CSPlive.com
Coupe du monde de Rugby - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Coupe du monde de Rugby (/showthread.php?tid=87)

Pages : 1 2 3 4 5


Coupe du monde de Rugby - Sebaravis - 17-10-2015

Les gallois sont passés tout près.
Match très intense en tout cas, les joueurs étaient tous sur les rotules à la fin.


Coupe du monde de Rugby - hv63 - 17-10-2015

La France n'est pas dans le même monde en terme de talent.

Des ailiers F qui font "tout droit", et des NZ qui des zig et des zag ...


Coupe du monde de Rugby - hv63 - 17-10-2015

AU moins les français peuvent voir ce que c'est que de jouer au rugby : marquer des essais.


Coupe du monde de Rugby - vinkeps - 17-10-2015

J'ai pas souvenir d'avoir déjà vu une équipe de France aussi faible en coupe du monde. Avant, on avait l'impression que l'équipe de France pouvait battre n'importe qui sur un match. Mais aujourd'hui, la différence de niveau entre l'EDF et les 3 gros de l’hémisphère sud+Irlande est trop grande.

L'impression que la France est devenu une nation de seconde zone dans le rugby mondial.


Coupe du monde de Rugby - boule - 17-10-2015

hv63 a écrit :La France n'est pas dans le même monde en terme de talent.

Des ailiers F qui font "tout droit", et des NZ qui des zig et des zag ...

et Savea qui pense être dans un flipper, et qui bump tous les arrières français avant d'aller marquer.


Coupe du monde de Rugby - le voyageur - 17-10-2015

Pour vous dépendre pendant la mi-temps voici comment Laporte motive ses joueurs ;-)

Sortez les enfants ;-)



Bernard Laporte a écrit :"Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue, ça se fait pas !"

"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

"Mon pauvre garçon, t'as les mains grandes comme un paquebot, le ballon il est gros comme une olive, et t'arrive pas à choper une gaillole en touche !"

"Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !"

"Les gars si on est plaqué, on essaye de rester debout !"

"Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !"

"Dédé, je compte sur tes coups de pied gastronomiques !"

"On était remontés comme des baraques a frites."

"Les gars, le rugby, c'est comme une partouze, tant qu'il y a des trous il faut les prendre !"

"Eh les gars on n'est pas venus jusqu'ici déguisés en feuille de chou pour se faire brouter le cul par des lapins !"

"Un match de rugby, ça ne se gagne pas avec la tête, ça se gagne avec les couilles !"

"Isole toi si tu veux, mais jamais seul."

"Les mecs aujourd'hui, c'est Verdun, y'a personne qui passe !»

"Aujourd'hui, les gars, y pas de joueurs de la B, y a pas de joueurs de la première, on est un groupe électrogène !"

"Ceux d'en face c'est des idiots. Dans leur vallée ils se reproduisent entre eux depuis des générations, d'ailleurs leur pilier droit il a une oreille au milieu du cul !"

"Bon les gars, en face c'est que des cons, alors au premier regroupement, il faut qu'ils discutent avec les taupes !"

"Entre les manchots d'en face et vous qui ressemblez à des culs de jattes, y'a plus que Lourdes pour nous sauver !"

"Bon, les gars, on est chez nous, alors d'entrée, je veux qu'on joue chez eux.

"Quand tu relances, tu vas pas vers l'exter'. Plus tu t'isoles, plus tu es seul. Et à la fin tu es dehors !"

"Bon, Babar, tu vas me ranger ton bordel et tu vas commencer à plaquer. Parce que tes deux cotons tiges de secondes lignes, ils vont finir par te marcher sur la piche (...)"

"Aujourd' hui on va jouer simple : les avants devant, les arrières derrière !"

"Sur la première mêlée Peyo, je veux que ton pilier en face il tutte le grillon"

"Putain les gros, je comprends rien : Touche pour nous sur leur 22 m, vous faites une cocotte de 30 mètres et on s'écroule à 5 mètres. C'est quoi ce bordel ?"

