CSPlive.com
Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP (/showthread.php?tid=871)

Pages : 1 2 3 4 5

Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - hv63 - 05-08-2024

A jamais le(s) premier(s) !

https://www.limogescsp.com/actualites-details/tyrell-terry.html

Je dis ça sans avoir vérifié, mais même s'il a joué quelques matchs en NBA, on ne peut pas dire qu'il y a réellement fait carrière. Et si ce n'est pas le premier à connaître telle aventure pour un US drafté qui n'aura finalement quasiment jamais joué en NBA, pour le CSP, ce sera bien la première fois qu'une telle opportunité se présente.

J'aime ce choix audacieux.

Et même s'il y a des risques du fait de son arrêt durant 2 ans, du côté nouveau départ en FIBA Europe, et même par la fragilité montrée il y a 4 ans en plein covid, ils sont largement compensés par le potentiel du jeune homme. Et c'est plutôt du côté de la façon de faire fonctionner ensemble Beaufort - Amsellem - Bouzidi et Terry que les plus gros problèmes se posent.

Car si Terry venait à être un échec jusqu'à même imaginer son départ, on ne serait pas totalement dépourvu côté meneur. On en serait quasiment au même point qu'aujourd'hui : recruter un combo 2-1 Et ce n'est pas ce qui manque côte JNFL-us. A contrario, si ce devait être une totale réussite, ce serait presque plus problématique par la place qu'il occuperait sur la feuille de match au détriment des 3 autres.

Ce ne serait pas alors qu'un problème de riche, mais un problème moral, probablement au regard des engagements qu'a dû tenir Palmer, au moins pour Bouzidi qui avait des opportunités ailleurs (Valence) et même Beaufort qui a joué un rôle important l'an passé pour le maintien. A

Alors, oui, moi je trouve cela excitant pour notre club que d'avoir autant de jeunes joueurs dont il va falloir faire éclore et confirmer le talent, mais cela va demander du doigté. Dupraz pourrait bien être l'homme de la situation par sa capacité à gérer les situations humaines compliquées, même si là, elles seront d'une toute autre nature que celle de 2014 et le quatuor Acker-Reynold-Green et Edwards. Reste à Palmer à être sur la même longueur d'onde que son coach.

Alors oui, l'émulation sera là sur les postes 1 et 2. La concurrence bien réelle. Puisse-t-elle être gérée avec équité par le staff.

RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - Bada - 05-08-2024

Merci pour cette présentation et complément d'accord avec toi 😉

RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - ptiti - 05-08-2024

C'est LE pari de Crawford Palmer!
Espérons qu'il soit gagnant!

RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - bimbamboum - 05-08-2024

Il semble avoir eu des propositions en G League mais a préféré l'Europe

https://x.com/MavsFilmRoom/status/1819834222544039943

RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - Salut1234 - 05-08-2024

N.B. : https://www.basketusa.com/news/512109/contrats-dete-que-signifient-exhibit-9-et-10/

RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - the dude - 05-08-2024

J avoue avoir du mal à comprendre - et approuver - la construction de l équipe.
Prendre des jeunes c'est très bien mais pour que ça fonctionne encore faut il qu ils jouent et soit encadrés par quelques anciens.
Là on empile 4 jeunes sur le poste 1, qui est quand même le poste clé en Betclic
Amselllem et Bouzidi viennent de divisions inférieures, Tyrell ne connait pas la Betclic et n'a pas joué depuis 2 ans , le plus expérimenté reste Beaufort mais il semble qu on veuille le décaler poste 2 alors qu il n a pas les qualités pour ce poste là, ne serait ce que l adresse qui est rédhibitoire.
En résumé les 2 petits jeunes devront se partager des miettes, Tyrell c'est un énorme pari et Beaufort décalé sur le poste où il est le moins bon.

RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - Fireman - 05-08-2024

(05-08-2024, 21:13:52)the dude a écrit : J avoue avoir du mal à comprendre - et approuver - la construction de l équipe.
Prendre des jeunes c'est très bien mais pour que ça fonctionne encore faut il qu ils jouent et soit encadrés par quelques anciens.
Là on empile 4 jeunes sur le poste 1, qui est quand même le poste clé en Betclic
Amselllem et Bouzidi viennent de divisions inférieures, Tyrell ne connait pas la Betclic et n'a pas joué depuis 2 ans , le plus expérimenté reste Beaufort mais il semble qu on veuille le décaler poste 2 alors qu il n a pas les qualités pour ce poste là, ne serait ce que l adresse qui est rédhibitoire.
En résumé les 2 petits jeunes devront se partager des miettes, Tyrell c'est un énorme pari et Beaufort décalé sur le poste où il est le moins bon.

J'avoue je suis également un peu surpris de ce choix qui est clairement un pari. Je pensais qu'on aurait pas mal de jeunes effectivement mais 2 gros US au moins dont 1 au poste de meneur. A voir si ça sera un pari gagnant sur poste très important.

RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - ptiti - 06-08-2024

(05-08-2024, 21:13:52)the dude a écrit : J avoue avoir du mal à comprendre - et approuver - la construction de l équipe.

Je suis bien d'accord avec cela!
On va faire confiance à Crawford Palmer! Pas le choix!
On va aussi faire confiance à Jean-Marc Dupraz pour réussir à pianoter avec cet effectif!

RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - Bada - 08-08-2024

Les vidéos valent ce qu'elles valent et doivent évidemment être prises avec des pincettes, mais on a quand même l'impression qu'en plus de ses indéniables qualités de passe et de vision de jeu (ça, c'est sûrement pas que dans les highlights), il a aussi un sacré bon shoot de loin.
Si ce gamin est bien dans sa tête, il peut être une excellente surprise dans notre championnat.
Il a du talent à revendre, c'est une évidence.

RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - Dacounato - 03-09-2024

(05-08-2024, 09:55:35)hv63 a écrit : A jamais le(s) premier(s) !

https://www.limogescsp.com/actualites-details/tyrell-terry.html
anecdote lu sur le forum basket Info (que je ne connaissais pas) :

en relisant la présentation de Terry sur le site off, une phrase fait tiquer : " C’est un joueur (...) en forme qui rejoint le Cercle Saint-Pierre. "

Au final, ce joueur est arrivé malade, puis s'est blessé à la cheville et là c'est la cuisse...
Comme Terry n'a pas joué depuis 2 ans, le club a du se sentir "obligé" d'écrire qu'il était en forme pour rassurer tout le monde mais bon... des fois, vaut mieux ne rien dire Big Grin

RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - hv63 - 03-09-2024

Il était peut être en forme quand il a signé.
Là il n'est pas apte à la compétition, mais on sait qu'il n'est pas complètement cassé puisqu'il était en tenue à Pau.
Et comme on n'est pas à poil côté meneur, on peut lui laisser de temps.

RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - Salut1234 - 03-09-2024

Il semble avoir joué au TBT tournement (auquel ont d'ailleurs participés miller Kopp et Kristian Doolittle) il y a qlq semaines

annoncé sur le roster ici : https://www.si.com/college/indiana/basketball/indiana-hoosiers-alumni-team-assembly-ball-announces-final-roster-for-the-basketball-tournament-2024

Au layup ici : https://m.youtube.com/watch?v=BYE0MJyUftQ

RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - Brown63 - 07-09-2024

Sur la vidéo du club il est à l’échauffement !!

RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - ptiti - 07-09-2024

Tu as un lien pour la vidéo du club?

RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - Brown63 - 07-09-2024

Stories Facebook ou insta je sais pas comment on met le lien

RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - Bada - 07-09-2024

Oui Facebook

RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - ptiti - 07-09-2024

Ok merci Wink

RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - Coubert'1 - 07-09-2024

On l'aperçoit,en effet :
https://x.com/limogescsp/status/1832450313342873687

RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - Brown63 - 16-09-2024

son bilan.
3 MJ - 17 min de moyenne - 3.7 pts - 2.66 pds.

l’énigme totale ! en 17 min les stats sont bien faiblarde il doit nous prouver qu'il a sa place dans une équipe pro.

RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - Jalod - 16-09-2024

Le problème est qu'il risque d'être rapidement pris en grippe par une partie des supporters de BB et comme il est peut-être "émotif" cela risque d'être compliqué pour lui.
Je me souviens de Perrantes, dont c'était la 1ère saison hors des USA comme Terry, qui, pour son ou ses derniers matchs rentrait sur le terrain avec le trouillomètre à zéro. C'est du moins l'impression qu'il me donnait.

RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - Coubert'1 - 16-09-2024

@Jalod : ce que tu dis ,je le vois arriver, gros comme une maison .

RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - ptiti - 16-09-2024

Faudrait être sacrément con pour prendre en grippe un joueur du CSP qui est manifestement en souffrance!

RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - Greenwood - 16-09-2024

(16-09-2024, 13:08:09)Brown63 a écrit : son bilan.

l’énigme totale ! en 17 min les stats sont bien faiblarde il doit nous prouver qu'il a sa place dans une équipe pro.

Exactement il me rappelle Perrantes en moins bon
Peut-être va t il être galvanisé par Beaublanc...

RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - hv63 - 16-09-2024

Effectivement Jalod, il y a peut être du Perrantes dans ce Terry. Comme l'a souligné Bada, on voudrait le voir "rentrer dans le jeu", quitte à rater plutôt que que ce côté timide que j'ai qualifié de mièvre.

Revenir de 2 blessures plutôt légères ne doit pas aider, c'est vrai, manquer une partie de la prépa non plus, mais ayant joué en NCAA, il a dû connaître des ambiances survoltées comme il y en a parfois. Il sera aidé par Beaublanc s'il tente. Mais sur le seul match diffusé, je ne garde souvenir d'aucune action de sa part. Et pourtant, on l'a regardé !
Je veux croire qu'il a bien réfléchi à retenter une carrière pro après 2 ans d'arrêt. Mais pour cela, il n'a pas 6 mois devant lui maintenant. Il doit se lancer à corps perdu et voir ce que cela donne. Soit il s'appuie sur Beaublanc, soit il va couler.
Dans l'état, je ne mets pas ses qualités de basketteur en question. Et si on trouve de tout dans les joueurs draftés, mais même les moins bons sont des joueurs valables il me semble.

La peur n'arrête pas le danger. Fonce !

RE: Tyrell TERRY, jeune US drafté qui prend son premier contrat pro au CSP - ptiti - 16-09-2024

(16-09-2024, 14:26:33)Greenwood a écrit :
(16-09-2024, 13:08:09)Brown63 a écrit : son bilan.

Exactement il me rappelle Perrantes en moins bon
Peut-être va t il être galvanisé par Beaublanc...

On va en effet espérer qu'il se nourrisse de l'ambiance de Beaublanc.
Ce week-end ce sera son premier match officiel depuis 2 ans! Espérons qu'il soit à la hauteur de l'évènement!