![]() |
J3 : Nanterre - CSP Ve 10/10 20h30 Alerte rouge pour visiter la banlieue - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : J3 : Nanterre - CSP Ve 10/10 20h30 Alerte rouge pour visiter la banlieue (/showthread.php?tid=931) |
J3 : Nanterre - CSP Ve 10/10 20h30 Alerte rouge pour visiter la banlieue - hv63 - 09-10-2025 Si plus on est de fous, plus on rit, alors moins on a de joueurs et moins ... on a de chance ? Possible..., mais on a vu par le passé un match avec une équipe du CSP décimée finir par gagner héroïquement sur un tir au buzzer de Invernizzi après prolongation. On peut donc rêver à défaut d'espérer. Donc, comme dit sur un autre sujet, il va y avoir des trous dans les lignes côté CSP. A commencer par Lang dont on ne sait pas grand chose de l'indisponibilité si ce n'est qu'il est touché aux adducteurs. Le genre de blessure dont on connaît le début mais rarement la date de fin. On va y ajouter Guissé qui sera au moins absent pour le match à Nanterre, pour la même raison que Lang, (adducteurs), avec le même risque de na pas savoir quand il sera pleinement rétabli. Dans les mal fichus, on va mettre Mason et son poignet qui le gêne pour tirer (dixit Palmer). Sans doute que la douleur doit aller jusqu'aux genoux vu qu'il ne court pas bien vite non plus... Plus sérieusement, il est aussi possible qu'il soit gêné pour dribbler ce qui limite sa vitesse d'exécution. Moi je veux bien entendre tout cela, mais vu le rôle qu'il est censé occuper dans l'équipe, on ne peut se permettre d'avoir un Mason à 30% de son potentiel. S'il ne peut pas faire mieux que ce qu'il nous a montré en pré-saison ou sur les 3 premiers matchs officiels, il faut lui trouver un remplaçant et que Mason se soigne autant que de besoin. Là, cela va entraîner la montée d'un ressenti assez négatif sur la production de ce joueur (déjà que ...) alors qu'il est peut-être son maximum sans être capable de faire mieux. Autant qu'il ne joue pas et se soigne. Ware pourrait revenir après le coup au genou pris à Saint-Chamond enfin de match. Espérons que lui aussi ne joue pas diminué car jusque-là, c'est notre meilleur joueur car le plus régulier. Et s'il devait avoir besoin d'un semaine de plus pour bien se remettre, autant patienter car le match de Nanterre, hum... ça ne sent pas très bon. Je ne crois pas avoir vu de communication sur Tanner, seule véritable rotation poste 3derrière Lang, car avec un tir extérieur bien plus fiable que Guissé. On va dons espérer qu'il en sera, mais un joueur qui n'a pas joué depuis 3 semaines, pas sûr qu'il ait toutes les sensations pour suivre le rythme. Et sinon ? Sinon, Nanterre est allé gagner de 8 pts à Chalon avant d'en coller chez lui à M. Thorez 22 au BCM. Plus anecdotique, Nanterre est aussi allé gagner en CdF ce mardi chez ses voisins de banlieue ouest à Poissy ; Poissy est une équipe de N1. Je ne sais pas si le handicap à remonter est comme pour les proB de 7 points ou s'il est doublé à 14. Si quelqu’un peut le confirmer, merci. Il n'empêche, eux se sont sortis d'un piège là où le CSP s'est totalement vautré en foirant son début de match à Saint Chamond. Et donc avec tout ça, il fau(drai)t espérer pouvoir revenir vainqueur de Nanterre. Personnellement, je n'arrive pas à voir comment ou quels arguments plaident en ce sens. Alors oui, comme je le rappelle au début, il y a des précédents où l'improbable devient possible et finalement advient réellement. Pour cela, je serais assez enclin à inverser les rôles de Mason et Amsellem. Que Mason ne joue que pour faire souffler le second nommé, voire même ne joue pas du tout et que Stergar soit le second meneur. Que