![]() |
J11 Asvel-CSP Di 8/12 16h30 Faire au mieux en progressant collectivement - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : J11 Asvel-CSP Di 8/12 16h30 Faire au mieux en progressant collectivement (/showthread.php?tid=888) |
J11 Asvel-CSP Di 8/12 16h30 Faire au mieux en progressant collectivement - hv63 - 03-12-2024 Début d'une espèce de grande vadrouille pour le CSP du fait de l'indisponibilité de Beaublanc pour cause de tennis, d'abord dans le Lyonnais (8/12), puis la région axonaise (14/12), revenir en Limousin (21/12) avant d'aller visiter la capitale (23/12) pour les fêtes. Menu de haute tenue gastronomique et roboratif au regard du classement de l'Asvel (3e), St Quentin (6e), Monaco (4e) et Paris (2e). Sauf que... Sauf que nos adversaires, eux, auront à ces périodes, un menu pantagruélique pouvant conduire à l'indigestion. Quand la grande bouffe se fait pendant la grande vadrouille ! 1- cette semaine, en EL, l'Asvel reçoit le Real (3/12) et va à Milan (6/12) et accueille le CSP (8/12). 2- la semaine qui suit, St Quentin ira en Grèce à Rhodes (11/12) pour la BCL et reviendra peut être avec des pieds d'argile pour accueillir le CSP (14/12). 3- Monaco a double ration d'EL cette semaine, simple la suivante, puis double car reçoit le Bayern (17/12) et va au Real (19/12) pour venir enfin à Limoges le 21/12. 4- Paris aura eu le même régime que les autres, soit 5 matchs d'EL en 3 semaines (2+1+2), mais en plus aura joué la veille (22/12) contre l'Asvel en BE, mais en déplacement. Quelle idée saugrenue qu'un tel calendrier !!! Je mets ici le lien du calendrier de Paris pour le mois de décembre : https://www.flashscore.fr/equipe/paris/CdCP6AWf/calendrier/ . C'est juste dantesque, démentiel, tout ce que vous voulez mais pas vraiment raisonnable pour la santé des joueurs. On y reviendra quand nous les joueront la veille de Noël mais s'ils passent à travers les gouttes d'une ou plusieurs déconvenues, c'est que vraiment ils ont une équipe plus que solide pour tenir une telle cadence. Revenons à l'Asvel. Du strict point de vue de la lorgnette du CSP, il faut songer qu'ils viennent d'être défaits à la SIG à qui il manquait des joueurs. Victoire méritée de justesse des alsaciens (77-75). Sur ce critère, on ne voit pas l'Asvel se faire battre 2 fois de suite dans son championnat domestique. Et dans sa salle de surcroit. La SIG a sans doute bénéficié d'une certaine décompression de l'Asvel après sa victoire 2 jours plus tôt en EL face à l'Anadolu Efes. Seulement leur 4e victoire en 12 matchs. Sauf que... Sauf que l'Asvel reçoit le Real ce soir et va à Milan vendredi. Sauf que vu son classement actuel en EL (16e sur 18), avec 4V-8D, à 2V des play in, l'Asvel ne peut plus se permettre de perdre beaucoup de matchs si elle veut garder une chance d’accéder aux phases finales d'EL. Bref, l'EL pourrait donc bien être la grosse priorité du mois de décembre pour les villeurbannais. Au détriment de la BE ? Et au bonheur CSP en l’occurrence s'il sait en profiter comme a pu le faire la SIG. Dans notre Himalaya à nous, qui dans les faits ressemble plus aux Monédières qu'aux sommets asiatiques, se glisse peut être une première possibilité en allant visiter l'Asvel pour faire un bon coup au détriment de mieux armés. Bon, c'est quand même l'Asvel en face, dans sa salle, et même après 2 matchs d'EL, il faudra produire du jeu collectif, et avoir de la réussite individuelle ; ce que peut faire le CSP, mais par moment. Allez le CSP ! RE: J11 