18-01-2011, 15:36:47

Bon on va commencer par les choses qui fâchent :
- Il te faut un entraineur niveau 4 (avancé) au minimum
- Aucun de tes joueurs n'est formable :
*Mathias Perriot a quasiment atteint sa limite de potentiel
*Idem pour Dziki
*Sylvain Marre peut être entrainé, 24 ans c'est le maximum... même si pour moi je pense que 23 ans c'est la limite raisonnable.
Comment procéder pour former des joueurs :
- Il te faut des jeunes, de préférence de 21 ans ou moins. Niveau potentiel Star est le minimum, au dessus ça coûte cher, en dessous c'est pas intéressant. Star c'est bien pour commencer à former ses premiers joueurs.
- Il faut former en Monoposte. Dans ce cas là tu peux soit entrainer 2 joueurs sans pénaliser les performances de ton équipe, soit former 3 joueurs mais faut les faire jouer 48 min par match.
- Il va falloir choisir entre entrainer intérieur ou extérieur... la formation intérieur coûte moins cher et est plus rapide, mais au final tes joueurs ne valent pas grand chose. La formation extérieur coûte plus cher est plus lente mais les joueurs formés coutent plus cher à la fin.
Ce qu'il faudrait faire avec peu de moyens :
- Acheter 2 jeunes de 18/19 ans AF et Pivot potentiel Star minimum. Mes deux intérieurs titulaires ont commencés comme ça, des Star avec 3500 de salaire de 18 ans. Je les ai payé 50k chacun. Ce sont toujours mes titulaires en LIII. Et encore j'ai formé en Bi Poste. En 2 saisons ce seront tes plus gros salaires.
Attention à la dernière ligne endurance et LF médiocre minimum c'est le mieux, ça évite de perdre du temps. Et éviter d'avoir une ligne atroce...
La recherche peut prendre du temps mais faut être patient. Trouver la bonne occasion et ne pas payer plus de 100k par joueurs.
J'espère que d'autres donneront leur avis et qu'il divergera un peu du mien.