CSPlive.com
J24 CSP-SIG Sa 5/04 à 20h30 Retour du printemps, des cigognes... et de la victoire ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J24 CSP-SIG Sa 5/04 à 20h30 Retour du printemps, des cigognes... et de la victoire ? (/showthread.php?tid=905)

Pages : 1 2 3 4

J24 CSP-SIG Sa 5/04 à 20h30 Retour du printemps, des cigognes... et de la victoire ? - hv63 - 02-04-2025

Nous y voilà.
Au pied du 1er mur : et on le voit bien le mur !

Le CSP démarre à domicile la séquence cruciale des fameux 3 matchs  qu'il lui faut gagner, qu'il doit gagner impérativement s'il ne veut compter que sur lui-même pour se maintenir : SIG, @La Rochelle, BCM.

La SIG donc, qui a évincé coach Vila il y a peu, Vila qui avait pourtant bien réussi  à Cholet. A quoi tient la réussite d'un coach ? Surement autant aux joueurs qu'on lui confie qu'à ses propres méthodes et stratégies de jeu. Exit donc Vila, place à Drouot, qui, comme Larkas au CSP,  a été la solution interne pour le remplacement.

Et comme pour Larkas, quelques victoires immédiates, des défaites aussi ; et d'ailleurs, sur les 5 derniers matchs, les 2 équipes ont le même bilan 2V-3D. Sur les 10 derniers, avantage CSP avec 1V de plus. 2 équipes en difficultés donc, 2 équipes en quête de victoire(s) pour s'extraire un peu plus de l'arrière du peloton et ne pas se voir ramasser par la voiture-balai.

Étonnamment, la SIG a perdu au Portel, de peu, alors que nous y avons gagné assez largement.  Ils sont allés gagner à Nancy,  alors que nous c'est quand nous avons reçu les lorrains. Pour les reste des matchs récents, la SIG a été confronté à de grosses équipes (Paris et Monaco) pour ses défaites, le CSP des un peu moins fortes (Nanterre, Bourg, Le Mans)

Des équipes proches donc sur les résultats et les enjeux inhérents à leur classement. S'il y a des explications assez nettes à la position du CSP, par la faiblesse et la jeunesse de l'effectif, c'est un peu plus étonnant pour la SIG qui était quand même censée plus jouer le milieu de tableau.

Si l'enjeu du match de samedi ne fait pas débat tant pour le CSP que pour les alsaciens, il n'en demeure pas moins que l'équipe qui ne jouera pas au maximum de son niveau se verra défaite. L'une et l'autre ne semblent pas avoir tant de marge que ça sur l'adversaire du soir. L'expérience de l'effectif penche en faveur de la SIG. Mais mis à part Beaublanc, qu'est-ce qui va faire pencher la décision en faveur du CSP ?

Toujours les mêmes attentes pour nos JNFL bien trop peu efficaces simultanément. Les choix étonnants du coach de ne pas leur donner une plus grande place quand nos (jeunes) JFL ne produisent pas assez.

- Boum va-t-il jouer plus de 20 minutes ?
- Bluiett ne va-t-il pas se cacher en refusant les shoots ou en ne prenant pas d'initiative ?
- Christmas est-il capable de reproduire son bon match ?
- Bannan va-t-il en montrer un peu plus ?

Et pour nos JFL :
- quel Baptiste aurons- nous ? Celui qui rate beaucoup ou celui qui met dedans ?
- Guissé aura-t-il des ballons facilement exploitables ?
- Diarra saura-t-il gérer son engagement et ne pas faire de fautes trop rapidement ?
- quel rôles seront  dévolus à Amsellem et Beaufort ?

Et enfin Lang, dont on sait combien le rôle est important parce qu'autour de lui, il y a trop peu de joueurs régulièrement à son niveau.

On en là, et si la SIG constitue un premier mur, il vaudrait mieux que tous nos joueurs n'aient pas trop envie de se comporter comme des maçons manipulant des briques. On espère que les nôtres ne seront pas sidérés par l'enjeu (vs Le Portel) et vont mordre dans le match pour ne pas le subir. Pas de place à la peur de l'adversaire ce week end !

