![]() |
|
Trevon BLUIETT, poste 2-3 JNFL-us qui complète les lignes arrières - Version imprimable +- CSPlive.com (http://new.csplive.com) +-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : Trevon BLUIETT, poste 2-3 JNFL-us qui complète les lignes arrières (/showthread.php?tid=872) |
Trevon BLUIETT, poste 2-3 JNFL-us qui complète les lignes arrières - hv63 - 07-08-2024 Voilà un joueur assez expérimenté qui achève le recrutement des lignes arrières. Un peu dans le même rôle que Ugolin, mais on en attend bien plus de sa part. Je trouve un peu excessif le qualificatif de vétérans à 29 ans, 30 en novembre. Je pense que expérimenté est bien plus approprié. Sera-t-il le titulaire en poste 2 ? sera-t-il un relai au poste 3 ? Selon les performances de nos jeunes (Amsellem, Bouzidi et Guissé), la distribution des minutes pourraient grandement varier d'un match à l'autre. S'il s'avère un shooteur régulier au CSP, il pourra assumer des défaillances éventuelles au poste 2 et 3. Bienvenue à Trevon BLUIETT ! RE: Trevon BLUIETT, poste 2-3 JNFL-us qui complète les lignes arrières - Bada - 08-08-2024 Certains parlent encore de "pari" le concernant... Bof, je ne trouve pas. Le gars connaît le basket FIBA, a fait déjà 2 saisons en Europe avec des stats correctes. Ce n'est pas une star et donc il ne faut sûrement pas s'attendre à du 20pts/match, mais non ce n'est pas un pari. C'en est un si on espère les 20pts à chaque fois, mais sans ça... Il a le profil qui convient, il jouera poste 2 principalement évidemment mais pourra dépanner au poste 3, ce qui ne sera sûrement pas inutile vu que le backup de Nico est un gamin
RE: Trevon BLUIETT, poste 2-3 JNFL-us qui complète les lignes arrières - Dacounato - 08-08-2024 Poste 2/3. J'ai épluché son profil sur Proballers, voici ce que je relève : * A joué 60 matchs les 2 dernières saisons, donc à priori pas le genre à se blesser. * Gros shooteur à 3 pts et sur un gros volume de tirs : 43% de réussite pour 4,6 shoots à 3 pts par match ! * Que vaut t-il en défense ? Dur à dire, alors regardons la défense collective - l'an passé avec son club Pesaro : avant-dernière défense (87,5 pts encaissés) - la saison d'avant (2022/23) : avant-dernière défense avec Górnicza (88,8 pts encaissés) 2 années de suite avant-dernière défense, c'est bizarre : soit le gars était entouré de plots, soit... * Va très peu sur la ligne des lancers-francs (seulement 1,8 lancer en moyenne par match, c'est rare pour un extérieur US de tirer aussi peu de lancers !) Donc drive sans doute très peu et semble être un attaquant en bout de chaîne pour balancer à 3 pts ou quelques mid-range (un peu le même profil que Lang ?) Confirmation dans les chiffres : 2 tiers de ses shoots sont pris à 3 pts : 140 tirs à 3 pts tentés sur 225 tirs totaux pris. * Belle capacité à aller au rebond pour un extérieur : 3 de moyenne l'an passé; 4,8 en Pologne, c'est très bien. * A terminé dernier et relégué l'an passé avec Pesaro pour 10 pts par match et 12ème (sur 16) avec Górnicza en Pologne à 16 pts par match. * 4 expériences en Europe (Italie, Turquie, Pologne, Allemagne). Bilan : n'a pas brillé en Turquie et en Allemagne (petites stats et saison incomplète); efficace en Pologne et moyen en Italie. * Top-score la saison passée : 21 pts, lors de la toute première journée. Record à 3 pts : 5 sur 8, toujours lors de la 1ère journée. En Pologne : 31 pts lors de la dernière journée. Record 3 pts : 6/13 ou 2 fois 5/10. * 85 matchs FIBA joués, donc rompu au basket européen. RE: Trevon BLUIETT, poste 2-3 JNFL-us qui complète les lignes arrières - bimbamboum - 08-08-2024 Je le vois utilisé en sortie de banc en relai de Beaufort plutôt qu'en titulaire. Comme McGusty cette année. RE: Trevon BLUIETT, poste 2-3 JNFL-us qui complète les lignes arrières - ptiti - 08-08-2024 Merci Dacounato pour ces stats Ce n'est clairement pas un pari Notre futur 2 titulaire? RE: Trevon BLUIETT, poste 2-3 JNFL-us qui complète les lignes arrières - Bada - 08-08-2024 (08-08-2024, 11:28:00)bimbamboum a écrit : Je le vois utilisé en sortie de banc en relai de Beaufort plutôt qu'en titulaire. Comme McGusty cette année. Oui peut-être, surtout s'il est un peu soft en défense. On attaque le match avec un mec dur sur l'homme et lui rentre après pour marquer de loin. Je pense qu'ils se partageront le temps de jeu sur le poste 2 mais il faut s'attendre à ce que l'un et l'autre complètent sur les postes 1 et 3 vu le profil et l'âge des backups. RE: Trevon BLUIETT, poste 2-3 JNFL-us qui complète les lignes arrières - RoBlackman - 08-08-2024 Bon boulot Dacounato, je rajouterai que son volume de tirs est nettement inférieur aux autres joueurs. Comme en NCAA, ou après, Trevon doit être responsabilisé, ses équipes performent quand il en est un des leaders. Je compte sur le staff pour exploiter au mieux son gros talent. Il peut aussi dépanner en 4, JMD l'a également précisé. RE: Trevon BLUIETT, poste 2-3 JNFL-us qui complète les lignes arrières - Bada - 08-08-2024 (08-08-2024, 11:45:14)RoBlackman a écrit : Bon boulot Dacounato, je rajouterai que son volume de tirs est nettement inférieur aux autres joueurs. Comme en NCAA, ou après, Trevon doit être responsabilisé, ses équipes performent quand il en est un des leaders. Je compte sur le staff pour exploiter au mieux son gros talent. Il peut aussi dépanner en 4, JMD l'a également précisé. dépanner en 4, ça serait pas déconnant non plus vu qu'au poste 4 aussi on a un jeune backup. RE: Trevon BLUIETT, poste 2-3 JNFL-us qui complète les lignes arrières - ptiti - 08-08-2024 Il faudra quand même faire confiance aux jeunes en les faisant jouer! Non? RE: Trevon BLUIETT, poste 2-3 JNFL-us qui complète les lignes arrières - Bada - 08-08-2024 Oui évidemment. Mais entre leur faire confiance et leur accorder directement 15' par match, voire plus en cas de pépins physiques, fautes excessives, etc... y a un petit gap. C'est bien d'avoir la possibilité de doubler le backup aux postes 3 et 4. Et de même sur la mène. Directement confier le remplacement du meneur titu à un gamin de 20 ans, c'est chaud. Ils seront deux, ce sera très bien. Moi j'ai toujours été partisan de faire jouer les jeunes, mais faut pas le faire à tout prix ou n'importe comment. Si ils font une saison entre 5 et 15' par match selon les matchs, ce sera déjà très bien et un parfait tremplin pour assurer un vrai backup crédible l'année suivante. C'est comme ça que Crusol avait fait. Et ne perdons pas de vue non plus qu'ils peuvent aussi ne pas faire l'affaire... S'ils sont vraiment trop légers et qu'ils sont les seuls pour remplacer le titulaire à leur poste, on fait quoi ? C'est très bien ainsi, c'est un parfait compromis. (chose due comme disait Coluche) RE: Trevon BLUIETT, poste 2-3 JNFL-us qui complète les lignes arrières - ptiti - 08-08-2024 Voilà un post plein de bon sens... comme d'habitude! RE: Trevon BLUIETT, poste 2-3 JNFL-us qui complète les lignes arrières - Brown63 - 08-08-2024 Il jouait dans une équipe assez faible peut être aussi que dans un meilleur collectif il va sur performer on est sur de rien RE: Trevon BLUIETT, poste 2-3 JNFL-us qui complète les lignes arrières - RoBlackman - 08-08-2024 (08-08-2024, 15:46:32)Brown63 a écrit : Il jouait dans une équipe assez faible peut être aussi que dans un meilleur collectif il va sur performer on est sur de rien pourtant il y avait des gros joueurs McDuffie(Dijon), Justin Wright-Foreman, Scott Bamforth, Ray McCallum!!! etc... Encore une fois il a besoin d'être un leader. Impossible avec ces gus là. Ils lui ont retiré son no à l'université de Xavier, ce n'est pas rien. RE: Trevon BLUIETT, poste 2-3 JNFL-us qui complète les lignes arrières - bimbamboum - 08-08-2024 Faut que tu te rendes compte que son cursus universitaire est à relativiser du fait qu'il l'a fini à 24 ans au lieu de 22, c'est à dire qu'il jouait des gars bcp plus jeune que lui. Et des mecs qui n'ont pas confirmé en pro ce qu'ils ont fait à l'université tu en as des pelletées. RE: Trevon BLUIETT, poste 2-3 JNFL-us qui complète les lignes arrières - RoBlackman - 08-08-2024 (08-08-2024, 16:17:59)bimbamboum a écrit : Faut que tu te rendes compte que son cursus universitaire est à relativiser du fait qu'il l'a fini à 24 ans au lieu de 22, c'est à dire qu'il jouait des gars bcp plus jeune que lui. Perso il m'avait impressionné à la summer league il avait tout cassé contre des bons joueurs. Depuis je le suis. RE: Trevon BLUIETT, poste 2-3 JNFL-us qui complète les lignes arrières - ptiti - 09-08-2024 @RoBlackman: est-ce-que Trevon BLUIETT est un bon défenseur? RE: Trevon BLUIETT, poste 2-3 JNFL-us qui complète les lignes arrières - RoBlackman - 09-08-2024 (09-08-2024, 09:22:41)ptiti a écrit : @RoBlackman: est-ce-que Trevon BLUIETT est un bon défenseur? non ni bon ni mauvais, moyen. Enfin meilleur que Lang ou Nikollic (Danilo était très faible) . Après si tu comptes les rebonds dans l’évaluation défensive, il est très bon dans ce domaine . Depuis le lycée, un des meilleurs lycéen du pays, 35.7 points 11,4 rebonds en sénior! Sortez les stats de King James !
