01-02-2025, 23:50:25
Ben la voilà, la victoire qu'on attend depuis début décembre, celle qui peut provoquer un déclic et nous amener à en gagner plusieurs de suite, ou au moins de façon rapprochée.
Toutes l'équipe s'est donné, et certains ont vraiment fait un match très au dessus de ceux de ces dernières semaines. On veut en revoir, des matchs comme ça. Bravo les gars!
02-02-2025, 00:09:53
Dès que l'on augmente notre adresse générale, on a une chance de gagner. On est à 50 % ce soir, et 80 aux lancers. Le point noir reste les balles perdues, mais on peut penser qu'avec de la confiance, elles diminueront. Une belle moisson aux rebonds, ce qui montre que ce secteur est collectif. Reste maintenant à bien réfélchir pour l'apport des deux nouveaux joueurs. Un poste 5 et un poste 4 dangereux à 3 points devraient nous aider. Guissé montre qu'il peut être notre 3/4 en relais, ou peut-être plus.
02-02-2025, 00:16:50
À 3 minutes de la fin et nos 2 pivots à 5 fautes, Lighty sur la ligne à tirer 3 lancers francs pour revenir à égalité j'ai bien eu peur au tournant du match, heureusement pour nous qu'il fait 0/3. j'ai stressé tout le match, quelle libération à la 40ieme minute! Victoire méritée.on est devant à l'évaluation collective.
02-02-2025, 01:09:38
Ils sont passés ou les supers pessimistes ?
02-02-2025, 01:17:13
Il faut quand même regarder les choses en face : le CSP a fait son plus beau match de l'année, pas de doute, mais franchement l'Asvel a totalement oublié que le basket était un sport collectif. Ils perdent de peu avec un match dégueulasse. Bien fait pour eux.
Il se sont reposés sur leur talent individuel pensant que ça allait suffire. Et de suffire, ils ont débordé de suffisance. Ils se sont frustrés en voulant jouer dur comme cela se fait en EL, et Chambon/Bissang ont fait de l'arbitrage BE. Je craignais le pire, surtout de la part de Chambon. Mais il n'était pas arbitre principal, et tant mieux. Pour le reste, le CSP donc, il y a plein de satisfactions. Et de quoi penser qu'un autre basket prôné par les coach commence à se mettre en place sur le fond de jeu. Après, il faut confirmer au moins dans la forme contre nancy. Mais c'est vrai que ce que nous avons vu ce soir comme engagement, comme détermination collective nous donne à penser que la victoire n'est pas aussi improbable dimanche prochain contre Nancy. Vraiment une belle soirée de basket avec une super ambiance à Beaublanc ! Tout part du parquet, et on peut chanter ou crier autant qu'on veut en tribune, l'âme de Beaublanc n'apparaît que quand le feu habitent les joueurs et enflamme le public.
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
02-02-2025, 01:19:30
Et Beaublanc, c est le.basket!! 👊
02-02-2025, 08:27:37
Quand est-ce que j'ai pensé qu'il y avait peut-être quelque chose à faire ?
Quand on a pris que 14 pts dans le 2 ème QT . Je me suis dit " ah ,si on en prend pas 90 ..." Quand est-ce que j'ai eu peur ? À 3 mns de la fin ,quand on perd nos 2 pivots. Je me suis dit " il faut vraiment qu'ils apprennent à gérer leurs fautes,ces deux là." Quand est-ce que j'ai compris que c'était gagné ? À 50 secondes de la fin , quand on est à + 5. Je me suis dit " allez ,faisez pas les cons ( comme disait souvent un copain ) et on tient la victoire de la saison ". PS : question à l'ASVEL => était ce une bonne idée de laisser Nando au repos ? Ben , pour nous : oui !
02-02-2025, 08:33:06
Les 3 LF de lighty pouah la ça a fini de galvaniser tout le monde joueur et tribune j’ai plus eu de doute a ce moment la.
