![]() |
J3 : Nancy – CSP Sa 18/10 18h20 => Et pour quelques points de plus ... - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : J3 : Nancy – CSP Sa 18/10 18h20 => Et pour quelques points de plus ... (/showthread.php?tid=932) |
J3 : Nancy – CSP Sa 18/10 18h20 => Et pour quelques points de plus ... - hv63 - 15-10-2025 C’est en effet une pincée de points qu’il a manqué à Nanterre. On en est encore à espérer plus que croire que notre équipe ne mettra pas autant de semaines et de mois qu’elle ne l’a fait la saison passée pour enfin revenir victorieuse d’un match loin de Beaublanc. Et contrairement à la saison passée le plus souvent, ce match de Nanterre nous a laissé penser qu’elle est mieux armée que sa devancière pour cela. Mieux armée par son effectif, plus expérimenté, plus équilibré, aux aptitudes à scorer bien plus larges que restreintes à peu de joueurs voire un seul comme l’an passé ; mieux armé aussi par son coaching, qui semble plus innovant au cours des matchs pour enrayer les moments faibles et relancer l’équipe vers une possible victoire. Mieux armée enfin parce que les joueurs ne sont plus dans le seul rôle défensif de sauver le club de la relégation, car même si on comprend bien le sens du message donné l’an passé après que le club soit passé si près de la catastrophe, on peut aussi comprendre combien cela peut être mentalement usant pour les joueurs quand son parcours sportif ne vous a pas vraiment préparé à éprouver cela : espérer gagner pour conjurer la peur des conséquences de la défaite. Il a manqué quelques points au CSP lors du match de Nanterre. C’est un fait. Au delà de l’expression « défaite encourageante », ou pas, il faut juste réfléchir à ce que chacun peut mettre derrière. Factuellement, une défaite n’est pas encourageante : c’est un résultat. Mais notre belle langue a ceci de formidable, c’est qu’en creux, elle donne souvent à penser. Parce qu’au-delà du fait, ce n’est évidemment pas la défaite qui est encourageant, mais le contenu du match qui a conduit à ce résultat qui en effet peut être porteur d’espoirs pour les matchs suivants. Une « défaite encourageante », c’est presque l’opposé de l’autre expression bien utile qu’est le « si près, si loin » traduisant plus souvent les travaux de Sisyphe ou des Danaïdes que ceux de Goliath comme parfois le sport nous en propose. Quelques points manquants donc, et chacun d’entre nous supporters de notre club pouvons imaginer où il ont fait défaut. A commencer pas l’adversaire, mais il est évidemment là pour ça. Bien sûr le 3e acteur qu’est le corps arbitral n’est jamais neutre pour aucune des 2 équipes, et il faut faire avec, et moins souvent avec sa partialité qu’avec des décisions trop variables d’une action à l’autre ou d’un match match à l’autre, rendant difficile la compréhension de certaines de leurs décisions à des moments cruciaux. Ainsi va l’arbitrage français, tatillon et bien souvent trop visible dans notre championnat. Reste le 2e acteur qu’est notre équipe elle-même, avec ses forces et ses faiblesses. Et des faiblesses, il y en avait. A commencer par un effectif amputé de 2 joueurs, auquel on peut ajouter au moins un joueur pas totalement remis et qui fit cependant de son mieux. On peut aussi lister maintes actions plus ou moins biens jouées, des choix individuels parfois hasardeux ainsi que le juge de paix qu’est l’adresse sans un sport qui en requiert. Nancy sera-t-il le lieu pour casser en tête le ruban victorieux ? C’est tout à fait possible. Aucun joueur autres que Tanner et Guissé n'est annoncé forfait. On peut espérer que Jovanovic se sente un peut mieux avec une semaine de plus. De son côté Lang nous a déjà rassuré. Reste les incertitudes côté Mason, à la fois son poignet plus ou moins douloureux et dont on ne sait trop quoi penser, mais aussi le fait de revenir jouer chez