![]() |
|
J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! (/showthread.php?tid=935) |
J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! - hv63 - 31-10-2025 J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Au camp de base en piteux état, le CSP attaque Monaco, 1er des +8000 Autant je pensais qu’il serait difficile de trouver un supporter qui imaginait autre chose qu’une victoire face au Portel, autant je pense qu’il est difficile d’en trouver un sûr de lui que le CSP doit gagner face à l’armada monégasque, tellement sûr au point de parier 100€ sur la victoire des nôtres (à l’instant, la côte est à 3,2 vs 1,18). Qu’en secret, nombre d’entre nous espèrent un Monaco venant en pantoufles et un peu trop sûr de lui et qui se ferait piéger, c’est bien naturel, mais il n’empêche que même comme ça, une victoire du CSP serait un réel exploit. Et plus encore vu l’état de la troupe CSP. L’émission de Ici Limousin laissait planer autant de doutes qu’elle ne donnait de réponses précises, mais la tendance était à l’absence de Tanner, Guissé, Lewis, et Amsellem bien sûr. L’incertitude concernait Mason, encore, et seule l’arrivée du meneur Magrit était acquise. L’incertitude Mason : voilà peut être le plus gros des problèmes que le CSP va devoir lever dans les 2 ou 3 semaines qui viennent au-delà de l’avalanche des autres joueurs blessés. Pour Mason, soit ce joueur finit par retrouver rapidement et définitivement le niveau de jeu attendu et pour lequel il a été recruté, soit il en est incapable, quelles qu’en soient les raisons. Car que ce soit Amsellem et plus encore désormais Magrit, et malgré leur valeur ou leur engagement respectifs, ce n’est pas sur eux que le CSP a misé gros pour atteindre son objectif de PI/PO. Car 2 mois après la convocation de l’équipe pour la pré-saison et avec 1 mois de compétition, Mason n’a jamais été à la hauteur, même lors de son bon match à Nanterre puisque le CSP y a perdu, sans que Mason n’en soit le seul responsable évidemment, mais juste parce ce joueur est attendu comme décisif de temps à autre et qu’il ne l’a pas été ce soir là. Pas décisif la seule fois où il fait un bon match et bien faible le reste du temps, cela fait un bilan médiocre, à tout le moins, comparé à ce que le CSP a probablement investi sur lui et donc en droit de voir sur le parquet. Peu importe que les problèmes soient dans son corps ou dans sa tête, mais le CSP n’est pas là pour « faire dans le social » au-delà d’un certain point dans la saison. Il ne peut plus guère attendre encore et encore que Mason sorte de sa gangue et montre ce pourquoi on l’a fait venir. Les matchs passent, le besoin de victoires se fait de plus en plus prégnant. De l’émission Ici Limousin, je retiendrais ceci, assez proche de mon sentiment personnel, lorsque J. Ostermann demande à M. Marrot ce qu’il attend des 3 matchs contre les clubs d’EL, réponse : le 4e … Car oui, si le CSP arrive à « chiper » subrepticement un match à ces 3 cadors, ce qui pourrait compenser l’égarement face au Portel, c’est bien dès après ce triptyque que la saison de notre club va se jouer jusqu’à la fin de l’année 2025 et même jusqu’à la trêve. Le bilan actuel de 3V-3D pourrait bien être de 3V-6D à mi novembre, allure de relégable, et les clubs qui suivront ne nous laisseront que peu de marge de manœuvre pour gagner vu l’état des troupes disponibles et notre situation avec la mène actuelle. Pour être en mesure de ne pas aggraver une situation qui risque fort d’être compliquée une fois le match contre l’Asvel joué, il faut que le CSP retrouve une équipe bien plus consistante. Et cela passe par un meneur titulaire produisant tout autre chose que ce que nous avons vu jusque-là. A la mi-saison, un moindre mal pour au moins conserver les PI en ligne de mire serait d’être à 6V-9D. Nos matchs face au 3 clubs d’EL doivent donc servir à reconstituer les rangs et rapidement savoir s’il faut ou pas continuer avec F. Mason comme meneur principal. C’est mon parti pris, car je ne vois pas le CSP avoir une quelconque chance de jouer du PIPO au vu de ce que ce joueur à produit jusque-là sous nos couleurs. Allez le CSP ! RE: J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! - the dude - 31-10-2025 Merci HV pour cette présentation, je partage totalement ton avis, après les 3 matchs d'EL on sera à 9 matchs disputés donc quasiment le tiers de la saison et avec un bilan probablement très négatif de 3V-6D et avec 3 matchs à l'extérieur à suivre (Gravelines, Cholet, Boulazac), donc il faudra absolument avoir enfin une équipe compétitive à ce moment-là si on veut espérer les PIPO. Cela veut dire une infirmerie enfin vide (sauf Amsellem mais Magrit est là pour le remplacer), et des joueurs à leur meilleur niveau, en particulier Mason sensé être le leader offensif de cette équipe. Si ce n'est pas le cas, il faudra que Palmer prenne ses responsabilités, mais couper Mason et lui trouver un remplaçant au niveau espéré, ça risque de couter un petit pactole au club, on n'en n'est pas encore là. RE: J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! - Poldy - 31-10-2025 Je suppose que le DS, en homme avisé, doit d'ors et déjà avoir un rivé sur le marché des meneurs étrangers. (un œil rivé) RE: J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! - Coubert'1 - 31-10-2025 @hv63: très bonne (et surtout, très réaliste) vision de la situation actuelle du CSP. Comment franchir les 3 sommets qui nous attendent ? Je sais pas. Franchissons les déjà , sans avoir de blessé(s) supplémentaire(s) . Par les temps qui courent,ce sera déjà " presque une victoire". Les stats LNB des 2 équipes : - CSP : https://lnb.fr/fr/teams/details?yid=2025&cid=302&tid=1789&did=1&clid=43&sdt=17362080&edt=17827776&mdt=17621064&tab=statistics - Monaco : https://lnb.fr/fr/teams/details?yid=2025&cid=302&tid=1791&did=1&clid=48&sdt=17362080&edt=17827776&mdt=17621064&tab=statistics RE: J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! - gillesn - 01-11-2025 Si c’est vrai que nous serons près du tiers de la saison après ces trois matchs, nous aurons aussi déjà joué la moitié des matchs contre les équipes assurément mieux équipées que nous. Par ailleurs, si jusqu’à présent nous avons perdu un match à domicile, c’est tout de même dans des circonstances bien particulières. La saison ne s’arrêtera pas là et nous devrions tout de même finir par récupérer une équipe un peu plus compétitive, petit à petit, et sans doute au moment où ça deviendra important car nous affronteront alors des équipes avec qui nous sommes en concurrence, mais c’est aussi vrai il va falloir tenir jusque là avec plus ou moins les moyens du bord, en sachant qu’avec l’arrivée de Magrit, le nombre de renfort possible n’est plus que de deux d’ici le mois de février, sans compter que nos moyens sont eux aussi limités. Bref, si l’équation n’est pas des plus simples, je pense malgré tout que nous avons les moyens de nous sortir de cette mauvaise passe et de ne pas passer une saison angoissante comme nous l’avions connue l’année dernière. Compte tenue de tous nos blessés ou d’autres aléas imprévus toujours possibles, même si on a déjà eu notre compte, il est par contre aujourd’hui difficile d’affirmer que nous parviendrons à nos objectifs initiaux, les play-in/off. Pour commencer, l’équipe va déjà devoir nous montrer ce qu’elle a dans le ventre avec son effectif très restreint face à une armada comme celle dont dispose Monaco, mais qu’elle sache que nous serons nombreux derrière elle à Beaublanc dimanche, et nous la pousseront jusqu’au bout ! RE: J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! - Greenwood - 01-11-2025 J espère que c est Magrit et pas Magritte sinon on est mal RE: J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! - the dude - 01-11-2025 (01-11-2025, 09:34:26)Greenwood a écrit : J espère que c est Magrit et pas Magritte sinon on est mal Ni l'un ni l'autre 😁 C'est Magritt. (01-11-2025, 03:48:37)gillesn a écrit : Si c’est vrai que nous serons près du tiers de la saison après ces trois matchs, nous aurons aussi déjà joué la moitié des matchs contre les équipes assurément mieux équipées que nous. C'est vrai mais l'an passé on a connu le même type de situation avec une série contre les grosses équipes et derrière on n'a jamais su relever la tête. Par ailleurs après les 3 matchs