CSPlive.com
CdF : Pau-CSP Ma15/10 à 20h30 on part (dé)Bourg avec -7 : Ne vous ratez surtout pas ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : CdF : Pau-CSP Ma15/10 à 20h30 on part (dé)Bourg avec -7 : Ne vous ratez surtout pas ! (/showthread.php?tid=879)

Pages : 1 2 3 4 5

RE: CdF : Pau-CSP Ma15/10 à 20h30 on part (dé)Bourg avec -7 : Ne vous ratez surtout pas ! - the dude - 15-10-2024

Ajoute à cela que nos 3 intérieurs n'apportent que 11 points.

RE: CdF : Pau-CSP Ma15/10 à 20h30 on part (dé)Bourg avec -7 : Ne vous ratez surtout pas ! - diego - 15-10-2024

Est-ce que le club ne serait un peu présomptueux de penser qu'il peut bien attendre quelque matchs avant de recruter un meneur...?
Depuis le début de la saison on voit bien que les dangers offensifs reposent sur trop peu de joueurs.
Je trouve ça limite suicidaire d'avoir pensé que les matchs qui arrivent étaient abordables et qu'on pouvait se passer du JNFL 1-2 ou 2-1 pour l'occasion. C'est manquer de respect à nos futurs adversaires...

RE: CdF : Pau-CSP Ma15/10 à 20h30 on part (dé)Bourg avec -7 : Ne vous ratez surtout pas ! - gillesn - 16-10-2024

Le respect de l'adversaire, ok, mais le problème, c'est surtout l'empilage des défaites.
Bon, pour le moment, rien de grave, mais il ne faut pas que ça dure, surtout face à des équipes présupposées en dessous...

RE: CdF : Pau-CSP Ma15/10 à 20h30 on part (dé)Bourg avec -7 : Ne vous ratez surtout pas ! - ptiti - 16-10-2024

Bon ben la coupe de France c'est terminé pour nous!
Clairement on ne mérite pas de gagner ce clasico!
Bravo à l'élan béarnais Pau-Lacq-Orthez!
Sinon? Et maintenant est-ce-qu'il y a urgence à recruter un meneur US?
Le recrutement d'un meneur américain pourrait vraiment dynamiser le CSP, notamment avec un profil capable de créer des opportunités, de relancer rapidement le jeu et de prendre les bonnes décisions en fin de match.
Cela renforcerait l'équilibre de l'équipe, surtout avec la charge que Nicolas Lang et d'autres joueurs supportent actuellement.
Espérons que le staff prenne les bonnes décisions rapidement pour permettre à l’équipe de rebondir!

RE: CdF : Pau-CSP Ma15/10 à 20h30 on part (dé)Bourg avec -7 : Ne vous ratez surtout pas ! - ptiti - 16-10-2024

Pour ceux qui ont du courage: https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/coupe-de-france-elimine-par-pau-orthez-le-limoges-csp-n-etait-pas-hauteur_14580091/

RE: CdF : Pau-CSP Ma15/10 à 20h30 on part (dé)Bourg avec -7 : Ne vous ratez surtout pas ! - hv63 - 16-10-2024

Quand on regarde les stats de ce match, on voit :
- l'effroyable gabegie à 3 pts et un glorieux 10/40 de réussite,

mais pas que ça :

- bien sûr que Osborne s'est bien mis en travers avec son 0/5 T3 mais aussi 2/2 à T2.
- est-ce normal que Chassang, alors que le CSP joue avec 3 intérieurs, lui ne prenne que 4 tirs et fasse 1 sur 4 !!!!! Joue 23 minutes et fasse 2 fautes ?
- que Lang sorte le canon d'arrosage avec 4/14 dont 2/10 à T3 ( 20%) ! Pas inspiré le... capitaine !
- que seulement 3 joueurs, oui oui, 3 joueurs ont tiré des LFs !!!!!
- que sur ces malheureux 13 LFs tentés, on a 53% de réussite ....
- que Beaufort, supposé devoir (plus que vouloir ?) jouer poste 2 ne tire aucun LF
- que seulement 1 joueur ait fait plus de 3 fautes (Lang avec 4) ?
- qu'avec 9 interceptions on marque 4 points en contre attaque
- qu'avec 14 rebonds off on marque ... 6 points sur 2e chance ....
- et qu'au final on perde avec une évaluation supérieure à celle de Pau ....

