CSPlive.com
J5 CSP-Le Mans Sa 19/10 20h30 : En voilà un match charnière, espèce de gond - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J5 CSP-Le Mans Sa 19/10 20h30 : En voilà un match charnière, espèce de gond (/showthread.php?tid=880)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7

J5 CSP-Le Mans Sa 19/10 20h30 : En voilà un match charnière, espèce de gond - hv63 - 16-10-2024

Facile.

Mais dans un triptyque Le Mans - @SIG - Chalon (d'où les charnières) qui conduira au presque 1/4 de la saison, la ligne de flottaison du CSP pourrait bien apparaître plus clairement et permettre, ou pas, d'aborder un peu plus sereinement le bloc des 7 matchs suivants qui sera beaucoup plus compliqué. Mais vraiment plus compliqué.

Après toutes les interrogations de la pré-saison, nous laissant entre l'incertitude et l'inquiétude, le premier bloc de 4 matchs (Nanterre - @BCM - Dijon - @Bourg) est plutôt positif pour la course au maintien avec 2V-2D. Si on l'espérait, peu d'entre nous y croyaient, il faut le dire.

La séquence se poursuit donc avec Le Mans - @SIG - Chalon.

Sur la base des 4 premiers matchs, une "certaine" logique peut nous permettre d'en sortir avec 2V-1D. Pour imaginer 3V-0D, il faudrait faire abstraction des 2 matchs joués à l'extérieur (@BCM et @Pau) qui sont tout sauf satisfaisants (doux euphémisme), et pour plein de raisons. Bref, en l'état, le CSP  voyage mal, que ce soit en BE ou en CdF dont l'agence de voyage FFBB vient de faire faillitte.

2V-1D donc serait un plutôt bon résultat, 1V-2D très contrariant et 0V-3D une catastrophe. 3V-0D ? Assez inespéré.

Alors, contre qui le CSP va-t-il performer avec succès ?
Dis-moi où tu joues et je te dirais contre qui tu gagnes. C'est un peu ça le CSP actuellement. Cela nous incline à penser que Le Mans et Chalon "devraient" être les prochaines victimes du CSP.  Sauf que ...

- Le Mans a redressé la barre en BE avec 2 victoires de suite après 2 D. Mais Le Mans vient de se défaire difficilement de @Rouen en CdF avec un écart (+3) en sa faveur du même ordre que la défaite (-4) du CSP à Pau. Mais quand même, outre le résultat final évidement, une grosse différence est le score des 2 matchs. Contre des proB, Le Mans a encaissé 91 pts et le CSP 65. Même complètement à l'envers côté attaque, le CSP a défendu. Le Mans encaisse plus de 85 points en moyenne sur ses 5 matchs officiels de 24-25. Il y a là matière à espérer qu'en s'y collant assidument en défense devant son public, le CSP devrait l'emporter ce samedi. Et puis, il nous doivent une revanche après la déception paloise.

- un œil plus loin, dans 10 jours donc, pour imaginer le match à Strasbourg (1V-3D en BE). Déjà, la SIG joue ce soir en CdF en recevant Nancy, 4e en BE, avec le même bilan que le CSP à savoir 2V-2D. Nancy n'a pas gagné depuis 10 ans chez la SIG. Une fois la CdF faite, comme les 2 s'aiment bien il faut croire, ils remettent encore ça ce samedi puisque ce sera le même match en BE cette fois. Faut-il simplement ou doublement souhaiter un succès de l'un ou de l'autre ? Je préfèrerais que le CSP se déplace chez une SIG avec 2V-3D que 1V-4D. Sauf que le CSP voyage très mal...

- Et Chalon dans plus de 2 semaines ? Eux sont dans le doute total, avec 0V-4D en BE. Ils jouent  leur match de CdF ce soir @Orchies. Samedi, ils recevront Asvel pour un derby avant d'aller visiter Nanterre (pas à la fête non plus en BE avec 1V-3D). Quand nous recevrons Chalon le 1er novembre prochain, ils pourraient bien être à 0V-6D. Hors de question alors de leur donner leur 1ère victoire.