On verra ce qui en ressortira, mais des 3 matchs cruciaux, celui contre la SIG me semble le plus difficile.

Allez le CSP !

Les autres matchs qui comptent pour "notre" classement :
=> La Rochelle - Nancy
=> BCM - Le Portel (mortel combat ...)

RE: J25 CSP-SIG Sa 5/04 à 20h30 Retour du printemps, des cigognes... et de la victoire ? - Coubert'1 - 02-04-2025

@hv63: je suis de ceux qui croient au maintien ,mais sans en avoir la certitude absolue ( désolé ,je n'y arrive pas ). Si on ne gagne plus un match ( hypothèse peu probable , mais pas irréaliste,non plus ), on finira à 8V. Une équipe qui se maintient avec 8V , c'est du jamais vu . Alors, gagnons donc , quelques matchs , à commencer par celui-ci.

RE: J25 CSP-SIG Sa 5/04 à 20h30 Retour du printemps, des cigognes... et de la victoire ? - Jalod - 02-04-2025

Etant donné qu'il ne reste plus que le maintien comme objectif possible, espérons une victoire du BCM et du CSP bien sur.

Le Portel a un calendrier très difficile, sauf miracle, ils ne devraient pas gagner beaucoup de matchs.

RE: J25 CSP-SIG Sa 5/04 à 20h30 Retour du printemps, des cigognes... et de la victoire ? - hv63 - 02-04-2025

Le maintien se joue ce week pour une bonne part. Si le CSP gagne et Le Portel perd, l'écart sera quasi irrémédiable.

Et dans le cas inverse, c'est pétoche assurée !

Une pétoche dans club comme le CSP avec aussi peu de joueurs déterminants, ça peut faire un crash à l'arrivée.
La Rochelle serait alors le Mont-Blanc et Le BCM l'Everest.

D'où la difficulté du match de la SIG.

RE: J25 CSP-SIG Sa 5/04 à 20h30 Retour du printemps, des cigognes... et de la victoire ? - gillesn - 02-04-2025

Cette année, c'est assez inhabituel mais compte tenu de la répartition des victoires entre les équipes en course dans le championnat, il est tout à fait possible que 8 victoires soient suffisantes pour le maintien au moment du décompte final.
Il n'empêche, si on pouvait en prendre rapidement une ou deux, on serait rassuré sans avoir à attendre les toutes dernières journées pour savoir à quelle sauce on va être mangé.

RE: J25 CSP-SIG Sa 5/04 à 20h30 Retour du printemps, des cigognes... et de la victoire ? - hv63 - 02-04-2025

On va espérer qu'Invernizzi ne nous fasse pas une Rodriguez, dans son style à lui en nous plantant 6 ou 7 tirs à 3 points

RE: J25 CSP-SIG Sa 5/04 à 20h30 Retour du printemps, des cigognes... et de la victoire ? - and 1 - 02-04-2025

Le danger toujours au poste 5 🤨
Je sais, je fais une fixette,

RE: J25 CSP-SIG Sa 5/04 à 20h30 Retour du printemps, des cigognes... et de la victoire ? - bimbamboum - 04-04-2025

Amsellem absent demain, ça va obliger Larkkas à modifier ses rotations ce que pas mal de monde réclame. À voir si ça sera un mal pour un bien.

RE: J25 CSP-SIG Sa 5/04 à 20h30 Retour du printemps, des cigognes... et de la victoire ? - the dude - 04-04-2025

(02-04-2025, 14:07:37)and 1 a écrit : Le danger toujours au poste 5 🤨
Je sais, je fais une fixette,

Brice Dessert nous avait mis une sacrée misère au match aller.

RE: J25 CSP-SIG Sa 5/04 à 20h30 Retour du printemps, des cigognes... et de la victoire ? - hv63 - 04-04-2025

Que c'est calme à la veille d'un match qui peut être décisif pour le maintien.