Asvel-CSP Di 8/12 16h30 Faire au mieux en progressant collectivement - RoBlackman - 03-12-2024 La SIG a fait un gros match car il leur manquait 4 joueurs pros!!! Preuve que l'ASVEL est prenable, pour moi c'est le match le moins difficile de décembre. RE: J11 Asvel-CSP Di 8/12 16h30 Faire au mieux en progressant collectivement - Coubert'1 - 03-12-2024 @hv63: quel style ! Tu devrais écrire. Et je le dis sérieusement. RE: J11 Asvel-CSP Di 8/12 16h30 Faire au mieux en progressant collectivement - the dude - 03-12-2024 Avec les calendriers démentiels de nos adversaires, on va gagner les 4 matchs ! RE: J11 Asvel-CSP Di 8/12 16h30 Faire au mieux en progressant collectivement - hv63 - 03-12-2024 @Coubert : merci, c'est gentil. RE: J11 Asvel-CSP Di 8/12 16h30 Faire au mieux en progressant collectivement - and 1 - 03-12-2024 (03-12-2024, 17:01:18)Coubert'1 a écrit : @hv63: quel style ! Tu devrais écrire. Et je le dis sérieusement. Je suis tout à fait d'accord ! RE: J11 Asvel-CSP Di 8/12 16h30 Faire au mieux en progressant collectivement - M10 - 03-12-2024 Bon honnêtement, j'attends rien de ces quatre matchs, à part : - de l'envie, - de la défense, - de l'attaque, - un peu de chance, - quatre adversaires fatigués c'est ce que je dis j'attends rien... rien d'autre que 4 victoires ! ahah trêve de plaisanteries, si on pouvait profiter de ces matches pour installer Boum et progresser collectivement ce serait déjà pas mal, non ? Et si on en arrache une, ce serait très bien ! RE: J11 Asvel-CSP Di 8/12 16h30 Faire au mieux en progressant collectivement - ptiti - 03-12-2024 @M10: oui! Intégrer Souley Boum et croiser les doigts pour en gagner un sera déjà pas mal RE: J11 Asvel-CSP Di 8/12 16h30 Faire au mieux en progressant collectivement - Jalod - 03-12-2024 Il faut y croire. J'espère que nous pourrons en gagner un, n'importe lequel et puis si on n'en gagne aucun, il n'y aura rien d'anormal, ce sont des équipes qui sont normalement supérieures à nous. Par contre, il ne faudrait pas que les équipes derrière nous se mettent à gagner ! RE: J11 Asvel-CSP Di 8/12 16h30 Faire au mieux en progressant collectivement - hv63 - 03-12-2024 La logique voudrait que nous redescendions au classement, mais cela ne devrait pas nous conduire en zone de relégation. On ne peut empêcher les autres de gagner. RE: J11 Asvel-CSP Di 8/12 16h30 Faire au mieux en progressant collectivement - ptiti - 04-12-2024 (03-12-2024, 19:25:44)Jalod a écrit : Il faut y croire. J'espère que nous pourrons en gagner un, n'importe lequel et puis si on n'en gagne aucun, il n'y aura rien d'anormal, ce sont des équipes qui sont normalement supérieures à nous. Je suis bien d'accord! Les matchs à venir pour: - la Rochelle: Gravelines-Dunkerque; Strasbourg; @Le Mans - Chalon: Saint-Quentin; @Dijon; Gravelines-Dunkerque RE: J11 Asvel-CSP Di 8/12 16h30 Faire au mieux en progressant collectivement - the dude - 04-12-2024 Je ne voudrais pas pêcher par optimisme mais je ne nous vois vraiment pas finir derrière La Rochelle et Châlons. RE: J11 Asvel-CSP Di 8/12 16h30 Faire au mieux en progressant collectivement - hv63 - 05-12-2024 @the dude : C'est un peu tôt pour le dire, mais je partage ton avis dans la mesure où la venue de Boum devrait avoir un impact, non pas pour battre les équipes du top 4 ou 5, sauf circonstances particulières, mais pour toutes les autres. Sachant que nous avons reçu toutes les équipes les plus faibles de ce début de saison, Le Portel excepté, car elles sont à ce jour derrières