![]() |
J21 Le Portel-CSP Sa 8/03 18h : Match crucial mais pas tout à fait décisif ! - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : J21 Le Portel-CSP Sa 8/03 18h : Match crucial mais pas tout à fait décisif ! (/showthread.php?tid=901) |
J21 Le Portel-CSP Sa 8/03 18h : Match crucial mais pas tout à fait décisif ! - hv63 - 03-03-2025 A ce rythme, les matchs décisifs ne vont pas tarder à se profiler d'ailleurs. Je pense que les 2 équipes se valent par leurs faiblesses, et leur classement plaide en ce sens. La chose se présente mal puisque le CSP ne sait toujours pas gagner à l'extérieur et que la salle du Portel n'a rien d'une sinécure pour les adversaires. Qui a le plus à y perdre ? Je pense que c'est Le Portel parce qu'ils sont à domicile et que c'est un de leurs matchs le plus facile à domicile. Ben oui, recevoir le CSP est un match "facile" pour nos adversaires. Pas agréable à écrire mais tellement vrai. Il faudra, il faudrait un grand CSP pour une victoire. Mais qu'est donc un grand CSP en 2025 ? Disons que c'est un CSP où pas plus d'un joueur "cadre" passe à travers. - Lang n'y a pas droit. - Chassang pas trop non plus sauf si c'est compensé par Diarra ou inversement. - Baptiste pas plus que les 3 qui précèdent ! - Boum n'a plus le temps d'apprendre, il doit savoir comment jouer seul et avec ses coéquipiers.Et pas 20minutes mais 28 ou 30 s'il est en réussite - BLuiett... Lui doit de sacrés revanches tant il est irrégulier. Il n'est plus tant d'attendre que le jeu vienne à lui et autres pirouettes. Il doit impérativement scorer, scorer et score encore ! 20 points serait enfin un résultat correct ! - Et puis Guissé, dont la présence désormais devient importante tant certains autres se sont régulièrement manqués ou planqués. - enfin nos meneurs. Amsellem doit doit être plus sûr dans la conservation de la balle et Beaufort mieux assurer ses courses vers le cercle. - Chrismas dont ce sera le 2e match. On aimerait le voir impacter nos adversaires dans la raquette avec des courses qui provoquent des fautes et contraindre Girard à protéger ses meilleurs éléments. Je ne vais pas oublier le coach qui devra restreindre ses rotations à ceux qui sont impactants au score, et rien d'autre que cela. Les états d'âme, s'il y en a, on s'en cogne désormais. Jouent ceux qui veulent le maintien du club, point barre ! Les autres matchs du week-end qui ont de l'importance pour nous : - Nanterre (10e) - Asvel - La Rochelle (16e) - Chalon (11e) - Bourg - BCM (12e) - SIG (13e) - St Quentin - Le Portel (15e) - CSP (14e) La défaite nous enverrait à la 15e place, derrière Le Portel. C'est la seule chose acquise. Des défaites pour le BCM et la SIG sont possibles également, mais il faudra les battre ensuite à Beaublanc. Allez le CSP ! RE: J22 Le Portel-CSP Sa 8/03 18h : Match crucial mais pas tout à fait décisif ! - Coubert'1 - 03-03-2025 Et toujours pas de nouvelles d'A. Chassang ? Pourvu qu'on ne nous dise pas qu'il est " espéré " pour samedi , parce que maintenant ,on sait ce que veut dire " espéré "! RE: J22 Le Portel-CSP Sa 8/03 18h : Match crucial mais pas tout à fait décisif ! - the dude - 03-03-2025 Les 2 équipes se valent peut-être dans le jeu mais Le Portel a un énorme avantage sur nous: les gars ont la gniac et sont prêts à se battre jusqu'au bout pour sauver leur club. Nous on a de gentils garçons, qui font parfois des efforts quand leur public les pousse mais acceptent sans broncher de se faire humilier à chaque fois qu'ils jouent hors de leur salle. Aucun orgueil, aucune fierté, on l'a vu au match aller à Beaublanc alors dans le chaudron du Portel... Si on doit assurer notre maintien ça passera par qques victoires à domicile en priant bien fort pour que nos concurrents fassent moins bien, mais aller gagner chez un concurrent direct avec