"Cet après midi vous avez carte bleue !"

"Le huit de devant, c'est cinq copains !"

"On est au pied du mur, maintenant les gars, il faut le construire !"

"D'accord on mène, mais il faut garder les pieds sur la tête"

"Les gars, il va falloir s'y mettre. Sortir les mains des poches parce que si vos couilles explosent, Y'en a un paquet qui vont devenir manchots !"

"Y a plus de trois quarts que d'avants dans les regroupements. C'est plus du rugby, c'est le Bolchoï en plein air !"

"Bon, les gars, on n'oublie pas la règle des trois P : POUSSER, PLAQUER, COURIR !"

"Les gars un maul c'est comme une partouze : si on est mal placé on se fait enculer."


Coupe du monde de Rugby - boule - 17-10-2015

Merci @levoyageur ça m'a fait sourire dans une soirée bien pourrie jusque là Smile


Coupe du monde de Rugby - corsica2b - 17-10-2015

Plus grand plus haut plus fort ... Et nous très cons !!! Quand on est domine comme ça on cherche pas la bagarre !!! On va se faire fesser !!!


Coupe du monde de Rugby - hv63 - 17-10-2015

Putain, que c'est long ce match, surtout vers la fin !!!


Coupe du monde de Rugby - le voyageur - 17-10-2015

On va manger grave.................


Coupe du monde de Rugby - hv63 - 17-10-2015

c'est un score de basket ?


Coupe du monde de Rugby - hv63 - 17-10-2015

ouf

c'est fini !


Coupe du monde de Rugby - Sebaravis - 17-10-2015

Aïe, je découvre le score, j'ai bien fait de pas regarder la deuxième mi-temps :mad:


Coupe du monde de Rugby - Sebaravis - 17-10-2015

Les Australiens devraient pas être inquiétés par les Ecossais, donc à fond derrière l'Irlande pour avoir un représentant de l'hémisphère nord en 1/2 finale.


Coupe du monde de Rugby - Jalod - 18-10-2015

Cette CDM ne déchaîne décidément pas les passions ...
La France a été écrasée. Il va être dur de se relever d'une défaite aussi humiliante.
C'est à la fédération, aux clubs, etc, de se poser les bonnes questions, voir ce qui marche ailleurs (Pays de Galle, Irlande, ...) et ce qui ne marche plus en France depuis plusieurs années (ex: peut-être trop d'étrangers dans nos clubs).
Je souhaite bonne chance à G. Novès, le nouveau sélectionneur !


Coupe du monde de Rugby - Bada - 18-10-2015

Et si on avait perdu de 5-10 pts, on aurait dit quoi ? On est pas loin, on est sur la bonne voie, c'est encourageant, etc... Là au moins, on va être obligé de faire ce qu'on aurait dû faire depuis des années : repenser notre rugby, tout simplement. La formation, l'omniprésence étrangère dans le top 14, le calendrier ET le système de jeu..... Qu'on retrouve ce qui a fait notre force depuis toujours, qu'on se remette à jouer, tout simplement Smile Je me dis que cette défaite est peut-être un mal pour un bien !


Coupe du monde de Rugby - Jalod - 18-10-2015

Honnêtement, je pensais que sur un match on pouvait les inquiéter.
Il faut quand même reconnaitre que le score est très sévère, mais mérité.
Sinon entièrement d'accord avec toi.


Coupe du monde de Rugby - sebasab - 18-10-2015

Qq'un peut me dire pourquoi les commentateurs sont autant proargentins ? C'est hyper énervant alors que je suis totalement neutre. Parce qu'ils nous ont battu les irlandais ? Dans ce cas ils vont prendre cher les blacks !!!