nous au classement, il faut donc imaginer allez gagner chez certaines de ces mêmes équipes, mais cette fois chez elles lors de la phase retour, ou au moins pour la moitié d'entre elles. Pour ce qui est de nos défaites actuelles à l'extérieur (BCM, Bourg, SIG, Nancy), une ou deux de ces équipes doivent pouvoir être vaincues à Beaublanc. Ajoutons St Quentin possiblement. Pour nos victoires à domicile (Nanterre, Dijon, Le Mans, Chalon, La Rochelle), on peut espérer 2 ou 3 victoires. Dans une configuration à 16 clubs, on sait que statistiquement le maintien se joue au mini à 10V et se trouve assuré à 12. Il nous faut donc encore 5 à 7 victoires. Bien sûr, le CSP n'est pas plus exempté que les autres de possibles blessures qui affecteraient durablement ses capacités, mais il semble donner des gages sur sa solidité collective à domicile et une bonne solidarité en général. On n'est pas à l'abri non plus qu'un club actuellement moins bien classé enchaine les victoires comme le BCM l'an passé qui de 0V-10D a fini par se sauver dans un championnat à 18 clubs. L'inverse aussi reste possible, l'effondrement d'un club. Nanterre affiche des fragilités importantes, Dijon ne semble pas au mieux non plus et le BCM vient juste d'interrompre une série de 4D. C'est ce qui attend le CSP avec Asvel-St Quentin-Monanco-Paris ; ce qui le fera reculer au classement si aucune victoire. Pour moi, outre l'apport de Boum, pour que le maintien se fasse correctement, il faut absolument une élévation et/ou une régularité des performances pour 2 joueurs de plus dans l’effectif actuel. - pour la régularité, je pense à Chassang et/ou Baptiste - pour l'élévation du niveau, le pense à Amsellem, Guissé et ... Osborne (je rêve sans doute pour ce dernier) - ... et ne pas voir Beaufort régresser selon la nouvelle partition des rôles entre Boum-Amsellem-Beaufort. La façon dont le CSP va pouvoir résister aux 4 équipes qu'il va rencontrer en décembre, voire en piéger une, sera une bonne indication de l'évolution de son jeu et de sa capacité à bien faire ensuite contre des équipes moins huppées. RE: J11 Asvel-CSP Di 8/12 16h30 Faire au mieux en progressant collectivement - ptiti - 05-12-2024 La logique voudrait qu'on perde ce match! Mais ça reste du sport et un exploit est toujours possible! En tout cas nos joueurs doivent aborder ce match sans pression! Go CSP Go! RE: J11 Asvel-CSP Di 8/12 16h30 Faire au mieux en progressant collectivement - Coubert'1 - 05-12-2024 ASVEL - CSP ? Si on fait le comparatif ,poste par poste , joueur par joueur , et bien ...il vaut mieux ne pas le faire ! Après,on peut aussi se dire que la SIG, privée de 3 joueurs , et qui en + , en a perdu un en cours de match , est arrivée à les battre : pourquoi pas nous ? RE: J11 Asvel-CSP Di 8/12 16h30 Faire au mieux en progressant collectivement - ptiti - 05-12-2024 (05-12-2024, 13:21:28)Coubert'1 a écrit : ASVEL - CSP ? Si on fait le comparatif ,poste par poste , joueur par joueur , et bien ...il vaut mieux ne pas le faire ! Chat échaudé craint l'eau froide... Les joueurs de Villeurbanne auront à cœur de ne pas commettre deux fois la même erreur! à nous de jouer crânement notre chance RE: J11 Asvel-CSP Di 8/12 16h30 Faire au mieux en progressant collectivement - M10 - 05-12-2024 Au-delà de la fatigue, ne pensez-vous pas que le fait que l'ASVEL ne connaisse pas encore Boum et ses points forts pourrait vraiment jouer en notre faveur ? Un meneur de jeu peut changer le visage d'une équipe, et s'il est