CSPlive.com
Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP (/showthread.php?tid=84)



Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - dionysos - 24-10-2015

Et puis quand on a 8 pts d'avance à 25 secondes de la fin du 3 eme qt et que RC prend un shoot casse croûte après 10 secondes de possession et qu'on prend un 3 pts derrière alors qu'il suffisait de gerer la possession jusqu'au bout pour déclencher un système qui aurait pu nous mettre à + 10 ou + 11 alors qu'on se retrouve à+ 5 ,ça a dû énerver du monde ,non?


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Csp63 - 24-10-2015

Et alors ça peux arriver non?
Quand Nobel prend un shoot à 1 contre 5?personne lui dit parce qu il met dedans... la si randy avait mis dedans c était pareil...
C est pas des machines c est des joueurs...
Moi ce soir j annonce un gros match de randy


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Bada - 24-10-2015

Csp63 a écrit :Et alors ça peux arriver non?
Quand Nobel prend un shoot à 1 contre 5?personne lui dit parce qu il met dedans... la si randy avait mis dedans c était pareil...
C est pas des machines c est des joueurs...
Moi ce soir j annonce un gros match de randy
+1

Je sais pas si qqu'un l'a dit, mais Culpepper n'a pas été sorti après cette fin de 1/4 tps. Il a joué les 2 premières minutes du 4ème.


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - dionysos - 24-10-2015

Moi ,j'ai rien contre lui mais cette action en particulier met en avant son individualisme qui va à l'encontre des efforts faits par toute l'équipe .De plus ,une fin de quart temps ,c'est toujours special à gerer.Il doit vraiment progresser sur ça ,sinon ça va être compliqué quand même malgré son talent indéniable!


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Csp63 - 24-10-2015

Ba moi je persiste et signe qu une équipe a besoin de ce genre de joueur...
Même collet l a compris en signant beaubois


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Iadek - 24-10-2015

Bada a écrit :Je sais pas si qqu'un l'a dit, mais Culpepper n'a pas été sorti après cette fin de 1/4 tps. Il a joué les 2 premières minutes du 4ème.
Voire un petit peu plus. Le premier quart du dernier quart. A ma grande surprise d'ailleurs en revisionnant le match vu que je lisais partout qu'Hervé l'avait mis au frigo tout le dernier quart-temps suite à cette action du 3eme quart. Comme quoi...


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - olivius - 24-10-2015

dionysos a écrit :Moi ,j'ai rien contre lui mais cette action en particulier met en avant son individualisme qui va à l'encontre des efforts faits par toute l'équipe .De plus ,une fin de quart temps ,c'est toujours special à gerer.Il doit vraiment progresser sur ça ,sinon ça va être compliqué quand même malgré son talent indéniable!

le match d avant il fait bien passe decisive a la derniere seconde d un quart temps pour un 3 points non?


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Bagouvic - 24-10-2015

Iadek a écrit :Voire un petit peu plus. Le premier quart du dernier quart. A ma grande surprise d'ailleurs en revisionnant le match vu que je lisais partout qu'Hervé l'avait mis au frigo tout le dernier quart-temps suite à cette action du dernier quart. Comme quoi...

Dans le dernier quart temps ce qui compte c'est de finir le match, normal en début de quart temps de mettre un peu au repos certains joueurs.

Pour revenir sur l'action en question, c'est quand même un truc à s'arracher les cheveux de shooteur à 10 secondes de la fin alors qu'on a la possibilité de pousser la possession au bout. Surtout que Culpepper a toutes les qualités pour attaquer le cercle et aller aux LF ou prendre son un contre un en laissait que 3 ou 4 secondes au Cedevita derrière. C'était une fin de quart temps à gérer, rien à voir avec Nobel qui prend un shoot en première intention sur jeu de transition. Bien sûr c'est dur de relever ça car au final il ne fait pas un mauvais match, mais c'est important.