RE: J25 CSP-SIG Sa 5/04 à 20h30 Retour du printemps, des cigognes... et de la victoire ? - Coubert'1 - 04-04-2025

Le match vu de Strasbourg :
https://sigstrasbourg.fr/index.php/2025/04/cap-sur-beaublanc

RE: J25 CSP-SIG Sa 5/04 à 20h30 Retour du printemps, des cigognes... et de la victoire ? - hv63 - 05-04-2025

Le Popu annonce que Amsellem ne jouera pas ce soir contre la SIG.
Larkas ne sera pas perdu dans ses rotations à la mène !

L'occasion de voir Boum face à ses responsabilités dans un match décisif. Il est grand temps !

RE: J25 CSP-SIG Sa 5/04 à 20h30 Retour du printemps, des cigognes... et de la victoire ? - Bada - 05-04-2025

(05-04-2025, 08:41:27)hv63 a écrit : Le Popu annonce que Amsellem ne jouera pas ce soir contre la SIG.
Larkas ne sera pas perdu dans ses rotations à la mène !

L'occasion de voir Boum face à ses responsabilités dans un match décisif. Il est grand temps !

C'est sa chance. Et la nôtre oserais-je dire 😉

RE: J25 CSP-SIG Sa 5/04 à 20h30 Retour du printemps, des cigognes... et de la victoire ? - bimbamboum - 05-04-2025

À condition que ça ne soit pas Beaufort qui démarre...

RE: J25 CSP-SIG Sa 5/04 à 20h30 Retour du printemps, des cigognes... et de la victoire ? - Bada - 05-04-2025

(05-04-2025, 11:21:35)bimbamboum a écrit : À condition que ça ne soit pas Beaufort qui démarre...

Honnêtement, je trouverais cela préférable à Amsellem car Lucas B a au moins un impact défensif certain. Et ce ne serait pas non plus déconnant de commencer la match par une défense + dure. Si on pouvait pour une fois ne pas prendre 35 pions au 1er 1/4 temps, ça serait pas mal...

Pour reparler de répartition du temps entre Amsellem et Boum, quand je vois qu'ils sont à 15,7 et 22,4 / match, j'avoue mon incompréhension...
Un 12-13 et un 26-27 me paraîtraient beaucoup cohérents et réalistes.
Beaufort à 19, c'est bien, encore qu'il en est assez loin depuis pas mal de temps qui, au contraire d'Amsellem qui, lui, est au dessus de sa moyenne.
Pas normal et pas logique surtout.

RE: J25 CSP-SIG Sa 5/04 à 20h30 Retour du printemps, des cigognes... et de la victoire ? - bimbamboum - 05-04-2025

Je crois qu'on est la seule équipe sans une hiérarchie claire sur le poste de meneur, je pense que c'est un problème car le meneur c'est censé être le boss sur le terrain.

RE: J25 CSP-SIG Sa 5/04 à 20h30 Retour du printemps, des cigognes... et de la victoire ? - Coubert'1 - 05-04-2025

5 de départ :
Boum , Bluiett ,Lang , Guissé ,Diarra.

RE: J25 CSP-SIG Sa 5/04 à 20h30 Retour du printemps, des cigognes... et de la victoire ? - hv63 - 05-04-2025

Physiquement, on est bouffé

Heureusement qu'il y a Diarra dessous

RE: J25 CSP-SIG Sa 5/04 à 20h30 Retour du printemps, des cigognes... et de la victoire ? - Coubert'1 - 05-04-2025

Fin du 1 er QT.
CSP - SIG :18-14
@hv63: en effet . Espérons qu'il ne fera pas Trop de fautes ce soir.

Curieux comment le jeu de la SIG s'est effrité dès les rotations

14 pts encaissés dans le 1 er QT , 13 en 5 mns dans le 2 ème.

MT.
CSP - SIG : 36-35.
Les stats :
https://www.livescore.in/fr/match/basket/EedIrLz2/?isDetailPopup=true#/resume-du-match/player-statistics/0

Déjà, les 3 jfl ont marqué en une mi-temps plus qu'ils ne le font dans un match...
J'exagère à peine.

@ hv63 : à ce rythme ,on peut les avoir tous les 3 ,aux environs de 15 pts , à la fin du match . Ce qui serait sans doute , une première , cette saison.