CSPlive.com
Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP (/showthread.php?tid=84)



Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - diego - 08-11-2015

Top scoreur, top scoreur...je ne le trouve même pas transcendant de ce point de vue là...
Franchement, j'ai du mal à imaginer ce mec être capable de scorer ses 20pts par match avec une bonne réussite.
Sincèrement je pense qu'il y a plantage sur le bonhomme.


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Bagouvic - 08-11-2015

diego a écrit :Top scoreur, top scoreur...je ne le trouve même pas transcendant de ce point de vue là...
Franchement, j'ai du mal à imaginer ce mec être capable de scorer ses 20pts par match avec une bonne réussite.
Sincèrement je pense qu'il y a plantage sur le bonhomme.

L'an dernier en VTB League (avec CSKA, Khimki, Kuban, St Saint-Pétersbourg and co) : 21 pts à 50% à 2 pts et 36% à 3 pts en 32 min. En eurocup : 19,2 pts à 57% à 2 pts et 35% à 3 pts en 30 min.

Un joueur capable de planter ça en moyenne dan de très bonnes compétitions, c'est un scoreur. Par contre, il lui faut 30 min et plein plein de ballons. S'il pouvait faire ça en 20 min en tirant 7/8 fois par match, il serait en NBA.


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Lamasticow - 08-11-2015

Bagouvic a écrit :
diego a écrit :Top scoreur, top scoreur...je ne le trouve même pas transcendant de ce point de vue là...
Franchement, j'ai du mal à imaginer ce mec être capable de scorer ses 20pts par match avec une bonne réussite.
Sincèrement je pense qu'il y a plantage sur le bonhomme.

L'an dernier en VTB League (avec CSKA, Khimki, Kuban, St Saint-Pétersbourg and co) : 21 pts à 50% à 2 pts et 36% à 3 pts en 32 min. En eurocup : 19,2 pts à 57% à 2 pts et 35% à 3 pts en 30 min.

Un joueur capable de planter ça en moyenne dan de très bonnes compétitions, c'est un scoreur. Par contre, il lui faut 30 min et plein plein de ballons. S'il pouvait faire ça en 20 min en tirant 7/8 fois par match, il serait en NBA.

La VTB league, c'est incomparable avec la Pro A. T'as des clubs qui survolent le championnat et qui jouent les premiers rôles en Europe, et t'as des clubs bien mauvais aussi. Son club précédent, Octobre Rouge, c'est vraiment pas un truc de ouf, par exemple. C'est un club à la chinoise, presque, où Randy était la star.


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Bagouvic - 09-11-2015

Lamasticow a écrit :La VTB league, c'est incomparable avec la Pro A. T'as des clubs qui survolent le championnat et qui jouent les premiers rôles en Europe, et t'as des clubs bien mauvais aussi. Son club précédent, Octobre Rouge, c'est vraiment pas un truc de ouf, par exemple. C'est un club à la chinoise, presque, où Randy était la star.

Je connais la VTB League, mais un gars qui colle ça là-bas (et idem en eurocup, ils sont sortis au last 32 en faisait 3-3 dans une poule avec Saragosse, Rome et Cedevita Zagreb, donc pas moins forte que la poule où le CSP s'est fait aussi sortir vu le niveau de Cantu et du PAOK...), en Pro A avec un peu moins de tps de jeu il peut quand même apporter un bon quota de pts. Bien sûr il avait un rôle différent, il était le leader offensif, mais les pts faut quand même les mettre, contre de très bonnes équipes, et il était pas à 30%, par contre il avait les clés. Fallait en tenir compte au moment du recrutement.

Je pense pas que le basket français soit bien placé pour se prendre pour plus fort qu'il n'est. Franchement vu les pilules en euroligue, même l'an dernier à l'époque de l'eurocup quand on sort comme des branques je suis pas certain que le CSP d'alors était bien meilleur que Volgograd.


