CSPlive.com
Théo Magrit, meneur, en remplacement de V. Amsellem blessé. - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Théo Magrit, meneur, en remplacement de V. Amsellem blessé. (/showthread.php?tid=936)

Théo Magrit, meneur, en remplacement de V. Amsellem blessé. - hv63 - 02-11-2025

Bienvenue à lui.

Excellent premier match sur 37 minutes, malgré la lourde défaite face à Monaco.

Décidément, nos 3 meneurs de l'effectif initial auront morflé, en commençant pas Mason jamais au point cette saison, puis Amsellem pour plusieurs mois et maintenant Stergar ce soir.

Bon courage à Magrit pour tenir la baraque en ces temps difficiles.

RE: Théo Margrit, meneur, en remplacement de V. Amsellem blessé. - Brown63 - 02-11-2025

Bravo à lui ! Super premier match

RE: Théo Margrit, meneur, en remplacement de V. Amsellem blessé. - the dude - 02-11-2025

Bravo à lui, il ne s'est pas laissé impressionner pour ce premier match face à du très lourd, bon il faut reconnaître que son dernier match avec Boulazac était contre...Monaco.
On va encore avoir beaucoup besoin de lui.

RE: Théo Margrit, meneur, en remplacement de V. Amsellem blessé. - Jalod - 03-11-2025

Il a fait un match incroyable mais cela demande confirmation.
Je me rappelle de Boom l'année dernière ou de Beyhurst il y a quelques années ...

RE: Théo Margrit, meneur, en remplacement de V. Amsellem blessé. - Dacounato - 03-11-2025

(03-11-2025, 10:56:47)Jalod a écrit : Il a fait un match incroyable mais cela demande confirmation.
Je me rappelle de Boom l'année dernière ou de Beyhurst il y a quelques années ...

Certes, mais Boom c'était face au dernier (La Rochelle), pas face à un club d'euroligue.
Magrit nous a séduit, battant et collectif. Des débuts prometteurs !

RE: Théo Margrit, meneur, en remplacement de V. Amsellem blessé. - Bada - 03-11-2025

(03-11-2025, 11:11:17)Dacounato a écrit :
(03-11-2025, 10:56:47)Jalod a écrit : Il a fait un match incroyable mais cela demande confirmation.

Certes, mais Boom c'était face au dernier (La Rochelle), pas face à un club d'euroligue.
Et on en demandera pas tant à Magrit à chaque fois Wink
Boum était notre meneur titulaire et la suite de sa saison a été bien terne à côté de son flamboyant 1er match.
Magrit devra en théorie se contenter de 15' max par match.

RE: Théo Margrit, meneur, en remplacement de V. Amsellem blessé. - Dacounato - 03-11-2025

(03-11-2025, 11:36:41)Bada a écrit :

Boum était notre meneur titulaire et la suite de sa saison a été bien terne à côté de son flamboyant 1er match.

Oui, en théorie. Mais je n'aime pas trop ce basket écrit à l'avance... Je préfère le basket au mérite, celui qui crée l'émulation entre joueurs.

Pour être clair : si Mason continue d'être en travers à son retour, j'espère que le coach répartira le temps de jeu en fonction de la production concrète des joueurs sur le terrain et pas en fonction du statut/salaire/CV.

Et j'espère aussi que Magrit ne se fera pas allumer par le coach à la moindre erreur, là où un Mason passe à travers les gouttes. Un jeu d'ailleurs très dangereux en matière de management humain.

RE: Théo Margrit, meneur, en remplacement de V. Amsellem blessé. - Bada - 03-11-2025

(03-11-2025, 11:57:07)Dacounato a écrit :

Oui, en théorie. Mais je n'aime pas trop ce basket écrit à l'avance... Je préfère le basket au mérite, celui qui crée l'émulation entre joueurs.

Pour être clair : si Mason continue d'être en travers à son retour, j'espère que le coach répartira le temps de jeu en fonction de la production concrète des joueurs sur le terrain et pas en fonction du statut/salaire/CV.

Et j'espère aussi que Magrit ne se fera pas allumer par le coach à la moindre erreur, là où un Mason passe à travers les gouttes. Un jeu d'ailleurs très dangereux en matière de management humain.

Oui, ce que je voulais dire et que tu as évidemment compris, c'est que le statut "officiel" de Magrit, c'est meneur backup. LE meneur titulaire doit être Mason ou son éventuel remplaçant si on vient à le remplacer. Ne prenons pas Magrit pour ce qu'il n'est pas et qu'il n'a pas le niveau d'être à priori (il a 24 ans et ça se saurait s'il avait le niveau meneur titulaire de BE). Et à ce titre, même s'il joue plus que de raison dans les semaines qui viennent grâce à/à cause de la méforme de Mason, on ne devra pas lui demander d'être Mason à la place de Mason.
Ce qu'on a parfois tendance à faire avec des backups propulsés titulaires et dont on se plaint qu'ils n'ont pas le rendement d'un gros US...

RE: Théo Margrit, meneur, en remplacement de V. Amsellem blessé. - Brown63 - 03-11-2025

En tous cas il claque 14 pts et 10 pds et 6 rebonds en élite, c'est quand même une très belle performance.

