savoir pourquoi il (ou Jones, même combat !) est quelque part obligé de tenter des actions individuelles risquées... C'est ce qu'on voit depuis le début de la saison ! Alors quand ça veut rigoler, que lui ou Jones sont en feu, on est capable de battre tout le monde, mais sinon... Et qu'on le veuille ou non, on avait déjà ce genre de joueurs individualistes l'année dernière. Je pense vraiment que c'est aussi un choix du coach.
Et puis encore une fois, c'est au coach de ne pas le laisser autant de temps sur le terrain, de le faire souffler, de lui rappeler ses "devoirs" envers le collectif ! Pourquoi ne l'a-t-il pas fait ??? Peut-être parce que ça l'arrange d'avoir ce genre de joueurs sur le terrain et que tout ne repose pas sur un collectif et une fluidité de jeu qu'il n'a pas su/pu encore mettre en place.
On a Ugolin et dorénavant Kyzlink pour jouer à son poste, il n'a aucune excuse.
Oui, physiquement, Ugolin n'a rien à envier à Hawkins. Après, l'expérience de l'un est loin de celle de l'autre. Mais rapporté au temps de jeu, Ugolin n'est pas tant en déficit que ça.
Malgré son salaire, je le mettrais "au frigo" quelques temps Hawkins (moins 10 minutes de jeu par match) !
(01-02-2023, 12:49:59)hv63 a écrit : Oui, physiquement, Ugolin n'a rien à envier à Hawkins. Après, l'expérience de l'un est loin de celle de l'autre. Mais rapporté au temps de jeu, Ugolin n'est pas tant en déficit que ça.
Malgré son salaire, je le mettrais "au frigo" quelques temps Hawkins (moins 10 minutes de jeu par match) !
Je ne sais pas si c'est nécessaire de le mettre au frigo pour autant, mais il est clair qu'un partage plus équitable du temps de jeu est indispensable. Ugolin ne tourne qu'à 10'/match, et encore ce temps est en augmentation depuis quelques semaines. C'est évidemment pas suffisant. Lui et Kyzling doivent pouvoir donner une quinzaine de minutes, ce qui permettrait à Hawkins et Lang de ne pas dépasser les 25' et d'en être bien plus lucides et frais pour le coup.
Après, attention à ne pas comparer ce qui n'est pas comparable : je ne suis pas convaincu que, rapporté au temps de jeu d'Hawkins, les stats d'Ugolin seraient si flamboyantes que cela. Il est clairement plus efficace, sur son petit temps de jeu, mais les stats, c'est pas de la proportionnalité
Si je devais expliquer à qqu'un ce qu'est le fameux QI basket, je crois que je lui montrerais un match d'Hawkins et lui dirais juste: "le QI basket c'est exactement l'inverse de ce que fait ce gars là"
Aucun de ses choix n'est bon, et chose qui n'apparait pas dans ses stats : le nombre de fois où il garde le ballon 15 s alors que de toute évidence il est bloqué par la défense et finit par le lacher à 3 s du buzzer pour un coéquipeir obigé de prendre un shoot impossible.
05-02-2023, 00:54:37 (Modification du message : 05-02-2023, 00:57:04 par juju87.)
(04-02-2023, 23:37:26)barra brava a écrit : Tant qu'il se sentira ultra protègé par Massimo il aurait tord de se gêner....
Anstett doit taper du poing sur la table. Si Massimo n'est plus lucide sur son cas. Que le DS prenne le relais!
Pas forcément le plus mauvais ce soir. En première mi-temps, il a joué assez juste. Gêné par les fautes dont une faute stupide sur un tir à trois points. En seconde mi-temps, il a tenté de jouer en solo vu la débandade sans succès. J’en veux plus à yeguete sur ce match qui était à l’ouest complet. Des paniers faciles loupés, dépasse en défense et une mauvaise attitude sur le terrain (deux fautes de frustration évitables).
(04-02-2023, 23:37:26)barra brava a écrit : Tant qu'il se sentira ultra protègé par Massimo il aurait tord de se gêner....
Anstett doit taper du poing sur la table. Si Massimo n'est plus lucide sur son cas. Que le DS prenne le relais!