Voilà pour le tableau des 2 prochaines semaines, et l'on se rend bien compte combien ces 3 matchs sont cruciaux pour la suite, et je dirais même surtout pour la suite. Car le programme du CSP après Chalon, c'est une sorte d'Everest.

Jugez plutôt : Cholet, @Nancy, la Rochelle, @Asvel, @St Quentin, Monaco, @Paris.

Là, je crains que l'on ne déprime sur le forum, et que si ça tourne un peu beaucoup vinaigre, il faille changer quasiment toute l'équipe, le coach et le DS avec. Smile. Bon, il reste un peu de temps avant de souffrir, ... un peu, beaucoup, passionnément, etc.

Allez le CSP !

RE: J5 CSP-Le Mans Sa 19/10 20h30 : En voilà un match charnière, espèce de gon ! ! - ptiti - 16-10-2024

Autant on voyage mal autant nous sommes intraitables à Beaublanc!
En plus, après la déroute d'hier soir, nos joueurs nous doivent une revanche!
Ce sera je l'espère avec Kenny Baptiste qui excelle à Beaublanc!

RE: J5 CSP-Le Mans Sa 19/10 20h30 : En voilà un match charnière, espèce de gon - Coubert'1 - 16-10-2024

Même si ça a marché , pour l'instant , à un moment , l'effet Beaublanc ne suffira plus . On ne va pas gagner QUE parce qu'on joue à domicile . Il nous faut 1 voire 2 , nouveaux joueurs si on ne veut pas enchaîner les défaites.

RE: J5 CSP-Le Mans Sa 19/10 20h30 : En voilà un match charnière, espèce de gon - hv63 - 16-10-2024

1 ou 2, mais de celui ou ceux qui feront la différence. C'est bien là le problème actuel de les choisir.

Et en attendant, il faut jouer, et le moins mal possible.

RE: J5 CSP-Le Mans Sa 19/10 20h30 : En voilà un match charnière, espèce de gon - ptiti - 16-10-2024

(16-10-2024, 13:17:54)Coubert'1 a écrit : Même si ça a marché , pour l'instant , à un moment , l'effet Beaublanc ne suffira plus . On ne va pas gagner QUE parce qu'on joue à domicile . Il nous faut 1 voire 2 , nouveaux joueurs si on ne veut pas enchaîner les défaites.

Commençons par le meneur si tu veux bien!
Ce nouveau meneur US était prévu avant Le Mans mais Jean-Marc Dupraz a décrété qu'il n'y avait pas d'urgence!
Au final on va jouer Le Mans en l'état!

RE: J5 CSP-Le Mans Sa 19/10 20h30 : En voilà un match charnière, espèce de gon - hv63 - 16-10-2024

Il n'a pas dis ça. Il a justifié de prendre le temps pour bien choisir, plutôt que "de prendre un mec parce qu'il en faut un.

Dixit : « Nous devons surtout trouver le bon joueur. Quand on voit le groupe qui vit bien, s’entraîne bien et joue bien ce soir (samedi), nous pouvons prendre un peu plus de temps plutôt qu’ajouter un mec pour ajouter un mec. »

RE: J5 CSP-Le Mans Sa 19/10 20h30 : En voilà un match charnière, espèce de gon - Coubert'1 - 16-10-2024

(16-10-2024, 13:34:57)hv63 a écrit : Il n'a pas dis ça. Il a justifié de prendre le temps pour bien choisir, plutôt que "de prendre un mec parce qu'il en faut un.

Dixit : « Nous devons surtout trouver le bon joueur. Quand on voit le groupe qui vit bien, s’entraîne bien et joue bien ce soir (samedi), nous pouvons prendre un peu plus de temps plutôt qu’ajouter un mec pour ajouter un mec. »

Et dans une itw ( de mémoire , accordée à M. Marot ) C. Palmer a dit que le joueur était ESPÉRÉ avant le match contre le Mans. Autant dire qu'après le départ de Terry , le staff est reparti de zéro, pour ce qui est de pourvoir à son remplacement. D'où mon étonnement à ce moment là , où j'ai vu un manque d'anticipation par rapport au profil de Terry.

