CSPlive.com
J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! (/showthread.php?tid=842)

Pages : 1 2 3 4


J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - hv63 - 27-03-2024

Même si par ailleurs on nous annonce l'apocalypse pour le CSP, même si on nous tance d'inconséquence à ne pas appréhender comme on le devrait la situation financière du CSP, et quand bien même cela et tout le reste, il nous reste notre passion pour le basket et pour le CSP, que celui-ci soit en dans l’Élite ou en départementale.

Ce forum en est la preuve. Parlons basket donc !

Du coup, il y a match ce samedi contre Chalon. Voilà bien 2 équipes qui ont tout à fait le droit d'être inquiètes, mais pour des raisons différentes évidemment. Chalon pour assurer son maintien sportif sans que son état financier fasse la une, et le CSP pour qui le maintien sportif est plus probable mais accablé lui d'une situation financière désespérante selon les échos en cours.

Donc, autruches ou pas, méthode Coué ou pas, profitons du basket qui nous est proposé, et encourageons nos joueurs.

À 8 journées de la fin, avec toutes les équipes qui ont joué 26 matchs, le classement est :

11e > Le Mans => 11 V
12e > Dijon => 11 V
13e >Chalon => 10 V
14e > CSP => 10 V (12V sportives)
15e > BCM => 9 V
16e > Roanne => 8 V
17e > Blois => 8 V
18e > Met's => 4 V.

Calendrier :
- Le Mans : Nanterre (D), Roanne (V), @Blois, Paris, @Nancy, Met's, @SIG, @Le Portel, CSP, @Dijon
- Dijon : @Bourg, SIG, Monaco, @St Quentin, Le Portel, @Cholet, @Nanterre, Le Mans
- Chalon : ASVEL (V) , Nancy (D), @CSP, Roanne, @Met's, Nanterre, @Blois, Paris , St Quentin, @ Cholet.
- CSP : Mets (V), @Paris (D), Chalon, St Quentin, @Nanterre, Nancy, BCM, @Monaco, @Le Mans, Bourg.
- BCM : Paris (D), Monaco (D), @Roanne (V), @ASVEL, Le Portel, @Cholet, @SIG, Roanne, @CSP, Bourg, Mets, @Nancy.
- Roanne : Le Portel (V), BCM (D), Bourg (D), @Le Mans (D), Met's, @Chalon, Cholet, @BCM, Monaco, @Nancy, @Paris, ASVEL.
- Blois : @St Quentin (D), @Le Portel (D), Le Mans, @Bourg, ASVEL, @Cholet, Chalon, @Nanterre, @SIG, Monaco
- Met's : @CSP (D), Dijon (V), @Roanne, @Le Portel, Chalon, @Le Mans, Bourg, SIG, @BCM, Nanterre

Côté classement :
- Le Mans va jouer 3 équipes qui sont derrières au classement, dont 2 à domicile. Autant dire qu'il y a peu d'inquiétude pour eux.

- Dijon peut apparaître comme étonnant, mais c'est un fait que leur saison régulière n'a rien de transcendante. Et leur programme rien de facile. A noter, qu'ils joueront 2 fois la SIG puisqu'il feront un "bis" en finale de CdF qui constitue donc leur dernier enjeu de la saison. Ils sont là juste par le fait qu'ils ont 11 V, mais leur maintien ne fait pas de doute. Leur programme n'est pourtant pas très facile.

- Chalon a 4 grosses échéances contre des équipes qui luttent pour le maintien (CSP, Roanne, Met's, Blois), et donc pour notre prochain adversaire, sa venue à Beaublanc revêt un très fort enjeu pour garder une marge de manœuvre.

- Le CSP a autant de problèmes qu'il le peut, et si côté sportif, il devrait s'en sortir s'il joue à son niveau, côté financier, c'est la bouteille à l'encre plutôt qu'à l'ancre vu de la dérive en cours supposée.