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Lamasticow - 24-10-2015

Bagouvic a écrit :Ce qui a agacé Hervé, et agace sans doute aussi ses coéquipiers, c'est qu'avec lui le jeu collectif se ralenti, les systèmes mettent du temps à démarrer et le CSP balbutie son jeu. C'est ce qui s'est passé à Zagreb. Alors bien sûr quand on met 30 pts à Dijon ça roule, mais sur des matchs au couteau comme ça, pour compenser faut qu'il soit en grosse réussite au shoot pour peser, si c'est pas le cas ben le duo Westermann/Schaffartzik gère nettement mieux.

Pour la moi la balle est dans le camp de Culpepper, et de lui seul. Il a le talent pour devenir un excellent joueur, mais faut qu'il trouve de la justesse dans son jeu, condition sine qua non pour le très haut niveau.

Franchement, je pense que c'est plus compliqué que ça.
Ok Hervé à été très agacé par sa possession en fin de QT3.
N'empêche, à mon avis, ce phénomène de jeu ralenti, c'est un truc qu'on observe dans le QT3 justement, quand Limoges a une avance confortable, et je pense sincèrement que Hervé lui avait demandé de faire exactement ça. De faire bien tourner le chrono, et de prendre un shoot (ou faire une passe si un décalage exploitable se créait) dans les dernières secondes de la possession. Il a fait ça 3 fois. Et franchement, ce ne serait pas idiot, parce que si t'as un mec à qui tu veux faire jouer le 1vs1, c'est bien Randy.

Après, pour la fameuse possession, va savoir ce qu'il s'est passé. Il a pété un plomb ? Il s'en battait les couilles ? Une erreur de jugement ? Mais ce n'est pas à l'image du reste de ce qu'il a fait dans ce QT3.


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - mamieland - 24-10-2015

Csp63 a écrit :Ba moi je persiste et signe qu une équipe a besoin de ce genre de joueur...
Même collet l a compris en signant beaubois

Tout à fait d'accord !


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Iadek - 24-10-2015

Bagouvic a écrit :Dans le dernier quart temps ce qui compte c'est de finir le match, normal en début de quart temps de mettre un peu au repos certains joueurs.

Pour revenir sur l'action en question, c'est quand même un truc à s'arracher les cheveux de shooteur à 10 secondes de la fin alors qu'on a la possibilité de pousser la possession au bout. Surtout que Culpepper a toutes les qualités pour attaquer le cercle et aller aux LF ou prendre son un contre un en laissait que 3 ou 4 secondes au Cedevita derrière. C'était une fin de quart temps à gérer, rien à voir avec Nobel qui prend un shoot en première intention sur jeu de transition. Bien sûr c'est dur de relever ça car au final il ne fait pas un mauvais match, mais c'est important.
Je n'ai pas dit autre chose au sujet des dernières minutes du match, et j'ai dit la même chose au sujet de cette action (en l'occurrence dans ce même topic 3 pages plus tôt). C'est juste que la phrase "il l'a pas fait jouer du dernier quart" est factuellement inexacte, et les légendes, ici plus qu'ailleurs, peuvent se construire vite.


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - dionysos - 24-10-2015

olivius a écrit :
dionysos a écrit :Moi ,j'ai rien contre lui mais cette action en particulier met en avant son individualisme qui va à l'encontre des efforts faits par toute l'équipe .De plus ,une fin de quart temps ,c'est toujours special à gerer.Il doit vraiment progresser sur ça ,sinon ça va être compliqué quand même malgré son talent indéniable!

le match d avant il fait bien passe decisive a la derniere seconde d un quart temps pour un 3 points non?