Alors, oui, Baptiste était manquant et il faut un autre joueur.

Mais franchement, bien que je n'ai pas vu le match, on peut clairement dire que le CSP n'y est jamais entré justement. Mais plus encore, tant les joueurs que les coachs n'ont jamais su changer la tactique de jeu et se sont enferrés 40 minutes durant dans un concours de tir aux pigeons quasi stérile qui s'est transformé en tir au boomerang qui leur est bien revenu dans la gueule. Que la fin de match est mal gérée dès lors que dans le money time, le CSP repasse devant. C'est bien Bluiett, bon par ailleurs, qui fait 0/2 aux LFs

Bluiett mis à part malgré tout, vous croyez un seul instant qu'un nouveau joueur arrivé dans les 10 jours qui précèdent aurait fait mieux jouer l'équipe ? On ne le saura jamais, mais ce qu'on sait parce ce que les chiffres le disent, c'est que le plan de jeu de ce match a totalement foiré et que le CSP (coachs et joueurs) ont bien été incapables d'en changer en cours de match.

C'est ce dernier point le plus inquiétant dans tout ça. Et ça irait aussi dans le sens de la déroute au BCM qui laisse à penser que quand le CSP n'est pas sur les bons rails dès le début, rien ne semble possible pour enrayer la dérive et impulser une autre dynamique en cours de match. Alors que si le CSP résiste, même un peu distancé de 10-12 points, il arrive à serrer le jeu pour être dans la partie comme on l'a vu a Bourg.

C'est bien plus cela qui m'interroge que de savoir non seulement s'il faut ou pas un nouveau joueur, avec quel profil, et quand est-il absolument indispensable qu'il arrive. Après cela, si on voit que si le CSP n'est en mesure de gagner seulement à Beaublanc, la saison risque d'être très très crispante.

RE: CdF : Pau-CSP Ma15/10 à 20h30 on part (dé)Bourg avec -7 : Ne vous ratez surtout pas ! - the dude - 16-10-2024

HV, la voix de la sagesse, je te rejoins complétement.
Peut-être aussi que notre équipe a pris le match un peu légère en se disant "on joue une équipe de pro B, ça va le faire sans forcer".
Espérons au moins que l'équipe aura une réaction d'orgueil en championnat samedi prochain.

(16-10-2024, 09:53:22)the dude a écrit : Espérons au moins que l'équipe aura une réaction d'orgueil en championnat samedi prochain.

à l'image de Kenny Baptiste l'équipe est très performante à Beaublanc!
Une réaction d'orgueil? Ce serait bien car on se doit de gagner contre Le Mans!

RE: CdF : Pau-CSP Ma15/10 à 20h30 on part (dé)Bourg avec -7 : Ne vous ratez surtout pas ! - the dude - 16-10-2024

(15-10-2024, 23:20:25)diego a écrit : Est-ce que le club ne serait un peu présomptueux de penser qu'il peut bien attendre quelque matchs avant de recruter un meneur...?
Depuis le début de la saison on voit bien que les dangers offensifs reposent sur trop peu de joueurs.
Je trouve ça limite suicidaire d'avoir pensé que les matchs qui arrivent étaient abordables et qu'on pouvait se passer du JNFL 1-2 ou 2-1 pour l'occasion. C'est manquer de respect à nos futurs adversaires...

Je ne vois pas en quoi c'est manquer de respect à l'adversaire de penser qu'on peut le battre, c'est la base même du sport.
On a battu Dijon et Nanterre qui n'ont rien à envier à des équipes comme Le Mans et encore moins Chalon.
Je ne dis pas qu'on va gagner ces matchs là à coup sûr mais c'est tout fait envisageable.
Quant à ce fameux meneur JNFL que tout le monde attend comme le Messie, je pense que si Palmer avait déjà trouvé la perle rare il l'aurait signée, mais notre DS sait qu'il ne doit absolument pas se rater sur ce coup là et donc il prend le temps de trouver le bon joueur.

RE: CdF : Pau-CSP Ma15/10 à 20h30 on part (dé)Bourg avec -7 : Ne vous ratez surtout pas ! - Dacounato - 16-10-2024

Battre Pau, c'est toujours le meilleur moyen pour un CSP de gagner de l'amour et le respect de ses supporters. Bon là, le charme n'opérera pas, c'est clair.