Pas forcément le plus mauvais ce soir. En première mi-temps, il a joué assez juste. Gêné par les fautes dont une faute stupide sur un tir à trois points. En seconde mi-temps, il a tenté de jouer en solo vu la débandade sans succès. J’en veux plus à yeguete sur ce match qui était à l’ouest complet. Des paniers faciles loupés, dépasse en défense et une mauvaise attitude sur le terrain (deux fautes de frustration évitables).
A 200 Ke, c'est cher le neurone ou le QI comme tu veux.
il n est peut-être pas utilisé comme il se doit 🤷♂️ sans collectif, c est dur de se faire une idée...
mais que manque t il dans cette équipe pour que ça fonctionne ? 🤷♂️
moi,je ne sais pas, pas assez calé sur le basket, on a quand même un bel effectif non...
Dans toutes les équipes, il y a des joueurs qui peuvent jouer solo et prendre le match à leur compte.
Le problème de Hawkins, c'est qu'il joue solo mais n'a aucune efficacité dans ce domaine.
05-02-2023, 10:57:57 (Modification du message : 05-02-2023, 11:03:18 par juju87.)
(05-02-2023, 10:46:16)Jalod a écrit : Dans toutes les équipes, il y a des joueurs qui peuvent jouer solo et prendre le match à leur compte.
Le problème de Hawkins, c'est qu'il joue solo mais n'a aucune efficacité dans ce domaine.
Et c’est bien çà le problème ! S’il rentre ses shoots personne ne dit rien sur son jeu en solo. Là le type ne rentre rien donc forcément il se fait critiquer. Des critiques amplement méritées vs malaga !!!! La question c’est peut-il jouer autrement pour scorer ? Peut-il vraiment laisser venir le jeu à lui avec un jeu offensif aussi Pauvre ? Notre jeu est quand même ultra basé soit sur lang soit sur le 1 contre 1. Rappelez vous CJ et surtout harper l’an passé. La balle circulait bien dans le second quart temps, on a été bon durant 10 minutes. Les trois autres quarts temps sont catastrophiques sur le plan collectif.
(05-02-2023, 12:40:51)Jalod a écrit : et la Betclic aussi apparemment ...
A sa décharge, si le collectif était plus abouti, comme en décembre, il jouerait moins solo.
Et à sa décharge aussi, il mettrait 50% de ses tirs on râlerait moins.
Mais sur ses shoots, à combien estimes-tu le % de ceux pris dans de "bonnes conditions", ie pas en fin de possession quand c'est le feu, pas seul contre toute une défense quand rien ne se passe autour de lui ?
Ok pour le rendre responsable de cette gabegie, il a le profil parfait du coupable avec ses tirs forcés et son côté perso. Mais regarder juste dans sa direction serait à mon avis une immense erreur d'analyse car le mal est bien plus profond que les mauvaises perfs de Hawkins. De même pour Schilling qu'on a envoyé voir ailleurs si l'herbe était plus verte, et je suis pas loin de penser qu'elle l'est.
A sa décharge, si le collectif était plus abouti, comme en décembre, il jouerait moins solo.
Mais sur ses shoots, à combien estimes-tu le % de ceux pris dans de "bonnes conditions", ie pas en fin de possession quand c'est le feu, pas seul contre toute une défense quand rien ne se passe autour de lui ?
Ok pour le rendre responsable de cette gabegie, il a le profil parfait du coupable avec ses tirs forcés et son côté perso. Mais regarder juste dans sa direction serait à mon avis une immense erreur d'analyse car le mal est bien plus profond que les mauvaises perfs de Hawkins. De même pour Schilling qu'on a envoyé voir ailleurs si l'herbe était plus verte, et je suis pas loin de penser qu'elle l'est.
Contre Malaga sur son 1/13 Il n'y avait pas beaucoup de shoot ave maria mais plutôt que des mauvais choix personnel! Le public, la presse ne s'y sont pas trompés.
Et c'est aussi le rôle de ton franchise player de mettre des shoot compliqué et pas que dans un fauteuil (il les rate quand même ceux là en plus...)
C'est notre leader offensif, le plus gros salaire du club. Il a de la chance d'être en 2023... En d'autres temps il serait déjà loin de chez nous.
Alors oui il n'est pas l'unique responsable la dessus je te rejoins. Mais il a une grande part de responsabilité dans notre saison compliquée. A Massimo, Anstett ou n'importe qui de le remettre dans le droit chemin ou de le faire partir. Mais avec ses performances actuelles on est trop faible pour espérer quoique ce soit.