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Lamasticow - 09-11-2015

Bagouvic a écrit :
Lamasticow a écrit :La VTB league, c'est incomparable avec la Pro A. T'as des clubs qui survolent le championnat et qui jouent les premiers rôles en Europe, et t'as des clubs bien mauvais aussi. Son club précédent, Octobre Rouge, c'est vraiment pas un truc de ouf, par exemple. C'est un club à la chinoise, presque, où Randy était la star.

Je connais la VTB League, mais un gars qui colle ça là-bas (et idem en eurocup, ils sont sortis au last 32 en faisait 3-3 dans une poule avec Saragosse, Rome et Cedevita Zagreb, donc pas moins forte que la poule où le CSP s'est fait aussi sortir vu le niveau de Cantu et du PAOK...), en Pro A avec un peu moins de tps de jeu il peut quand même apporter un bon quota de pts. Bien sûr il avait un rôle différent, il était le leader offensif, mais les pts faut quand même les mettre, contre de très bonnes équipes, et il était pas à 30%, par contre il avait les clés. Fallait en tenir compte au moment du recrutement.

Je pense pas que le basket français soit bien placé pour se prendre pour plus fort qu'il n'est. Franchement vu les pilules en euroligue, même l'an dernier à l'époque de l'eurocup quand on sort comme des branques je suis pas certain que le CSP d'alors était bien meilleur que Volgograd.

Je pense que si, on est carrément meilleurs que les équipes du fond de tableau de VTB, sans vouloir prendre la pro A pour un super championnat, c'est un championnat plus "équilibré", c'est surtout ce que je voulais dire. Et "comme des branques", c'est pas vraiment les mots que j'aurais utilisé.

Edit : mon propos, c'est pas que Randy est un incapable, hein, c'est juste que parler de "très bon championnat", c'est quand même nuançable.


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Bagouvic - 09-11-2015

Mon propos c'est que les 20 pts avec de bons % faut les mettre, que ce soit un fond de tabeau ou le CSKA en face. Ds le fond on est pas en désaccord, je sais que la VTB c'est très disparate. Mais même contre des gros il a bien cartonné. Ça montre à minima le potentiel offensif du bonhomme.


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Alleyoop23 - 09-11-2015

Je sais pas si ses valises sont prêtes...


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Jefferson87 - 09-11-2015

Bagouvic a écrit :Mon propos c'est que les 20 pts avec de bons % faut les mettre, que ce soit un fond de tabeau ou le CSKA en face. Ds le fond on est pas en désaccord, je sais que la VTB c'est très disparate. Mais même contre des gros il a bien cartonné. Ça montre à minima le potentiel offensif du bonhomme.

Il est clair que Randy n'a pas fait ses stats que contre les équipes de bas de tableau de la VTB.
Il a même carrément brillé face aux gros l'an passé et sans arroser svp.
Face au Khimki l'an passé, c'est un match à 26 pts à 11/19. Puis 21 d'éval au match retour. Ou encore un gentil 27 pts à 12/19 aux shoots (27 d'éval...) face au CSKA (pas joué au match retour).


Mais j'ai bien peur qu'il doive quitter Limoges très prochainement, surtout que la piste Wood serait relancée.


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - NOLAN - 09-11-2015

Jefferson87 a écrit :
Bagouvic a écrit :Mon propos c'est que les 20 pts avec de bons % faut les mettre, que ce soit un fond de tabeau ou le CSKA en face. Ds le fond on est pas en désaccord, je sais que la VTB c'est très disparate. Mais même contre des gros il a bien cartonné. Ça montre à minima le potentiel offensif du bonhomme.

Il est clair que Randy n'a pas fait ses stats que contre les équipes de bas de tableau de la VTB.
Il a même carrément brillé face aux gros l'an passé et sans arroser svp.
Face au Khimki l'an passé, c'est un match à 26 pts à 11/19. Puis 21 d'éval au match retour. Ou encore un gentil 27 pts à 12/19 aux shoots (27 d'éval...) face au CSKA (pas joué au match retour).


