CSPlive.com
J1 CSP-Nanterre Di 22/9 19h Ouverture de la saison avec apéritif : Suze ou Muscat ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J1 CSP-Nanterre Di 22/9 19h Ouverture de la saison avec apéritif : Suze ou Muscat ? (/showthread.php?tid=875)

Pages : 1 2 3 4 5 6

J1 CSP-Nanterre Di 22/9 19h Ouverture de la saison avec apéritif : Suze ou Muscat ? - hv63 - 18-09-2024

Nous voilà donc une fois de plus en élite puisque St Lionel a mis "quelques sous" au printemps dernier dans cette belle affaire qu'est le CSP pour qu'il ne sombre pas. L'ère des Forte s'est donc achevée et nous avons échappé à une descendance des plus incertaines.

Si de gros travaux estivaux ont été faits dans l'arrière boutique administrative et commerciale, il reste quelques vestiges de l'année passée côté sportif. Sans parler de dinosaure, Lang témoigne d'une époque révolue, accompagné de Beaufort et Chassang. Subsiste aussi Dupraz, presque plus par nécessité économique que réel désir nous a-t-on laissé comprendre.

Grand bien leur fasse à ces "anciens" auquel DS Palmer a jugé bon d'adjoindre une cohorte de jeunes joueurs et 2 joueurs JNFL-us plus expérimentés. Au final, la forte coloration JFL de l'effectif (8 joueurs sur 11) aura bien besoin de notre soutien pour démarrer par le bon pied une saison pleine d'inconnues et pour laquelle la pré-saison n'a pas apporté plus de réponses que soulevé de questions.

Le club annonce le maintien, et ici ou là on lit qu'il se situe autour de 12 V pour 30 matchs puisqu'il n'y a plus que 16 équipes dans l'élite. On a bien des raisons de penser que 4 clubs au moins sont au dessus de la mêlée par la qualité de leur effectif et des enjeux européens qui les attendent, que 3 ou 4 autres équipes bien construites et coachées pourront tenter de challenger, mais le CSP devrait plutôt se situer dans l'autre moitié, celle dont on ne sait à quel niveau elles vont commencer la saison ni comment elles vont finir.

Hors la victoire, éternelle demande de tout supporter, que peut-on attendre de ce premier match ? Classiquement, comme partout, des joueurs combatifs et qui ne renoncent pas quelque soient les circonstances favorables ou pas, encore plus devant leur public. Bien sûr, on voudrait que le "chantier" de la mène limougeaude se décante un peu, que l'énigme Tyrell Terry donne quelques indices positifs, que des performances esquissées en pré-saison se confirment (Baptiste, Amsellem, et Blueitt, voire Guissé) et que d'autres sortent un peu du bois (Osborne, Diarra). On est confiant sur la solidité de nos "anciens" (Lang,, Chassang et Beaufort).

Comme on ne sait pas grand chose de l'adversaire en ce début de saison, si ce n'est que Donnadieu a confié les clefs du camion banlieusard à coach Da Silva, ex adjoint, il est donc difficile de cibler tel ou tel aspect de leur jeu. Nanterre, c'est solide a priori, et donc ce ne devrait pas être une formalité que de les battre.

Alors, amertume ou sucré pour cet apéritif ?

EDIT
(18-09-2024, 08:08:24)Coubert'1 a écrit : Peut-être une bonne nouvelle pour ceux qui ne sont  pas (encore) abonnés à DAZN :
https://x.com/SupporterCSP/status/1836279286610751927

RE: J1 CSP-Nanterre Di 22/9 19h Ouverture de la saison avec apréitif : Suze ou Muscat ? - Coubert'1 - 18-09-2024

@hv63: tu vois bien , qu'il vaut mieux que ce soit toi qui fasses la présentation des matchs ! 😉

RE: J1 CSP-Nanterre Di 22/9 19h Ouverture de la saison avec apréitif : Suze ou Muscat ? - Brown63 - 18-09-2024

Côté Nanterre, leur pré saison est un peu comme la notre pas folle côté résultat et niveau de jeu.
Il serait bien de commencer par une victoire, surtout pour la confiance car on sait que la première victoire qui lance la saison est importante alors le plus tôt possible serait le mieux.

RE: J1 CSP-Nanterre Di 22/9 19h Ouverture de la saison avec apréitif : Suze ou Muscat ? - ptiti - 18-09-2024

(18-09-2024, 10:30:58)Coubert'1 a écrit : @hv63: tu vois bien , qu'il vaut mieux que ce soit toi qui fasse la présentation des matchs ! 😉

+1
On a pris l'habitude que ce soit hv63 qui le fasse et il le fait très bien!

