CSPlive.com
J7 CSP-Chalon Ve 1/11 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J7 CSP-Chalon Ve 1/11 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! (/showthread.php?tid=882)

Pages : 1 2 3 4 5

J7 CSP-Chalon Ve 1/11 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! - hv63 - 29-10-2024

Il en sera ainsi plusieurs fois dans l'année où notre équipe n'aura pas le droit de se rater à domicile.

Dans l'état actuel du classement et de nos performances, toutes les équipes derrière le CSP, celles à 1V-5D et même à 2V-4D constituent nos véritables adversaires. Il en va ainsi de Chalon, La Rochelle, le Portel, et donc de Nancy et Nanterre.

Sans avoir creusé les raisons qui ont conduit ces équipes à un bilan moins bon que celui du CSP, par exemple si elles ont joué de fortes équipes ou plus de matchs à l'extérieur, ou bien ont des joueurs blessés,  il n'empêche que c'est là que se joue l'avenir du CSP.

Ce que nous montre notre début de saison, c'est que nous sommes incapables de gagner hors de Beaublanc, et l'équipe actuelle ne fait pas mieux que sa devancière sur l'année 2024.  Ne subsistent pourtant que le coach et 3 joueurs. Ce peut être un biais d'explication. Est-ce le bon ? Le CSP s'est incliné de différentes façons qui n'éclairent pas tellement sur ce qui cloche. Des faibles scores encaissés autour de 70pts, des match sans réelles défense à plus de 90 pts voire 110 ! (glurps,) des défaites sur de petits écarts comme des claques cinglantes avec 20 pts d'écart ou plus. Du coup, c'est quoi la signature actuelle de notre équipe ? ... Euh ... variable, dirais-je.

Heureusement qu'à Beaublanc, le compte est bon. Pour l'instant. Et justement, nous recevons.

Sur d'autres sujets, on débat de ce qui ne va pas, de ce qui manque, de ce qui qui est espéré des uns ou des autres. Mais alors que ce match contre Chalon conclura le 1er quart du championnat, il y a peu de choses qui ont bougé versus de ce que nous avait instruit la pré-saison.

- Un seul de nos 8 jeunes de -25 ans (Terry inclus) a vraiment été impactant sur chaque match : Diarra
- Beaufort en poste 2, c'est pas vraiment une idée de génie jusque-là
- les joueurs venant de proB n'ont pas encore franchi de palier, même s'ils ne déméritent pas

Mais aussi :
- de nos 3 JNFL-us, Bluiett  donne satisfaction, Osborne est en échec et le 3e s'est barré
- le jeu intérieur souffre presque autant que le jeu extérieur

Côté staff, guère de surprise, ni en bien ni en mal côté coach, mais plus surprenant est le temps qui s'éternise pour que DS Palmer trouve en remplaçant à Terry. Budget et masse salariale sont bien modestes.

Malgré cela, le CSP n'est pas en difficulté au classement avec son bilan équilibré de 3V-3D.  Mais nous sentons tous combien sa situation semble fragile et susceptible de tomber de l'autre côté. Ce match contre Chalon constitue une étape de bascule.

Chalon ne va pas bien mais leur victoire glanée chez eux contre une Asvel en souffrance aurait pu leur donner une certaine force pour aller jouer à Nanterre. Et bien non, après 3 quarts temps où ils ont à peu près résisté, ils se sont finalement inclinés de presque 20 points. Chalon n'a pas spécialement une bonne défense et souvent encaisse plus de 85 points. Cette équipe dispose de 2 intérieurs physiques (Ristic et Cortale) ce qui ne va pas nous arranger si on songe à ce que nous avons vu à la SIG. Notre ex meneur Nenadic sous sera opposé et il n'y fait que du Nenadic. Le concernant, reste l'hypothèse du match d'éclat puisque jouant le CSP. Peut être. Pour le reste, on n'est pas à l'abri d'un JNFL qui "prenne feu" et enquille 25 à 30 pts. On l'a vu par le passé.

Le CSP a donc des armes comparables à opposer à Chalon pour s'en sortir victorieusement. Un Dupraz vaut sans doute un Vucevic. Reste donc à faire ce que le CSP sait plutôt bien faire à Beaublanc jusque-là, défendre, et qu'il ne soit pas top maladroit avec ses 2 seuls artilleurs extérieurs Lang et Bluiett. Nos joueurs sauront-ils corriger un peu leur grosse difficulté aux rebonds offensifs et défensifs ? A voir, mais si le CSP continue de donner autant de 2des chances à ses adversaires, tôt ou tard, il finira par le payer, même à Beaublanc.

Allez le CSP !

RE: J7 CSP-Chalon Ve 1/10 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! - ptiti - 29-10-2024

On risque de souffrir face aux intérieurs de Chalon
Sinon? C'est défaite interdite!