- Le BCM voit ses perspectives s'éclairer car il a bien remonté la pente, disposant d'un maigre matelas de 1V sur la relégation, mais au regard de leur programme, ils ne peuvent pas se permettre la moindre erreur.

- Roanne gagne très peu, trop peu, et 1er relégable actuellement, doit presque plus compter sur des loupés du BCM (et de Chalon ou du CSP) pour garder une lueur d'espoir. Outre les loupés évoqués précédemment, cette position de 1er relégable peut aussi être celle du salut en cas de relégation administrative/financière du CSP, à commencer par un non engagement du fait de finances incompatibles avec le niveau Élite.

- Côté Blois, c'est la décrépitude, et leur programme est dantesque. Difficile de nourrir quelques espoirs pour eux.

- Les Met's semblent déjà en vacances, ou alors peuvent être considérés comme en pré-saison pour 24-25. Selon l'humeur du soir, et l'envie plus ou moins collective de jouer pour gagner plutôt que pour faire des stats individuelles, ils peuvent battre 5 voire 6 des équipes qui leur restent à jouer. C'est donc une équipe imprévisible et potentiellement dangereuse sur cette fin de saison, qui peut autant faire un 6V-2D qu'un 0V-8D.

Une victoire du CSP par 3 points serait du meilleur effet (80-78 à l'aller) puisqu'elle nous ferait passer devant Chalon et nous donnerait le PA en cas d'égalité.

Allez le CSP.


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - Coubert'1 - 27-03-2024

@hv63: on disait de MJ qu'il était dieu déguisé en M. Jordan. Là , pour le coup , tu es Indotim déguisé en hv63 ! Bravo pour cette présentation exhaustive de la situation .
Le match de samedi ? Je dirais : 🎶 Chalon enfants du CSP (É - É ) , le jour de gloire va arriver !🎵. Bien sûr qu'on va gagner, avec le PA en + .
Je reviens juste sur la situation de Dijon que tu qualifies d'étonnante . Pour moi elle ne découle que de l'absence ( qui tire à sa fin ) de Holston.
Le classement ? S'il n'a pas bougé à la dernière journée , c'est que tous les mal classés ( dont nous ) ont perdu . Je pense qu'il ne bougera pas non plus ce weekend , car , à mon avis , les mêmes équipes ( vu le programme de la journée , devraient gagner . En définitive , notre avance de 2 V sur la 16 ème place ne devrait pas fondre .


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - ptiti - 27-03-2024

Victoire obligatoire pour conserver deux victoires d'avance sur Roanne (qui devrait gagner sur son parquet face aux Met's) et Blois (qui devrait l'emporter sur son terrain face Au Mans)
Allez le CSP
Allez les Met's
Allez Le Mans


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - Jalod - 27-03-2024

Et puis, si on bat Chalon avec le PA, il faudra à ce même Chalon 2 victoires de plus sur la fin du championnat pour nous (re)passer devant.


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - ptiti - 27-03-2024

Tout à fait Jalod Wink


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - ptiti - 28-03-2024

Des nouvelles de Ike Udanoh?
De mon coté j'ai cherché sans rien trouver: com. de merde!


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - Coubert'1 - 28-03-2024

@ptiti : en ce qui me concerne : non . Cette histoire commence à rappeler celle de Kenny Kadji , l'année dernière à la même époque : le mec ne jouait plus , mais on ne savait pas pourquoi .


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - ptiti - 28-03-2024

@Coubert'1: on va donc espérer que Jérôme Ostermann en sache plus que nous!


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - the dude - 28-03-2024

(28-03-2024, 09:44:55)Coubert'1 a écrit : @ptiti : en ce qui me concerne : non . Cette histoire commence à rappeler celle de Kenny Kadji , l'année dernière à la même époque : le mec ne jouait plus , mais on ne savait pas pourquoi .

Kadji, vu le niveau de ses prestatons, on a une petite idée de pourquoi il ne jouait plus.
Udanoh, c'est différent, il fait de bonnes entrées en général.
N'était-il pas question d'une blessure?


