CSPlive.com
Eurocup J6 : FINALE Limoges CSP - PAOK Salonique - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Eurocup J6 : FINALE Limoges CSP - PAOK Salonique (/showthread.php?tid=99)

Pages : 1 2 3


Eurocup J6 : FINALE Limoges CSP - PAOK Salonique - Bwsp87 - 08-02-2016

Mercredi 10 Fevrier - 20h40
Match diffusé sur L'Equipe 21
Beaublanc plein à craquer et chaud bouillant.

C'est notre finale dans ce groupe d'Eurocup : On gagne -> On passe en 1/8, on perd -> On est éliminés.


Eurocup J6 : FINALE Limoges CSP - PAOK Salonique - pedro87 - 08-02-2016

en tout cas l'excuse de la fatigue physique ne pourra être invoqué face à une équipe qui vient à peine de jouer son match face à l'olympiakos


Eurocup J6 : FINALE Limoges CSP - PAOK Salonique - Toto 36 - 08-02-2016

Je crois que l'effectif est plutôt bon encore cette année, malgré un parcours décevant en championnat. Il est certainement mal équilibré entre le secteur intérieur (constitué de "dépanneurs") et le secteur extérieur (objet de toutes les attentions).
Une qualification en 8ème d'Eurocup serait un exploit, qui justifierait peut-être à lui seul le moins bien en championnat. On a battu 2 fois Valence en y laissant de l'énergie. On se souviendra en 2014/2015 d'un Paris Levallois brillant en Eurocup, bataillant ferme avec Banvit en 1/4 (-2 en deux matchs), mais échouant... aussi en Pro A, à la 11ème place, à une victoire seulement des play offs!
Une victoire face au PAOK pourrait sacrifier nos dernières chances de qualification aux play-offs de Pro A...
Espérons que l'on pourra se permettre de prendre fromage et dessert! Ici, c'est Limoges!


Eurocup J6 : FINALE Limoges CSP - PAOK Salonique - hv63 - 08-02-2016

On aussi se trouver sans l'un (Europe) ni l'autre (play off). ça ferait "cher" la saison....


Eurocup J6 : FINALE Limoges CSP - PAOK Salonique - Escroc87 - 08-02-2016

Comme dit ailleurs, le PAOK jouera sans Sofo, ni Vasiliadis.
Et puis pour se qualifier les Grecs devront non seulement gagner à BB, mais il faudra aussi que Valence perde chez lui face à Oldenburg qui est déjà assuré de finir 1er du groupe.
Au CSP, nanti du point-average, une victoire suffira pour éliminer Valence.
Encore faudra-t-il arracher cette victoire... Sinon, à mon humble avis, ce sont les Espagnols, très probables vainqueurs des Allemands, qui iraient en 8eme de finale.


Eurocup J6 : FINALE Limoges CSP - PAOK Salonique - Sebaravis - 08-02-2016

Le PAOK c'est quand même pas un cador européen.
5-5 au premier tour de l'Eurocup, 8-9 dans leur championnat.
Ajoutons à cela:
- qu'ils n'ont que 2 jours de repos (contre 4 pour nous) + le déplacement Athènes-Limoges
- que le match contre l'Olympiakos a été serré jusqu'au bout et que leurs joueurs ont vraisemblablement tout donné
- qu'une victoire à Beaublanc serait loin de leur assurer une place en 1/8èmes
- que 2 joueurs qui faisaient partie de leur cinq de départ au match aller et qui nous avaient fait mal (Sofo 19pts, 5rb, 22 d'éval et Vasileiadis 15pts, 8 rb, 20 d'éval) ne seront pas là,


Franchement, allez, on peut y croire Smile


Eurocup J6 : FINALE Limoges CSP - PAOK Salonique - Brown63 - 08-02-2016

Les 2 absences du PAOK c'est un gros points positif pour nous. Et ce genre de match européen ou une qualif est en vue, tous ce joue a Beaublanc ça fait longtemps qu'on en réclame si ça passe ça peut fédérer totalement l'équipe et le public.

Malgré le match de merde à Paris j'ai envie d'y croire !


Eurocup J6 : FINALE Limoges CSP - PAOK Salonique - Myrtille - 08-02-2016

"Le tout n'est pas d'être heureux mais de savoir que les autres sont malheureux" Pierre Desproges


Eurocup J6 : FINALE Limoges CSP - PAOK Salonique - Penny - 09-02-2016

Brown63 a écrit :Les 2 absences du PAOK c'est un gros points positif pour nous. Et ce genre de match européen ou une qualif est en vue, tous ce joue a Beaublanc ça fait longtemps qu'on en réclame si ça passe ça peut fédérer totalement l'équipe et le public.

Malgré le match de merde à Paris j'ai envie d'y croire !

Le PAOK ne jouera pas ce match, ça sent du tourisme à BB pour eux.. Autant dire que si tu le perd, c'est faute professionnelle.