Mais j'ai bien peur qu'il doive quitter Limoges très prochainement, surtout que la piste Wood serait relancée.

Euh quitter Limoges mais on va devoir le payer toute la saison sauf si on lui dégotte un club . Par contre s'il veut nous casser les pieds ça va coûter cher . je ne comprendrais jamais qu'un tel joueur ne puisse s'intégrer à l'équipe , on aurait bien eu besoin de son talent hier quand on voit le ramassis de bras cassés qu'on a ....


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - NOLAN - 09-11-2015

On n'aime pas les épices à Limoges : Après le curry , le poivre ....


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - diego - 09-11-2015

Je ne remettais pas en cause ses capacités de scoreur. C'est sûr que lorsque tu vois ses stars de l'an passé ça parle.
Mais le contexte était différent : il avait un gros temps de jeu, il était l'option numéro 1 donc la plupart des ballons passaient par lui.
Au CSP, il est là pour jouer 2 depuis l'arrivée de Schaffartzik (du coup pourquoi le faire jouer meneur...?), il a moins de temps de jeu, c'est "une des" options offensives possibles et il doit se montrer efficace.
Du coup ça pose 2 questions :
- est-ce qu'il est capable de s'adapter à rôle sans rechigner et en acceptant de n'être plus le joueur par qui tout va se passer?
- est-ce que c'est le joueur dont l'équipe à besoin (est-ce que le profil a bien été ciblé)...?


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - sylvain87 - 09-11-2015

NOLAN a écrit :On n'aime pas les épices à Limoges : Après le curry , le poivre ....


+1
C'est ce qui fait le sel de ce Club Big Grin


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Sebaravis - 09-11-2015

sylvain87 a écrit :
NOLAN a écrit :On n'aime pas les épices à Limoges : Après le curry , le poivre ....


+1
C'est ce qui fait le sel de ce Club Big Grin
Mais ça met un peu trop de piment dans les relations humaines... Wink


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - tapa74 - 09-11-2015

sur l equipe de ce matin , culppeper se prends la tete aux entrainements avec herve, quil sest mit beaucoup de coequipiers a dos et qui fait les entrainements avec ses ecouteurs !!


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Bada - 09-11-2015

tapa74 a écrit :sur l equipe de ce matin , culppeper se prends la tete aux entrainements avec herve, quil sest mit beaucoup de coequipiers a dos et qui fait les entrainements avec ses ecouteurs !!

son sort est probablement scellé.
On trouvera sûrement un tas d'équipes pour le racheter, y a pas de doute là-dessus. Et je fais confiance à FF pour trouver un arrangement.......
Maintenant, va falloir aussi en trouver un de bien balèze pour amener les pions en attaque.
Mais faudra pas qu'il soit perso hein.... ça fait chier quand même.


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Sebaravis - 09-11-2015

Tu penses pas que c'est Wood qui va le remplacer?


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Bada - 09-11-2015

Sebaravis a écrit :Tu penses pas que c'est Wood qui va le remplacer?
si, sûrement.
Mais il (Wood) reste un meneur, point.
Ça fait peut-être un peu beaucoup à ce poste. Mais bon, avec Payne et Gatens (et lui faut le faire jouer coach, et lui faire des systèmes bordel !!!). Léo devra se décaler au poste 2. Faudra qu'il retrouve un peu d'adresse dans ce cas.
Mais bon, c'est pas une cata absolue.
Si tant est que Wood rentre dans les plans du coach et qu'il ne soit pas puni Smile, l'équipe aura très fière allure, pas de doute là-dessus.
Faudra quand même anticiper un éventuel départ d'Heiko en janvier..... mais bon, on a le temps Smile


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Jalod - 09-11-2015

Bada a écrit :son sort est probablement scellé.
...
Surement.
Mais, quand on sait que FF apprécie beaucoup ce joueur, cela risque de tendre les relations avec son coach. Après ses déclarations, est ce que FF va vouloir perdre la face ?