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - Salut1234 - 28-03-2024

en cours de licenciement pour faute grave ?


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - Coubert'1 - 28-03-2024

@the dude : le problème , c'est justement qu'il est question de PLUSIEURS blessures !
-D'après Beaublanc.com : il est touché au ménisque .
-D'après M.Marot : il souffre du tendon -d'Achille .
-D'après le club : ben...rien , en fait . On n'a aucune ( à ma connaissance) nouvelle.


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - Brown63 - 28-03-2024

La com n'en a aucune idée ça ne les intéresse pas du tout ...


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - ptiti - 28-03-2024

(28-03-2024, 11:58:57)Coubert'1 a écrit : @the dude : le problème , c'est justement qu'il est question de PLUSIEURS blessures !
-D'après Beaublanc.com : il est touché au ménisque .
-D'après M.Marot : il souffre du tendon -d'Achille .
-D'après le club : ben...rien , en fait . On n'a aucune ( à ma connaissance) nouvelle.

Le club vient de communiquer via son site officiel: Ike Udanoh s'est blessé au tendon d’Achille du ménisque du genou droit!


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - Jalod - 28-03-2024

Interrogé, le club vient de dire Udanoh, Udanoh, .......... , c'est quoi, une marque de voitures ?


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - Brown63 - 28-03-2024

Ils font des montages photos qui sert à rien ! pas le temps de communiquer.


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - ptiti - 28-03-2024

Arf...
Je n'ai pas le souvenir qu'un jour on ait eu une com. digne de ce nom!


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - Brown63 - 29-03-2024

On en a pas parler mais c'est quand même le retour de Demonte Harper, vu notre défense à n'en pas douter il va nous punir et sortir un très gros match. à l'arrière il sera épaulé par l'un des chouchoux de Beaublanc Eito.

Globalement cette équipe de chalon ce sont des psychopathes du shoot à 3 points à faire rougir Donnadieu.


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - ptiti - 29-03-2024

Eito? J'ai l'impression qu'il se nourrit des ambiances hostiles. Donc je parierais qu'il aime bien Beaublanc.


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - Brown63 - 29-03-2024

Il adore beaublanc je l'écoutais il y a pas longtemps dans une émission. Il nourrit un peu la tension pendant le match pour le folklore et ça marche, le public réagit et lui ça le boost.


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - ptiti - 29-03-2024

Wink Brown63
Mon impression était donc la bonne!


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - Jalod - 29-03-2024

(29-03-2024, 15:58:34)Brown63 a écrit : On en a pas parler mais c'est quand même le retour de Demonte Harper, vu notre défense à n'en pas douter il va nous punir et sortir un très gros match. à l'arrière il sera épaulé par l'un des chouchoux de Beaublanc Eito.

Globalement cette équipe de chalon ce sont des psychopathes du shoot à 3 points à faire rougir Donnadieu.

Depuis son arrivée à Chalon, Demonte Harper a fait son meilleur match contre nous : 24 points, 25 d'éval ...


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - Brown63 - 29-03-2024

Oui il fera pareil samedi ! Ce joueur me manque !


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - Dacounato - 30-03-2024

Quel que soit le sport, un match opposant le 14ème (csp) au 13ème (chalon) ne fait jamais rêver. On sait que l'avenir de notre club ne se joue pas sur le terrain mais bien dans les coulisses , ceci étant ce serait quand même préférable de le gagner !
J'espère que le coach Jean-Marc aura bien préparé tactiquement son équipe, il a eu une semaine complète pour ça.


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - hv63 - 30-03-2024

Chassang (dos) et Udanoh ont été ménagés cette semaine, mais seront présents ce samedi (Le Populaire)


RE: J27 CSP-Chalon Sa 30/3 16h Faire Chalon plutôt que banquette ! - Coubert'1 - 30-03-2024

@hv63: merci pour l'info , mais Udanoh , au delà d'être présent , sera t'il apte à jouer ? Pour rappel , il était aussi présent à Paris , la semaine dernière .