CSPlive.com
Coupe du monde de Rugby - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Coupe du monde de Rugby (/showthread.php?tid=87)

Pages : 1 2 3 4 5


Coupe du monde de Rugby - X-tasee - 04-10-2015

Smile


Coupe du monde de Rugby - coluche - 04-10-2015

Une défaite des anglais au rugby fait toujours plaisir, et plus spécialement aujourd'hui (enfin hier), surtout au vu de l'arrogance affiché par les joueurs et les tabloïds anglais qui n'imaginaient pas une défaite.


Coupe du monde de Rugby - Tim Legler - 04-10-2015

ils étaient trop fort hier les australiens ^^
http://www.dailymotion.com/video/x2yq7wo

sinon les anglais
franchement se passer d'1 joueur comme steffon armitage à cause de leur réglement stupide de ne pas prendre les joueurs évoluant à l'étranger
bon vu la différence de niveau avec l'australie c'est pas lui qui tout seul aurait fait que l'angleterre gagne mais face au pays de galles ça aurait pu être différent


Coupe du monde de Rugby - Tim Legler - 11-10-2015

l'écosse qui bat le samoa sans bonus
les japonais en cas de victoire bonifiée demain face aux usa vont mourrir à un point près de l'écosse
les japonais même en perdant face à l'écosse
si au moins ils avaient réussi à ne pas exploser en seconde mi-temps donc donnait le point de bonus offensif aux écossais
ils auraient pu rêver d'1 match avec enjeu demain
en plus de donner un point de bonus aux écossais
les japonais face aux samoa
c'est un peu du gaspillage ils avaient les occases pour espérer le bonus offensif
mais bon dommage j'aurai bien voulu voir le japon en quarts
ça change
un peu chiant de toujours voir les même
sur les équipes du tournoi des 6 nations
en enlève l'italie
donc les 5 autres + afrique de sud, australie, all blacks et l'argentine
donc à chaque fois c'est toujours 8 de ces équipes là qu'on a à la cpe du monde en quarts


Coupe du monde de Rugby - romain8733 - 11-10-2015

C'est surtout que l'écosse peut dire merci à l'arbitre qui doit les mettre à 14 en première mi temps


Coupe du monde de Rugby - boule - 11-10-2015

Et encore, la présence de l'Argentine dans ces favoris ne date que d'il y a une dizaine d'année.

Au niveau TV, il parait qu'il y avait 25 millions de Japonais pour voir le dernier match de leur équipe nationale.


Coupe du monde de Rugby - Sebaravis - 11-10-2015

Les japonais auront bien préparé la prochaine coupe du monde, en espérant les voir en 1/4 dans 4 ans


Coupe du monde de Rugby - hv63 - 11-10-2015

France - Irlande : que c'est chiant ce rugby de rucks, et de rucks et encore des rucks.

Dans cette "mornitude", l'Irlande est moins pénible à voir.


Coupe du monde de Rugby - hv63 - 11-10-2015

2 actions de jeu de passes des français en 68 minutes ...


Coupe du monde de Rugby - hv63 - 11-10-2015

Essai irlandais : <<quand ils ont le ballon, ils (les irlandais) savent quoi en faire >> dixit Laporte.


Coupe du monde de Rugby - hv63 - 11-10-2015

Allez, plus qu'un match de ce rugby pénible.

Sauf à ce que le blacks nous donnent le match, je ne vois pas comment on peut imaginer passer les quarts de finale.


Coupe du monde de Rugby - Joe le corbeau - 11-10-2015

Ouf plus qu'une semaine (ou deux mois je sais plus) avant la fin de cette purge... Mais bon après ils vont nous casser les couilles avec l'Euro 2016...


Coupe du monde de Rugby - manu - 11-10-2015

Pour les touhitteurisant, je conseille la lecture de @BoucherieOvalie
Comique.


Coupe du monde de Rugby - Bada - 11-10-2015

hv63 a écrit :Allez, plus qu'un match de ce rugby pénible.

Sauf à ce que le blacks nous donnent le match, je ne vois pas comment on peut imaginer passer les quarts de finale.

+1
Malheureusement.....


Coupe du monde de Rugby - Jalod - 12-10-2015

On a effectivement très peu de chances, pour ne pas dire aucune, de gagner contre les Blacks.
Notre seule chance, emballer le match comme en 99 !
Mais le "french flair" existe-t-il toujours ?


