CSPlive.com
J31 CSP-BCM Ma 23/4 20h La dernière marche pour un maintien officiel si victoire ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J31 CSP-BCM Ma 23/4 20h La dernière marche pour un maintien officiel si victoire ! (/showthread.php?tid=848)

Pages : 1 2


J31 CSP-BCM Ma 23/4 20h La dernière marche pour un maintien officiel si victoire ! - hv63 - 21-04-2024

Encore un match qui ne sera pas facile pour la simple raison qu'en face, côté BCM, ils ont un enjeu fort, voire très fort : le maintien !

Après un départ particulièrement raté avec 0V-10D, le BCM s'est bien repris en gagnant à peu près 1 match sur 2. L'incendie de leur salle Sportica n'a pas eu d'effet négatif, voire même les a poussé contre cet autre coup du sort. On notera que leur départ foireux à pris fin avec l’expulsion du duo maléfique Bourgain/Legname.

Côté CSP, ce ne sont pas les résultats qui ont entraîné l'éjection du duo Anstett/Kantzouris, mais plus surement une situation interne très incertaine pour le second, croyant saisir une belle opportunité en rejoignant l'Hapoel Jérusalement avant d'en être évincé suite à l'élimination en BCL. Quant au DS Anstett, sous l'expression faute grave, la direction du CSP a retenu cela pour un licenciement. Mais que peut bien être une faute grave dans le cas d'un DS ? Des contrats mal rédigés ? Des coûts mal maîtrisés ? Des propos malvenus envers la hiérarchie ? Peut être le saura-t-on si cette affaire va jusqu'aux prud'hommes car ce sera alors public.

Mais d'ici là, outre l'issue sportive de la saison qui passe par le match de ce soir, il est bien possible que l'issue administrative et financière sera en pleine résolution et même aboutie vu la vitesse à laquelle travaille la justice française. Projet Forte ? Projet Peluhet ? Relégation DNCCG ? On peut penser des fuites ne devraient pas tarder à sortir des bureaux du CSP car il faudra bien con-cré-ti-ser le renflouement à un moment ou à un autre, et depréférence avant le 15 mai, sauf à voir le club mis en faillite par défaut de financement ; ce que je ne crois pas.

Ainsi donc Beaublanc va pourvoir donner de la voix pour l'avant dernière fois. Et il le faudra car les 2 équipes présentent un bilan similaire sur les 15 ou 20 dernières matchs, date du début du redressement du BCM, à savoir peu ou prou 50% de V.

Le match pourrait bien être disputé, parce que c'est à Beaublanc pour le CSP, et parce qu'une victoire de plus rapprocherait davantage encore les gravelinois d'un maintien fort hypothétique au premier 1/3 de la saison.

Pour le reste, à 4 journées de la fin, avec toutes les équipes ont joué 30 ou 31 matchs ; le CSP et Roanne (31), le classement est :

11e > Le Mans => 13V
12e > CSP => 13 V (15V sportives) avec 1 match en plus déjà joué et perdu à Monaco
13e > Dijon => 12 V
14e > Chalon => 12 V
15e > BCM => 11 V
16e > Roanne => 10 V (31 matchs joués, défaite face à Monaco)
17e > Blois => 9 V
18e > Met's => 4 V.

Calendrier :
- Le Mans : D, V, V, D, D, V, @SIG, @Le Portel, CSP, @Dijon
- Chalon : V, D, D, V, V, D, @Blois, Paris , St Quentin, @ Cholet.
- CSP : V, D, V, V, D, V, BCM, Monaco (D), @Le Mans, Bourg.
- BCM : D, D, V, D, D, V, D, V, @CSP, Bourg, Mets, @Nancy.
- Roanne : V, D, D, D, V, D, V, D, D, @Nancy, @Paris, ASVEL.
- Blois : D, D, D, D, D, V, Chalon, @Nanterre, @SIG, Monaco
- Met's : D, V, D, D, D, D, Bourg, SIG, @BCM, Nanterre

A regarder :
- CSP - BCM
- Blois - Chalon

- Une victoire du CSP scellerait définitivement le maintien sportif.
- Blois- Chalon pourrait être crucial pour les 2 équipes, laissant une lueur d'espoir à Blois ou fortifierait grandement voire définitivement Chalon pour le maintien.
- Roanne a déjà joué et perdu son match avancé contre Monaco

Allez le CSP !