cette équipe et ce coach je n'y crois pas. RE: J22 Le Portel-CSP Sa 8/03 18h : Match crucial mais pas tout à fait décisif ! - bimbamboum - 03-03-2025 (03-03-2025, 20:03:27)the dude a écrit : Les 2 équipes se valent peut-être dans le jeu mais Le Portel a un énorme avantage sur nous: les gars ont la gniac et sont prêts à se battre jusqu'au bout pour sauver leur club. Ah ça Le Portel a fait preuve de gnac à La Rochelle c'est sûr... L'herbe n'est pas plus verte ailleurs, 2 victoires de suite asvel et Nancy on s'enflamme on va peut-être jouera les play in, Une défaite au Mans et c'est la fin du monde. RE: J22 Le Portel-CSP Sa 8/03 18h : Match crucial mais pas tout à fait décisif ! - Jalod - 03-03-2025 Pour des joueurs qui ont la gniac, Le Portel ils sont à 6 victoires en 20 matchs, il faut relativiser. Ils ne sont ni meilleurs ni plus motivés que nos joueurs. Chacun se bat avec ses forces et ses faiblesses. RE: J22 Le Portel-CSP Sa 8/03 18h : Match crucial mais pas tout à fait décisif ! - Coubert'1 - 03-03-2025 Une raison d'y croire ? Le Portel à domicile , c'est 4 V et 6 D . Pas vraiment une salle imprenable. RE: J22 Le Portel-CSP Sa 8/03 18h : Match crucial mais pas tout à fait décisif ! - hv63 - 03-03-2025 ... et nous pas beaucoup de victoires à l'extérieur non plus. RE: J22 Le Portel-CSP Sa 8/03 18h : Match crucial mais pas tout à fait décisif ! - the dude - 03-03-2025 (03-03-2025, 22:09:41)Coubert'1 a écrit : Une raison d'y croire ? Le Portel à domicile , c'est 4 V et 6 D . Pas vraiment une salle imprenable. Pas faux mais le cSp à l'extérieur c'est 100 % de défaites. (03-03-2025, 21:26:07)bimbamboum a écrit :Tu as mal lu, je n'ai jamais écrit que c'était la fin du monde, j'ai même écrit qu'on peut se maintenir, à condition d'assurer le boulot à Beaublanc.(03-03-2025, 20:03:27)the dude a écrit : Les 2 équipes se valent peut-être dans le jeu mais Le Portel a un énorme avantage sur nous: les gars ont la gniac et sont prêts à se battre jusqu'au bout pour sauver leur club. Le match face au Mans n'est pas spécialement dramatique il est juste dans la lignée de ce qu'on a montré depuis le début de saison à chaque match qu'on joue à l'extérieur: on ne met aucune intensité, aucune agressivité, on se fait manger physiquement. RE: J22 Le Portel-CSP Sa 8/03 18h : Match crucial mais pas tout à fait décisif ! - switch - 03-03-2025 😁 samedi victoire du csp 87 à 78 😁 RE: J22 Le Portel-CSP Sa 8/03 18h : Match crucial mais pas tout à fait décisif ! - Brown63 - 04-03-2025 J'avoue que comme vous tous j'espère tellement une victoire, mais on gagne jamais à l'extérieur donc je n'ose y croire. RE: J22 Le Portel-CSP Sa 8/03 18h : Match crucial mais pas tout à fait décisif ! - Dacounato - 04-03-2025 Le fameux match du carnaval dans la salle du Portel sera donc face au CSP ! ça tombe sur nous... J'ai été voir la billetterie hier soir : leur salle sera archi-comble (restait moins de 20 places à vendre, juste des places individuelles isolées). Au passage, que cette salle du Portel est moderne et jolie, avec un éclairage superbe et un public populaire si proche du terrain, ça a vraiment de la gueule. Les portelois sont relégables depuis des mois, tout semblait fini pour eux, et là ils ont l'occasion de sortir enfin de cette zone rouge. On peut donc penser que les portelois seront morts de faim. Je viens de voir le résumé de Portel/Strasbourg du week-end dernier. C'est vraiment une dinguerie de scénario qui s'est passée là bas, et ça nous met bien dans la mouise (pour être poli). Allez voir ce résumé sur la chaîne DAZN de Youtube, que c'est beau le basket. Bref, on remercie pas les strasbourgeois qui ont fait n'importe quoi alors qu'ils menaient de +11 à 6 minutes de la fin. Et la dernière action du Portel avec Konate, waouh. @ Coubert'1 : concernant la blessure