Jouer contre l’ASVEL de TP et équipe Euroligue ça sur motive maintenant il faut réussir a garder la meme envie et intensité contre Nancy (avec tous le respect que j’ai pour eux) c’est pas si simple dans l’approche du match
02-02-2025, 10:10:55
(02-02-2025, 08:27:37)Coubert'1 a écrit : Quand est-ce que j'ai pensé qu'il y avait peut-être quelque chose à faire ?Moi dès le début ! Car ça fait plusieurs années qu'on enchaîne les saisons pourries et pourtant à chaque fois on tape l'asvel à Beaublanc ! Et comme on vit encore une saison galère, je me suis dit "ça va le faire, les joueurs de l'asvel vont encore arriver en sénateurs..." CSP bête noire de l'asvel ? Et il paraît que l'asvel cette saison a perdu de nombreux matchs contre les équipes de la 2ème moitié de tableau. Confirmation dès le milieu du 2ème quart-temps avec la softitude de l'asvel : ce match ne semblait pas une priorité pour eux avant leur long road trip des prochains jours. Et nous, avec le recul, la victoire innatendue du Portel nous aura permis d'aborder ce match le couteau entre les dents. La peur de se retrouver relégable a été un gros booster. Merci Portel ![]() Plus globalement, tout ça n'a aucun sens et c'est rigolo : on n'avait pas gagné depuis DEUX MOIS (un "record" dans l'histoire du CSP peut-être ?), on a perdu 9 des 10 derniers matchs... et là on tape un club d'EUROLIGUE. Non mais allôôôô... vous y comprenez quelque chose ?!
02-02-2025, 10:53:48
Le compte rendu du match par Basketeurope :
https://www.basketeurope.com/limoges-a-r...es-cartes/
02-02-2025, 12:53:24
Le compte rendu du match par France 3 :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/...01476.html
02-02-2025, 19:19:36
Pas content le Progrès :
- " l'ASVEL POIGNARDÉE À LIMOGES". -" l'équipe Villeurbannaise très sévèrement sanctionnée par l'arbitrage." - "les décisions des 2 arbitres historiques ont pesé lourd dans la balance " - " l'ASVEL sanctionnée de 3 fautes offensives tout début du 4 ème QT , et de 3 techniques dans les 5 premières mns de ce QT."
02-02-2025, 19:38:23
Combien de fautes offensives sifflées à Diarra et Chassang ?
L'Âme du CSP n'appartient qu'à ceux qui le supportent, pas à ceux qui le possèdent.
(02-02-2025, 19:19:36)Coubert'1 a écrit : Pas content le Progrès : Ayant vécu à Lyon quelques années, j’y ai écrit un petit mot, mais sans provocation… Curieux de voir les réactions.
03-02-2025, 08:29:07
Toujours a pleurer l’ASVEL
03-02-2025, 08:44:58
03-02-2025, 09:25:48
03-02-2025, 09:52:30
Ce n'est pas notre faute si Lighty s'est éteint en ratant 3 LF
03-02-2025, 09:59:45
Alors le banc de l asvel a passé son temps à contester. Poupet il joue leuroleague , il sait que niveau FT ça tombe vite .. et les joueurs pire. A pleurer à chaque coup de sifflet.
La mentalité est tellement mauvaise , regardez la dernière action. Tout le monde a arête de jouer , les coachs vont se serrer la main. Et le villeurbannais tire. Honte
03-02-2025, 11:16:06
(03-02-2025, 09:59:45)corsica2b a écrit : Alors le banc de l asvel a passé son temps à contester. Poupet il joue leuroleague , il sait que niveau FT ça tombe vite .. et les joueurs pire. A pleurer à chaque coup de sifflet. Oui j'ai vu je sais pas qui à pris ce shoot, mais personne ne le prend jamais normalement ... les coachs étaient sur le terrain et les joueurs ne regardaient plus. Honteux
03-02-2025, 11:47:16
|
|