CSPlive.com
J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! (/showthread.php?tid=846)

Pages : 1 2 3


J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - hv63 - 12-04-2024

En fin de saison, Pascal Donnadieu rendra les clés du coaching de Nanterre à qui il voudra, mais on ne peut que souligner avec une certaine admiration ce que ce technicien a su faire avec le club de Nanterre.

Remarquable est un mot qui va bien.

On aime ou pas le style de jeu qu'il privilégie, mais dans l'ensemble, c'est quand même un personnage qui a posé sa patte sur le jeu de son équipe pendant des années et d'une certaine manière, sur le basket français. Il faut aussi regarder les résultats et le palmarès. En comparaison aux moyens disponibles, c'est quand même assez performant. Pour ma part respect. On pourra toujours chercher, et trouver, çà et là des choses un peu en travers qu'on a plus ou moins aimées, mais à mes yeux, dans son contexte de banlieue peu favorisée, il a su donner une âme à ce club.

A titre personnel, c'est son couplage à la tête de l'EDF avec Collet qui me plaît le moins. Mais bon, cela va prendre fin. Et j'ai la faiblesse de croire que s'il vient à succéder à notre cocker triste, il saura être bien plus audacieux et insuffler une autre dynamique.


Match prenable ? Oui, peut être, oui, bien sûr comme dirait .... Smile. C'est vrai que lorsqu'une équipe qui gagne grosso modo 1 match sur 2 se déplace chez une autre qui gagne 2 matchs sur 3, d'évidence, toutes les chances sont de son côté. Encore plus quand cette équipe vient de prendre une dégelée chez le 1er et que la recevante tient à sa 5e place. D'ailleurs, la cote sportive est autour de 1,4 contre 2,6 pour le CSP. Cela reste du sport et donc tout est possible.

De manière pragmatique, je m'attends plus à voir un match où le CSP sera derrière et fera plus ou moins son retour pour s'incliner entre 8 et 15 points. Un classique de ce qu'a fait notre équipe depuis le début de saison lorsqu'elle ne gagne pas. Vaillante, mais derrière.

A 6 journées de la fin, avec toutes les équipes qui ont joué 28 matchs sauf le CSP (29), le classement est :

11e > CSP => 12 V (14V sportives)
12e > Le Mans => 12V
13e > Dijon => 12 V
14e > Chalon => 11 V)
15e > BCM => 10 V
16e > Roanne => 9 V
17e > Blois => 8 V
18e > Met's => 4 V.

Calendrier :
- Le Mans : Nanterre (D), Roanne (V), @Blois (V), Paris (D), @Nancy, Met's, @SIG, @Le Portel, CSP, @Dijon
- Chalon : ASVEL (V) , Nancy (D), @CSP (D), Roanne (V), @Met's, Nanterre, @Blois, Paris , St Quentin, @ Cholet.
- CSP : Mets (V), @Paris (D), Chalon (V), St Quentin (V), @Nanterre, Nancy, BCM, @Monaco (D), @Le Mans, Bourg.
- BCM : Paris (D), Monaco (D), @Roanne (V), @ASVEL (D), Le Portel (D), @Cholet (V), @SIG, Roanne, @CSP, Bourg, Mets, @Nancy.
- Roanne : Le Portel (V), BCM (D), Bourg (D), @Le Mans (D), Met's (V), @Chalon (D), Cholet, @BCM, Monaco, @Nancy, @Paris, ASVEL.
- Blois : @St Quentin (D), @Le Portel (D), Le Mans (D), @Bourg (D), ASVEL, @Cholet, Chalon, @Nanterre, @SIG, Monaco
- Met's : @CSP (D), Dijon (V), @Roanne (D), @Le Portel (D), Chalon, @Le Mans, Bourg, SIG, @BCM, Nanterre


- le Mans pourrait bien perdre à Nancy qui joue encore pour le PO
- Dijon reçoit Monaco qui est en repos d'EL pour 15 jours durant le play in. Dijon aura peu de chances, même si une victoire les soulagerait
- Chalon joue gros chez les Met's. Victoire tout à fait possible ... ou pas, selon l'humeur des Met's qui est quasiment en proB.
- Le BCM va à la SIG et là, les 2 équipes jouent gros, l'une pour le maintien, l'autre les PO. Incertain, mais je mettrais bien une pièce sur les BCM
- Roanne reçoit Cholet : une toute dernière chance de Roanne ; en face Cholet qui joue pour le PO. Bien difficile pour les gars de la Loire.
- Blois reçoit l'Asvel, qui veut la 2e place pour éviter Monaco en 1/2 finale. Autrement dit mission quasi impossible pour Blois
- En Met's, fais ce qu'il te plait, et même dès avril !