(18-09-2024, 10:58:12)Brown63 a écrit : Côté Nanterre, leur pré saison est un peu comme la notre pas folle côté résultat et niveau de jeu.
Il serait bien de commencer par une victoire, surtout pour la confiance car on sait que la première victoire qui lance la saison est importante alors le plus tôt possible serait le mieux.

Perso. j'y crois!
On va croiser les doigts pour que Tyrell Terry nous montre son vrai niveau!

RE: J1 CSP-Nanterre Di 22/9 19h Ouverture de la saison avec apréitif : Suze ou Muscat ? - Coubert'1 - 18-09-2024

Je viens d'aller vérifier le classement des années 2008-2015 , quand il y avait 16 équipes en proA , et effectivement ,la 14 ème place ( qui sera la première hors barrages - descente à partir de cette saison ), s'est toujours jouée entre 9 et 12 V. Avec 12 V ,on devrait donc bien ,être à l'abri de la relégation.

RE: J1 CSP-Nanterre Di 22/9 19h Ouverture de la saison avec apréitif : Suze ou Muscat ? - ptiti - 18-09-2024

Arf...
Selon l'Intelligence Artificielle on devrait finir 7ème
ça veut donc dire qu'on devrait gagner plus de 15 matchs

RE: J1 CSP-Nanterre Di 22/9 19h Ouverture de la saison avec apréitif : Suze ou Muscat ? - the dude - 18-09-2024

(18-09-2024, 10:30:58)Coubert'1 a écrit : @hv63: tu vois bien , qu'il vaut mieux que ce soit toi qui fasse la présentation des matchs ! 😉

Tout à fait et on te remercie HV.
Comme j'aime bien chipoter sur des détails, je signale juste un petite faute de frappe dans le titre sur le mot "apéritif" Smile
Et pour moi ce sera Muscat, svp.

Concernant le match, bien difficile de faire un pronostique, sur le papier Nanterre doit être supérieur, mais c'est le premier match de la saison, les équipes sont en rodage, on a l'avantage de jouer à domicile donc une victoire est possible.
Enfin, tu écris " On est confiant sur la solidité de nos "anciens" (Lang,, Chassang et Beaufort).". Je suis d'accord pour Lang et Chassang, Beaufort a fait une belle saison l'an passé, pour ma part j'attends confirmation (je me souviens des espoirs que l'on plaçait en Ugolin).

(18-09-2024, 12:18:55)the dude a écrit : Enfin, tu écris " On est confiant sur la solidité de nos "anciens" (Lang,, Chassang et Beaufort).". Je suis d'accord pour Lang et Chassang, Beaufort a fait une belle saison l'an passé, pour ma part j'attends confirmation (je me souviens des espoirs que l'on plaçait en Ugolin).

OUI
Pour l'instant le décalage de Lucas Beaufort en 2 n'est pas une réussite!
Peut-être faudrait il faire revenir Lucas Beaufort à la mène et décaler Vincent Amsellem en 2?

RE: J1 CSP-Nanterre Di 22/9 19h Ouverture de la saison avec apéritif : Suze ou Muscat ? - hv63 - 18-09-2024

Beaufort donne des garanties AU MOINS d'un côté du terrain. C'était mon idée.

@ the dude : merci, j'ai corrigé.

RE: J1 CSP-Nanterre Di 22/9 19h Ouverture de la saison avec apéritif : Suze ou Muscat ? - Dacounato - 18-09-2024

Nanterre, c'est un gros roster ! Pas cadeau de débuter face à une telle équipe. Desi Rodriguez a resigné chez eux pour les 2 prochaines saisons (il doit aimer vivre près de Paris).

RE: J1 CSP-Nanterre Di 22/9 19h Ouverture de la saison avec apéritif : Suze ou Muscat ? - the dude - 18-09-2024

Certes, mais leurs 2 derniers matchs de prépa c'est défaite à domicile de 15 points contre Chalon et 13 contre Bourg; ce ne sont que des matchs de prépa mais leurs supporters ne doivent pas être bcp plus confiants que nous.

RE: J1 CSP-Nanterre Di 22/9 19h Ouverture de la saison avec apéritif : Suze ou Muscat ? - Brown63 - 18-09-2024

Alors ils vont peut être nous en collé 20 mais je suis pas impressionné par la compo de Nanterre.