son ancien club où la rupture ne s’était pas faite dans les meilleures conditions. Si Amsellem et Franklin font un peu mieux qu’à Nanterre, et que leurs coéquipiers sont à la hauteur de leur talent, en effet, revenir avec la victoire semble bien possible. Nancy ne semble pas plus fort que Nanterre et les conditions n’y seront pas tellement différentes même si la salle est plus grande. Nancy vient d’obtenir une confortable victoire à Boulazac (65-87). Préalablement, ce fut une courte défaite (80-88) à Gentilly face à Bourg. En ouverture du championnat, Nancy s’était fait rossé par l’Asvel : 115-71. Nancy présente un bilan opposé à celui du CSP avec 1V-2D. Ainsi donc, avec des adversaires moins fort, Nancy semble mieux jouer et réussit même à s’imposer hors de ses bases. Il ne faut pas douter une seule seconde que les lorrains voudront confirmer dès samedi prochain devant leurs supporters et engranger ainsi une seconde victoire. Auront-ils les armes ? En auront-ils plus que les limougeauds ? Qui des coachs Lautié ou Gjergja saura mieux utiliser les siennes ? Réponses samedi en soirée ! Allez le CSP ! RE: J3 : Nancy – CSP Sa 18/10 18h20 => Et pour quelques points de plus ... - Coubert'1 - 15-10-2025 @hv63 : tour d'horizon complet du match , auquel je n'aurai rien à rajouter. Par contre , attention : le match aura lieu samedi à 18h20 ,et non vendredi soir. Les stats des 2 équipes : - Nancy : https://lnb.fr/fr/teams/details?yid=2025&cid=302&tid=1792&did=1&clid=51&sdt=17362080&edt=17827776&mdt=17608044&tab=statistics - CSP : https://lnb.fr/fr/teams/details?yid=2025&cid=302&tid=1789&did=1&clid=43&sdt=17362080&edt=17827776&mdt=17608044&tab=statistics RE: J3 : Nancy – CSP Sa 18/10 18h20 => Et pour quelques points de plus ... - hv63 - 15-10-2025 je corrige, merci. RE: J3 : Nancy – CSP Sa 18/10 18h20 => Et pour quelques points de plus ... - Brown63 - 15-10-2025 Alors j'aimerais une victoire, mais match à l'extérieur donc je nous vois pas l'emporter. Nancy hormis son match contre l'ASVEL semble du même niveau que nous. RE: J3 : Nancy – CSP Sa 18/10 18h20 => Et pour quelques points de plus ... - hv63 - 15-10-2025 c'est un peu mon avis, mais on peut espérer une montée en force de notre équipe au fil des matchs. Mais là, c'est à l’extérieur. RE: J3 : Nancy – CSP Sa 18/10 18h20 => Et pour quelques points de plus ... - frequentflyer - 18-10-2025 Un peu à la bourre mais mon avis sur le match... Déjà je réponds à la question de @hv63 : Auront-ils les armes ? En auront-ils plus que les limougeauds ? Qui des coachs Lautié ou Gjergja saura mieux utiliser les siennes ? Non mais sérieux mettre armes et Lautié dans la même phrase t'essaies de faire de l'humour. Ceci dit pour Nancy • Effectif très jeune sans leader pour prendre les choses en main (surtout que Gombault est blessé) en plus avec un coach pas connu pour les faire briller. • L'entraineur c'est Lautié donc système minimalistes et on compte sur un ou deux mecs expérimentés pour transformer la bouillie en un plat convenable sauf que les mecs expérimentés on ne les a pas. • Dixit l'entraineur "on es très en retard sur la prépa". Cool vous avez fait quoi cet été ? Visiblement il se serait rendu compte au bout de quelques semaine que les joueurs qu'il avait choisi ne convenaient pas au style de jeu qu'il pensait mettre en place. • On ne défend pas mieux que l'an dernier. • Goudou Sinha pour l'instant on a recruté son fantôme et c'est vraiment le point noir du début de saison. J'ai envie d'espérer que la branlée mise à Boulazac montre qu'on a tort de s'inquiéter et que les choses se mettent finalement en place mais je pense qu'aller bruler un ou deux cierges est préférable J'ai vraiment envie d'y croire mais je pense que cette année sera une saison de purgatoire et c'est con car il y a des mecs de talents dans cette équipe (après allez savoir