Coupe du monde de Rugby - Tim Legler - 12-10-2015

niveau situation dangereuse...
je crois qu'il y a qu'une seule action un peu dangereuse qui était à la dernière seconde de la 1ère mi-temps


le côté positif de ce match c'est qu'on a dévoilé aucune de nos combinaisons ^^


Coupe du monde de Rugby - Sebaravis - 12-10-2015

Tim Legler a écrit :le côté positif de ce match c'est qu'on a dévoilé aucune de nos combinaisons ^^
:lol:
On se rassure comme on peut


Coupe du monde de Rugby - boule - 12-10-2015

Tim Legler a écrit :...
le côté positif de ce match c'est qu'on a dévoilé aucune de nos combinaisons ^^

Celle là elle m'a bien fait rire Smile et j'avoue que c'est bien la seule chose positive à retirer du match Smile


Coupe du monde de Rugby - boule - 12-10-2015

Jalod a écrit :On a effectivement très peu de chances, pour ne pas dire aucune, de gagner contre les Blacks.
Notre seule chance, emballer le match comme en 99 !
Mais le "french flair" existe-t-il toujours ?

Le french flair n'existe plus depuis qu'on a pris l'habitude depuis quinze ans de mettre autant de métrique sur les systèmes défensifs (les placages, les déblayages etc...). Et ça c'est pas arrangé depuis qu'on n'a plus le bonus offensif à 4 essais simples comme le reste du monde.

Accessoirement quand l'équipe de France joue des matchs très intenses comme hier, ou intense et ouvert comme contre l'Angleterre dans le tournoi, elle s'écroule dans les dernières 20minutes. àmha ils se sont trompés de type de musculation.

Maintenant j'aimerai me tromper Smile

J'étais en 99 dans les tribunes. Le meilleur chambrage auquel j'ai jamais assisté: un français à la fin du match se tournant vers une masse de néo-z et leur demandant si ils avaient des tickets en trop pour la finale Smile


Coupe du monde de Rugby - hv63 - 12-10-2015

2 choses abominables hier :

- quand les français plaquent, que se crée le ruck, et que aucun d'entre eux n'essaye de gratter le ballon, attendant le prochain ruck. Typique de la 2ème mi-temps.

- touche irlandaise : les français ne sautent pas, et n'essayent que de bloquer l'avance des irlandais, histoire de faire quelques rucks supplémentaires.

mais aussi : pas de coup de pied tactique de déplacement dans la zone non défendue, ou de chandelle pour essayer de récupérer le ballon. Je botte pour repousser l'adversaire.

mais aussi, aucune séquence de plus de 3 passes sans faire .... un ruck

mais encore, aucune passe après contact, pour garder de la vitesse ; autant aller au sol et faire .... un ruck


Finalement, j'aime bien le rugby des "petites équipes". On ne s'emmerde pas à 100 sous de l'heure.

Ce rugby là est devenu aussi chiant à regarder qu'un match de foot. ce qui est plus étonnant, c'est que PSA et Lagisquet, c'était des ailiers !!!!!!!! Comment peuvent-il apprécier le jeu qu'ils font pratiquer à l'EDF ? D'ailleurs, quand PSA entrainait Gloucester ou les Sarracens, il demandait bien autre chose.


Néanmoins et pour ne pas mettre tout sur la tronche des 2 précités, avons des joueurs de talent pour faire chose que ce rentre dedans permanent ? On verra ce que fera Novès, mais bon, il faut aussi des joueurs qui osent et aient le tempérament de le faire.


Coupe du monde de Rugby - boule - 12-10-2015

PSA, c'était quand même le premier ailier à ne pas passer en finesse et décalage.


Coupe du monde de Rugby - malo livier - 12-10-2015

Et son surnom c'était le goret si je ne m'abuse. En joueur j'aimais bien...


Coupe du monde de Rugby - malo livier - 12-10-2015

hv63 a écrit :Ce rugby là est devenu aussi chiant à regarder qu'un match de foot.
Je me suis 15000 fois plus enthousiasmé à regarder la coupe du monde des Bleues au Canada que cette compétition


Coupe du monde de Rugby - hop - 12-10-2015

J'ai la chance (mais pas le bonheur) de revenir de cardiff où j'ai assisté au match ce we.

je ne reviens pas sur le match, on a déjà tout dis et si il faut résumer je vous laisse savourer le talent :

http://www.lemonde.fr/coupe-du-monde-rugby/article/2015/10/09/pour-le-plaisir-par-francois-begaudeau_4786093_1616920.html


En revanche sur l'ambiance et le stade, et bien il est magnifique le millenium, il est en plein centre ville et il n'y a pas une seule place de parking qui a été construite pour le stade : les gens se garent loin et prennent une navette ou marchent. L'ensemble des parking des institutions publiques est donné à des associations qui font payer pour financer leur activité. et même placé haut, on voit tout c'est merveilleux.

Sur l'ambiance, même si a la fin les irlandais ont bien poussé avec des chants magnifiques qui faisaient monter les décibels.... et bien c'est nettement moins impressionnant que beaublanc!!


Coupe du monde de Rugby - Tim Legler - 17-10-2015

Dans les 4 quarts
Le Irlande-Argentine était déjà pour moi le match le plus indécis
Et il le sera encore plus car celui qui était un peu plus favori les irlandais vont avoir pas mal d'absents
Le match face à l'edf a fait pas mal de dégâts
O'Mahony, O'Connel et Sexton blessés et O'Brian suspensdu