Ben oui ,il devrait faire ça à chaque fois plutôt non?Si tu trouves normal de balancer une brique avec 2 mecs sur le dos alors qu'il reste 15 secondes de possession à gerer pour finir le quart temps ,je crois qu'on en discutera pas plus ,ce sera pas la peine!Le joueur en lui-même ,on a besoin de ce profil très talentueux capable de marquer dans les moments chauds ,ça c'est certain!Par contre ,ce genre d'action à ce moment précis ,c'est tout simplement insupportable mais bon ,si ça ne dérange que moi ,c'est sûr que ça posera aucun problème! :lol:
Maintenant,c'est sûr qu'il ne faut pas limiter son match à cette action et je suis persuadé que ce joueur a toute sa place chez nous avec son talent et que ça va le faire à Limoges !C'est juste que cette action m'a bien énervé!Alors je peux imaginer ce qu'ont ressenti Hervé et ses coéquipiers!


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Myrtille - 24-10-2015

mamieland a écrit :
Brown63 a écrit :Le problème c'est qu'à trop vouloir le brider, on risque de perdre ce qui fait de lui un attaquant de tout premier plan. Marcus Brown avait un rôle d'électron libre également (ok on rêvera pas un joueur de ce calibre en France )

+1
+ 1


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - olivius - 24-10-2015

dionysos a écrit :
olivius a écrit :
dionysos a écrit :Moi ,j'ai rien contre lui mais cette action en particulier met en avant son individualisme qui va à l'encontre des efforts faits par toute l'équipe .De plus ,une fin de quart temps ,c'est toujours special à gerer.Il doit vraiment progresser sur ça ,sinon ça va être compliqué quand même malgré son talent indéniable!

le match d avant il fait bien passe decisive a la derniere seconde d un quart temps pour un 3 points non?

Ben oui ,il devrait faire ça à chaque fois plutôt non?Si tu trouves normal de balancer une brique avec 2 mecs sur le dos alors qu'il reste 15 secondes de possession à gerer pour finir le quart temps ,je crois qu'on en discutera pas plus ,ce sera pas la peine!Le joueur en lui-même ,on a besoin de ce profil très talentueux capable de marquer dans les moments chauds ,ça c'est certain!Par contre ,ce genre d'action à ce moment précis ,c'est tout simplement insupportable mais bon ,si ça ne dérange que moi ,c'est sûr que ça posera aucun problème! :lol:
Maintenant,c'est sûr qu'il ne faut pas limiter son match à cette action et je suis persuadé que ce joueur a toute sa place chez nous avec son talent et que ça va le faire à Limoges !C'est juste que cette action m'a bien énervé!Alors je peux imaginer ce qu'ont ressenti Hervé et ses coéquipiers!

tu donnes un exemple, je donne un exemple, ça va pas plus loin
la remise en jeu a lieu a 28s de la fin


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - dionysos - 24-10-2015

B
olivius a écrit :
dionysos a écrit :
olivius a écrit :le match d avant il fait bien passe decisive a la derniere seconde d un quart temps pour un 3 points non?

Ben oui ,il devrait faire ça à chaque fois plutôt non?Si tu trouves normal de balancer une brique avec 2 mecs sur le dos alors qu'il reste 15 secondes de possession à gerer pour finir le quart temps ,je crois qu'on en discutera pas plus ,ce sera pas la peine!Le joueur en lui-même ,on a besoin de ce profil très talentueux capable de marquer dans les moments chauds ,ça c'est certain!Par contre ,ce genre d'action à ce moment précis ,c'est tout simplement insupportable mais bon ,si ça ne dérange que moi ,c'est sûr que ça posera aucun problème! :lol:
Maintenant,c'est sûr qu'il ne faut pas limiter son match à cette action et je suis persuadé que ce joueur a toute sa place chez nous avec son talent et que ça va le faire à Limoges !C'est juste que cette action m'a bien énervé!Alors je peux imaginer ce qu'ont ressenti Hervé et ses coéquipiers!

tu donnes un exemple, je donne un exemple, ça va pas plus loin
la remise en jeu a lieu a 28s de la fin

Aucun probleme!Pour la remise en jeu ,ayant revisionné le match ,j'ai vu 25 secondes mais cela ne change pas grand-chose.