pourquoi ceux qu'on avait avant ont tous voulu partir malgré des contrats de plusieurs années) mais je ne pense pas qu'on la les mecs expérimentés et le coach pour les développer sur cette saison. Donc mon pronostic victoire du CSP, pas facile car à l'extérieur mais victoire qd même. Et je vais aller bruler des cierges pour qu'on gagne sur 2 LF ratés comme la saison dernière. RE: J3 : Nancy – CSP Sa 18/10 18h20 => Et pour quelques points de plus ... - bimbamboum - 18-10-2025 En tout cas c'est un match à prendre si on veut progresser cette année, et avec 2 matchs à suivre à domicile il faut qu'on fasse la passe de 3. RE: J3 : Nancy – CSP Sa 18/10 18h20 => Et pour quelques points de plus ... - M10 - 18-10-2025 surtout qu'après ces trois matchs c'est un infernal mois de novembre qui nous attend RE: J3 : Nancy – CSP Sa 18/10 18h20 => Et pour quelques points de plus ... - Coubert'1 - 18-10-2025 5 de départ : Mason , Stergar,Lang , Invernizzi ,Ware. RE: J3 : Nancy – CSP Sa 18/10 18h20 => Et pour quelques points de plus ... - hv63 - 18-10-2025 Lang qui refuse un shoot. Etonnant. RE: J3 : Nancy – CSP Sa 18/10 18h20 => Et pour quelques points de plus ... - hv63 - 18-10-2025 sont mous du genou les nôtres ... RE: J3 : Nancy – CSP Sa 18/10 18h20 => Et pour quelques points de plus ... - Coubert'1 - 18-10-2025 4 fautes en 5 mns . Va falloir faire gaffe à ça. RE: J3 : Nancy – CSP Sa 18/10 18h20 => Et pour quelques points de plus ... - hv63 - 18-10-2025 Mason, c'est bien triste pour l'instant. RE: J3 : Nancy – CSP Sa 18/10 18h20 => Et pour quelques points de plus ... - AirForceJuan - 18-10-2025 Y'a le feu aux rebonds : 8 pour Nancy (dont 3 offensifs) à 1 pour le csp (16 - 9 au score) ... On se fait bouffer aux rebonds : 10 (dont 5 offensifs) à 1... C'est quoi ce bordel ? RE: J3 : Nancy – CSP Sa 18/10 18h20 => Et pour quelques points de plus ... - hv63 - 18-10-2025 Franklin est à l'ouest également RE: J3 : Nancy – CSP Sa 18/10 18h20 => Et pour quelques points de plus ... - AirForceJuan - 18-10-2025 Amsellem : "on devrait pas prendre plus de 18 points par quart temps"... Loupé sur celui-là. RE: J3 : Nancy – CSP Sa 18/10 18h20 => Et pour quelques points de plus ... - hv63 - 18-10-2025 plus de 30 points encaissés.... RE: J3 : Nancy – CSP Sa 18/10 18h20 => Et pour quelques points de plus ... - AirForceJuan - 18-10-2025 13 rebonds à 2, séries en cours. Qu'est ce qu'il se passe ? RE: J3 : Nancy – CSP Sa 18/10 18h20 => Et pour quelques points de plus ... - Coubert'1 - 18-10-2025 Fin du 1 er QT. SLUC-CSP : 31-24. Mon pronos d'un match en 80 pts ,a déjà du plomb dans l'aile ! RE: J3 : Nancy – CSP Sa 18/10 18h20 => Et pour quelques points de plus ... - hv63 - 18-10-2025 Lang aura joué les 10 minutes, et heureusement ! RE: J3 : Nancy – CSP Sa 18/10 18h20 => Et pour quelques points de plus ... - AirForceJuan - 18-10-2025 2 rebonds en 1/4 temps, ça serait pas un record? A coup sûr pas loin, puisque que 2 possibilités plus basses, bien sûr 0 ou 1... Maintenir ce rythme sur tout le match, soit 8 rebonds en fin de match, ça serait à coup sûr un record. RE: J3 : Nancy – CSP Sa 18/10 18h20 => Et pour quelques points de plus ... - hv63 - 18-10-2025 9 fautes à 3 ... RE: J3 : Nancy – CSP Sa 18/10 18h20 => Et pour quelques points de plus ... - personnes - 18-10-2025 Les mecs, ils tournent la tête à chaque fois qu'un rebond vient vers eux... Faites entrer Bussing.. RE: J3 : Nancy – CSP Sa 18/10 18h20 => Et pour quelques points de plus ... - Coubert'1 - 18-10-2025 Ils sont en train de nous refaire le coup de St Chamond là ,non ? RE: J3 : Nancy – CSP Sa 18/10 18h20 => Et pour quelques points de plus ... - AirForceJuan - 18-10-2025 Eh bein, c'est encore faisable, mais ça va être dur... Le basket est surement un des sports où les niveaux sont les plus fluctuants pour une même équipe d'un match à l'autre... |