Coupe du monde de Rugby - Tim Legler - 18-10-2015

sebasab a écrit :Qq'un peut me dire pourquoi les commentateurs sont autant proargentins ? C'est hyper énervant alors que je suis totalement neutre. Parce qu'ils nous ont battu les irlandais ? Dans ce cas ils vont prendre cher les blacks !!!
autant ?
un argentin prend qu'1 penalité
et ils disent les argentins s'en sortent bien
il y aurait dû avoir un second jaune donc rouge


après un peu normal qu'ils parlent un peu plus des argentins
vu ce qu'ils montrent sur le terrain
et c'est plus facile d'être fier d'une bonne performance des argentins que des irlandais
énormément de joueurs jouent ou ont joué en france
alors que l'irlande seul sexton a joué au top14 (et en plus il était pas sur le terrain)
laporte a connu 4 argentins à toulon
isa-hernandez- fernandez lobbe et sanchez donc plus facile de donner des anecdotes sur des joueurs qu'il connait


Coupe du monde de Rugby - Bada - 18-10-2015

Tim Legler a écrit :
sebasab a écrit :Qq'un peut me dire pourquoi les commentateurs sont autant proargentins ? C'est hyper énervant alors que je suis totalement neutre. Parce qu'ils nous ont battu les irlandais ? Dans ce cas ils vont prendre cher les blacks !!!
autant ?
un argentin prend qu'1 penalité
et ils disent les argentins s'en sortent bien
il y aurait dû avoir un second jaune donc rouge


après un peu normal qu'ils parlent un peu plus des argentins
vu ce qu'ils montrent sur le terrain
et c'est plus facile d'être fier d'une bonne performance des argentins que des irlandais
énormément de joueurs jouent ou ont joué en france
alors que l'irlande seul sexton a joué au top14 (et en plus il était pas sur le terrain)
laporte a connu 4 argentins à toulon
isa-hernandez- fernandez lobbe et sanchez donc plus facile de donner des anecdotes sur des joueurs qu'il connait
Pas d'ac avec toi.
J'ai aussi trouvé les commentaires hyper orientés argentins.... En plus Laporte a ou a eu 5 ou mecs des pumas dans son équipe Smile Après Jean Pierre Jean Pierre, lui, n'était pas obligé !


Coupe du monde de Rugby - Tim Legler - 18-10-2015

j'ai oublié senatore qui a joué au rct
bref sinon hier le savea c'est juste énorme
faudrait voir ce que va faire tuisova qui ressemble un peu à savea
s'il va préférer jouer pour l'équipe de france plutôt que les fidji (à l'image de nakataici)
ça doit être l'année prochaine qu'il fera ses 3 ans en france donc possibilité de jouer pour l'edf
le tuisova c'est assez impressionnant
après faut aussi améliorer le jeu (quand on voit le jeu de passes des blacks)
car si on arrive pas à le servir...


Coupe du monde de Rugby - hv63 - 18-10-2015

Bada a écrit :Et si on avait perdu de 5-10 pts, on aurait dit quoi ? On est pas loin, on est sur la bonne voie, c'est encourageant, etc... Là au moins, on va être obligé de faire ce qu'on aurait dû faire depuis des années : repenser notre rugby, tout simplement. La formation, l'omniprésence étrangère dans le top 14, le calendrier ET le système de jeu..... Qu'on retrouve ce qui a fait notre force depuis toujours, qu'on se remette à jouer, tout simplement Smile Je me dis que cette défaite est peut-être un mal pour un bien !

J'ajouterais aussi : ... trouver quelques talents.
Ou plutôt quelques joueurs créatifs tant le jeu de la France est stéréotypé.

Parce que St André, certes .... mais il ne peut pas inventer des joueurs


Coupe du monde de Rugby - Tim Legler - 18-10-2015

écosse australie quel match de fou
une fois australie en tête
une fois l'écosse en tête
ensuite l'australie de nouveau
etc


Coupe du monde de Rugby - dionysos - 18-10-2015

Issue cruelle pour l'Ecosse!


Coupe du monde de Rugby - hv63 - 18-10-2015

La coupe du monde est de toute façon très réussie pour moi : l'Angleterre s'est fait sortir en phase de poule. Le reste...