RE: J5 CSP-Le Mans Sa 19/10 20h30 : En voilà un match charnière, espèce de gon - Jalod - 16-10-2024

Difficile quand même pour le staff de deviner que Terry voudrait partir après 2 matchs, donc c'était impossible à anticiper.

(16-10-2024, 14:13:41)Jalod a écrit : Difficile quand même pour le staff de deviner que Terry voudrait partir après 2 matchs, donc c'était impossible à anticiper.

Pas si difficile que ça , non . La preuve.
Enfin ,bon ,je ne veux pas relancer le débat . Je rappelais juste mon avis ,sur la chose.

Terry a fait défaut au bout de 2 matchs, pas au bout de 8 ou 10. Là, DS et coach étaient partis pour lui laisser sa chance encore au moins 4 à 6 matchs.

D'où le manque d'anticipation. Même en sachant tous les aspects risqués du profil de Terry, il était logique de voir venir sachant que sa pré saison avait été perturbée.
Donc, non, pour moi, jusqu'au match du BCM, et d'autant plus que son 1er match est plutôt bon, aucune raison d'anticiper son remplacement.
Derrière, Victoire face à Dijon. Cela n'incite pas à l'urgence. Plus un bon match d'ensemble face à Bourg et une courte défaite.

Quand Dupraz s'exprime sur la nécessité d'une recrue, on est dans cette logique là qu'il ne faut pas se tromper. Il a bien dû échanger avec Palmer sur ce sujet.
Et j'ajouterais que le staff comptait sur le match de Pau pour espérer mieux de Osborne et d'autres.

Patatras, défaite !
Le monde s'écroule ? On fait quoi ?

RE: J5 CSP-Le Mans Sa 19/10 20h30 : En voilà un match charnière, espèce de gon - ptiti - 16-10-2024

Si le staff espérait du mieux chez Malik Osborne et bien c'est loupé!
Il est clair que selon moi on a une "Lang dépendance"! Hier Nicolas Lang passe à coté de son match et c'est toute l'équipe (à part Trevon Bluiett) qui passe à coté!

On est mercredi ,le match est samedi. Je ne saurais pas vous citer de noms , comme ça , mais on a déjà vu , des mecs , sortis à peine de l'avion , faire un bon match en arrivant. Alors , peut-être aurons nous une ( bonne ? ) surprise d'ici , au match du Mans.

Je pense que c'est foutu pour samedi: il faudra faire avec l'équipe en l'état!
Rien n'a fuité et il n'y a même pas l'ombre d'une rumeur sur un nom!

RE: J5 CSP-Le Mans Sa 19/10 20h30 : En voilà un match charnière, espèce de gon - Jalod - 16-10-2024

(16-10-2024, 14:16:43)Coubert'1 a écrit :
(16-10-2024, 14:13:41)Jalod a écrit : Difficile quand même pour le staff de deviner que Terry voudrait partir après 2 matchs, donc c'était impossible à anticiper.

Pas si difficile que ça , non . La preuve.
Enfin ,bon ,je ne veux pas relancer le débat . Je rappelais juste mon avis ,sur la chose.

Pas de soucis, on ne fait que discuter !

Anticiper que Terry ne finirait pas, c'était prévisible mais au bout de 2 matchs ...
Si c'était le cas, il ne fallait pas le prendre.

(16-10-2024, 14:38:55)ptiti a écrit : Je pense que c'est foutu pour samedi: il faudra faire avec l'équipe en l'état!

Et puis je crois qu'il y a un délai de 48 H , pour la validation auprès de la LNB , non ? Il faudrait donc qu'il arrive demain dans la journée . Un peu juste ,en effet.

(16-10-2024, 14:56:58)Coubert'1 a écrit :
(16-10-2024, 14:38:55)ptiti a écrit : Je pense que c'est foutu pour samedi: il faudra faire avec l'équipe en l'état!