RE: Trevon BLUIETT, poste 2-3 JNFL-us qui complète les lignes arrières - ptiti - 09-08-2024 Merci ![]() Sans l'avoir vu jouer je trouve qu'il coche toutes les cases du joueur qu'on recherchait! Hâte de le voir à l’œuvre! RE: Trevon BLUIETT, poste 2-3 JNFL-us qui complète les lignes arrières - the dude - 12-08-2024 (07-08-2024, 18:38:29)hv63 a écrit : Voilà un joueur assez expérimenté qui achève le recrutement des lignes arrières. Un peu dans le même rôle que Ugolin, mais on en attend bien plus de sa part. Ugolin n'était pas vraiment sur les lignes arrières, il a un peu joué 3 et bcp 4. RE: Trevon BLUIETT, poste 2-3 JNFL-us qui complète les lignes arrières - Bada - 12-08-2024 (12-08-2024, 13:34:40)the dude a écrit :(07-08-2024, 18:38:29)hv63 a écrit : Voilà un joueur assez expérimenté qui achève le recrutement des lignes arrières. Un peu dans le même rôle que Ugolin, mais on en attend bien plus de sa part. C'est pas vraiment le souvenir que j'en ai. Il jouait un peu 4 en dépannage mais très très peu depuis l'arrivée de Nikolic RE: Trevon BLUIETT, poste 2-3 JNFL-us qui complète les lignes arrières - Brown63 - 23-08-2024 Vrai gâchette, shoot ultra rapide, plutôt bon défenseur. Le meilleur joueur sur ce premier match amicale RE: Trevon BLUIETT, poste 2-3 JNFL-us qui complète les lignes arrières - RoBlackman - 23-08-2024 (23-08-2024, 21:37:57)Brown63 a écrit : Vrai gâchette, shoot ultra rapide, plutôt bon défenseur. Le meilleur joueur sur ce premier match amicale Un top joueur, quelle chance de l'avoir recruté. Gros coup de Palmer. Il faut juste que les autres se mettent à niveau. Et Guisse? RE: Trevon BLUIETT, poste 2-3 JNFL-us qui complète les lignes arrières - Brown63 - 24-08-2024 Guisse un monstre physique RE: Trevon BLUIETT, poste 2-3 JNFL-us qui complète les lignes arrières - Bada - 24-08-2024 Ça demande évidemment confirmation mais c'est une excellente nouvelle que cela 😉 (je parle de Bluiett) Avec un Beaufort qui découvre le poste, un Terry dont on n'est pas forcément sûr du rendement et un Guisse qui ne se muera sûrement pas en scoreur du jour au lendemain, il va avoir un rôle essentiel. (24-08-2024, 09:25:09)Brown63 a écrit : Guisse un monstre physique Très bonne nouvelle également. Quelqu'un avait dit ici qu'il pourrait être l'excellente surprise des jeunes recrues. Gageons qu'il avait raison ! RE: Trevon BLUIETT, poste 2-3 JNFL-us qui complète les lignes arrières - RoBlackman - 02-09-2024 Je regardais ses stats de presaison, 10/18 aux tirs en 3 matches, c'est peu comme volume , par rapport à son adresse. En comparaison Chassang est à 5/18 , Guisse à 9/18 , Osborne à 6/17 etc. C'est le problème de Trevon, depuis son arrivée en Europe, il ne tire pas assez, il a montré en NCAA, et dans les championnats, US, il peut faire des cartons en attaque, pour peu qu'il soit responsabilisé et qu'il fasse les efforts. |