On ne va pas se séparer de nos bons joueurs parce que le coach ne sait pas les utiliser. C'est à Massimo de s'adapter. C'est compliqué et coûteux de modifier l'effectif.
Depuis quelques jours à te lire c'est Massimo le responsable de la faiblesse de Javonte c'est bien ça ?
Un peu facile non ? Depuis le début de la saison il n'est pas au niveau attendu. Même en novembre comme j'ai pu le lire il a été juste moyen/bon.
Jamais on c'est dit " putain quel joueur" "la on a un gros joueur" " faut absolument le signer l'an prochain " Jamais !
Même son exploit contre le Portel est une hérésie d'un point de vue basket.....
On a dit "bon match" "il a bien défendu" " il a apporté sa pierre à l'édifice" etc...
Pour ton plus gros salaire c'est quand meme hyper problématique non ?
Le tort de Massimo c'est de le laisser 30 min par match sur le terrain peu importe sa préstation. Tu veux utiliser comment un mec qui rentre rien et force tout ?
J'aimerais bien voir Ugolin avec le même temps de jeu par exemple, juste histoire de voir ce que ça peut donner. Sur ces dernières semaines ça ne pourra pas être pire que les matchs de Javonte.
Mais bon il a le totem d'immunité et là je te rejoins c'est sa plus grosse erreur. Et beaublanc commence sérieusement à s'impatienter. Et vous savez comme moi que quand un joueur ait pris en grippe ça sent pas bon du tout. Si Massimo croit en lui. Il doit lui rendre ce service. Le traiter comme les autres et lui faire manger le banc.
N'empêche, si le coach avait la bonne idée, puis au moins l'envie de remettre tant Jones que Hawkins dans les clous de Novembre, le CSP ne s'en porterait pas plus mal. Et il en cruellement besoin le CSP actuellement ! Donc même simplement "moyens/bons", je prends, si le CSP gagne.
Que le rendement d'Hawkins soit pas terrible vs son salaire, c'est une chose, dont on peut débattre, mais que cela nuise au fonctionnement de l'équipe, c'est plus ennuyeux. Même chose pour Jones. Et on en est là.
Cela dit, son statut de "leader" explique aussi pourquoi il prend (mal) le jeu à son compte quand cela tourne vinaigre. Il essaye d'assumer le rôle de sauveur puisqu'on l'a fait venir pour çà. Et là, il manque de talent pour y arriver tout seul. En soi, c'est honorable qu'il essaye, mais cela n'aboutit pas.
Vu son salaire, c'est le plus coûteux de l'équipe si on veut s'en séparer. Faudrait demander Anstett ce qu'il en pense !
07-02-2023, 09:46:20 (Modification du message : 07-02-2023, 09:46:50 par gillesn.)
(06-02-2023, 12:48:37)Bada a écrit :
(05-02-2023, 12:41:59)boule a écrit :
Pour Schilling, indépendamment de ce qu'il va faire maintenant, je n'ai pas d'explication, mais je suis à peu près sûr qu'il n'y serait jamais arrivé dans le contexte du CSP. On ne peut avoir aucun regret de son départ.
07-02-2023, 11:55:54 (Modification du message : 07-02-2023, 12:02:21 par Bada.)
(07-02-2023, 09:46:20)gillesn a écrit :
(06-02-2023, 12:48:37)Bada a écrit :
(05-02-2023, 12:41:59)boule a écrit :
Pour Schilling, indépendamment de ce qu'il va faire maintenant, je n'ai pas d'explication, mais je suis à peu près sûr qu'il n'y serait jamais arrivé dans le contexte du CSP. On ne peut avoir aucun regret de son départ.
on est bien d'accord là-dessus
Moi c'est plutôt le "contexte" csp que regrette. C'est aussi pareil pour Hawkins.
Donc, si, j'ai des regrets car on n'a pas su utiliser ce joueur en fonction de ses qualités, ou en tout cas pas suffisamment. Qui plus est pour un gars qu'on a quand même dû payer assez cher.
Pour Kadji je suis moins inquiet, lui il va rester planté à 3pts et va prendre des shoots. Schilling avait besoin de deux choses chez nous : qu'on s'adapte un minimum à ses qualités de jump et de vitesse et qu'on lui (re)donne confiance en le faisant jouer plus longtemps.
Maintenant, il est parti, n'en parlons plus. Mais ça fait suer quand même...