Lien du flux pour FBL. On peut facilement caler des images sur le son avec le bouton pause :
- https://icecast.radiofrance.fr/fblimousin-midfi.mp3


RE: J31 CSP-BCM Ma 23/4 20h La dernière marche pour un maintien officiel si victoire ! - Coubert'1 - 21-04-2024

@hv63: dans ton classement tu attribues 30 matchs joués par Roanne , mais ils en ont joué 31 , comme nous . Le dernier contre Monaco , était un match avancé, comme celui qu'on a joué contre la Rocca Team. Ce qui donne :
CSP : 13 V pour 31 Matchs.
Roanne : 10 V pour 31 Matchs
Blois : 9 V pour 30 Matchs.
Donc : même si on perd tout :
-Roanne ne peut pas avoir+ de 13 V , et si on a le PA particulier nul avec eux , on a le PA général positif .
- Blois ne peut pas avoir + de 13 V , et on a le PA particulier sur eux .
Je ne vois pas comment on pourrait finir 16 ème , même dans le cas , complètement improbable , où Roanne et Blois gagneraient tout ,en + , avec le calendrier qu'ils ont !


RE: J31 CSP-BCM Ma 23/4 20h La dernière marche pour un maintien officiel si victoire ! - ptiti - 21-04-2024

@Coubert'1: tu as raison! Mathématiquement le maintien est déjà assuré (même si on perd nos 3 derniers matchs)!
http://new.csplive.com/showthread.php?tid=847&pid=239619#pid239619


RE: J31 CSP-BCM Ma 23/4 20h La dernière marche pour un maintien officiel si victoire ! - hv63 - 21-04-2024

@Coubert'1 : merci, j'ai corrigé


RE: J31 CSP-BCM Ma 23/4 20h La dernière marche pour un maintien officiel si victoire ! - Dacounato - 22-04-2024

oui, le maintien est assuré. Du coup, ce match à Beaublanc contre gravelines n'a pas d'enjeu.
Il aurait pu avoir une toute autre saveur (une éventuelle qualif en playoffs !!) si saint-quentin avait perdu samedi soir, mais... hélas saint-quentin a gagné après avoir été mené les 3 quarts du match... c'est quand même bête pour nous, sinon on aurait frétillé en envisageant les playoffs !

mais bon dans cette saison galère, on est déjà bien content et soulagé d'assurer le maintien sportif.

au passage, coup de chapeau à notre adversaire gravelinois qui avait perdu ses 10 premiers matchs, semblait condamné à descendre et effectue depuis une énorme remontada.


RE: J31 CSP-BCM Ma 23/4 20h La dernière marche pour un maintien officiel si victoire ! - Brown63 - 22-04-2024

On est à Beaublanc, on a souffert toute la saison, il faut le gagner ce match !!

Pour les fans comme moi de stats c'était la 730ème victoires en championnat de première division pour le CSP.


RE: J31 CSP-BCM Ma 23/4 20h La dernière marche pour un maintien officiel si victoire ! - Coubert'1 - 23-04-2024

Le match étant toujours programmé sur la page d'accueil de Skweek , je leur ai envoyé un message en leur demandant s'il allait bien être diffusé , et que si ce n'est pas le cas , ce n'était pas la peine de le laisser à l'affiche . Ils m'ont répondu en m'envoyant le lien qui mène à la page d'accueil de Skweek , pour voir la liste des matchs programmés . Sans autre précisions ou commentaires . Autrement dit :
PARLE À MON CUL , MA TÊTE EST MALADE !


RE: J31 CSP-BCM Ma 23/4 20h La dernière marche pour un maintien officiel si victoire ! - ptiti - 23-04-2024

Je pense que:
- personne a lu ton message
- en retour tu as reçu un message automatique


RE: J31 CSP-BCM Ma 23/4 20h La dernière marche pour un maintien officiel si victoire ! - Dacounato - 23-04-2024

curiosité billeterie : rapide tour ce matin sur la billeterie , il restait quasi 500 places debout à vendre (600 mises en vente depuis hier en fin d'apm ), je reviens une 1 heure après... tout vendu !!, raz de marée comme un jour de finale pour le titre de champion... mdr étrange quand même


RE: J31 CSP-BCM Ma 23/4 20h La dernière marche pour un maintien officiel si victoire ! - Coubert'1 - 23-04-2024

(23-04-2024, 10:34:26)ptiti a écrit : Je pense que:
- personne a lu ton message
- en retour tu as reçu un message automatique

Tu as sans doute raison , mais ça ne coûtait rien d'essayer. En attendant , on ne peut pas se fier à la page d'accueil . Par contre , j'ai lu , par ailleurs , que les PO d'Euroligue seraient bien diffusés. On verra ( ou pas ).