Franklin joue et ne soit suppléé que par Stergar également sur le poste 2. Aux postes 3 et 4, on ne dispose que Tanner qui revient de blessure, Invernizzi et Lewis. Et bien, Tanner et Invernizzi fassent le gros du taf en poste 3, et Lewis, Bussing et ... Invernizzi jouent en poste 4 éventuellement. Et espérons que Ware soit rétabli au poste de pivot et que Jovanovic soit plus concentré que mardi dernier. Un effectif réduit aurait aussi l'avantage de donner plus de temps jeu à nos US, Franklin plutôt pas si mal en ce début de saison et surtout Lewis pour qui les 2e et 3e entrées en jeu sont souvent bien meilleures que la 1ère. Et comme l'espoir Bussing n'a jamais démérité jusque-là, c'est le moment d'en voir encore plus de sa part. Au final, je ne pense pas que le CSP va gagner, car pour avoir vu des morceaux de matchs de Nanterre, c'est une équipe qui joue bien avec coach Mahé dont le nom est souvent cité pour la qualité du basket qu'il fait pratiquer à ses équipes. Du coup, je reste sur l'espoir, mais la raison ne le rejoint pas. Allez le CSP ! RE: J3 : Nanterre - CSP Ve 10/10 20h30 Alerte rouge pour visiter la banlieue - Coubert'1 - 09-10-2025 @hv63: il me semble qu'en CdF,le handicap de départ est de 7 pts par division d'écart. Donc , proA => N1 = -14. Et bien qu'après 2 journées,les stats ne veulent pas dire grand chose ,voici celles des 2 équipes : - Nanterre : https://lnb.fr/fr/teams/details?yid=2025&cid=302&tid=1793&did=1&clid=55&tab=statistics - CSP : https://lnb.fr/fr/teams/details?yid=2025&cid=302&tid=1789&did=1&clid=43&tab=statistics RE: J3 : Nanterre - CSP Ve 10/10 20h30 Alerte rouge pour visiter la banlieue - the dude - 09-10-2025 Merci HV pour cette présentation. Je partage ton sentiment, entre les blessures et les joueurs "diminués", plus le fait de jouer à l'extérieur c'est difficile d'être optimiste. Si on doit perdre ce serait bien de ne pas prendre une grosse claque, d'abord pour le moral de l'équipe et ensuite parce qu'en fin de saison on sera peut-être en concurrence avec Nanterre, donc le PA pourrait s'avérer important. RE: J3 : Nanterre - CSP Ve 10/10 20h30 Alerte rouge pour visiter la banlieue - Coubert'1 - 09-10-2025 Des news des blessés , avec peut-être une bonne surprise pour demain : https://x.com/kevincao87/status/1976236330079420538 RE: J3 : Nanterre - CSP Ve 10/10 20h30 Alerte rouge pour visiter la banlieue - M10 - 09-10-2025 outch ça fait mal ces 4 semaines pour Guissé... ce serait quoi la bonne surprise, un pigiste ? il y a des pistes ? il ne serait pas qualifié pour demain de toutes façons, non ? RE: J3 : Nanterre - CSP Ve 10/10 20h30 Alerte rouge pour visiter la banlieue - Coubert'1 - 09-10-2025 (09-10-2025, 14:28:34)M10 a écrit : outch ça fait mal ces 4 semaines pour Guissé... ce serait quoi la bonne surprise, un pigiste ? il y a des pistes ? il ne serait pas qualifié pour demain de toutes façons, non ? Non ,la bonne surprise,ce serait le retour (éventuel) de N. Lang , auquel on ne s'attendait pas forcément. RE: J3 : Nanterre - CSP Ve 10/10 20h30 Alerte rouge pour visiter la banlieue - gillesn - 09-10-2025 Je confirme les propos de Coubert'1 concernant le handicap pour la Coupe de France entre clubs de différentes divisions. Entre PROA et NM1, c'est effectivement 14 points selon un article de Bebasket d'il y a quelques jours, entre autres sources : https://www.bebasket.fr/cinq-clubs-de-lelite-passent-en-16e-de-finale-gravelines-et-nancy-tombent-limoges-piege Le match s'étant terminé sur le score de 70 à 100, si on enlève ce handicap, ça veut dire que Nanterre a planté un 56 à 100 à Poissy... RE: J3 : Nanterre - CSP Ve 10/10 20h30 Alerte rouge