CSPlive.com
J2 : CSP-Dijon Sa 4/10 18h00 Après Fauthoux, 2e ration de tord-boyau à Beaublanc - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J2 : CSP-Dijon Sa 4/10 18h00 Après Fauthoux, 2e ration de tord-boyau à Beaublanc (/showthread.php?tid=930)



J2 : CSP-Dijon Sa 4/10 18h00 Après Fauthoux, 2e ration de tord-boyau à Beaublanc - hv63 - 01-10-2025

J’en connais au moins un qui sera réjoui pour 2 raisons sur le coup de 20h00 si le CSP venait à l’emporter ! Smile

Si j’avais dû me prononcer avant le début du championnat, j’aurais plus facilement dit que le CSP pourrait gagner contre Dijon que contre Bourg. A l’appui de ce pronostic, j’aurais argumenté que Bourg a construit une équipe solide et expérimentée pour faire face au marathon de l’Eurocup et de ses 18 matchs de poule avant d’aller en play in et play off et ses matchs aller-retour. De son côté, Dijon va faire la Fiba cup avec des poules de 3 ou 4 et une qualification avec les meilleurs 2e plus des PI/PO. Sans doute moins de matchs et des équipes moins fortes.

Sur la scène nationale, je ne suis pas allé chercher les budgets prévisionnels de l’un et l’autre, mais s’ils sont dans les mêmes ordres de grandeur que l’an passé, Bourg sera devant et donc supposément mieux armé en effectif.

Cela posé, il n’en demeure pas moins que si vérité il y a, ce n’est que celle du score final. A ce titre, Bourg s’est nettement fait défaire par le CSP (96-84) alors que Dijon a perdu chez lui face au Mans dans un match assez serré (91-89). La similitude des 2 matchs tient au fait que les perdants sont revenus en fin de match sans doute pour la même raison que les vainqueurs ont plus « géré » pour tenir la victoire que fait le forcing pour augmenter l’écart de points. Ainsi nous l’avons vu, le CSP a mené de plus de 20 pts au dernier quart alors que de son côté, Le Mans menait 90-81 peu avant la sirène finale.

L’autre comparaison de ces 2 matchs, c’est que les 2 scores se situent assez haut tant pour les vainqueurs que pour les vaincus. On voit de moins en moins fréquemment des matchs à moins de 80 points. Sans doute que les joueurs sont de plus en plus adroits et que la volonté du jouer rapidement et plus de possessions accentue cela. De fait, il n’est plus trop fondé de se lamenter lorsqu’une équipe encaisse plus de 20 pts dans un quart temps. Si par le passé, le tir primé concernait 2 ou 3 joueurs, il n’est plus rare de voir des équipes mettre durablement sur le parquet 4 et même 5 joueurs capables de scorer derrière l’arc. Ainsi va l’évolution de ce sport.

Le Mans, c’est la 2e équipe que le CSP a rencontré en pré-saison pour une défaite assez marquée (96-66). On sait ce qu’a été la pré-saison et ce que chaque match signifie en lui-même : rien. Mais on a vu que Le Mans, c’est solide. Dijon a fait une pré-saison similaire à celle du CSP pour le même bilan de 2V-4D.

Au sortir de cette 1ère journée de championnat, Dijon a bien résisté face au Mans tandis que Limoges s’en est brillamment sorti face à Bourg qui s’est empêtré dans un coaching chaotique. On a donc toutes les raisons de penser que la lutte du samedi qui vient sera rude. D’abord parce que Legname et les siens se doivent de reprendre chez nous ce qu’ils se sont faits piquer par Le Mans chez eux : la victoire. De son côté, le CSP doit confirmer l’impression donnée par 30 bonnes minutes de son match face à Bourg, excluant donc une bonne partie du 1er quart et les 3-4 dernières minutes du match.

Côté effectifs, on pourra toujours observer la présence de « vieux » et de « dinosaures » Smile en la présence de Lang (35 ans) et Holston (39 ans). A ce propos, Holston, ce fut 21 minutes, 20 pts, 5/7 en T3, 5 passes D et 22 d’éval. Finalement, un dino en état de marche, ça peut servir ! Smile .

Je pense que le CSP peut s’en sortir face à Dijon. On a de bons joueurs et un bon coach. L’expérience est sans doute du côté des bourguignons, mais le CSP aura Beaublanc avec lui. Pour peu que Legname soit aussi infect avec les arbitres que ne le fut Fauthoux, au final, cela peut aussi nous servir.

Allez le CSP !


RE: J2 : CSP-Dijon Sa 4/10 18h00 Après Fauthoux, 2e ration de tord-boyau à Beaublanc - Coubert'1 - 01-10-2025

@hv63 : et bien moi , contrairement à toi,je craignais + Dijon que Bourg , à l'entame du championnat.
- Bourg : 9 nouveaux joueurs ( dont 2 absents pour la J1) + coach absent pour la préparation = bon moment pour les prendre,selon moi.
- Dijon : "l'armature" de l'équipe a été conservée à l'intersaison , et un bon recrutement y a été ajouté.

Le match Dijon -le Mans de la J1 : comme tu l'as dit ,la JDA ne s'incline que de 2 pts contre une équipe calibrée top 4/top 6. D'autre part un fait important à signaler : la JDA était privée ,dans son secteur intérieur,de W. Narace et du pivot backup. Seront ils présents samedi ? Pour l'instant je n'en sais rien. Je surveille ça et je vous tiendrai au courant, dès que possible.


RE: J2 : CSP-Dijon Sa 4/10 18h00 Après Fauthoux, 2e ration de tord-boyau à Beaublanc - bimbamboum - 01-10-2025

Narace absent pour 6 semaines, remplacé Charles Kahudi.
@Coubert'1 les 2 pivots Owens et Losser ont joué contre Le Mans.

1 qui sera sans doute motivé de retrouver Legname c'est Ware... https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/gavin-ware-le-bluesman-de-la-raquette-du-limoges-csp_14757792/


RE: J2 : CSP-Dijon Sa 4/10 18h00 Après Fauthoux, 2e ration de tord-boyau à Beaublanc - Coubert'1 - 01-10-2025

@Bimbamboum : ok , alors c'était un autre joueur , dont je ne me rappelle plus le nom.


RE: J2 : CSP-Dijon Sa 4/10 18h00 Après Fauthoux, 2e ration de tord-boyau à Beaublanc - bimbamboum - 01-10-2025

Un espoir était annoncé blessé mais ils étaient au complet sauf Narace.


RE: J2 : CSP-Dijon Sa 4/10 18h00 Après Fauthoux, 2e ration de tord-boyau à Beaublanc - the dude - 01-10-2025

Comme HV je pensais que Bourg serait un adversaire plus coriace que Dijon.
Aujourd'hui je doute un peu, mais je pense qu'on peut quand même les battre, avec un Ware qui sera revanchard, et si on n'attend pas le début du deuxième quart pour commencer à jouer.


RE: J2 : CSP-Dijon Sa 4/10 18h00 Après Fauthoux, 2e ration de tord-boyau à Beaublanc - Pickandroll - 01-10-2025

Charles Kahudi signe à Dijon, jouera t il samedi?
Si oui mauvaise nouvelle.
Il va devoir supporter grande bouche legname


RE: J2 : CSP-Dijon Sa 4/10 18h00 Après Fauthoux, 2e ration de tord-boyau à Beaublanc - Brown63 - 02-10-2025

Mon deuxième coach préféré avec Fauthoux !
Il faut absolument gagner rien que pour voir sa tête !!!