à l'arcade de Chassang, beaublanc.com évoque dans son résumé une "entaille très profonde". Donc à ce jour, je le listerai comme "incertain". A suivre. RE: J22 Le Portel-CSP Sa 8/03 18h : Match crucial mais pas tout à fait décisif ! - Coubert'1 - 04-03-2025 @Dacounato : ok et merci pour l'info. J'aimerais bien que le club nous donne des précisions, quand même. RE: J22 Le Portel-CSP Sa 8/03 18h : Match crucial mais pas tout à fait décisif ! - Coubert'1 - 07-03-2025 Bon ,et bien déjà, Alex est à l'entraînement , j'imagine que ça veut dire qu'il jouera demain : https://x.com/limogescsp/status/1897959075381498086 RE: J22 Le Portel-CSP Sa 8/03 18h : Match crucial mais pas tout à fait décisif ! - bimbamboum - 07-03-2025 (07-03-2025, 12:44:49)Coubert'1 a écrit : Bon ,et bien déjà, Alex est à l'entraînement , j'imagine que ça veut dire qu'il jouera demain : Oui et il sera dans le 5 avec Amsellem Bluiett Lang et Baptiste. Pas de Boum dans le 5 et je le regrette. RE: J22 Le Portel-CSP Sa 8/03 18h : Match crucial mais pas tout à fait décisif ! - Coubert'1 - 07-03-2025 Pour le Portel, le duel du match : https://x.com/ESSMbasket/status/1897959501958934619 RE: J22 Le Portel-CSP Sa 8/03 18h : Match crucial mais pas tout à fait décisif ! - the dude - 07-03-2025 (04-03-2025, 11:00:39)Dacounato a écrit : Le fameux match du carnaval dans la salle du Portel sera donc face au CSP ! ça tombe sur nous... J'ai suivi ton conseil, j'ai regardé cette fin de match complètement folle en effet, cette action avec le contre de Konaté c'est incroyable! Les Strasbourgeois se sont décomposés dans les dernières minutes alors que les Portelois étaient euphoriques, portés par leur public, ça ne me rassure pas du tout pour demain, j'appréhende vraiment ce genre de scénario avec une fin de match ultra serrée. RE: J22 Le Portel-CSP Sa 8/03 18h : Match crucial mais pas tout à fait décisif ! - Brown63 - 08-03-2025 Bon les sites de Paris sportifs voient Le Portel assez largement gagnant. RE: J22 Le Portel-CSP Sa 8/03 18h : Match crucial mais pas tout à fait décisif ! - Coubert'1 - 08-03-2025 (08-03-2025, 08:58:37)Brown63 a écrit : Bon les sites de Paris sportifs voient Le Portel assez largement gagnant. Si les sites de paris sportifs étaient si fiables ,tout le monde serait millionnaire ,non ? 😉 RE: J22 Le Portel-CSP Sa 8/03 18h : Match crucial mais pas tout à fait décisif ! - hv63 - 08-03-2025 Ils sont plus fiables que les parieurs, sinon ils feraient tous faillite. Ça reste du sport avec une part d'incertitude, une petite part ce soir. Mais je veux bien y croire avant d'être obligé d'y croire dans quelques matchs. RE: J22 Le Portel-CSP Sa 8/03 18h : Match crucial mais pas tout à fait décisif ! - dionysos - 08-03-2025 Les cotes sont logiques. Ça sera aux joueurs de faire en sorte qu’ils aient tort RE: J22 Le Portel-CSP Sa 8/03 18h : Match crucial mais pas tout à fait décisif ! - Coubert'1 - 08-03-2025 Le match vu du Portel : https://www.lavoixdunord.fr/1562392/article/2025-03-08/basket-elite-le-portel-sans-filet-face-limoges-battu-19-fois-de-suite-l RE: J22 Le Portel-CSP Sa 8/03 18h : Match crucial mais pas tout à fait décisif ! - personnes - 08-03-2025 Rien ne plaide pour une victoire. On ne peut qu'avoir une bonne surprise... RE: J22 Le Portel-CSP Sa 8/03 18h : Match crucial mais pas tout à fait décisif ! - Coubert'1 - 08-03-2025 5 de départ : Amssellem, Bluiett ,Lang , Baptiste, Diarra. RE: J22 Le Portel-CSP Sa 8/03 18h : Match crucial mais pas tout à fait décisif ! - hv63 - 08-03-2025 c'est quand même du basket bien approximatif. RE: J22 Le Portel-CSP Sa 8/03 18h : Match crucial mais pas tout à fait décisif ! - Coubert'1 - 08-03-2025 (08-03-2025, 19:16:10)hv63 a écrit : c'est quand même du basket bien approximatif. La qualité d'images aussi , est bien approximative. |