pour visiter la banlieue - hv63 - 10-10-2025 Les précisions du matin selon le Populaire : - Guissé absent pour 4 semaines - Tanner absent encore pour 2 semaines - Jovanovic à 30% - Lang "sur 3 cylindres", pas totalement remis mais présent - Mason, ben ... comme d'hab' ! - Ware plus ou moins d'aplomb. A priori, le coach va bien tout comme Palmer. ![]() Le CSP côté à 2.76 contre 1.36 pour Nanterre. RE: J3 : Nanterre - CSP Ve 10/10 20h30 Alerte rouge pour visiter la banlieue - the dude - 10-10-2025 C'est fou cette avalanche de blessures tout de même. Est ce un hasard, est ce la conséquence d'une prépa physique trop rude? Finalement 11 joueurs n'étaient pas de trop. RE: J3 : Nanterre - CSP Ve 10/10 20h30 Alerte rouge pour visiter la banlieue - Coubert'1 - 10-10-2025 @hv63 : si N. Lang est sur "3cylindres" , n'est ce pas une connerie de le faire jouer ? Qu'avons-nous à y gagner ? Qu'il agrave sa blessure, tout simplement ! @the dude : je faisais partie de ceux qui étaient étonnés de cet effectif à 11 joueurs ,mais en effet,on voit que le 11 ème n'est pas de trop, dans les circonstances actuelles. RE: J3 : Nanterre - CSP Ve 10/10 20h30 Alerte rouge pour visiter la banlieue - hv63 - 10-10-2025 En fait, 10 ou 11 joueurs peut être débattu en intégrant un autre critère spécifique à chaque club : y a-t-il parmi mes joueurs espoirs 1 ou 2 jeunes pas loin de passer pro au niveau élite ou proB ? - si non, je prends 11 joueurs - si oui, je prends 10 joueurs Cholet en prendrait 10 et le CSP en prend 11, affaire de sensibilité des DS. Une autre façon de l'appréhender selon que l'on a 1,5 ou 1,8 ou 2,1 M€ de masse salariale, que l'on joue ou pas une coupe d'Europe, que l'on est frileux ou téméraire. Chez nous, Bussing (poste 4-5) n'a pas l'air loin d'être un joueur pro, donc moins en phase de formation réelle que de professionnalisation ou post-formation, un peu comme Asmellem il y a 2 ou 3 saisons à Boulazac. Ou comme Cruzol ou Beaufort juste avant qu’ils n'arrivent au CSP. Tanner en est à une étape postérieure. Dans cette position, l'éclosion d'un jeune tient bien sûr à ses capacités propres, mais aussi au coach de l'équipe pro qui va oser ou pas lancer réellement le jeune en question (8 à 15 minutes/match). Tableau : Lewis ne décolle pas vraiment en terme de performances, et se blesse assez légèrement pour 3 à 4 semaines. Que décide le binôme Gjergja/Palmer ? Un pigiste ou on teste Bussing poste 4 ? De ce que nous avons vu jusque-là, je pense que nous serions nombreux ici à dire : donnons sa chance à Bussing et voyons le résultat. RE: J3 : Nanterre - CSP Ve 10/10 20h30 Alerte rouge pour visiter la banlieue - hv63 - 10-10-2025 @Coubert : Pour Lang, il devrait être sur la feuille de match. Après va-t-il jouer et si oui, combien de temps ? Si le coach le met en réserve au frais dès le début du match, et que rapidement le CSP se voit distancés de 15 ou 20 pts, je le laisserais au frigo. Mais souvent, c'est le joueur qui sait vraiment s'il peut jouer sans risque. RE: J3 : Nanterre - CSP Ve 10/10 20h30 Alerte rouge pour visiter la banlieue - gillesn - 10-10-2025 Pour Lang, à mon sens, tout devrait dépendre de son état, et non pas en fonction du déroulé du match. Donc, soit il est vraiment capable de jouer, soit on peut être conduit à faire des bêtises. Si toute victoire est toujours bonne à engranger, prendre des risques avec un joueur important dès le début de saison ne me semble pas un bon calcul. RE: J3 : Nanterre - CSP Ve 10/10 20h30 Alerte rouge pour visiter la banlieue - Bada - 10-10-2025 (10-10-2025, 09:12:36)Coubert'1 a écrit : @hv63 : si N. Lang est sur "3cylindres" , n'est ce pas une