CSPlive.com
J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! (/showthread.php?tid=846)

Pages : 1 2 3


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - ptiti - 13-04-2024

33 points!!!!!


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - Brown63 - 13-04-2024

(13-04-2024, 09:26:44)ptiti a écrit : Je ne vois pas Nanterre nous en mettre 40.
Après même si Nanterre c'est solide à domicile l'exploit est toujours possible: ça reste du sport

Je l’avais dit ! 

Cette équipe ne défend absolument pas donc avec des fou furieux du tirs à 3 pts en face il y avait de forte chance


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - hv63 - 13-04-2024

il y a urgence à tirer le clap de fin de saison pour le CSP §


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - ptiti - 13-04-2024

(13-04-2024, 17:57:08)Brown63 a écrit :
(13-04-2024, 09:26:44)ptiti a écrit : Je ne vois pas Nanterre nous en mettre 40.
Après même si Nanterre c'est solide à domicile l'exploit est toujours possible: ça reste du sport

Je l’avais dit ! 

Cette équipe ne défend absolument pas donc avec des fou furieux du tirs à 3 pts en face il y avait de forte chance

J'aurai préféré que ce soit moi qui ait raison!
Maintenant il faut se reprendre à Beaublanc contre Nancy.


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - Brown63 - 13-04-2024

Honnêtement en toute sincérité je ne vois pas comment on peut inquiéter Nancy.


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - frequentflyer - 13-04-2024

(13-04-2024, 18:10:34)ptiti a écrit :
(13-04-2024, 17:57:08)Brown63 a écrit :
(13-04-2024, 09:26:44)ptiti a écrit : Je ne vois pas Nanterre nous en mettre 40.
Après même si Nanterre c'est solide à domicile l'exploit est toujours possible: ça reste du sport

Je l’avais dit ! 

Cette équipe ne défend absolument pas donc avec des fou furieux du tirs à 3 pts en face il y avait de forte chance

J'aurai préféré que ce soit moi qui ait raison!
Maintenant il faut se reprendre à Beaublanc contre Nancy.

On est sur courant alternatif et niveau ambition tout le monde a l’air content avec le maintient chez les supporters donc….

(13-04-2024, 18:12:45)Brown63 a écrit : Honnêtement en toute sincérité je ne vois pas comment on peut inquiéter Nancy.

On vient de se séparer de Mason à l’amiable sans qu’on sache trop entre le club et lui qui a merdé. Ça met une ambiance de maternelle depuis semaines sur le forum mais je sais pas si ça fait gagner des matchs.


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - Dacounato - 13-04-2024

La saison est terminée. Ce CSP ne peut ni descendre ni se qualifier en playoffs. Donc zéro enjeu, fin de saison en roue libre pour nous.
Pour la descente, les 3 sont connus à 99% : levallois, blois et Roanne.

Se prendre moins 36 à Nanterre après le moins 38 à Monaco, ça fait du moins 74 en 2 matchs...
Ce CSP, c'est l'équipe de la honte qui a sûrement établi 2 tristes records de notre club : le record de points encaissé en une mi-temps (65 pts aujourd'ui en 1ère mi-temps !!!) et l'écart cumulé (- 74) en 2 matchs consécutifs.


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - Routsy - 13-04-2024

Les joueurs n’en ont plus rien à cirer , peut on leur en vouloir?


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - boule - 13-04-2024

(13-04-2024, 19:30:07)Dacounato a écrit : La saison est terminée. Ce CSP ne peut ni descendre ni se qualifier en playoffs. Donc zéro enjeu, fin de saison en roue libre pour nous.
Pour la descente, les 3 sont connus à 99% : levallois, blois et Roanne.

Se prendre moins 36 à Nanterre après le moins 38 à Monaco, ça fait du moins 74 en 2 matchs...
Ce CSP, c'est l'équipe de la honte qui a sûrement établi 2 tristes records de notre club : le record de points encaissé en une mi-temps (65 pts aujourd'ui en 1ère mi-temps !!!) et l'écart cumulé (- 74) en 2 matchs consécutifs.