Eurocup J6 : FINALE Limoges CSP - PAOK Salonique - Emesset - 09-02-2016

Penny a écrit :Le PAOK ne jouera pas ce match, ça sent du tourisme à BB pour eux.. Autant dire que si tu le perd, c'est faute professionnelle.
C'est ce que je pense aussi, mais tu sais mieux que moi que le Grec est comme le serpent...
.
Il y a quelque chose qui fait très peur, sachant qu'ils seront sans Sofo pour pilonner à l'intérieur : qu'ils prennent un coup de chaud de loin dans le match, qui nous ferait un match qui se joue dans le money time.
.
Et là, j'ose même pas imaginer la pression qu'auraient nos gars contre une équipe qui n'en aurait globalement plus grand'chose à foutre...


Eurocup J6 : FINALE Limoges CSP - PAOK Salonique - Penny - 09-02-2016

Emesset a écrit :
Penny a écrit :Le PAOK ne jouera pas ce match, ça sent du tourisme à BB pour eux.. Autant dire que si tu le perd, c'est faute professionnelle.
C'est ce que je pense aussi, mais tu sais mieux que moi que le Grec est comme le serpent...
.
Il y a quelque chose qui fait très peur, sachant qu'ils seront sans Sofo pour pilonner à l'intérieur : qu'ils prennent un coup de chaud de loin dans le match, qui nous ferait un match qui se joue dans le money time.
.
Et là, j'ose même pas imaginer la pression qu'auraient nos gars contre une équipe qui n'en aurait globalement plus grand'chose à foutre...

En même temps si tu ne gagnes pas contre une équipe diminuée, tu n'as rien à faire en 8 ème.. CQFD


Eurocup J6 : FINALE Limoges CSP - PAOK Salonique - hop - 09-02-2016

Penny a écrit :
Emesset a écrit :
Penny a écrit :Le PAOK ne jouera pas ce match, ça sent du tourisme à BB pour eux.. Autant dire que si tu le perd, c'est faute professionnelle.
C'est ce que je pense aussi, mais tu sais mieux que moi que le Grec est comme le serpent...
.
Il y a quelque chose qui fait très peur, sachant qu'ils seront sans Sofo pour pilonner à l'intérieur : qu'ils prennent un coup de chaud de loin dans le match, qui nous ferait un match qui se joue dans le money time.
.
Et là, j'ose même pas imaginer la pression qu'auraient nos gars contre une équipe qui n'en aurait globalement plus grand'chose à foutre...

En même temps si tu ne gagnes pas contre une équipe diminuée, tu n'as rien à faire en 8 ème.. CQFD
En fait au vu de notre saison jusqu'ici, on a rien à faire en huitièmes, mais on y sera quand même grâce à une opposition diminuée.
ça pourrait être tout l'inverse pour les po....


Eurocup J6 : FINALE Limoges CSP - PAOK Salonique - Emesset - 09-02-2016

Penny a écrit :En même temps si tu ne gagnes pas contre une équipe diminuée, tu n'as rien à faire en 8 ème.. CQFD
C'est sûr, mais cette saison, on n'en est plus vraiment à chercher la manière...
.
Après, autant en Pro A les performances de l'équipe sont relativement immondes, autant en Eurocup, elle a fait deux exploits (battre Valencia deux fois à ce stade de l'année, c'était des exploits) et de ce point de vue, je pense qu'elle mérite de passer.


Eurocup J6 : FINALE Limoges CSP - PAOK Salonique - pedro87 - 09-02-2016

hop a écrit :En fait au vu de notre saison jusqu'ici, on a rien à faire en huitièmes, mais on y sera quand même grâce à une opposition diminuée.
tu devrais parler à valence de ton histoire d'opposition diminuée.
Ne pas sous-estimer ce que cette équipe est capable de faire, sans oublier le niveau affligeant qu'elle est capable d'atteindre!


Eurocup J6 : FINALE Limoges CSP - PAOK Salonique - Escroc87 - 09-02-2016

Fred Weis : "En ville tout le monde en parle". http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Frederic-weis-en-ville-tout-le-monde-en-parle/633169


Eurocup J6 : FINALE Limoges CSP - PAOK Salonique - sylvain87 - 10-02-2016

hop a écrit :En fait au vu de notre saison jusqu'ici, on a rien à faire en huitièmes, mais on y sera quand même grâce à une opposition diminuée.


ça n'a pas de sens d'écrire que le CSP n'a rien à faire en 8ème ..... que je sache on n'a volé aucun match.
Et ça n'a pas plus de sens d'écrire que l'on y sera grâce à une opposition diminuée : les équipes ont toutes des blessés en cours de saison et des priorités. Si le Paok vient en touriste à BB c'est leur problème, pas celui du CSP.


Au tout début de la poule il y avait 4 équipes, qu'une ou deux équipes jouent pour du beurre la dernière journée n'a rien d'étonnant. Et quoi que tu dises le CSP s'est donné l'opportunité de ne pas être dans ce cas là. Sans rien devoir à personne.
Ceci dit il reste un match à gagner.
Go CSP Go


Eurocup J6 : FINALE Limoges CSP - PAOK Salonique - le voyageur - 10-02-2016

L'important est de gagner et d'avancer, match après match!
Je ne supporte pas quand on perd!