@modos : y a une petite faute d'orthographe dans le titre Wink

RE: Théo Magrit, meneur, en remplacement de V. Amsellem blessé. - Brown63 - 03-11-2025

Merci Bada c'est corrigé.

RE: Théo Margrit, meneur, en remplacement de V. Amsellem blessé. - gillesn - 03-11-2025

(03-11-2025, 12:24:20)Bada a écrit :
(03-11-2025, 11:57:07)Dacounato a écrit :

Oui, ce que je voulais dire et que tu as évidemment compris, c'est que le statut "officiel" de Magrit, c'est meneur backup. LE meneur titulaire doit être Mason ou son éventuel remplaçant si on vient à le remplacer. Ne prenons pas Magrit pour ce qu'il n'est pas et qu'il n'a pas le niveau d'être à priori (il a 24 ans et ça se saurait s'il avait le niveau meneur titulaire de BE). Et à ce titre, même s'il joue plus que de raison dans les semaines qui viennent grâce à/à cause de la méforme de Mason, on ne devra pas lui demander d'être Mason à la place de Mason.
Ce qu'on a parfois tendance à faire avec des backups propulsés titulaires et dont on se plaint qu'ils n'ont pas le rendement d'un gros US...

Bien sûr, si la production de Magrit venait à baisser par rapport à ce match référence, on ne lui en voudrait pas, mais à l'inverse, s'il continue à jouer comme ça, il faudra légitimement revoir son positionnement dans la hiérarchie de l'équipe.
Wait and see, comme on dit.

RE: Théo Magrit, meneur, en remplacement de V. Amsellem blessé. - Coubert'1 - 17-11-2025

1/14 aux tirs,sur les 2 derniers matchs. Il va falloir travailler ça.

RE: Théo Magrit, meneur, en remplacement de V. Amsellem blessé. - Bada - 17-11-2025

(17-11-2025, 08:19:22)Coubert'1 a écrit : 1/14 aux tirs,sur les 2 derniers matchs. Il va falloir travailler ça.

Pardon de doucher tes espoirs, mais c'est ça son niveau.
On recrute pas un jfl libre de 24 ans fin octobre s'il n'a pas de sérieuses lacunes dans un domaine.
Alors oui il peut bosser... mais à 24 ans un arrière est "fini" techniquement. Il peut progresser un peu, mais à la marge.
Pas comme un grand qui peut avoir attaqué le basket sur le tard et qui peut s'étoffer physiquement.
Faut pas rêver, s'il avait été adroit, vu sa bonne tenue de balle, il aurait pas été dispo...

RE: Théo Magrit, meneur, en remplacement de V. Amsellem blessé. - Coubert'1 - 17-11-2025

@Bada : certes , mais il a quand même marqué 14 pts , à 3/7 (43%) , contre Monaco ,pour son 1er match. On pouvait donc ,sans demander + , espérer qu'il maintienne son % de tirs ,sur les matchs suivants.

RE: Théo Magrit, meneur, en remplacement de V. Amsellem blessé. - hv63 - 17-11-2025

Le concernant, il tient à peu près la balle et rate ce que son niveau laisse à penser qu'il doit rater.

Le problème du CSP n'est pas celui du pigiste médical de notre 2e meneur qui est blessé pour une longue durée.

RE: Théo Magrit, meneur, en remplacement de V. Amsellem blessé. - Bada - 17-11-2025

(17-11-2025, 09:08:44)Coubert'1 a écrit : @Bada : certes , mais il a quand même marqué 14 pts , à 3/7 (43%) , contre Monaco ,pour son 1er match. On pouvait donc ,sans demander + , espérer qu'il maintienne son % de tirs ,sur les matchs suivants.
Encore une fois, même un joueur moyen peut faire un éclat un jour, y compris contre des grosses équipes. Ca reste des joueurs pros qui ont un minimum de talent quand même Wink
Mais ce qui fait la différence entre un honnête joueur de proB (comme lui) et un "vrai" backup de proA, voire mieux, c'est la régularité et la capacité à être bon souvent.
A 24 ans, si c'était son cas, il n'en serait pas où il en est professionnellement.

RE: Théo Magrit, meneur, en remplacement de V. Amsellem blessé. - Jalod - 17-11-2025

Je pense que le niveau de Magrit est entre son match contre Monaco ou il a été très bon et celui contre l'Asvel ou il a été plutôt décevant.
Et puis, il faut aussi prendre en compte le fait que contre Monaco il était le seul meneur avec un gros temps de jeu (pas loin de 40mn) et hier avec ses 15mn de meneur remplaçant.

RE: Théo Magrit, meneur, en remplacement de V. Amsellem blessé. - hv63 - 17-11-2025

@Jalod : J'ai pas compris ta 1ere phrase

RE: Théo Magrit, meneur, en remplacement de V. Amsellem blessé. - the dude - 17-11-2025

(17-11-2025, 11:22:04)hv63 a écrit : @Jalod : J'ai pas compris ta 1ere phrase

Je pense qu'il manque le mot "entre":
"Je pense que le niveau de Magrit est ENTRE son match contre Monaco ou il a été très bon et celui contre l'Asvel ou il a été plutôt décevant."

Oui, sans doute.

RE: Théo Magrit, meneur, en remplacement de V. Amsellem blessé. - Jalod - 17-11-2025

C'est çà, j'aurais du relire mon message avant de le poster.