Je suis d'accord avec ce jugement mais je ne jetterai pas la pierre aux joueurs. Rien ne fonctionne dans ce club depuis quelques temps.


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - Coubert'1 - 13-04-2024

Pour la 1ère fois , j'ai décroché avant la fin du match ( amarres larguées au milieu du 3 ème QT . J'ai basculé sur SIG - BCM . Là , y'a du suspense.


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - Dacounato - 13-04-2024

(13-04-2024, 19:49:16)Routsy a écrit : Les joueurs n’en ont plus rien à cirer , peut on leur en vouloir?
à moins 36, oui quand même... au moins respecter tes supporters qui font le déplacement.


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - pat hibulaire - 13-04-2024

(13-04-2024, 19:30:07)Dacounato a écrit : La saison est terminée. Ce CSP ne peut ni descendre ni se qualifier en playoffs. Donc zéro enjeu, fin de saison en roue libre pour nous.
Pour la descente, les 3 sont connus à 99% : levallois, blois et Roanne.
 
Pour moi, le maintien n'est pas encore assuré et il manque encore au moins une victoire pour pouvoir dormir tranquilles (en dehors évidemment d'éventuelles sanctions de la DNCG et d'une rétrogradation administrative)

Ce qui suppose de battre Nancy ou Gravelines.

J'espère que les joueurs réagiront contre le SLUC car là, ça fait 2 grosses fessées à la suite et j'ose donc croire à une réaction d'orgueil.


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - frequentflyer - 13-04-2024

(13-04-2024, 21:15:50)pat hibulaire a écrit :
(13-04-2024, 19:30:07)Dacounato a écrit : La saison est terminée. Ce CSP ne peut ni descendre ni se qualifier en playoffs. Donc zéro enjeu, fin de saison en roue libre pour nous.
Pour la descente, les 3 sont connus à 99% : levallois, blois et Roanne.
 
Pour moi, le maintien n'est pas encore assuré et il manque encore au moins une victoire pour pouvoir dormir tranquilles (en dehors évidemment d'éventuelles sanctions de la DNCG et d'une rétrogradation administrative)

Ce qui suppose de battre Nancy ou Gravelines.

J'espère que les joueurs réagiront contre le SLUC car là, ça fait 2 grosses fessées à la suite et j'ose donc croire à une réaction d'orgueil.
Gravelines joue le CSP et le SLUC d’ici la fin de saison. Ils en perdront bien au moins un et ça règle la question.


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - Brown63 - 13-04-2024

Défaites de Gravelines ce soir histoire de nous remonter un peu le moral


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - diego - 13-04-2024

N'ayant vu que la 1ère mi-temps avec replay, je considère que j'ai perdu 45 minutes de ma vie. Je me console en me disant que j'en ai économisé tout autant en ne matant pas la 2ème.
C'est de pire en pire la défense depuis 5 matchs au moins. Et puis c'est vraiment pas jojo en attaque non plus.
Vivement que la saison se termine. Ça ressemble de plus en plus à la fin de saison dernière où c'était une lente agonie lors des derniers matchs. J'ai du mal encore à me dire qu'on est sauvés sportivement.

Ce qui me fait flipper, c'est que si on repart en Betclic sans changement dans la gouvernance on ça se retaper encore cette buse de Dupraz en coach...


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - ptiti - 13-04-2024

(13-04-2024, 19:49:16)Routsy a écrit : Les joueurs n’en ont plus rien à cirer , peut on leur en vouloir?

Évidement qu'on peut leur en vouloir.
Ce sont des pros payés pour gagner des matchs!
Or là ça fait deux branlées de suite!


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - hv63 - 13-04-2024

Ce qui se passe désormais pour les matchs à l'extérieur, dès lors que l'écart dépasse les 10-13 points, les joueurs n'y croient plus et ne font alors plus les efforts qu'il faudrait. Les rotations des joueurs plus faibles accroissent encore l'écart et alors ce n'est plus récupérable au delà de -20. D'autant plus si cela se produit rapidement dans le match comme au QT1.

Il faut espérer une victoire de plus, mais ce sera bien tout. Et même attendez vous à Fauthoux et son sourire narquois à Beaublanc pour terminer la saison . Ce sera son trophée à lui j'en ai peur.