sous-estimé, ça pourrait être un avantage. Mais bon, pour ça, il faudrait savoir si l’ASVEL se prépare face aux équipes de Betclic ou si leur talent suffit à les écarter sans trop de soucis : dans ce cas, l'arrivée de Boum ne changera rien. Par contre, quelle que soit la situation, pour espérer décrocher la victoire, l’essentiel sera de rester au contact tout au long de la rencontre. Si on parvient à mettre la pression et que la fatigue s’accumule chez eux, peut-être qu’avec un peu de chance, ils finiront par craquer. On y croit ? RE: J11 Asvel-CSP Di 8/12 16h30 Faire au mieux en progressant collectivement - the dude - 05-12-2024 Je pense surtout que notre secteur intérieur, notre gros point faible, va se faire détruire. RE: J11 Asvel-CSP Di 8/12 16h30 Faire au mieux en progressant collectivement - RoBlackman - 05-12-2024 (05-12-2024, 17:04:32)the dude a écrit : Je pense surtout que notre secteur intérieur, notre gros point faible, va se faire détruire. pas sûr Chassang est toujours motivé contre ses anciennes équipes et Diarra n'a peur de rien, il l'a montré à la March Madness, il performe contre les top joueurs et les grosses équipes. Dommage qu'on traine encore le boulet Osborne. RE: J11 Asvel-CSP Di 8/12 16h30 Faire au mieux en progressant collectivement - Brown63 - 06-12-2024 (05-12-2024, 15:31:55)M10 a écrit : Par contre, quelle que soit la situation, pour espérer décrocher la victoire, l’essentiel sera de rester au contact tout au long de la rencontre. Si on parvient à mettre la pression et que la fatigue s’accumule chez eux, peut-être qu’avec un peu de chance, ils finiront par craquer. On y croit ? Totalement, si a l'entame du Q4 nous sommes toujours dans le coup, ça peut avec la fatigue créer des agacements. Attention à l'arbitrage qui aura aussi tendance à protéger l'ASVEL qui joue l'Euroleague. RE: J11 Asvel-CSP Di 8/12 16h30 Faire au mieux en progressant collectivement - ptiti - 06-12-2024 (05-12-2024, 15:31:55)M10 a écrit : Au-delà de la fatigue, ne pensez-vous pas que le fait que l'ASVEL ne connaisse pas encore Boum et ses points forts pourrait vraiment jouer en notre faveur ? Un meneur de jeu peut changer le visage d'une équipe, et s'il est sous-estimé, ça pourrait être un avantage. Mais bon, pour ça, il faudrait savoir si l’ASVEL se prépare face aux équipes de Betclic ou si leur talent suffit à les écarter sans trop de soucis : dans ce cas, l'arrivée de Boum ne changera rien. Bien sur qu'on y croit: nous sommes des supporters! ![]() Pour être plus réaliste: ça va être très chaud! Si dans le dernier quart temps nous sommes toujours au contact, avec de la chance... RE: J11 Asvel-CSP Di 8/12 16h30 Faire au mieux en progressant collectivement - Coubert'1 - 06-12-2024 ... Et surtout ,sur la dernière possession ,si elle est décisive : faire attention à P. Lee . ( Même à 1,8 seconde du buzzer ). RE: J11 Asvel-CSP Di 8/12 16h30 Faire au mieux en progressant collectivement - ptiti - 06-12-2024 @Coubert'1: en plus de toutes ses qualités je vois bien notre Boum Boum être aussi un clutch player RE: J11 Asvel-CSP Di 8/12 16h30 Faire au mieux en progressant collectivement - M10 - 06-12-2024 ...et si Osburne faisait un gros match à l'astroud'bal ? c'est tout pour moi, vivement le week-end RE: J11 Asvel-CSP Di 8/12 16h30 Faire au mieux en progressant collectivement - Bada - 06-12-2024 (06-12-2024, 12:33:03)M10 a écrit : ...et si Osburne faisait un gros match à l'astroud'bal ? J'avoue avoir ri tout seul... c'est pas bien ^^ |