Eurocup J6 : FINALE Limoges CSP - PAOK Salonique - Syl87 - 10-02-2016

le voyageur a écrit :Je ne supporte pas quand on perd!
pareil ! d'un autre côté je "préfère" perdre contre le CSKA que contre Paris par exemple... perdre avec les armes contre une équipe plus forte passe beaucoup mieux qu'en perdant contre des quiches en s'en tapant le pingouin...


Eurocup J6 : FINALE Limoges CSP - PAOK Salonique - Emesset - 10-02-2016

Ca fait longtemps qu'on n'était pas tous tombés d'accord sur un truc. Big Grin Big Grin Big Grin


Eurocup J6 : FINALE Limoges CSP - PAOK Salonique - Toto 36 - 10-02-2016

La défaite contre Paris ne remet pas en cause le niveau de l'équipe et des joueurs, qui sont potentiellement capables de battre Valence ou de nous mener au titre...
Pour mémoire, l'année dernière nous avons concédé 11 défaites sur le terrain et 1 sur le tapis vert en Pro A: sur ces 12 défaites, 7 (soit 58%) ont été concédées face à des équipes qui ont fini dans la deuxième partie du classement général à l'issue de la saison (au-delà de la 9ème place!)... et pourtant, nous avons été champions! En particulier, nous avons perdu face à Boulogne (18ème) à Beaublanc, ainsi que face à Rouen (15ème) et Orléans (16ème) chez eux, avec Adrien, s'il vous plaît!
Go CSP! Go!


Eurocup J6 : FINALE Limoges CSP - PAOK Salonique - bozi9 - 10-02-2016

oui il va falloir juste se dépêcher de gagner ;-)


Eurocup J6 : FINALE Limoges CSP - PAOK Salonique - Syl87 - 10-02-2016

bozi9 a écrit :oui il va falloir juste se dépêcher de gagner ;-)
voilà c'est ça, à force de faire des cadeaux aux équipes encore plus mal classées que nous on va se retrouver cocu, et si en plus Pau fait les PO ça sera le pompon


Eurocup J6 : FINALE Limoges CSP - PAOK Salonique - hop - 10-02-2016

sylvain87 a écrit :
hop a écrit :En fait au vu de notre saison jusqu'ici, on a rien à faire en huitièmes, mais on y sera quand même grâce à une opposition diminuée.


ça n'a pas de sens d'écrire que le CSP n'a rien à faire en 8ème ..... que je sache on n'a volé aucun match.
Et ça n'a pas plus de sens d'écrire que l'on y sera grâce à une opposition diminuée : les équipes ont toutes des blessés en cours de saison et des priorités. Si le Paok vient en touriste à BB c'est leur problème, pas celui du CSP.


Au tout début de la poule il y avait 4 équipes, qu'une ou deux équipes jouent pour du beurre la dernière journée n'a rien d'étonnant. Et quoi que tu dises le CSP s'est donné l'opportunité de ne pas être dans ce cas là. Sans rien devoir à personne.
Ceci dit il reste un match à gagner.
Go CSP Go
Je me suis mal exprimé. C'était en réponse au post précédent.
je voulais dire qu'au vu de ce qu'on a montré depuis le début de la saison, valence, qui risque fort de se faire sortir, avait bcp plus à faire en huitième que nous. C'est bien là tout le problème et la saveur du basket, c'est qu'il ne se joue pas au meilleur de la saison régulière.
Je ne voulais pas dire que si limoges se qualifie, ce n'est pas mérité, juste que ce n'est pas logique au vu de nos prestations en europe.
-
à l'inverse, en championnat, on a plus de talent qu'au moins 10 autres équipes cette année, et pourtant ça risque fort de ne servir à rien car la qualif pour les PO reste hypothétique.
-
et l'opposition diminuée, c'est pour le match de ce soir, où le PAOK vient sans deux de ses meilleurs joueurs.


Eurocup J6 : FINALE Limoges CSP - PAOK Salonique - hop - 10-02-2016

Syl87 a écrit :
bozi9 a écrit :oui il va falloir juste se dépêcher de gagner ;-)
voilà c'est ça, à force de faire des cadeaux aux équipes encore plus mal classées que nous on va se retrouver cocu, et si en plus Pau fait les PO ça sera le pompon
Les équipes encore plus mal classées, c'est les seules à qui on peut se permettre comptablement de faire quelques cadeaux. C'est contre celles qui sont mieux classées qu'on ne peut plus perdre si on veut accrocher les PO


Eurocup J6 : FINALE Limoges CSP - PAOK Salonique - Syl87 - 10-02-2016

mouais je crains qu'on ne soit en mesure de ne plus faire de cadeau à personne et le revers de samedi est très embêtant (pour être poli)