RE: J31 CSP-BCM Ma 23/4 20h La dernière marche pour un maintien officiel si victoire ! - catoluma - 23-04-2024

Ugolin absent ce soir


RE: J31 CSP-BCM Ma 23/4 20h La dernière marche pour un maintien officiel si victoire ! - ptiti - 23-04-2024

Nikolic présent ce soir!


RE: J31 CSP-BCM Ma 23/4 20h La dernière marche pour un maintien officiel si victoire ! - hv63 - 23-04-2024

ça a l'air bien quelconque ce match vu ce qui est retranscrit pas Ostermann et Dobbels.


RE: J31 CSP-BCM Ma 23/4 20h La dernière marche pour un maintien officiel si victoire ! - catoluma - 23-04-2024

C’est bien moche des 2 côtés … on dirait un match de pré saison …


RE: J31 CSP-BCM Ma 23/4 20h La dernière marche pour un maintien officiel si victoire ! - Coubert'1 - 23-04-2024

@hv63 : c'est quand même difficile de se faire une idée de la qualité du match , sans le voir . Mais bon , tant qu'on mène ...


RE: J31 CSP-BCM Ma 23/4 20h La dernière marche pour un maintien officiel si victoire ! - catoluma - 23-04-2024

Pour y être, je vous assure que c’est vraiment pas beau …


RE: J31 CSP-BCM Ma 23/4 20h La dernière marche pour un maintien officiel si victoire ! - diego - 23-04-2024

On est clairement dans une rencontre de bas de classement. Quand on voit ce qui est proposé par le BCM, on se demande comment ils ont pu gagner 11 de leurs 20 derniers matchs...
Pour l'instant, c'est l'équipe la moins mauvaise qui est devant.


RE: J31 CSP-BCM Ma 23/4 20h La dernière marche pour un maintien officiel si victoire ! - RoBlackman - 23-04-2024

(23-04-2024, 20:44:14)diego a écrit : On est clairement dans une rencontre de bas de classement. Quand on voit ce qui est proposé par le BCM, on se demande comment ils ont pu gagner 11 de leurs 20 derniers matchs...
Pour l'instant, c'est l'équipe la moins mauvaise qui est devant.

Comme la plupart des matches de Betclic Elite quand on pouvait les voir.  Big Grin


RE: J31 CSP-BCM Ma 23/4 20h La dernière marche pour un maintien officiel si victoire ! - ptiti - 23-04-2024

+16 à la mi-temps avec une bonne défense: 26 points encaissés


RE: J31 CSP-BCM Ma 23/4 20h La dernière marche pour un maintien officiel si victoire ! - Dacounato - 23-04-2024

soit bcm est totalement claqué en attaque, soit JMD fait défendre le csp comme Boja, soit les 2 ! en tout cas, 26 pts encaissés en déf, ça doit être notre meilleur perf de la saison! bravo les garçons.
skweek HS , c'est dur car à ce stade de la saison tous les matchs m'intéressent , entre ceux qui se battent pour le maintien, ceux pour un spot en playoffs et bien sûr le match du csp.


RE: J31 CSP-BCM Ma 23/4 20h La dernière marche pour un maintien officiel si victoire ! - hv63 - 23-04-2024

Vont-ils être capables de gérer l'écart de +19 ?


RE: J31 CSP-BCM Ma 23/4 20h La dernière marche pour un maintien officiel si victoire ! - Brown63 - 23-04-2024

Appleby il déchire au tirs …
La Défense enfin


RE: J31 CSP-BCM Ma 23/4 20h La dernière marche pour un maintien officiel si victoire ! - ptiti - 23-04-2024

+22: on est bien là!


RE: J31 CSP-BCM Ma 23/4 20h La dernière marche pour un maintien officiel si victoire ! - Dacounato - 23-04-2024

bon le match est plié dès le début du 3ème quart. y'a rien en face , mais le csp doit aussi y être pour beaucoup avec une bonne défense.


RE: J31 CSP-BCM Ma 23/4 20h La dernière marche pour un maintien officiel si victoire ! - Brown63 - 23-04-2024

Reste 10 minutes pour bien finir et valider cette maîtrise.