Ce qui me dérange surtout, c'est de perdre face à un club de Pro B qui joue sans son meilleur joueur (l'américain Christopher Ledlum, meilleur scoreur, rebondeur et éval de Pau avec en moyenne 15 pts/7 rbds/16 d'éval).

Bref, perdre contre ce Pau diminué, c'est un peu comme si une équipe se faisait battre par un CSP privé de Nico Lang. La honte, quoi.

RE: CdF : Pau-CSP Ma15/10 à 20h30 on part (dé)Bourg avec -7 : Ne vous ratez surtout pas ! - Poldy - 16-10-2024

Tirer 40 fois à 3 points ce n'est pas concevable. C'est du n’importe quoi. Ou la coupe de France ne les intéresse pas,risques de blessures etc.

(16-10-2024, 11:03:39)Dacounato a écrit : Battre Pau, c'est toujours le meilleur moyen pour un CSP de gagner de l'amour et le respect de ses supporters. Bon là, le charme n'opérera pas, c'est clair.

Ce qui me dérange surtout, c'est de perdre face à un club de Pro B qui joue sans son meilleur joueur (l'américain Christopher Ledlum, meilleur scoreur, rebondeur et éval de Pau avec en moyenne 15 pts/7 rbds/16 d'éval).

Bref, perdre contre ce Pau diminué, c'est un peu comme si une équipe se faisait battre par un CSP privé de Nico Lang. La honte, quoi.

La honte? c'est peut être un peu fort!
Disons qu'après notre très bon match à Bourg c'est la douche froide!

RE: CdF : Pau-CSP Ma15/10 à 20h30 on part (dé)Bourg avec -7 : Ne vous ratez surtout pas ! - hv63 - 16-10-2024

(16-10-2024, 11:18:19)Poldy a écrit : Tirer 40 fois à 3 points ce n'est pas concevable. C'est du n’importe quoi.

Disons que Lang et Bluiett en prennent plus de la moitié à eux seuls, et que c'est leur rôle.
Mais 40, c'est beaucoup trop, surtout vu le résultat. Les coachs aussi son fautifs de n'avoir pas réussi à faire jouer l'équipe autrement.

(15-10-2024, 21:10:40)Dacounato a écrit : J'en peux plus d'être un fan de basket en France, j'en peux plus... impossible de suivre le classico du basket français, match annoncé à 20h finalement décalé à 20h30, pas de diffusion vidéo finalement diffusion vidéo mais qui ne fonctionne pas, pas de live score sur le site de la fédé... basket français, tu m'emmerdes !!!

Clairement!
Si la fédération voulait empêcher les gens de s'intéresser au basket elle ne s'y prendrait pas autrement, quelle tristesse.

RE: CdF : Pau-CSP Ma15/10 à 20h30 on part (dé)Bourg avec -7 : Ne vous ratez surtout pas ! - Brown63 - 16-10-2024

Les dirigeants du basket français sont totalement incompétent

RE: CdF : Pau-CSP Ma15/10 à 20h30 on part (dé)Bourg avec -7 : Ne vous ratez surtout pas ! - maher - 16-10-2024

On passe totalement à côté mais à tout ce qui est écrit, j'ajouterais que les joueurs étaient peut-être déjà focus sur le match contre Le Mans. Sur le meneur attendu ou espéré, j'entends et comprends les attentes sauf que Palmer ne doit vraiment pas se rater, ok mais quelle enveloppe a-t-il ? Surtout que beaucoup ici attendent "un profil capable de créer des opportunités, de relancer rapidement le jeu et de prendre les bonnes décisions en fin de match." comme l'écrit ptiti. Sauf que ce profil, ca coûte cher et ca joue dans une équipe visant les PO, engagée en coupe d'Europe. J'ai du mal à croire qu'un tel meneur US viendrait à Limoges pour un salaire pas forcément mirobolant et dans une équipe qui joue le maintien.

RE: CdF : Pau-CSP Ma15/10 à 20h30 on part (dé)Bourg avec -7 : Ne vous ratez surtout pas ! - ptiti - 17-10-2024

Pas faux maher!
J'ai décrit le meneur US que selon moi il nous faudrait
J'ai bien conscience que nous ne sommes pas vraiment armés pour attirer ce genre de joueur!
à Crawford Palmer le soin de dénicher la perle rare! Selon lui nous avons des atouts!
à noter qu'une rallonge a été évoquée pour le recrutement du meneur US