Et puis je crois qu'il y a un délai de 48 H , pour la validation auprès de la LNB , non ? Il faudrait donc qu'il arrive demain dans la journée . Un peu juste ,en effet.

c'est 48 heures ou 72 heures je ne sais plus.
Bref...
Comme déjà écrit il faudra faire avec l'équipe en l'état!
Une chose me parait certaine: avec la déroute d'hier Crawford Palmer doit aujourd'hui rechercher activement un nouveau meneur US!

RE: J5 CSP-Le Mans Sa 19/10 20h30 : En voilà un match charnière, espèce de gon - sainsenzo - 16-10-2024

Beaucoup de places encore en vente. Tarifs à revoir ?

(16-10-2024, 19:54:16)sainsenzo a écrit : Beaucoup de places encore en vente. Tarifs à revoir ?

Certainement qu'il faudrait revoir les tarifs sainsenzo
Normalement une nouvelle politique de billetterie doit être mise en place! Wait and see!

RE: J5 CSP-Le Mans Sa 19/10 20h30 : En voilà un match charnière, espèce de gon - the dude - 16-10-2024

Pour revenir au message initial de HV, la série qui va suivre la réception de Chalon, ça fait peur; 7 matchs sur lesquels 1 seul semble vraiment prenable (La Rochelle), pour les 6 autres il faudra vraiment un exploit ou un gros raté de notre adversaire.

RE: J5 CSP-Le Mans Sa 19/10 20h30 : En voilà un match charnière, espèce de gon - hv63 - 17-10-2024

Pour info, la SIG a mis une dérouillée (106-66) à Nancy hier en CdF, tandis que Chalon, avec un débours initial de 14 pts, s'est défait de Orchies (N1) par le score de 95-83, donc sportivement +26.

La SIG, avec un départ hésitant en BE, semble bien partie pour remonter dans la mesure où elle a récupéré des joueurs blessés, dont Maxhuni, leur meneur finlandais qui avait tenu Le Portel l'an passé pour les maintenir. A voir comment Nancy va réagir ce samedi après en avoir pris 40 une première fois...

On voit donc que notre match en Alsace dans une semaine ne s'annonce pas comme une partie de plaisir, surtout vu les matchs à l'extérieur qiue nous produisons. Ce qui rend le match de ce samedi contre le Mans comme vraiment primordial à gagner. Ce n'est pas un match comme un autre dans la course au maintien.

Dans 2 semaines, et malgré sa victoire en Cdf contre une N1, Chalon devrait rester avec ses faiblesses à tel point que certains supporters chalonnais en sont à souhaiter un 0V-7D au soir de notre rencontre contre eux pour qu'un changement de coach intervienne. On aura le temps d'en reparler mais tout comme Le Mans, ce sera un match clé pour nous.

RE: J5 CSP-Le Mans Sa 19/10 20h30 : En voilà un match charnière, espèce de gon - ptiti - 17-10-2024

@hv63: dans le titre du topic je n'ai pas compris "espèce de gon"! Peux-tu éclairer ma lanterne?

RE: J5 CSP-Le Mans Sa 19/10 20h30 : En voilà un match charnière, espèce de gon - Greenwood - 17-10-2024

(17-10-2024, 08:34:06)ptiti a écrit : @hv63: dans le titre du topic je n'ai pas compris "espèce de gon"! Peux-tu éclairer ma lanterne?

Charnière et gond probablement

RE: J5 CSP-Le Mans Sa 19/10 20h30 : En voilà un match charnière, espèce de gon - ptiti - 17-10-2024

ah ok!
Merci Greenwood Wink

RE: J5 CSP-Le Mans Sa 19/10 20h30 : En voilà un match charnière, espèce de gon - Coubert'1 - 17-10-2024

(17-10-2024, 08:34:06)ptiti a écrit : @hv63: dans le titre du topic je n'ai pas compris "espèce de gon"! Peux-tu éclairer ma lanterne?

C'est une vieille blague :
2 types s'engueulent . L'un traite l'autre de " charnière " . L'autre ne comprends pas . Il rentre chez lui , regarde dans le dictionnaire , pour essayer de comprendre,et à la définition du mot charnière ,il lit :
" espèce de gond ."

ok Coubert'1!
Merci Smile