Franchement, sans les excuser de rien parce que ce sont des pros, machin, toussa toussa, il n'empêche que la dimension mentale pour le haut niveau pèse au moins autant que l'aspect technique. Les joueurs sont rincés mentalement après une telle saison.

Je pense qu'ils défendront les couleurs sur les 3 matchs à domicile, sans pour autant être sûr qu'on va les gagner, ni même 1 seul. Mais comme on les a soutenu toute la saison, ils feront tout ce qu'ils peuvent à Beaublanc. Le gros problème, c'est que tant Nancy, que le BCM ou Bourg ont encore des choses à jouer en PO ou pour le maintien. Cela va être très très dur. Le ressort sportif est distendu, prêt à casser.

Par chance, on a "presque" fait une 1/2 saison "normale" avant que les coups du sort ne s'enchaînent : les 3V puis 2V retirées alors que les joueurs n'y sont pour rien, puis le départ surprise de Kantzouris avant que le clan CF ne s'en prenne au sportif en virant Anstett. Le DS, c'était le seul point commun qui reliait tous les joueurs depuis le début de saison. Un vecteur d'unité dont l'effet s'estompe au fil des semaines.


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - boule - 13-04-2024

(13-04-2024, 23:15:08)hv63 a écrit : ...puis le départ surprise de Kantzouris avant que le clan CF ne s'en prenne au sportif en virant Anstett. Le DS, c'était le seul point commun qui reliait tous les joueurs depuis le début de saison. Un vecteur d'unité dont l'effet s'estompe au fil des semaines.

Pas sûr qu'Anslett aurait pu faire quoique ce soit vu qu'il a participé déjà au désastre de l'an dernier sans avoir changé quoi que ce soit.

On va attendre les matchs à la maison, mais cette semaine c'était vraiment en dessous du minimal à l'extérieur.


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - ptiti - 14-04-2024

@hv63: je te cite "Les joueurs sont rincés mentalement après une telle saison."
Qu'est-ce-qu'il te permet d'affirmer que les joueurs soient rincés mentalement?
Bref...
La saison n'est pas terminée: on a un match à gagner contre Nancy à Beaublanc


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - Brown63 - 14-04-2024

Moi j’excuse rien, je vais me pointer fatigué par mes soucis quotidiens au boulot et je vais rien foutre de la semaine.

Deux fois -40, ils pratiquent leur passion putain mais moi je serais joueurs j’aurais la rage de prendre une telle pilule.

Et Dupraz ça défense et catastrophique depuis qu’il est à la tête de l’équipe.

Non la franchement la saison c’est une horreur sur toute la ligne


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - Coubert'1 - 14-04-2024

Au fait , une épine de + dans notre pied :
Il paraît que en cas d' ex-aequo avec Roanne , c'est le PA général qui compte . Là , notre PA général , il vient de prendre un quasi. - 80 en 2 matchs !


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - ptiti - 14-04-2024

(14-04-2024, 07:35:33)Brown63 a écrit : Moi j’excuse rien, je vais me pointer fatigué par mes soucis quotidiens au boulot et je vais rien foutre de la semaine.

Deux fois -40, ils pratiquent leur passion putain mais moi je serais joueurs j’aurais la rage de prendre une telle pilule.

Et Dupraz ça défense et catastrophique depuis qu’il est à la tête de l’équipe.

Non la franchement la saison c’est une horreur sur toute la ligne

Inutile en effet d'essayer de trouver des excuses à l'équipe (joueurs et staff.)
Et Dupraz sa défense est catastrophique? Ben 65 points encaissés en une mi-temps!!!! 113 au final!!!!! Tout est dit!

@Coubert'1: c'est clair qu'on a particulièrement soigné notre point-avérage général en deux matchs!


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - Dacounato - 14-04-2024

(14-04-2024, 07:35:33)Brown63 a écrit : Moi j’excuse rien, je vais me pointer fatigué par mes soucis quotidiens au boulot et je vais rien foutre de la semaine.