RE: J7 CSP-Chalon Ve 1/10 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! - Coubert'1 - 29-10-2024

Même si la victoire de Chalon contre l'ASVEL a surpris ( à juste titre ) tout le monde , il faut quand même re-contextualiser la chose .
Sans rien enlever au mérite des Chalonnais , c'était un match en 55 mns ( 3 prolongs ) ,qui constituait le 3 ème matchs en 6 jours ( dont 2 d'Euroligue ) que l'ASVEL disputait sans 4 joueurs et en perdant P. Lee sur blessure ,en cours de matchs. Je pense donc ,que cette victoire ( indiscutable ) n'est pas vraiment révélatrice du niveau réel de cette équipe de Saône et Loire. Je dirais même que nous ne devons pas la craindre. Le lieu du match eut été inversé ,je penserai probablement différemment, mais là ,je ne suis pas inquiet , pour ce qui est de le gagner.

RE: J7 CSP-Chalon Ve 1/10 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! - dionysos - 29-10-2024

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, il est quand même bien dommage de jouer ce match capital sans s’être renforcé.
Quand je vois Gravelines trouver un pigiste médical de qualité en moins de 24 h ça interroge.

RE: J7 CSP-Chalon Ve 1/10 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! - ptiti - 29-10-2024

Oui en effet c'est "quand même bien dommage"!
Crawford Palmer nous a pourtant habitué à être réactif et a signé de bons "remplaçants"

RE: J7 CSP-Chalon Ve 1/10 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! - Brown63 - 29-10-2024

(29-10-2024, 13:45:30)dionysos a écrit : Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, il est quand même bien dommage de jouer ce match capital sans s’être renforcé.
Quand je vois Gravelines trouver un pigiste médical de qualité en moins de 24 h ça interroge.

Moi ça ma saoul vraiment là !

RE: J7 CSP-Chalon Ve 1/10 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! - Jalod - 29-10-2024

(29-10-2024, 13:45:30)dionysos a écrit : Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, il est quand même bien dommage de jouer ce match capital sans s’être renforcé.

C'est un meneur ?

Vu le niveau d'Osborne, je me demande si le staff ne fait pas trainer au maxi le recrutement du meneur pour économiser et pouvoir remplacer Osborne un peu plus tard.

(29-10-2024, 14:30:25)Jalod a écrit : C'est un meneur ?
C'est un ailier pouvant jouer arrière (un 3/2): https://www.bebasket.fr/romeo-langford-debarque-au-bcm-gravelines-dunkerque

RE: J7 CSP-Chalon Ve 1/10 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! - RoBlackman - 29-10-2024

Sur Bluiett et Diarra, Palmer n'avait pas beaucoup de risques de se tromper. Sur les deux paris Osborne et Terry, il s'est planté. Amsellem, Guisse,Bouzidi, on va attendre leur progression. Baptiste jouait déjà en Betclic Elite , du mieux par rapport à la saison passée. N'oublions pas le jeune Tanner, c'est moyen pour le moment en pro B.

RE: J7 CSP-Chalon Ve 1/10 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! - hv63 - 29-10-2024

A propos de Tanner, cela fera un JFL de plus. Certes, jusque-là, on sait que Beaufort et Chassang n'ont pas été prolongés, mal la venue de Tanner, poste 2 ou 3, va surtout impacter Guissé.

On en n'est pas encore sorti de cette surabondance de "jeunes" JFL.

RE: J7 CSP-Chalon Ve 1/10 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! - dionysos - 29-10-2024

Non je pense qu’il remplacera plutôt Beaufort qui était prévu pour le poste 2 et qui n’a pas prolongé.
Guisse joue souvent en relais de Lang

Ça fera quand même 2 meneurs avec Amsellem et Bouzidi, un poste 2 Tanner, 2 postes 3 Lang et Guisse+Batiste et Diarra en 4 et 5.
Pas sûr que tout ce beau monde soit toujours là la saison prochaine

RE: J7 CSP-Chalon Ve 1/10 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! - hv63 - 29-10-2024

C'est quand pas très bien construit cet empilement de JFL en si peu de temps, avec si peu de différence d'âge, même avec l'argument de "l'opportunité". Cela aurait dû se faire sur 2 ans, mais plutôt 3 ou 4 ans afin que ces jeunes donnent leur pleine mesure si tant est, avant que d'en faire venir un ou des autres.

L'hypothèse budgétaire ne peut tout justifier.

Ça c’est certain.
Les jeunes c’est bien et c’est encore mieux quand ils sont jfl mais il y en a trop on est bien d’accord

(29-10-2024, 16:05:15)dionysos a écrit : Ça c’est certain.
Les jeunes c’est bien et c’est encore mieux quand ils sont jfl mais il y en a trop on est bien d’accord

Pourquoi aurait-on trop de jeunes JFL?

La réponse est dans la question

(29-10-2024, 16:23:30)dionysos a écrit : La réponse est dans la question

Voilà une réponse bien sibylline 
As-tu aussi une réponse claire à me fournir?

Suffisait de lire les messages au-dessus où c’était expliqué très clairement.
Il y en a trop car tout d’abord on dirait un empilement notamment sur les postes 1-2 et de plus il n’y a que 3 joueurs expérimentés dont 1 jnfl absolument pas leader dans l’âme.