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Duncan #13 - 24-10-2015

dionysos a écrit :
olivius a écrit :
dionysos a écrit :Moi ,j'ai rien contre lui mais cette action en particulier met en avant son individualisme qui va à l'encontre des efforts faits par toute l'équipe .De plus ,une fin de quart temps ,c'est toujours special à gerer.Il doit vraiment progresser sur ça ,sinon ça va être compliqué quand même malgré son talent indéniable!

le match d avant il fait bien passe decisive a la derniere seconde d un quart temps pour un 3 points non?

Ben oui ,il devrait faire ça à chaque fois plutôt non?Si tu trouves normal de balancer une brique avec 2 mecs sur le dos alors qu'il reste 15 secondes de possession à gerer pour finir le quart temps ,je crois qu'on en discutera pas plus ,ce sera pas la peine!Le joueur en lui-même ,on a besoin de ce profil très talentueux capable de marquer dans les moments chauds ,ça c'est certain!Par contre ,ce genre d'action à ce moment précis ,c'est tout simplement insupportable mais bon ,si ça ne dérange que moi ,c'est sûr que ça posera aucun problème! :lol:
Maintenant,c'est sûr qu'il ne faut pas limiter son match à cette action et je suis persuadé que ce joueur a toute sa place chez nous avec son talent et que ça va le faire à Limoges !C'est juste que cette action m'a bien énervé!Alors je peux imaginer ce qu'ont ressenti Hervé et ses coéquipiers!
je te rejoins en tout point.

Mine de rien, cette action aurait pu nous couter très cher. Passer d'un +10 potentiel à un +5 à cause d'une mauvaise gestion de la possession, ce n'est pas anodin et j'espère que Culpepper aura appris de cette grosse erreur pour ne pas le refaire.


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - sylvain87 - 24-10-2015

Culpepper a tout pour avoir un rôle très important dans cette équipe.
Quant à l'action de la fin du QT3 c'est toujours la même rengaine : le joueur ne doit pas prendre ce genre de shoot. S'il le prend et s'il le met c'est super s'il ne le met pas il va faire un tour sur le banc. Logique.


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - spit - 24-10-2015

Vous avez vu le tweet de Randy ?

Been in a lot of tough situations. I did everything but fold.

https://twitter.com/R_culpepper_


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - jeroma - 24-10-2015

spit a écrit :Vous avez vu le tweet de Randy ?

Been in a lot of tough situations. I did everything but fold.

https://twitter.com/R_culpepper_


Je viens de le voir aussi et j'avoue ne pas trop savoir quoi penser Sad


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - spit - 24-10-2015

jeroma a écrit :
spit a écrit :Vous avez vu le tweet de Randy ?

Been in a lot of tough situations. I did everything but fold.

https://twitter.com/R_culpepper_


Je viens de le voir aussi et j'avoue ne pas trop savoir quoi penser Sad

Moi non plus.... i fold (???)


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - dionysos - 24-10-2015

Fold dans son sens littéral veut dire plié.Dans ce sens là ,je le comprends comme ça :"Il m'est souvent arrivé d'être dans des situations difficiles mais je n'ai jamais lâché!"


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - malo livier - 24-10-2015

oui je le comprends comme ça aussi


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - whitenigga - 24-10-2015

Ça fait référence à un terme du poker, ou "to fold" signifie "jeter sa main". Ici, il faut le prendre dans le sens "J'ai tout fait sauf abandonner".


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Bada - 24-10-2015

C'est comme ça que je le comprends


Randy culpepper nouveau meneur du Limoges CSP - Poldy - 24-10-2015

Que lui a-t-on dit pour la faire signer ? On en sait rien. Qu'il aurait priorité pour prendre les shoots, qu'il serait le leader d'attaque ? Et maintenant on dit qu'il est trop personnel. La cellule recrutement ne le savait avant de le signer ?
Drôle d'affaire que ce joueur plein d'énergie qui semble difficile à canaliser.
Quand à la cellule recrutement, elle aussi ne me parait pas facile à comprendre.