Deux fois -40, ils pratiquent leur passion putain mais moi je serais joueurs j’aurais la rage de prendre une telle pilule.

Et Dupraz ça défense et catastrophique depuis qu’il est à la tête de l’équipe.

Non la franchement la saison c’est une horreur sur toute la ligne
pas grave... même en prenant ce violent moins 74 cumulé sur les 2 derniers matchs, tu verras que Lanave et son service commercial vont encore nous remplir Beaublanc Big Grin 

Factuellement, ce matin le CSP possède 3 victoires d'avance sur le 1er relégable et a 3 victoires de retard sur la 8ème place (c'est à dire la dernière place qualificative pour les playoffs). On ne risque plus rien : ni en bien ni en mal ! alors détendons vous.

alors bien sûr mathématiquement , on peut toujours jouer à se faire peur en disant que les relégables vont se mettre subitement à bien jouer au basket et à gagner des matchs, blah, blah, blah... moi je suis serein. 
A l'inverse des coulisses administratives...  il se dit qu'en cas de maintien du clan Forte, une grosse partie des partenaires actuels vont se barrer. Le hand, qui devrait pour la 1ère fois jouer une coupe d'Europe l'an prochain, se frotte déjà les mains.


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - hv63 - 14-04-2024

Vous pensez ce que vous voulez. Je n'ai pas le même avis.
Pour moi l'usure mentale et le haut niveau ne font pas bon ménage. Déjà que dans un boulot "ordinaire", c'est déjà pas simple, alors dans un contexte de compétition exacerbée, ça l'est encore moins. Ce n'est pas une excuse, c'est juste une situation à éprouver.

Pour vous donner à penser, songez à ces films où des personnages vivent une épreuve où ils se battent, comme par exemple un naufrage qui en principe n'est pas prévu au départ. Ils ont combattu le sort, ils sauvent leur peau , et il finissent pas toucher au rivage et ils s'effondrent sur la plage. Ils sont en général montrés complètement groggy.

Toute proportion gardée entre sauver sa vie personnelle dans un naufrage et faire du basket, il y a tout de même de çà par analogie. Les gars ont embarqué avec un chef d'état major et capitaine pour une mission qui était les PO. Et et en cours de route, ils perdent les 2 et cela s'est converti en un chemin de croix pour sauver sportivement le club. Il n'est nullement question de salaire, de confort ou de passion là dedans. Penser qu'enfiler un short et des baskets suffit pour s'épanouir dans son "travail", cela me paraît un peu simple pour le fonctionnement d'un être humain. Et ici, on eut penser que le groupe n'a pas si mal fonctionné et que les fragilités des uns ont plus ou moins été compensées par les autres en cours de route. Et comme là, on touche au but, ça lâche.

A Beaublanc, ce sera différent parce qu'ils devraient aller chercher ce supplément d'âme (car c'est de cela dont il est question) pour se battre jusqu'au bout, poussés par le public. Mais quand cela fait défaut à l'extérieur, ça explose désormais comme du pop corn, tout comme la première vague renverse un château de sable à marée montante. Mais malgré ce supplément d'âme à domicile, vous verrez combien ce sera difficile d'aller prendre 1 ou 2 victoires.

Il faut juste éviter de projeter sa fierté personnelle dans celle supposée des autres. La mécanique psychique, cela ne marche pas comme ça.
C'est ma vision des choses.


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - Routsy - 14-04-2024

(14-04-2024, 07:35:33)Brown63 a écrit : Moi j’excuse rien, je vais me pointer fatigué par mes soucis quotidiens au boulot et je vais rien foutre de la semaine.

Deux fois -40, ils pratiquent leur passion putain mais moi je serais joueurs j’aurais la rage de prendre une telle pilule.

Et Dupraz ça défense et catastrophique depuis qu’il est à la tête de l’équipe.

Non la franchement la saison c’est une horreur sur toute la ligne

Es tu sur que si ta boîte était proche du dépôt de bilan tu te battrais comme un mort de faim?

Allons soyons sérieux c’est déjà bien beau que les 2 victoires enlevées (dont ils ne sont pas responsables) n’aient pas entamées plus tôt leur moral.