Merci pour l'explication!
Concernant l'empilement sur le poste 1 je pense tout simplement que Crawford Palmer n'a pas su résister à l'opportunité de signer Alexandre Bouzidi et ce en dépit du bon sens!
Sinon je suis d'accord pour Trevon Bluiett! C'est un bon joueur mais ce n'est pas en effet un leader

RE: J7 CSP-Chalon Ve 1/10 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! - the dude - 29-10-2024

Bonsoir à tou(te)s,

Ce n'est peut-être pas le bon endroit pour poster ce message mais je ne savais pas où le mettre, désolé: j'ai des places pour la rencontre cSp-Cholet et je ne pourrai pas y assister, si ça intéresse quelqu'un qu'il me contacte en MP.

Par contre je pourrai assister au match contre Chalon et comme vous tous je n'attends rien d'autre qu'une victoire de notre équipe: match à domicile, contre une équipe en difficulté, concurrent direct au maintien, victoire impérative.
Sinon pour ton premier "bilan" HV, j'ajouterai 2 constats:
- une satisfaction: Nico Lang toujours aussi efficace, c'est un peu une évidence, mais heureusement qu'il est là parce que sans lui notre attaque ne vaut plus grand chose (hormis Bluiett), on peut croiser les doigts très fort pour qu'il ne se blesse pas
- une déception: Alex Chassang, globalement transparent et loin du rôle de patron de notre raquette qu'il devrait avoir.

(29-10-2024, 17:04:58)ptiti a écrit : Merci pour l'explication!
Concernant l'empilement sur le poste 1 je pense tout simplement que Crawford Palmer n'a pas su résister à l'opportunité de signer Alexandre Bouzidi et ce en dépit du bon sens!

Je suis d'accord avec toi.
Sinon l'idée de recruter plein de jeunes JFL est séduisante, mais il faudrait peut être varier plus les profils, à la limite il aurait mieux valu essayer de trouver un jeune poste 4 ou 5, profils plus rares et plus chers sur le marché, alors que des meneurs ou combos US ça court les rues, enfin normalement Smile

Tu as raison pour Lang, cela nous paraît tellement une évidence une telle régularité qu'on en oublie de le souligner. D'ailleurs, si on regarde depuis plus de 5 ans, les quelques matchs où lui s'est planté, le CSP n'a pas dû gagner souvent. En revanche, ce n'est pas parce qu'il fait un match correct ou même acceptable que le CPS gagne. Et heureusement pour un sport collectif.

Pour Chassang, je l'avais englobé dans mon expression évoquant le jeu intérieur en souffrance. Espérons qu'il retrouvera des couleurs si un meneur qui sache mieux servir les intérieurs finit pas être recruté. Diarra et lui sont plus adeptes du P&P que du P&R. Quand à poster, ce ne semble la tasse de thé ni de l'un ni de l'autre.

RE: J7 CSP-Chalon Ve 1/10 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! - Jalod - 29-10-2024

Tous les JFL sont sous contrat de 2 ou 3 ans sauf Chassang et Beaufort qui n'ont pas été prolongés soit parce qu'ils n'ont pas voulu soit parce que le club ne leurs a pas proposé . On peut donc supposer (mais il n'y a rien de sur) qu'ils seront peut-être partants en fin de saison.
Si tout le monde reste cela nous ferait 9 JFL, cela fait un peu trop surtout qu'il y a beaucoup de jeunes ...

RE: J7 CSP-Chalon Ve 1/10 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! - hv63 - 30-10-2024

Je ne pense pas que Chassang sera prolongé. Surtout s'il n'augmente pas son rendement actuel. Ce sera(ait) dommage de perdre Beaufort même si c'est pour faire de la place à Bouzidi. Quant à Tanner, on verra bien s'il vient ou si un autre prêt sera fait.

Autant j'apprécie une bonne coloration JFL, autant en faire collection n'a pas trop de sens, surtout s'ils viennent à ne pas à se révéler au niveau que doit demander le CSP.
Trop bizarres ces choix de la part de Palmer.

RE: J7 CSP-Chalon Ve 1/10 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! - ptiti - 30-10-2024

Arf....
Si on fait le point sur nos jeunes JFL:
- Alexandre Bouzidi cire le banc
- pour Mamadou Guissé et Vincent Amsellem la marche de la Pro A est un peu haute pour l'instant
- Kenny Baptiste et Mohamed Diarra apportent satisfaction
- on ne sait pas ce que vaut Lucas Beaufort au poste 2 puisque depuis le départ de Tyrell Terry il joue à la mène

RE: J7 CSP-Chalon Ve 1/10 20h Match crucial, sortie de route interdite pour le maintien ! - Greenwood - 30-10-2024

(30-10-2024, 07:55:42)ptiti a écrit : Arf....
Si on fait le point sur nos jeunes JFL:
- Alexandre Bouzidi cire le banc
- pour Mamadou Guissé et Vincent Amsellem la marche de la Pro A est un peu haute pour l'instant
- Kenny Baptiste et Mohamed Diarra apportent satisfaction
- on ne sait pas ce que vaut Lucas Beaufort au poste 2 puisque depuis le départ de Tyrell Terry il joue à la mène

Beaufort n a pas de tir fiable donc en poste 2 il ne représente aucun danger