d'Euroligue on enchaine 3 matchs à l'extérieur, et le moins que l'on puisse dire c'est que l'équipe ne nous a pas rassurés sur sa capacité à gagner loin de BB. Ensuite on reçoit Le Mans et on va à Strasbourg, pas franchement des matchs faciles. RE: J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! - gillesn - 01-11-2025 J’ai tellement vu d’orthographes différentes pour son nom que hier soir, je ne savais plus trop. Apparemment, c’est Magrit. Qu’il me pardonne si jamais il lit ces lignes. Sinon, c’est sûr qu’on a devant nous une série de matchs difficiles, mais je suis sûr qu’on en prendra quelques uns, de la même façon qu’on a perdu un match a priori facile contre le Portel. Enfin, j’espère ! RE: J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! - Greenwood - 01-11-2025 Magritte c'est le célèbre peintre belge RE: J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! - the dude - 01-11-2025 (01-11-2025, 10:47:30)gillesn a écrit : J’ai tellement vu d’orthographes différentes pour son nom que hier soir, je ne savais plus trop. Ah oui tu as raison, désolé. J'ai vu aussi plein d'orthographes différentes, j'ai fini par me persuader qu'il y avait 2 T. RE: J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! - gillesn - 01-11-2025 (01-11-2025, 11:01:00)Greenwood a écrit : Magritte c'est le célèbre peintre belge Oui, bien sûr. "ceci n'est pas une pipe" J'ai vu une expo avec pas mal de ses toiles à Beaubourg il y a quelques années. Bon, c'est vrai que ça ne va pas nous faire gagner demain soir! Quoique certains joueurs de Limoges ne sont pas des pipes non plus! RE: J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! - Coubert'1 - 02-11-2025 Le match ,vu de Monaco : https://asmonaco.basketball/news/show.php?ID=70809 RE: J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! - Brown63 - 02-11-2025 Mouiller le maillot, ce battre sur tous les ballons avec les forces du moment et ce sera déjà ça … RE: J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! - hv63 - 02-11-2025 Ce genre de match dépend presque plus de l'adversaire que du CSP. Reste à savoir dans quel état d'esprit ils seront et qui ils mettront sur le parquet, mais quand bien même, leur "bout de banc" vaut bien n'importe quel 5 du CSP. Il ne leur faudra pas beaucoup forcer leur talent pour nous mettre à mal. Après, tant que ce n'est pas joué, ce n'est pas perdu ! RE: J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! - Coubert'1 - 02-11-2025 Un article de Be Basket sur T. Magrit : https://www.bebasket.fr/theo-magrit-qualifie-avec-le-limoges-csp-jusquen-fevrier-2026-veut-absolument-apporter-de-la-durete RE: J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! - Greenwood - 02-11-2025 Toujours pas de Mason prévu, il n est pas dans le listing de départ RE: J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! - corsica2b - 02-11-2025 De tte façon le match que l’on aurai dû gagner c’était le Portel .. ce soir Mason ou pas. Lewis ou pas , le résultat logique est défaite. En espérant pas de blessés et pas une grosse tôle. RE: J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! - hv63 - 02-11-2025 Mason absent , ça équilibre puisque James aussi...
RE: J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! - Coubert'1 - 02-11-2025 5 de départ : Magrit, Franklin,Lang , Invernizzi ,Ware. RE: J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! - hv63 - 02-11-2025 Si ce qu'on voit augure tout le match, ça va être long. RE: J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! - indotim - 02-11-2025 Presque cinq minutes de jeu et pas un panier... RE: J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! - hv63 - 02-11-2025 On est loin, très très loin. RE: J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! - corsica2b - 02-11-2025 Ça va être une boucherie. RE: J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! - Coubert'1 - 02-11-2025 Seul objectif : finir le match sans nouveau blessé. RE: J6 CSP-Monaco Di 2/11 19h : Avec Monaco, le CSP débute son Euroleague ! - indotim - 02-11-2025 (02-11-2025, 20:13:42)corsica2b a écrit : Ça va être une boucherie. Grave, limite Spanoulis, il a pitié de nous. |