Allez le CSP !


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - Coubert'1 - 12-04-2024

Nanterre , je les ai vus le weekend dernier contre l'ASVEL et je ne les ai pas trouvés bien terrible . À commencer par Begarin,qui nous avait fait tant de mal en CdF , il y a quelques temps . Il m'a vraiment semblé à la rue ( je vais encore avoir l'air malin , s'il se réveille contre nous ! ) . Gagner à Nanterre ? Je pense que ça va grandement dépendre de notre entame de match => no more 2 - 19 , PLEASE !


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - ptiti - 12-04-2024

Nanterre à domicile cette saison c'est deux défaites: contre Paris et contre Monaco!!! Autant dire que rapporter une victoire de Maurice Thorez serait un exploit!
Go CSP go!


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - ptiti - 12-04-2024

Pas de Alexandre Chassang demain:  https://www.facebook.com/100045538400146/posts/1022095925985011/?rdid=Vo2oEK2XqDIAv0Dw
Espérons que Kenny Goins puisse donner quelques minutes au poste 5!


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - Jalod - 12-04-2024

Il faut préserver AC et peut-être même KG pour les prochaines semaines, le match contre Nanterre, même si ce serait sympa de le gagner, ne présente pas un enjeu primordial.


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - ptiti - 12-04-2024

Alexandre Chassang est préservé puisqu'il ne jouera pas demain.
Quid de Kenny Goins qui n'a pas joué lors des deux derniers matchs?
Effet domino: Lucas Ugolin devrait avoir du temps de jeu au poste 4!


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - Brown63 - 12-04-2024

Nanterre à domicile c’est injouable cette saison.
Faudrait éviter d’en prendre une nouvelle fois 40 !


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - ptiti - 13-04-2024

Je ne vois pas Nanterre nous en mettre 40.
Après même si Nanterre c'est solide à domicile l'exploit est toujours possible: ça reste du sport


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - Coubert'1 - 13-04-2024

@ptiti : moi non plus ! En tout cas , pas le Nanterre que j'ai vu la semaine dernière .


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - ptiti - 13-04-2024

@Coubert'1: J'ai aussi regardé le match.
C'est vrai que Nanterre n'a pas été brillant. En même temps en face c'était l'ASVEL à l'Astroballe.


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - hv63 - 13-04-2024

En tout cas, Goins s'échauffe. On verra pour la suite.


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - hv63 - 13-04-2024

Ce sera bientôt impossible de défendre sur les tirs avec cette histoire de position des pieds.
Antisportive 3+1 + balle !!!!!
rien que çà !


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - hv63 - 13-04-2024

On voit la différence de talent individuel entre les 2 équipes. C'est clair. -11 maintenant.


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - Pickandroll - 13-04-2024

c est nedanic qui amene du rythme


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - ptiti - 13-04-2024

-15!!!!


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - hv63 - 13-04-2024

Il est drôle Ostermann : "on y est pas du tout". On est juste dominé par meilleur, c'est tout.


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - switch - 13-04-2024

On ne gagne pas de match à l'extérieur.... La fin de saison approche et tant mieux.... Bing encore une faute stupide sur 3 points de bibbins......

Corrigé comme souvent.... Brown 63, toujours là ? 😂


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - hv63 - 13-04-2024

Il est grand temps que le CSP se sauve sportivement.


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - switch - 13-04-2024

Déjà 59 points encaissés il reste 3 minutes avant la mi-temps


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - hv63 - 13-04-2024

Depuis le -11, c'est totale déliquescence.


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - ptiti - 13-04-2024

65-42!!!!


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - Brown63 - 13-04-2024

65 points à la mi temps ! J’ai presque envie de rire si c’était pas dramatique !

La pire défense de notre histoire !!


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - Brown63 - 13-04-2024

Au moins on aura un record cette année!


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - ptiti - 13-04-2024

Lucas Ugolin est très mauvais!


RE: J29 Nanterre-CSP Sa 13/4 16h Dernière visite à Donnadieu, il nous le rendra ! - Pickandroll - 13-04-2024

prendre 20-30 points face a paris et monaco, a la limite,l abscence de chassang n explique pas tout