connerie de le faire jouer ? Qu'avons-nous à y gagner ? Qu'il agrave sa blessure, tout simplement ! Retour de Lang ? Honnêtement je suis infichu d'avoir un avis sur la question. Il n'y a que les docs du club qui savent s'il peut, ou non, reprendre. S'il reprend c'est qu'il est apte. Evidemment, ne pas le faire jouer 35' serait judicieux, mais s'il est autorisé à reprendre, qu'il joue. Oui l'effectif à 11, c'est aussi à ça qu'il sert ![]() Evidemment, là c'est pas de bol, y a 3 blessés sur le poste 3, c'est particulièrement pas de chance. Mais sur les 3 blessures, 2 semblent plutôt bégnines, donc c'est l'histoire d'un ou deux matchs pas plus durant lesquels on va être vraiment embêtés. Pas de quoi justifier la signature d'un pigiste comme j'ai pu le lire ici ou sur les RS. On jouera à 8-9 joueurs au lieu de 11, voilà tout. Un match par semaine, c'est gérable quand même. Et pour répondre à @the dude sur son étonnement de voir des joueurs blessés... Ben, c'est quoi ton idée ? Qu'ils ont été mal préparés et qu'ils se pètent tous ? On peut aussi faire confiance au staff pour savoir ce qu'il fait, c'est leur boulot après tout. Je pars du principe qu'il faut leur accorder du crédit. Des blessures, ça arrive. La théorie du "c'est pas par hasard", je n'y souscris pas. RE: J3 : Nanterre - CSP Ve 10/10 20h30 Alerte rouge pour visiter la banlieue - Coubert'1 - 10-10-2025 Le match ,vu de Nanterre : https://www.nanterre92.com/surfer-sur-le-succes/ RE: J3 : Nanterre - CSP Ve 10/10 20h30 Alerte rouge pour visiter la banlieue - bimbamboum - 10-10-2025 Zeigler était absent le week-end dernier et en coupe cette semaine, à voir s'il sera présent ce soir côté Nanterre. RE: J3 : Nanterre - CSP Ve 10/10 20h30 Alerte rouge pour visiter la banlieue - Coubert'1 - 10-10-2025 Les joueurs à l'échauffement , où l'on voit Nico , à part. https://x.com/limogescsp/status/1976697761421574277 RE: J3 : Nanterre - CSP Ve 10/10 20h30 Alerte rouge pour visiter la banlieue - AirForceJuan - 10-10-2025 Avec les annonces sur l'état de l'équipe, on a donc ce soir : - en forme : Amsellem - Stergar - Franklin - Invernizzi - Lewis - un ("peu?)" amoindri : Mason, Ware ? - bien amoindri : Lang - très amoindri : Jovanovic Si avec seulement 5 joueurs en bonne condition et un effectif de 9 ou 8 le csp l'emporte, alors là chapeau ! RE: J3 : Nanterre - CSP Ve 10/10 20h30 Alerte rouge pour visiter la banlieue - Coubert'1 - 10-10-2025 (10-10-2025, 20:00:33)AirForceJuan a écrit : Avec les annonces sur l'état de l'équipe, on a donc ce soir : Très bon état des lieux ! RE: J3 : Nanterre - CSP Ve 10/10 20h30 Alerte rouge pour visiter la banlieue - Coubert'1 - 10-10-2025 5 de départ : Mason , Lang , Stergar, Invernizzi ,Ware . RE: J3 : Nanterre - CSP Ve 10/10 20h30 Alerte rouge pour visiter la banlieue - Coubert'1 - 10-10-2025 Mason sorti , douleur à la cheville. RE: J3 : Nanterre - CSP Ve 10/10 20h30 Alerte rouge pour visiter la banlieue - Coubert'1 - 10-10-2025 Fin du 1 er QT. Nanterre-CSP : 15-22. (Mason est revenu en jeu) RE: J3 : Nanterre - CSP Ve 10/10 20h30 Alerte rouge pour visiter la banlieue - hv63 - 10-10-2025 dommage que Stergar ait raté 52 tirs faciles. Je n'aime pas trop les lay up "tout mous"de Jovanovic Franklin et Lewis, décidement, ils n'attirent pas beaucoup le ballon. Le QT2 s'annonce bien différent. RE: J3 : Nanterre - CSP Ve 10/10 20h30 Alerte rouge pour visiter la banlieue - gillesn - 10-10-2025 C'est loin d'être parfait, mais Mason fait son match pour le moment. RE: J3 : Nanterre - CSP Ve 10/10 20h30 Alerte rouge pour visiter la banlieue - hv63 - 10-10-2025 les nanterriens obtiennent facilement leurs fautes. |