RE: J1 CSP-Nanterre Di 22/9 19h Ouverture de la saison avec apéritif : Suze ou Muscat ? - Dacounato - 19-09-2024

(18-09-2024, 20:53:29)Brown63 a écrit : Alors ils vont peut être nous en collé 20 mais je suis pas impressionné par la compo de Nanterre.
D'accord c'est pas Monaco, mais à Nanterre je vois : des américains comme Justin Tillman au pivot (excellent en Grèce et Israel), Dési Rodriguez en 4, Franck Jackson ex-joueur NBA (10 pts de moyenne au Pistons 2 ans de suite) en 2 ou encore Ahmad Caver solide meneur avec Dijon l'an passé 

+ des français ulra référencés style Benjamin Sene , Paul Lacombe, Milan Barbitch... soyons honnête, si cet été le csp avait recruté ce roster, tous les supporters limougeauds auraient été en extase et sur ce forum ça aurait plus parlé de Top 4 ou 5 que de maintien.

RE: J1 CSP-Nanterre Di 22/9 19h Ouverture de la saison avec apéritif : Suze ou Muscat ? - ptiti - 19-09-2024

(19-09-2024, 09:13:34)Dacounato a écrit :
(18-09-2024, 20:53:29)Brown63 a écrit : Alors ils vont peut être nous en collé 20 mais je suis pas impressionné par la compo de Nanterre.
D'accord c'est pas Monaco, mais à Nanterre je vois : des américains comme Justin Tillman au pivot (excellent en Grèce et Israel), Dési Rodriguez en 4, Franck Jackson ex-joueur NBA (10 pts de moyenne au Pistons 2 ans de suite) en 2 ou encore Ahmad Caver solide meneur avec Dijon l'an passé 

+ des français ulra référencés style Benjamin Sene , Paul Lacombe, Milan Barbitch... soyons honnête, si cet été le csp avait recruté ce roster, tous les supporters limougeauds auraient été en extase et sur ce forum ça aurait plus parlé de Top 4 ou 5 que de maintien.

C'est vrai qu'écrit comme cela ça fait peur!

RE: J1 CSP-Nanterre Di 22/9 19h Ouverture de la saison avec apéritif : Suze ou Muscat ? - Coubert'1 - 19-09-2024

Moi ,ce match,je le range dans la catégorie :
" C'est bien si on gagne , c'est pas grave si on perd ".
Après ,pour débuter la saison , surtout à Beaublanc, une victoire ferait du bien moralement.

RE: J1 CSP-Nanterre Di 22/9 19h Ouverture de la saison avec apéritif : Suze ou Muscat ? - Jalod - 19-09-2024

C'est sur que sur le papier l'équipe de Nanterre est bien plus "étoffée" que la notre, mais tout est possible ...

RE: J1 CSP-Nanterre Di 22/9 19h Ouverture de la saison avec apéritif : Suze ou Muscat ? - ptiti - 19-09-2024

@Coubert'1: "c'est pas grave si on perd" ???
Arf... C'est toujours ennuyeux de perdre un match surtout à domicile!

RE: J1 CSP-Nanterre Di 22/9 19h Ouverture de la saison avec apéritif : Suze ou Muscat ? - Coubert'1 - 19-09-2024

@ptiti: oui , bien sûr . Ce que je veux dire , c'est que tant qu'à perdre à domicile ,ce sera moins grave , si c'est contre Nanterre que contre Chalon ou bien la Rochelle,par exemple .

@Coubert'1: je suis évidemment d'accord avec toi Wink

Au passage je rappelle que la dernière fois que le CSP a gagné le 1 er match de la saison , c'était... Le 22 septembre 2018 .
Antibes - Limoges 85-92.

Ah oui quand même: ça date!

Matthieu Marot va faire un Space lundi soir,pour le débrief du match. Quand le lien sera paru ,je le mettrai ici .

RE: J1 CSP-Nanterre Di 22/9 19h Ouverture de la saison avec apéritif : Suze ou Muscat ? - CSPBILL - 20-09-2024

Premier match pour le 10em homme beaublanc qui aura un rôle primordiale pour aider cette équipe qui en aura forcément besoin.

RE: J1 CSP-Nanterre Di 22/9 19h Ouverture de la saison avec apéritif : Suze ou Muscat ? - ptiti - 20-09-2024

Le 10ème homme????????
Le 6ème ça suffira je pense Wink

RE: J1 CSP-Nanterre Di 22/9 19h Ouverture de la saison avec apéritif : Suze ou Muscat ? - dionysos - 20-09-2024

Oui à 10 contre 5 ça devrait le faire 😂