J'ai l'impression que le Randy n'a rien fait pour essayer d'appliquer les consignes de son coach et d'un autre, je me demande si PH ne l'a pas fait jouer meneur exprès pour le mettre en difficulté et démontrer qu'il ne correspondait pas au profil voulu !


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Bada - 09-11-2015

Jalod a écrit :
Bada a écrit :son sort est probablement scellé.
...
Surement.
Mais, quand on sait que FF apprécie beaucoup ce joueur, cela risque de tendre les relations avec son coach. Après ses déclarations, est ce que FF va vouloir perdre la face ?


J'ai l'impression que le Randy n'a rien fait pour essayer d'appliquer les consignes de son coach et d'un autre, je me demande si PH ne l'a pas fait jouer meneur exprès pour le mettre en difficulté et démontrer qu'il ne correspondait pas au profil voulu !
Peut-être.
Pour Forte, je le vois mal virer Hervé maintenant. Mais ça va probablement tendre les relations, c'est évident et on va vers une situation du genre "ok, j'accepte que tu fasses ce choix, mais tu assumes, on fera les comptes plus tard et je te louperai pas"


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - hv63 - 09-11-2015

C'est même sûr que cela se passe comme ça.

Et d'ailleurs, la discrétion de Forte est un signe. Avec plusieurs interprétations. Au final, quelqu'un va morfler.


Ne pas oublier que PH a signé pour un an, et n'a pas voulu plus. Je ne sais plus si ce n'éest pas Forte qui l'a dit d'ailleurs.


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Jalod - 09-11-2015

Pour revenir sur les déclarations de Culpepper qui fait l'innocent qui vient de naitre, il ne me fera pas croire que PH n'a pas pris le temps de lui expliquer ce qu'il attendait de lui.
Comme on ne me fera pas croire que FF a été le seul a décidé de sa venue. Vu le caractère de PH, il a , à mon avis, forcément donné son accord.


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Iadek - 09-11-2015

Jalod a écrit :Pour revenir sur les déclarations de Culpepper qui fait l'innocent qui vient de naitre, il ne me fera pas croire que PH n'a pas pris le temps de lui expliquer ce qu'il attendait de lui.
+1, le numéro du pauvre gentil Calimero sur lequel s'abat un tombereau de malheurs du fait du méchant Philippe Hervé ça commence à me plaire... Surtout que quand on gratte un peu le vernis il est question d'un je-m'en-foutisme généralisé aux débriefings et temps-morts, et maintenant qu'il s'entraine tout seul (et comme il parait qu'on joue comme on s'entraine...). Ceci dit je serais pas plus adepte du numéro de guignol inversé où Hervé serait le gentil et Culpepper le méchant. C'est juste que les choses ne sont que rarement aussi manichéennes que ça.


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - hv63 - 09-11-2015

sauf que Culpepper, avec un CV plutôt présentable, a plus de chance de retrouver un job de suite qu'un PH.

Il est clairement en position de force, surtout après la défaite d'hier? Et de surcroit, c'est "une recrue du président".

Si l'alternative est PH vs RC, je ne suis pas sûr que le le 1er gagne. Le reste du contrat de PH n'est que de 7 mois..., ... comme Culpepper.


Mais c'est clairement du gâchis des deux côtés.


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Bwsp87 - 09-11-2015

C'est inutile de le garder si c'est pour qu'il ne joue jamais...
Mais qu'est-ce que ca ferait chier quand même qu'il parte, c'est typiquement le joueur qui te fait kiffer à Beaublanc...


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Bada - 09-11-2015

La logique et la raison voudraient que ce soit lui qui parte et pas le coach.... Après tout, le chef, sur le terrain, c'est le coach, et après tout Culpepper n'est pas M. Jordan.